Light Style© by Fisana

Aller au contenu


Photo

OP "Black Bear" - 7 & 8 septembre 2013


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
58 réponses à ce sujet

#1 Beardman

Beardman
  • Camarades
  • 180 messages
  • LocationGEX (01)

Posté 31 mai 2013 - 07:05

Camarades,

 

J'ai l'honneur, en ma qualité de vice président de l'association LFGM airsoft 74 de vous proposer, enfin surtout aux camarades russophiles de la région Rhône-Alpes, notre OP "Black Bear" qui aura lieu le WE des 7-8 septembre 2013.

 

Le thème de l'OP, sur le principe de l'uchronie est le suivant:

 

La situation mondiale est fragilisée...

Après le "Printemps Arabe" de la fin d'année 2010 et les profondes modifications au Moyen-Orient qui ont suivi, c'est le régime lybien qui s'est effondré l'année suivante sous le souffle libéraliste ambiant. L'Occident ne pouvait que voir tout cela d'un œil bienveillant, en témoigne les positions et résolutions prises par l'ONU et les interventions armées en Libye. En 2011, la Syrie de Bachar El Assad sombrait à son tour dans la révolution populaire et la guerre civile.

On aurait pu croire que tout allait continuer, les peuples se libérant les uns après les autres du joug des dictateurs... Mais ce n'est pas ce qui devait se passer...

A l'évocation d'une intervention des forces armées de l'ONU dans le conflit syrien, la Russie, suivie par la Chine, émirent leur veto, s'opposant fermement à toute implication des Nations Unies dans les affaires syriennes. Pendant plusieurs mois, les débats furent plus que houleux. Le temps passant et les atrocités se multipliant en Syrie, les représentants, américains notamment, se sont de plus en plus violemment dressés face aux diplomates des puissances de l'Est. Mais aucune concession n'est accordée par l'un ou l'autre...

Les tensions de la Guerre Froide se sont ainsi ravivées et la propagande va bon train de part et d'autre de l'Europe, territoire qui fait aujourd'hui figure d'arbitre entre les super-puissances mondiales... arbitre mais aussi no man's land entre les deux opposants russes et américains.

Les anciens adversaires de la Guerre Froide rassemblent aujourd'hui leurs forces, érigeant le bloc sino-russe en Nouveau Bloc de l'Est (NBE) face aux Forces Euro-Américaines (EAF) constituées des armées d'Amérique du Nord et des armées des pays européens ralliés (principalement France, Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Italie).

Bien que les tensions soient fortes, le spectre de la guerre nucléaire n'était pas encore d'actualité jusqu'aux écarts de l'opération "Flash Point" en avril 2013...

Du propre point de vue des médias européens, l'OP "Flash Point" était elle l'opération militaire de trop comme le titrait "Le Monde" dans les jours qui ont suivi? Toujours est-il que le survol des frontières de la Fédération de Russie par cet avion espion a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. D'autant que celui-ci, selon les sources non officielles les mieux informées, était chargé d'une arme de destruction massive susceptible d'anéantir la population d'une grande ville slave ou de détruire d'importantes forces armées russes.

La révélation de cette opération et notamment de l'échec retentissant de la tentative de récupération de l'arme dans les médias russes et chinois a mis le feu aux poudres: les deux super-puissances de l'Est ont déclaré la conscription et amassent leurs forces aux frontières. Les rapports parvenant de toute part montrent que l'essentiel de la production des pays du Nouveau Bloc de l'Est est très rapidement redirigée vers une production militaire sans précédent, tant en armement qu'en nombre d'hommes passant sous les drapeaux du jour au lendemain.

Comme si cela ne suffisait pas, l'arrestation, en plein cœur de Moscou, d'un agent infiltré de la CIA a poussé le gouvernement russe à bout, contraignant les émissaires russes et leurs alliés chinois à prendre une mesure lourde de sens pour la paix mondiale: la Chine et la Russie quittaient l'Organisation des Nations Unies le 9 mai 2013, jour de la célébration de la victoire de la Grande Guerre Patriotique en Russie......


Situation de départ:

Les gouvernements de l'Est et de l'Ouest, sous l'égide des diplomaties françaises et allemandes, ont miraculeusement réussi à passer outre les tensions extrêmes actuelles entre eux, parvenant à s'accorder sur deux derniers points:
- Une rencontre va avoir lieu entre les émissaires des deux factions le 7 septembre 2013
- Dans l'attente de cette ultime rencontre, un pacte de non-agression bilatéral a été signé en guise de statu quo de maintien de la paix

Dès la parution de cette date, les médias du monde entier, presse écrite et télévisée, réseaux sociaux, se sont accordés pour qualifier cette négociation de dernière chance de la paix dans le monde. Même s'il ne fait aucun doute que les deux blocs profiteront du laps de temps qui leur est accordé pour renforcer leurs forces armées et leurs positions à travers le monde, les diplomates sont désormais chargés d'une mission d'une importance mondiale sans équivalent: tenter, une dernière fois, d'éviter l'hiver nucléaire et le plus grand traumatisme qu'aurait à vivre l'humanité de toute son Histoire...

En position de force après l' "OP Flash Point", les dirigeants sino-russes ont imposé le lieu de cet ultime rendez vous: la plaine des , en plein territoire tak à la frontière du Takistan et du Karzéghistan...


Présentation du Takistan:

Extrait de l'interview de Jeffrey Mc Callum, journaliste du "Herald Tribune" datée de fin Mai 2013:

"GOOOOOOD MORNING TAKISTAN!!!

Vous connaissez le Takistan? Une petite théocratie à l'iranienne d'Asie Centrale, coincée dans une myriade de petits pays plus ou moins autonomes entre l'Afghanistan et l'Ogre Russe.

Le Takistan, c'est un peu comme l'Afgha mais en plus vert... et plus vide aussi depuis l'accident de Chernogorsk, à 150 km au Nord-Est du pays. Personne n'en a rien eu à foutre à l'époque. Pensez vous, un si petit pays, il y a 40 ans, qui en aurait eu quelque chose à foutre à part ceux qui y vivaient?
Ce qui est marrant, c'est que depuis l'accident, le pays est encore plus isolé du monde, si si, je vous jure que c'est possible, et pour une raison toute bête: aucun appareil électrique ou électronique ne tient le coup. Tout tombe en rade en quelques heures au plus... Même les ondes radio ne passent pas: rien ne sort de ce pays!! Mais aucune étude sérieuse n'a fait le rapprochement entre l'accident et ce problème.

Bref, conséquence directe: quand on n'a ni télé, ni téléphone, ni radio, ni internet, de nos jours... je ne vais pas vous faire un dessin!

Bon, je vous l'accorde, on se croirait deux siècles en arrière là bas, minimum. De toute façon, les Takis s'en passent bien. Enfin pas tous puisque le pays s'est peu à peu vidé de ses habitants qui ont fait le choix de partir pour un peu plus de confort moderne.

Reste que le Takistan est une tâche sombre sur la carte du monde, hors du temps, peuplé de quelques milliers de pauvres types qui vivent comme au Moyen-Âge dans un salamalec ambiant mêlant bouddhisme, hindouisme et islam.

Leurs voisins Karzéghes, eux, ont eu plus de chance puisqu'ils n'ont pas ce problème. Reste que le gouvernement du Karzéghistan n'a pas envie d'accueillir tous les arriérés du Takistan, l'obligeant à verrouiller ses frontières.

Bon, tout ça pour dire: c'est ce charmant pays du Takistan qui a été choisi par les diplomates américains et russes pour se rencontrer pour des dernières négociations. Sûr qu'ils vont pas être dérangés par le monde extérieur comme vous l'avez compris.

C'était Jeffrey Mc Callum, Herald Tribune"


Ordre de mission:

Les forces du NBE comme celles des EAF ont une mission simple:

1- Sécuriser l'arrivée des émissaires diplomatiques envoyés négocier le maintien de la paix sans montrer un excès de force qui pourrait compromettre;

2- Protéger les diplomates et permettre leur retour sans encombre.

La mission est prévue pour une courte durée...

 

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à me contacter et/ou à nosu rejoindre sur notre forum, toutes les infos se trouvant là: http://lfgmairsoft.j...-septembre-2013

 

Et là pour en discuter: http://lfgmairsoft.j...2013-discussion

 

A tout bientôt dans la Yaute, qui sait?

 

Beardman



#2 Lurtz

Lurtz

    Vendeur de slobards à la sauvette

  • Modérateurs honoraires
  • 8 033 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 31 mai 2013 - 09:59

Si tout va bien j'en serais :green_beret_04:


J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

 


#3 Beardman

Beardman
  • Camarades
  • 180 messages
  • LocationGEX (01)

Posté 31 mai 2013 - 11:21

Bonne nouvelle!!!

 

Les inscriptions sont ouvertes. ;)


Modifié par Beardman, 01 juin 2013 - 11:25 .


#4 Wolf Unité

Wolf Unité
  • Camarades
  • 798 messages
  • LocationLoin vers l'Infini....

Posté 01 juin 2013 - 02:12

Camarade Beardman,

 

ce sera avec grand plaisir, on sera présent ;)


Besoin de matériel russe: https://www.facebook...02193540&type=3


TEAM WOLF PROTECT


#5 Lurtz

Lurtz

    Vendeur de slobards à la sauvette

  • Modérateurs honoraires
  • 8 033 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 01 juin 2013 - 09:56

Je sent que je vais sortir ma gorka E et mon smerch pour etre dans votre escouade mes petits wolfs cheries :green_beret_04:


J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

 


#6 Wolf Unité

Wolf Unité
  • Camarades
  • 798 messages
  • LocationLoin vers l'Infini....

Posté 02 juin 2013 - 01:40

Rien que du classique mais que du bon ;)


Besoin de matériel russe: https://www.facebook...02193540&type=3


TEAM WOLF PROTECT


#7 servenn

servenn
  • Camarades
  • 365 messages
  • LocationAix les Bains

Posté 02 juin 2013 - 04:02

Dress  code?

Ca me tente bien


Salade Rusky, histoire Russe véridique, très triste, pleurez beaucoup mouchoir...

#8 Beardman

Beardman
  • Camarades
  • 180 messages
  • LocationGEX (01)

Posté 03 juin 2013 - 05:59

Servenn, tout est sur le forum mais question russe, pas de souci, tous les camos seront acceptés sauf peut être le vieux soviet ou WWII mais sinon, 80' ou très récent, on prend!



#9 J.C.F.

J.C.F.
  • Camarades
  • 927 messages

Posté 03 juin 2013 - 07:22

Je trouve dommage d'organiser celà alors qu'il avait été annoncé il y a plusieurs semaines l'OP soviet où sera présent une parti de la commaunuté russophile .


Modifié par J.C.F., 03 juin 2013 - 07:22 .

Sit le 04 mars 2014 :

Ils dissent que le gear ukrainien ça craint comme le gear US et occidental... Ils remercient Poutine pour le défilé de mode !


#10 Beardman

Beardman
  • Camarades
  • 180 messages
  • LocationGEX (01)

Posté 03 juin 2013 - 07:27

Ah ben... la vocation n'est pas de parasiter l'OP soviet d'une part et d'autre part, le but n'est pas le même entre du soviet et du moderne. Mais je note la critique, effectivement, la date, je le reconnais, a été choisie en fonction d'un certain nombre d'impératifs que je ne maîtrise pas forcèment...



#11 Lurtz

Lurtz

    Vendeur de slobards à la sauvette

  • Modérateurs honoraires
  • 8 033 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 04 juin 2013 - 06:40

Je trouve dommage d'organiser celà alors qu'il avait été annoncé il y a plusieurs semaines l'OP soviet où sera présent une parti de la commaunuté russophile

 

 

Je pense que l'un n'empeche pas l'autre, beaucoup de gens n'ont pas de tenue sovietique suffisement complete type vdv pour participer a l'op soviet, voir trouve l'une ou l'autre trop loin de chez lui et ne peuvent qu'aller a celle la plus proche...

 

Moi je suis dans les deux cas, j'ai pas le matos et c'est trop loin pour moi, pourtant j'en reve d'y aller a cette op soviet...


J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

 


#12 Pankratov

Pankratov
  • Camarades
  • 151 messages

Posté 04 juin 2013 - 10:30

Bon ben si l'op soviet ne va plus pour moi je sais ou venir jouer ^^



#13 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 04 juin 2013 - 11:06

Moi j'étais tenté au début, mais ça me fais chier de jouer avec 30 billes par chargeur.


Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

 


#14 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 05 juin 2013 - 03:33

Deux Op en même temps ce n'est pas une première,après chacun va où il veut et joue de la manière dont il a envie,je ne vois pas où est le problème ! Bonne chance a Beardman pour son OP.



#15 contractor

contractor
  • Camarades
  • 39 messages
  • Locationlyon

Posté 05 juin 2013 - 04:32

je dit ok pour moi et mon collègue T.o j'en suis :D

 

édit: rajout d'une personne


Modifié par contractor, 05 juin 2013 - 09:20 .


#16 Beardman

Beardman
  • Camarades
  • 180 messages
  • LocationGEX (01)

Posté 05 juin 2013 - 07:18

Deux Op en même temps ce n'est pas une première,après chacun va où il veut et joue de la manière dont il a envie,je ne vois pas où est le problème ! Bonne chance a Beardman pour son OP.

 

Merci rougeau ;) Ceci dit, moi même organisateur de l'OP, j'aurai bien aimé venir faire la vôtre... j'ai une tenue afghane... et ma compagne aussi, en plus d'une burqa!!! Si si! La prochaine peut être?



#17 Beardman

Beardman
  • Camarades
  • 180 messages
  • LocationGEX (01)

Posté 18 juin 2013 - 11:21

Moi j'étais tenté au début, mais ça me fais chier de jouer avec 30 billes par chargeur.

 

Asu, je ne crois pas avoir dit qu'il n'y aurait aucune possibilité de récupérer des mun' au cours de l'OP... ;)



#18 Lurtz

Lurtz

    Vendeur de slobards à la sauvette

  • Modérateurs honoraires
  • 8 033 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 19 juin 2013 - 12:11

Moi m'en cogne, je vais prendre mon svd :green_beret_01:


J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

 


#19 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 19 juin 2013 - 12:15

 

Asu, je ne crois pas avoir dit qu'il n'y aurait aucune possibilité de récupérer des mun' au cours de l'OP... ;)

 

C'est pas une question de recharger, juste que 30 billes dans un chargeur d'aeg c'est ridicule. faut pas prendre un aeg pour une arme, une belle à travers un buisson tu touches, avec un aeg c'est limite les 30 billes...

Perso je préfère une limitation de bille journalière et du midcap.

 

Mais bon je m'en fous, je vais faire comme lurtz, je prend mon svd ^^.


Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

 


#20 Beardman

Beardman
  • Camarades
  • 180 messages
  • LocationGEX (01)

Posté 19 juin 2013 - 08:08

Un beau binôme de snipers alors? Vous allez nous refaire Stalingrad à vous deux!! Pauvres ricains...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users