Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Bouclier FORT VANT-VM (homemade replica*)

à venir...... [topic en cours...]

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
74 réponses à ce sujet

#41 razor95

razor95
  • Camarades
  • 174 messages

Posté 11 octobre 2016 - 11:41

Pas mal, mais il fait vraiment très neuf.

normal il est neuf :D

#42 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 12 novembre 2016 - 12:47

Aller hop, je remonte ce bon vieux sujet car je compte bien me faire ce bouclier. Je pense avoir des questions à ce propos de temps en temps mais, dans un premier temps la question qui me vient à l'esprit concerne les matériaux utilisés.

Je cherche à me faire personnellement la version avec spots mais, dans ce cas-là je pense que je vais devoir utiliser un matériau assez rigide, pour l'instant ce que je pense utiliser c'est de l'agglo, je vois que Spectre a utilisé du CP mais dans ce cas, pourquoi ce choix et pas un autre ? Quel serait le matériau idéal qui réunirait à la fois légèreté, solidité et coût ? 

La seconde question que je me pose pour le moment concerne justement les spots, quand je vois leurs tailles, je commence à penser que des spots à LED pour cuisine pourraient être intéressant, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées de spots qui pourraient éclairer suffisamment pour aveugler sans griller la rétine des joueurs en face tout en étant bon marché et qui puissent être de la bonne taille.

Dernière question toute simple, quelle épaisseur de plexiglas avez-vous utilisé pour la vitre ? Je pensais prendre du 2-3 cm. 

Merci pour votre aide ! 

Modifié par Zmey, 12 novembre 2016 - 03:12 .

Нам нужен мир,
Весь мир!

#43 oOReaperOo

oOReaperOo
  • Camarades
  • 811 messages

Posté 12 novembre 2016 - 08:55

Pour l'agglo je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ça risque de se gorger d'humidité petit à petit ét de finir par se désintégrer... Je pense que c'est pour ça le choix du CP.
Sur un bouclier que j'avais fabriqué (rien à voir avec ce modèle) j'avais mis une plaque transparente de 7mm pour etre sur de la solidité, je pense que tout à tout intérêt à pouvoir tester
Enfin pour les spots il faut avant tout que tu trouves des modèles qui fonctionnent en courant continu (pour fonctionner sur batterie) les spots de cuisine dont tu parle c'est pour le courant alternatif

En espérant t'avoir un poil aidé ;)

Je ne tire qu'en demi

l'envie d'en avoir une grosse est trop forte :D

#44 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 12 novembre 2016 - 09:04

pour les matériaux pourquoi pas 2 plaques d'alu seulement de 10 ou 15mm qui entour une plaque de polystyrene ou polyuréthane , comme ça, ça reste léger, étanche et rigide .

je ne sais pas combien pèse le vrai mais je crois qu'il fait ~ 1m20 avec ces matériaux on peut facilement faire moins de 10kg et a mon avis le vrai fait plus ! ( le bzt fait déja 7kg je crois ) .

Modifié par katioucha, 12 novembre 2016 - 09:22 .

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#45 tabarly

tabarly
  • Camarades
  • 725 messages

Posté 12 novembre 2016 - 10:55

CP marine.

#46 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 12 novembre 2016 - 11:03

Je crois que le vrai fait dans les 18kg.

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#47 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 12 novembre 2016 - 11:50

Merci pour vos retours, oui il me semble que le vrai est beaucoup plus lourd que ça.

Concernant les materiaux, je n'avais pas pensé au détail de l'humidité avec l'agglo, je pense que je vais donc me rabattre sur du CP marine comme déjà utilisé.

Concernant ton idée Kat' je pense que dans le fond ça peut être une idée mais d'un autre côté ça risque de revenir plus cher que le bois et d'en plus être beaucoup plus compliqué à réaliser.

Enfin concernant les lumieres, après quelques recherches j'ai trouvé comme idée d'utiliser des lampes de vélo ou bien des lampes frontales, plus qu'à trouver la bonne dimension tout en gardant un prix correct et un bon éclairage !
Нам нужен мир,
Весь мир!

#48 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 958 messages
  • Locationde véhicules

Posté 12 novembre 2016 - 01:04

Tu peux oublier l'Agglo qui va absorber l'humidité et pas les chocs....donc CP marine ou normal.

Le plexi, 4 ou 5 mm ça suffira. Si tu trouves du macrolon c'est plus résistant.

Enfin pour réaliser la rampe d'éclairage, tu trouveras ça chez GIFI (des idées de génie..)
http://www.gifi.fr/2...troboscope.html

Il te suffit soit de les monter tel quel, ou alors de les bricoler pour un rendu visuel plus réaliste.
Ils ont la fonction strobe avec fréquence variable et peuvent rester en lumière fixe.

par contre attention aux copains épileptiques d'en face en utilisant ce type de matériel ;) 

Modifié par spectre, 12 novembre 2016 - 01:08 .

Va chier bozzo.

Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#49 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 12 novembre 2016 - 01:17

Par contre quand je vois le prix du CP outch ! Environ 80 pour une plaque de 950x490x22 ...

Concernant ton lien je pense que ça peut être intéressant mais il faudrait que je vois la taille de manière à ce que ça ressemble le plus possible à celui que je cherche à reproduire. Ne t'en fait pas pour le strobo j'y avais justement pensé et je ne compte vraiment pas utiliser le strobo.

Voilà celui que je cherche à faire : https://www.google.f...IViDC6TBmROegM:

Modifié par Zmey, 12 novembre 2016 - 01:22 .

Нам нужен мир,
Весь мир!

#50 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 958 messages
  • Locationde véhicules

Posté 12 novembre 2016 - 01:36

Oui ça pique le tarif du CP, c'est pire en marine.

Il faut partir dans du reconditionné, de la récup...bref, faut que ça coute le moins cher possible!

Ce qui m'avait coûté le plus cher à l'époque, c'est la toile Cordura en 1000 Denier.

Sans compter les parties en acier que tu devras faire réaliser si tu n'es pas équipé pour le faire toi même.

Bref, avec en rouge ce que j’aurais du mettre de ma poche:

CP

ferronnerie

peinture

Cordura 

couture

quincaillerie

bières et cigarettes

le tout m'était revenu aux environs de 80e, le Cordura faisant déjà 40e à lui seul...

tiens au fait, un bordelais  :thumbup:

Va chier bozzo.

...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#51 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 12 novembre 2016 - 01:56

Ouais il va falloir que je fasse les poubelles ! Où avais-tu trouvé ton acier pour les armatures ?

Concernant la housse en tissus je sens que je vais m'embêter, comment as-tu fait ? Tu as fait une housse, collé le tissus, etc .... ?

Sinon tu pourras re-upload les photos de ton bouclier elles ne sont malheureusement plus visible.

Tu es de Bordeaux toi aussi ? Cannelé, chocolatine ?
Нам нужен мир,
Весь мир!

#52 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 958 messages
  • Locationde véhicules

Posté 12 novembre 2016 - 02:09

Le Cordura 1000 se trouve sur le net à la vente au mètre.
Par contre faudra le coudre et c'est pas simple....plus épais que du jean, donc il faudra du matos en conséquence et surtout une copine couturière motivée.

Pour le CP, tu peux te retourner vers celui qui sert dans le TP à réaliser les coffrages.

Les photos, faut que je farfouille.. Sinon en attendant elles sont sur mon FB

https://m.facebook.c...99798/?ref=logo

Pour moi sinon c'est des pains au chocolat... Je suis picard d'origine ;)

Modifié par spectre, 12 novembre 2016 - 02:14 .

Va chier bozzo.

#53 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 12 novembre 2016 - 02:35

Effectivement c'est très propre !
Il faudra que je trouve quelqu'un pour la couture et la soudure je pense.

Bon je vais dans un premier temps chercher le bois.

Si j'ai des questions pendant la construction je reviendrais vers vous !

Merci ;)
Нам нужен мир,
Весь мир!

#54 daniels

daniels
  • Camarades
  • 275 messages

Posté 12 novembre 2016 - 04:04

En médiéval on utilise du CP pour le combat, mon bouclier pèse 5kg, mais il encaisse nickel, je l'ai depuis 2010, et il a mangeait sévère. Donc je conseil CP, pour sa solidité

#55 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 027 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 12 novembre 2016 - 04:10

Npo vends des kits complets, juste à decouper le bois.

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#56 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 12 novembre 2016 - 04:23

Mouais, mais le but de le faire maison, c'est de pas payer 400 boules pour un bouclier.

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#57 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 12 novembre 2016 - 04:44

Exactement, perso je compte mettre au grand maximum 100-150 pour le projet.
Нам нужен мир,
Весь мир!

#58 tabarly

tabarly
  • Camarades
  • 725 messages

Posté 12 novembre 2016 - 09:16

npo c'est 50% du prix d'un vrai ^^'

#59 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 027 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 12 novembre 2016 - 09:24

100/150 euros pour faire un truc propre, j'ai des doutes et je pense que spectre pourra confirmer.

Le kit complet npo a bien baissé et vous économisez en frais de port vu qu'il n'y a plus le poids des planches ^^

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#60 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 12 novembre 2016 - 09:36

100/150 euros pour faire un truc propre, j'ai des doutes et je pense que spectre pourra confirmer.

D'après ce qu'il avait l'air de dire précédemment, il en a eu pour 80€, après il est vrai qu'il a réussit à trouver gratuitement certains matériaux et de plus une main d'oeuvre gratuite pour la métallurgie/couture et d'un autre côté sur son bouclier, il n'a pas eu à faire la partie avec les lumières.

Actuellement je fais marcher mes connaissances dans ces domaines et je devrais pouvoir m'en sortir (j'espère :barbe:). 

Нам нужен мир,
Весь мир!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users