Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Conseil achat GBBR

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
24 réponses à ce sujet

#1 Petrus Ruberus

Petrus Ruberus
  • Camarades
  • 19 messages
  • Locationderrière toi...

Posté 19 juillet 2013 - 02:23

Bonjour les frontos,

Après un arrêt de deux ans suite à reprise d'études toussa..., je vais me remettre à l'airsoft. Et j'ai follement envie de passer au GBBR (recul, réalisme, nettoyage, reload, bruit...)

Depuis mon départ, j'ai vu que la gamme d'AK GBBr c'était largement étoffée. Du coup, après avoir lu pas mal de reviews et d'articles ici, sur FA ou gbb technics, j'ai  quelques questions : 

J'ai vu beaucoup de données techniques, de descriptions de casses diverses et variées, d'upgrades à faire ou ne pas faire... Mais finalement, je n'ai pas trouvé de réponse (actualisée) à une question toute simple : (c'est sûrement parce que je suis une grosse quiche en recherche, mais bon, je cherche depuis pas mal de temps) 

à l'heure d'aujourd'hui, quelle est l'ak gbbr la plus fiable (sous condition d'un entretien régulier et sérieux évidemment c'est du gbb).

De manière plus générale, est-ce que jouer en GBBr sur un terrain mixte ne pose pas un handicap trop important (je jouais déjà en lowcap à l'époque).

Et surtout, est-ce que le gbb permet de faire des tirs précis à 45-50m en jeu (parce que le réalisme, c'est bien, mais j'ai qua^nd même envie de sortir des gens de temps en temps^^)

Voilà. Je vous remercie par avance.

Modifié par Petrus Ruberus, 19 juillet 2013 - 02:24 .

Я не веду войну, я делаю из авиамягкого!

#2 Keymar

Keymar
  • Camarades
  • 304 messages
  • LocationToulon

Posté 19 juillet 2013 - 04:02

J'ai une Ak-74 de WE depuis un an et demi, et c'est un régal quand tout marche bien, j'ai pour cela dû upgrader pas mal de pièces internes (ra-tech). Pour l'entretien, cela prends 3 minutes à chaque partie une fois que tu sais quelles pièces nettoyer et lubrifier (et encore pas à chaque utilisation).

C'est moins précis qu'un AEG c'est garanti et ceux qui te diront qu'ils touchent aussi bien qu'avec un AEG et bien c'est pas possible ou alors la réplique dépasse les 1500 euros au total. 45-50 mètres c'est faisable de toucher mais pas autant qu'un AEG.

Si tu connais pas http://forum.gbb-technics.fr/index.php

pas mal de conseils !

#3 flo94cody

flo94cody
  • Camarades
  • 103 messages
  • LocationSucy en Brie ,94370

Posté 19 juillet 2013 - 08:26

Si je peux te donner un conseil ,prend l'ak74u de chez WE ,niveau réalisme t'es servi et tu peux facilement trouver des chargeurs sup

WE-AK-74.jpg

GR_WE_AK74UN-7.jpg?1326847949

WE-AK-GBB-R-C.jpeg

T'as juste à te trouver un garde main bois ,une poignée bakelite et tu rigoleras des répliques de lct :thumbup:

Modifié par flo94cody, 19 juillet 2013 - 10:30 .

#4 Keymar

Keymar
  • Camarades
  • 304 messages
  • LocationToulon

Posté 19 juillet 2013 - 09:02

C'est celle que j'ai, et si jamais t'es intéressé je vais surement la revendre.

#5 Dingchavez

Dingchavez
  • Camarades
  • 1 720 messages

Posté 19 juillet 2013 - 09:12

GHK, what else ?

^---- ti klik, ti comprends !

Et une review complète ici

Portée/précision en semi largement équivalentes à mes AEGs, tout ça avec quasi aucune modif (canon de précision et joint hop up).

Deux ans et demi de bonheur avec ce joujou, et en face y a que des AEGs...

Modifié par Dingchavez, 19 juillet 2013 - 09:17 .

Le canapé de dingchavez c'est un peu comme la porte de lemolosse :lol:

Viendez voir mon site !

#6 Netorp aka lemolosse

Netorp aka lemolosse
  • Camarades
  • 2 570 messages
  • LocationFleury les Aubrais 45

Posté 20 juillet 2013 - 11:11

We elle sont pas mal mais en termes de matériaux d'origines et d'esthétique (bois,marquages etc...) je préfère encore GHK ...

Dans tout les cas ces 2 modèles d'AKSU ont 1 gros défaut esthétique qui me fait tiquer à chaque fois

Karacho!!

#7 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 963 messages
  • Locationde véhicules

Posté 20 juillet 2013 - 11:28

GHK sans hésiter!

C'est un fan d'AEG qui te dit ça en plus...dans notre team (33 POTA) quasi tous les membres en sont équipé et je peux t'assurer que les frags sont moult et précis!

Je reste l'irréductible à continuer avec de l'AEG, mais sans aucune hésitation mon choix se ferait sur un GHK qui reste utilisable en hiver.

Va chier bozzo.

Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#8 nonofrag

nonofrag

33e Pota

• Camarades
  • 1 798 messages
  • LocationBordeaux

Posté 20 juillet 2013 - 02:36

GHK!!!

Solide, éprouvée dans le temps par de nombreux joueurs régulier avec une utilisation dans plein de conditions différentes. 

Les casses lorsqu'il y en à sont mineures sur les GHK. Un noozle ou un bloc hop up coute 5 dols... et en 3 vis c'est changé (j'exagère à peine) 

Flo

Nono c'est un vrai dur!!

Un pansement & un "bisou qui répare tout", il repart au front broyer du woodland à coup de PKM...

LA MODERATION:

NONO et SPECTRE
désordre mental, doubles personnalités, doubles responsabilités (pour les concepteurs), doubles mentons, doubles rations.... détenteurs du savoir diffus. 
Spectre se targue d'avoir prouvé que la stérilité est héréditaire tendis que Nono jure sur la Bible des Pokemons de pouvoir expliquer à l'Evêque de Rome que Dieu n'existe pas grâce à la relativité entre le mouvement et de temps.

#9 Petrus Ruberus

Petrus Ruberus
  • Camarades
  • 19 messages

Posté 20 juillet 2013 - 07:43

Merci de vos retours.

A ce que je vois, les avis sont partagés.

Ceci dit, j'ai plutôt une tenue d'inspi moderne (camo IZLOM). Je pense donc craquer pour l'ak105 GHK, ou la SU de WE (j'adore l'AKSu, j'ai sorti des pelletées de mecs avec mon aksu marui).

Je vais encore creuser la question le temps de revendre les répliques nécessaires pour financer ce nouvel achat. (que des trucs occidentaux que j'ai en trop et qui intéresseront personne ici).

#10 Kirov

Kirov
  • Camarades
  • 1 074 messages
  • LocationMontpellier, PURR

Posté 20 juillet 2013 - 08:42

Je veux pas dire de bêtise, et de toute façon les possesseurs de GHK confirmeront/infirmeront, mais le système à gaz GHK est compatible avec les kits LCT (donc il est possible en théorie de tout faire) ;)

Это песня о самом красивом городе в мире, Москва!

maintenant je vais vivre dans la hantise de voir débarquer des hordes de multicam avec des ak de texans...

Oh le visionnaire :P

#11 Dingchavez

Dingchavez
  • Camarades
  • 1 720 messages

Posté 20 juillet 2013 - 09:26

http://samoon.com.tw...hk-aks-74u-2013

Que tu choisisses GHK ou WE, tu devras faire des modifs pour pas taper trop fort, après c'est selon les préférences, pour WE, les pièces RA-tech ne sont pas une obligation dès l'achat, miuex vaut changer les pièces seulement quand ça casse (et que tu prennes GHK ou WE, tu auras forcément des casses de temps en temps).

Pour plus de précisions concernant les répliques à gaz, je te conseille le fofo gbb-technics ;-)

Modifié par Dingchavez, 20 juillet 2013 - 09:31 .

Viendez voir mon site !

#12 Petrus Ruberus

Petrus Ruberus
  • Camarades
  • 19 messages

Posté 22 juillet 2013 - 09:10

Merci pour les réponses.

Je pense me diriger vers l'ak105 ghk.

J'ai vu qu'il y en avait en vente directement upgradées par Ra-tech sur leur site : http://en.ratech.com...nt_g_ghk_01.php

Z'avez des retours sur ce qu'il y a dedans parce qu'ils sont un peu light en infos...

Les chargeurs d'AKM ghk sont ils compatibles (pour la transformer en ak-104 sur les parties ou je devrais jouer du côté capitaliste/merco)

Je les ai contacté pour leur poser la même question, mais si j'ai des retex utilisateurs, j'ai plus confiance^^

#13 Dingchavez

Dingchavez
  • Camarades
  • 1 720 messages

Posté 22 juillet 2013 - 05:49

Garde tes sous, ca sert à RIEN d'acheter déjà en ra-tech, à part peut être avoir des pb d'ajustements de pièces... Surtout sur du GHK, au pire va voir chez FG-airsoft, ils ont des pièces sympa, notamment pour régler la puissance. Les chargeurs AKM sont compatibles.

ACHTUNG : ton lien pointe vers les GHK ANCIENNE génération, à fuir comme la peste !

Si le bolt/nozzle ressemble à ça c'est pas bon c'est de l'ancien (je me disait, ra-tech, bizarre ils ne font rien pour le nouvelles)

: rag_ghk_007_d1.jpg

Va voir chez samoon, c'est le revendeur officiel GHK

Modifié par Dingchavez, 22 juillet 2013 - 05:51 .

Viendez voir mon site !

#14 Petrus Ruberus

Petrus Ruberus
  • Camarades
  • 19 messages

Posté 22 juillet 2013 - 11:12

oups^^ merci pour l'avis éclairé Ding

Je vais réfléchir encore un peu.

#15 V@ss!l!

V@ss!l!
  • Camarades
  • 162 messages

Posté 23 juillet 2013 - 09:41

GHK sans hésiter.

Aucune pièce à changer pour avoir une réplique parfaitement jouable (hormis le nozzle à 20 dols si on veut être à moins de 350 fps) et très belle finition, conception et solidité. Le léger surcoût par rapport à WE est complètement justifié d'autant que la GHK est jouable même l'hiver.

Billes et balistique : tentative de lutte contre les idées reçues :
http://www.frontovik..._0

Choisir sur joint hop-up d'AEG :
http://www.frontovik...ge-dexperience/
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#16 Jordanov

Jordanov
  • Camarades
  • 930 messages
  • LocationChaumont(52)

Posté 23 juillet 2013 - 11:22

Question : La 105 de chez GHK est-telle compatible avec les chargeurs 7.62 GHK ? 

Merci

Nous, nous ne combattons pas pour de l'argent, mais pour l'honneur s'exclame un de ces manants se promenant sur le port.
Vous avez raison, répond le vieux loup de mer, chacun de nous combat... pour ce qui lui manque !

#17 quentin1271

quentin1271
  • Camarades
  • 138 messages
  • LocationMoulins 03

Posté 23 juillet 2013 - 01:40

Yes

#18 Dingchavez

Dingchavez
  • Camarades
  • 1 720 messages

Posté 23 juillet 2013 - 06:51

La 105 nouvelle version hein, pas celle de ton lien du dessus par contre ^^

Viendez voir mon site !

#19 Jordanov

Jordanov
  • Camarades
  • 930 messages
  • LocationChaumont(52)

Posté 23 juillet 2013 - 07:08

La 2012  ;)

Nous, nous ne combattons pas pour de l'argent, mais pour l'honneur s'exclame un de ces manants se promenant sur le port.
Vous avez raison, répond le vieux loup de mer, chacun de nous combat... pour ce qui lui manque !

#20 Azim

Azim
  • Camarades
  • 186 messages
  • LocationMoulins

Posté 17 mars 2017 - 01:29

Deterrrrrrrrrrrrage :)

Désolé de dépoussiérer ce sujet mais j'ai quasi la même problématique et je voulais savoir si ces réflexions sont tjrs d'actualité ?

Sinon autre question pour compléter: j'ai une ak74 daytona première génération qui fonctionne bien mais le kick est pas terrible, vous savez si les quatrième générations ont changées quelque chose a ce niveau ?
euh... Pour la mère patrie ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users