Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Mosin-nagant

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
29 réponses à ce sujet

#1 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 744 messages

Posté 12 juin 2013 - 04:10

Si comme moi vous êtes fasciné par cette arme si rustique et qui n'a l'air de rien face a ses rivaux (Lee enfield, mauser), mais qui pourtant les égale ou les dépasse dans certains cas, ces deux sites devrai répondre a toutes vos questions...

http://62x54r.net/

http://62x54r.net/MosinID/MosinID.htm

http://www.mosinnaga...SSR/default.asp

http://www.mosinnagant.net/i3tro4.asp

http://www.mosinnaga...ion/default.asp

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#2 Bulleto

Bulleto
  • Camarades
  • 9 messages

Posté 11 septembre 2014 - 09:24

est-il vrai qu'il s'agit de la première "arme" utilisant du 7,62 mm ? 

Je ne m'y connais pas trop en calibre (a par en 6 mm). Mais cela coincide-t-il avec les mire AK et mosin ? 

#3 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 744 messages

Posté 11 septembre 2014 - 11:36

les fusils en calibre .30 (7.6 à 8mm en général) éxistent au moins depuis les années 1880... Par exemple le français Lebel 1886 en 8mm Lebel fut le premier fusil militaire adopté et produit en masse utilisant une cartouche à balle pointue et poudre sans fumée.

Les fusils américains en .30-40 Krag (norvégiens à la base) sont de la même époque environ.

Le Mosin-Nagant 1891 est un fusil issu de cette nouvelle génération d'armes à travers le monde... Le 7.62x54R est tout simplement une modification de la cartouche russe 11mm Berdan, adoptée en 1870. Et oui, le Mosin-Nagant est la première arme à utiliser cette cartouche, il a été construit pour elle.

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#4 ilian

ilian
  • Camarades
  • 635 messages
  • LocationFrance

Posté 16 septembre 2014 - 01:57

Le calibre .30 ne doit pas dépassé 7,82mm pour du standard européen ou américain pour les russes ça monte jusqu'à 7,92mm (en fond de rayure).

le 8mm Lebel est en .323 alors que le 7.62x54R est en .311 en moyenne. 

Les premières cartouches de 8mm Lebel était chargées à poudre noire et à balle "ronde" avant l'invention de la PSF et de la balle "D".

Les résultats les plus simples sont les meilleurs!

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#5 TOM

TOM
  • Camarades
  • 49 messages

Posté 19 janvier 2017 - 05:58

slt je suis tireur sportif depuis 15 ans , si ca interresse certain des avis sur le mosin nagant que j'ai possédé en 2 version ainsi que le mauser k 98 en dou 44, contactez je serai ravi de vous donner mes impressions

#6 tabarly

tabarly
  • Camarades
  • 723 messages

Posté 19 janvier 2017 - 01:39

Salut camarade, ce post datant de 2013, je pense qu'il n'est plus d'actualité.

Mais au moins tu te sers de la fonction recherche ^^'

#7 TOM

TOM
  • Camarades
  • 49 messages

Posté 19 janvier 2017 - 02:29

ouai j'allais pas creer un post juste pour ca, enfin si je peux aider certain se serait avec plaisir

#8 tabarly

tabarly
  • Camarades
  • 723 messages

Posté 19 janvier 2017 - 10:37

c'est toujours sympa, il y a quelques tireurs ici, c'est une vraie mafia.

#9 TOM

TOM
  • Camarades
  • 49 messages

Posté 21 janvier 2017 - 06:50

Ahah , ouai d'ailleur je suis surpris qu'il n'y ai pas une petite section concernant le tir avec nos cheres petoires de la mere patrie ;)

#10 oOReaperOo

oOReaperOo
  • Camarades
  • 810 messages

Posté 21 janvier 2017 - 09:05

Peut être parce que Ca reste un forum d'airsoft Ét que mélanger avec les armes ne serait pas vraiment la meilleure idée...

Je ne tire qu'en demi

l'envie d'en avoir une grosse est trop forte :D

#11 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 21 janvier 2017 - 11:26

exacte ici c'est airsoft only , pas du militaria , sinon on a pas finis les photos de situation mytho avec arme neutra sont prohibés .

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#12 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 047 messages

Posté 21 janvier 2017 - 12:49

Peut être parce que Ca reste un forum d'airsoft Ét que mélanger avec les armes ne serait pas vraiment la meilleure idée...

+1 

la blonde a des poils au Q quand même...

#13 tabarly

tabarly
  • Camarades
  • 723 messages

Posté 22 janvier 2017 - 10:27

on verra jamais de tenues avec des svt40 neutra... :blink:

#14 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 23 janvier 2017 - 12:44

Sur un fofo de militaria oui, ici, non, c'est pas le but de ce forum et de cette communauté :).

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#15 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 744 messages

Posté 23 janvier 2017 - 12:54

malheureusement aussi réalistes et belles et souvent seules options que sont les armes neutra, on peut pas se permettre de mélanger ça avec les répliques airsoft et faire des tenues avec, ça n'aurait pas trop de sens.

Mais parler d'armes ou de trucs RS de l'armée russe dans les 2 sections appropriées du forum, ça se fait depuis toujours, alors pas de soucis

#16 TOM

TOM
  • Camarades
  • 49 messages

Posté 24 janvier 2017 - 12:13

exacte ici c'est airsoft only , pas du militaria , sinon on a pas finis les photos de situation mytho avec arme neutra sont prohibés .

ah bon pourtant j'ai cru voir des post sur l'engagement militaire russe en syrie ; c''st pas tres airsoft ca...

je crois qu'il fauit arreter de deformer les propos des un et des autres, je proposais juste de donner mon point de vu au niveau du tir d'un mosin nagant, j'ai jamais parlé de me prendre en photo ou dans des pose avec... nan mais parfois j'ai l'impression d'etre dans une cour de recreation sur les forum...

#17 oOReaperOo

oOReaperOo
  • Camarades
  • 810 messages

Posté 24 janvier 2017 - 12:49

à mon sens il est évident que nous parlons à un moment ou un autre d'armes RS notamment lors de comparaison avec nos chères répliques, les situations de conflits sont la base pour nos différentes inspi, mais à part ça je trouverai déplacé de créer une section où l'on raconterai nos séances de tirs cela n'a à mon sens rien à faire sur un forum d'airsoft, ici on tir du 6mm.

Je ne tire qu'en demi

l'envie d'en avoir une grosse est trop forte :D

#18 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 24 janvier 2017 - 08:27

C'est peut-être un forum basé sur l'airsoft mais bizarrement, quand on parle de tenues orientées "jeux", c'est soit le calme plat, soit une débandade de critiques plus ou moins constructives car "ce n'est pas rs".

Au vu des conversations et de l'esprit des membres, ça ressemble plus à un forum de reconstitution, collection et histoire de l'armée Russe qu'à un forum d'airsoft.

Modifié par Zmey, 24 janvier 2017 - 08:29 .

Нам нужен мир,
Весь мир!

#19 Boris18

Boris18
  • Camarades
  • 1 113 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 24 janvier 2017 - 08:54

Disont que c'est pointilleux comme forum, mais il y'a un post pour les tenues de jeu

en général quand on fait ça , ça la rends plus dur ...

#20 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 744 messages

Posté 24 janvier 2017 - 09:06

la seule limite aux armes que je vois sur le forum c'est qu'on va pas poser en tenue avec, on utilisera nos répliques pour cela.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users