Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Réplique WWII - Russe

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
43 réponses à ce sujet

#21 Rysta

Rysta
  • Camarades
  • 77 messages
  • Location51 (fr)

Posté 24 avril 2006 - 08:32

Bonne initiative, mais avec de la patte pour sculteur style green stuff ou plus solide, je pense que ça donerais mieux et plus solide que le carton. A toi de voir.
Image IPBImage IPB

#22 Jocky

Jocky
  • Camarades
  • 144 messages
  • LocationMons (Belgique)

Posté 24 avril 2006 - 09:43

On fait avec ce qu'on a sous la main :lol:. Et puis c'est une déco "one shot", je ne compte pas garder le VSR comme çà :wink:
Image IPB
May The schtroumpf be with me Image IPB

#23 Rysta

Rysta
  • Camarades
  • 77 messages
  • Location51 (fr)

Posté 26 avril 2006 - 11:03

On fait avec ce qu'on a sous la main :lol:. Et puis c'est une déco "one shot", je ne compte pas garder le VSR comme çà :wink:

ha oki, autant pour moi :P
Image IPBImage IPB

#24 Manu-Militari

Manu-Militari
  • Camarades
  • 8 messages

Posté 06 mai 2006 - 10:28

tente le coup avec du mastic soit de chez tamiya (époxy) soit de chez un armurier pour faire des crosses sur mesure. un produit composé de deux produits qui se malaxent et durcissent à l'air.

pour la peinture un voile de peinture à maquette sable, puis au pinceau les lignes du bois en brun couleur terre, puis un lavis soit à la patine d'artiste (donne aspect huilé et rouge brun) soit un bon vernis pour bois teinte moyenne en satiné.

en tout cas félicitations pour la transformation

#25 Jocky

Jocky
  • Camarades
  • 144 messages

Posté 07 mai 2006 - 07:29

Merci pour les conseils mais pour l'instant, c'est toujours du "non-permanent" que je recherche :wink: . [Enfin, je note au cas où mais j'ai un doute sur la tenue d'une peinture sur un plastique aussi lisse ] :roll:

En attendant, voici les dernières évolutions (avec le CZ75 et ses plaquettes bois enfin reçu :D )

Image IPB

et une autre (un peu floue :oops: mais ou je me suis un peu amusé avec les couleurs :) ) où on voit mieux la tige de nettoyage

Image IPB
et une dernière pour la route

Image IPB

Il ne me reste plus qu'à trouver de la jute pour camoufler le tout et ce sera prêt.

P.S.: Pour masquer le noir de la crosse, j'envisageais aussi d'utiliser du "tape" [ce truc autocollant qui se déchire comme du papier utilisé pour protéger les carosseries quand on met en peinture]. Ce "truc" a une couleur blanc cassé/jaune qui choquerait peut-être moins que le noir :roll: . Qu'en pensez-vous?
Image IPB

#26 Dems

Dems
  • Camarades
  • 36 messages
  • LocationAlsace, Lorraine

Posté 12 mai 2006 - 11:32

mhhh j'aime beaucoup ton idée ;) je chercher une solution pr transformer un peut mon VSR, mais ej corie que je vient de trouver uen bonne idée :P

#27 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 13 mai 2006 - 12:20

Pour le mosin demilitarisé je pense qu'il vaut mieux mettre une meca complette (boitier culasse,culasse et canon) d'un mauser a gaz que celle d'un vsr 10.
Comme ça tu ne touche pas aux pieces demilitarisées

#28 Jocky

Jocky
  • Camarades
  • 144 messages

Posté 17 mai 2006 - 08:08

Allez hop, dernière évo avec un peu de jute

Image IPBImage IPB

Manque plus que la crosse à camoufler et ce sera bon
Image IPB

#29 Manu-Militari

Manu-Militari
  • Camarades
  • 8 messages

Posté 19 mai 2006 - 08:19

beau boulot !

#30 SpaceSoviet

SpaceSoviet
  • Camarades
  • 628 messages
  • LocationNord (59)

Posté 19 mai 2006 - 09:51

dans le pur style vassili zaitsev :)

astucieux pour cacher les differences entre vsr10 et mosin.

#31 Jocky

Jocky
  • Camarades
  • 144 messages

Posté 20 mai 2006 - 10:12

dans le pur style vassili zaitsev :)

Sauf que vu que le VSR11 est complétement d'origine, on se contentera du style :roll: parceque côté portée, c'est pas çà pour un snipe.
Mais plus çà avance, plus je pense que le temporaire se transformera en du définitif et que je vais encore devoir ajouter une tenue à ma "garde-robe" :lol:
Image IPB

#32 Gaston

Gaston
  • Camarades
  • 151 messages
  • LocationPerroy, Vaud

Posté 16 janvier 2007 - 11:21

Pas taper si je dis une grosse (aussi grosse que moi, c'est pas peu dire :lol: :lol: :lol: ) bêtise... mais comme base d'un SVT-40, il ne serait pas possible d'utiliser un M-14 ??? Je trouve que le look est relativement proche...
Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet.

#33 Swissknife

Swissknife

Administrateur

• Administrators
  • 3 872 messages
  • LocationPontarlier (25)

Posté 17 janvier 2007 - 12:37

L'aspect général et globable, vu de loin... oui ca peut.

En tout cas, il y a pas mal de boutlot à accomplir pour réalisé un SVT même approximatif, je pense...

Le principal don qui sera demandé, c'est d'être patient et surtout très habile de ces dix doigts à mon avis.
Image IPB

#34 Dimitri Volvonov

Dimitri Volvonov
  • Camarades
  • 43 messages

Posté 10 mai 2008 - 12:17

Image IPB
Image IPB
Les Différences sont la, il faut absolument que tu coupe le bout de la crosse, pis ton canon on dirais un tromblon par rapport a celui du mosin, un changement de canon s'impose?

Autrement je salut l'idée, tient j'pensais faire la même chose pour obtenir un Mauser Kar en utilisant un kit bois itou... Ca m'donne envie de m'y remettre... Mais non, je doit acheter mon gun de guerriéros avant! Grrr

@+!

#35 gug057

gug057
  • Camarades
  • 7 messages

Posté 09 septembre 2008 - 09:04

On peut trouver quelques répliques soviétiques de la 2GM sur :

http://www.wwiiguns....atalog.php?c=56

Image IPB
Image IPB

:wink:

#36 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages
  • Location[COBEPLLIEHHO CEKPETHO]

Posté 09 septembre 2008 - 10:56

Les Mosin-Nagant sont très sympa (quoiqu'hors de prix :(), mais pour ce qui est du PPSha-41, il s'agit d'une réplique à amorces, pas à billes... :wink:
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#37 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 08 juin 2009 - 08:46

Salut camarades,

Je me permet de rectifier notre SK a vie qui comme tout le monde est humain et peut donc commettre des erreurs :P, à la première page tu montres le PPSh-41 et le PPS-43, pour celui ci il n'y a pas de "h" car :

PPSh41 = pistolet pulemyot SHpagina (pistolet mitrailleur shpagin du nom de l'inventeur)

PPS43 = pistolet pulemyot Sudaeva (pistolet mitrailleur sudaev, un autre inventeur)

Voilà ! je ne pouvais pas m'en empécher, ce n'est pas tous les jours que notre maitre a tous fais une faute ! :)

PS :je suis partant pour la siberie, j'ai toujours rêver d'y aller

cordialement, patronski.

#38 Martyr

Martyr
  • Camarades
  • 37 messages

Posté 28 septembre 2009 - 08:52

Je tiens a rajouter quelque chose, je n'ai vu aucune photo d'époque d'un soldat russe utilisant le SKS, si quelqu'un a en une a poster çà serais le bien venu :wink: .

#39 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 28 septembre 2009 - 09:41

tout simplement parce-que le SKS n'a pas connu la grande guerre patriotique, il est apparu fin 45.

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#40 tchetnik

tchetnik
  • Camarades
  • 9 messages
  • LocationBelgrad

Posté 30 décembre 2009 - 12:55

etant proprietaire d'une maxime model 1910 (dont je ne peu pas vous montrer les photos pour cause de grosse nooberie de ma part dans le domaine du net et de ses usages...)je pense qu'il est tout a fait possible de la modifier en airsoft
en effet le boitier mecanisme et tout a faite large pour resevoir une gearbox et la batterie
idem canon
pour les munition un systeme adpaté dans une caisse a munition original serait du plus belle effet (un peu comme pour la m 249)

je vais me pencher sur la question (quand le boulot me laissera un peu de temps)

bien a vous tchetnik

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users