Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Bouclier FORT VANT-VM (homemade replica*)

à venir...... [topic en cours...]

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
74 réponses à ce sujet

#61 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 12 novembre 2016 - 11:20

Franchement et sans déconner, si tu vas en déchetterie, du CP en bon état t'en trouves des chutes d'un mètre sur un mètre sous pretexte qu'elle ont un petit gnon ou un truc du genre. Pareil pour la poignée, des tubes en métal ça se trouve en déchet', suffit de couper et ressouder. Pour le cordura obligé d'acheter, c'est plus chaud à trouver en récup... Pour faire le support de la vitre, tu vas dans une casse et tu demandes à mec si il a pas une tôle qui traine. Tu peux t'en tirer pour pas grand chose, faut savoir ou chercher (et oser).

Modifié par Mexall, 12 novembre 2016 - 11:20 .

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#62 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 12 novembre 2016 - 11:29

Après la recherche des matériaux n'est pas un soucis en soit, ce qui me pose vraiment problème je pense, c'est qu'il faut que je tope une couturière pour s'occuper du tissus, la dernière fois que j'ai cousu quelque chose moi même ça s'est arraché en passant dans des branches ...  :rofl2:

Нам нужен мир,
Весь мир!

#63 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 13 novembre 2016 - 05:31

Essaies leboncoin, tu pose une annonce pour petite main, tu files 20 balles, pour une couture comme ça ça sera vite fait par quelqu'un d'expérimenté.

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#64 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 13 novembre 2016 - 06:13

J'ai peut-être trouvé quelqu'un pour la couture, à voir si ça se concrétise !

Une petite question à propos du revêtement d'ailleurs, pensez-vous que dans le pire des cas il serait possible de directement coller le tissus sur le bois en essayant d'imiter les coutures par des pliures ? 

Spectre si tu passes par ce sujet, par curiosité, combien de m² de cordura as-tu utilisé ? Une toute dernière question, je vois que tu as utilisé des tapis de sol, mais pour quelle partie ? La petite protection amovible du bas ? 

Нам нужен мир,
Весь мир!

#65 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 958 messages
  • Locationde véhicules

Posté 13 novembre 2016 - 07:28

Je viens de retrouver le shop pour le Cordura..
http://www.texti-technics.com/62.html

En ce qui concerne le collage de ce dernier, je n'y crois pas trop. Il faut COUDRE!!

Les tapis de sol avaient mis entre les plaques de CP et le Cordura afin de recréer l'aspect matelassé du bouclier

Enfin, la partie basse était faite avec un bloc de mousse recouvert de Cordura.

Va chier bozzo.

Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#66 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 13 novembre 2016 - 08:17

Merci pour le lien.

Quand on parle de tapis de sol personnellement je pense aux rouleaux pour la gym, on pense tout deux à la même chose ? 

http://www.fitnessbo...vgg100a2_r.html

Нам нужен мир,
Весь мир!

#67 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 958 messages
  • Locationde véhicules

Posté 13 novembre 2016 - 08:39

Oui voilà, on en trouve chez decathlon aussi

Va chier bozzo.

...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#68 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 13 novembre 2016 - 09:04

Ok dans ce cas parfait, il va falloir que je déduise l'épaisseur du tapis avec le CP pour arriver aux même côtes que le RS. 

D'ailleurs j'imagine que dans l'ordre tu as : 

- Fait tes 3 surfaces

- Housses

- Fixation à l'aide des différentes visses en perçant le tout (pas de problème de tissus qui s’effiloche avec les trous pour les visses ?)

- Installation des parties en acier

Désolé de poser autant de questions mais, quand je vois le résultat que tu as obtenu j'essais de faire au mieux pour m'en approcher !  :thumbup:

Нам нужен мир,
Весь мир!

#69 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 958 messages
  • Locationde véhicules

Posté 13 novembre 2016 - 09:46

Le tissu ne se perce pas avec un forêt sous peine de le détruire.
Il faut faire les trous à l'emporte pièce.

Va chier bozzo.

#70 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 14 novembre 2016 - 05:59

OK d'ac, comme quoi je fait bien de poser des questions ça évite les problèmes, merci en tout cas.

Je pense d'ailleurs en avoir 2 dernières et je vous laisse tranquille !

- Comment as-tu fixé la poignée à l'arrière ainsi que les 2 sangles pour le tenir afin que ça résiste au poids du bouclier ? 

- Quel matériau as-tu utilisé pour la vitre et en quelle épaisseur ? J'ai trouvé du Styroglass de 8 mm je ne sais pas si ça peut résister à la longue. Le doubler peut-être ou trop de risque de condensation ? 

Нам нужен мир,
Весь мир!

#71 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 958 messages
  • Locationde véhicules

Posté 14 novembre 2016 - 09:13

Toutes les pièces de maintien du bouclier ainsi que la fenêtre sont maintenus avec les boulons.
De face, on voit une tête ronde, bombée et côté opérateur c'est un écrou qui maintient le tout en ''sandwich''

https://www.manomano...l4_HhoC41vw_wcB

Pour du plexiglas de 8mm, ça sera laaaaaaargement suffisant.

Va chier bozzo.

#72 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 14 novembre 2016 - 09:17

Ok merci en tout cas pour toutes ces réponses. J'y vois plus clair désormais !  :thumbup:

Нам нужен мир,
Весь мир!

#73 razor95

razor95
  • Camarades
  • 174 messages

Posté 16 novembre 2016 - 09:10

yop.
pour le mien de bouclier, on a utiliser du contreplaqué, du tapis de sol et du tissus.
au total, on en a eu pour environ 130 euros pour le faire nous même :-)

#74 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 16 novembre 2016 - 11:01

Par curiosité, comment as-tu fait pour fixer la vitre en plexi au cadre en acier ? J'avais dans l'idée d'utiliser de la visserie mais sur les modèles que j'ai pu voir il n'y avait aucune trace. 

Нам нужен мир,
Весь мир!

#75 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 958 messages
  • Locationde véhicules

Posté 16 novembre 2016 - 11:59

Tu perces le caisson et y soudes une vis à tête fraisée de part et d'autre...un coup de disqueuse pour les finitions et zou.
Ces vis auront le filetage à l'intérieur du caisson et te permettront de plaquer solidement le plexiglas via des écrous.

Va chier bozzo.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users