Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Infantrie 45

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
70 réponses à ce sujet

#61 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 082 messages

Posté 08 mai 2018 - 12:36

Voila ... en fait il suffisait de demander au Patron :)

Superbes photos

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#62 Dalli

Dalli
  • Camarades
  • 114 messages

Posté 08 mai 2018 - 09:16

Wow. Merci patron ! Ça en fait de la photo d'inspiration :)

#63 patfinders024

patfinders024
  • Camarades
  • 22 messages

Posté 13 mai 2018 - 12:43

attention beaucoup de photo d’époques  sont des photos  de propagande ne montrant pas la réalité  du front   pour se genre de tenue mieux vaux des recherches sur des livres

#64 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 082 messages

Posté 13 mai 2018 - 04:05

Je l'ai déjà évoqué : "De plus l'énorme majorité des photos soviétiques WW2 de troupes en action sont en fait des scènes posées de propagande contrôlées par la censure donc même des photos en action d'un armement donné peut être remis en question"

Tu penses les livres plus fiables, du coup pour toi les auteurs se basent sur quoi à ton avis pour affirmer ce qu'est la réalité au front ? eh bien ils se basent sur les mêmes sources que nous : les photos d'époque et les rapports d'action/de matériel ayant survécu. Les témoignages des protagonistes laissés après guerre sont précieux pour se faire une idée de l'état d'esprit des troupes ou pour les anecdotes mais se révèlent extrêmement lacunaires et  très peu fiables pour tout le reste.

Maintenant nous faisons de la tenue d'inspiration, qu'elles soient modernes ou soviétiques nos inspirations se basent sur des photos, au passage combien de photos modernes de l'armée russe et surtout des unités d'intervention d'élite dont nous nous inspirons ne sont pas des photos de propagande non triées par la censure ??? pas beaucoup assurément ...

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#65 Ivan-le-rouge

Ivan-le-rouge
  • Camarades
  • 80 messages

Posté 13 mai 2018 - 04:50

Belle tenue et merci pour la kit list. Pour agrémenter le sujet de l'armement utilisé et notamment l'équipement US voici un lien traitant de l'armement capturé utilisé par les différents protagonistes, beaucoup de photos ne nous concernent pas mais les troupes soviétiques sont quand même pas mal représentées. Et puis un peu de culture générale ne fais jamais de mal! https://forums.tripw...-captured-stuff

#66 patfinders024

patfinders024
  • Camarades
  • 22 messages

Posté 16 mai 2018 - 08:35

Je l'ai déjà évoqué : "De plus l'énorme majorité des photos soviétiques WW2 de troupes en action sont en fait des scènes posées de propagande contrôlées par la censure donc même des photos en action d'un armement donné peut être remis en question"

Tu penses les livres plus fiables, du coup pour toi les auteurs se basent sur quoi à ton avis pour affirmer ce qu'est la réalité au front ? eh bien ils se basent sur les mêmes sources que nous : les photos d'époque et les rapports d'action/de matériel ayant survécu. Les témoignages des protagonistes laissés après guerre sont précieux pour se faire une idée de l'état d'esprit des troupes ou pour les anecdotes mais se révèlent extrêmement lacunaires et  très peu fiables pour tout le reste.

Maintenant nous faisons de la tenue d'inspiration, qu'elles soient modernes ou soviétiques nos inspirations se basent sur des photos, au passage combien de photos modernes de l'armée russe et surtout des unités d'intervention d'élite dont nous nous inspirons ne sont pas des photos de propagande non triées par la censure ??? pas beaucoup assurément ...

il existe certaine références en thermes de livre  ou les auteurs sont allez voir des anciens combattants soviétiques    se qui est a mon sens beaucoup plus réaliste     que des photo   de propagande  faites par le nkvd  

#67 Dalli

Dalli
  • Camarades
  • 114 messages

Posté 16 mai 2018 - 11:05

En fait, de mon point de vue, les deux sont aussi valables.

La photos de propagande parce que peut importe qu'elle soit mises en scène, elle représente quand même une version de la réalité, et le matériel en question est quand même d'une manière ou d'une autre disponible. C'est de la propagande, comme quasi toute les photos d'armées / forces spéciales (en dehors de quelques trucs amateurs qui fleurissent sur la toile ces derniers temps grâce aux nouvelles technologies, et encore c'est soumis à caution), et alors ? Le but d'une inspiration ça peut aussi être de ressembler à une photo, peu importe qu'elle ait été prise au front ou non. Sinon, toutes les inspi type "training" qui fleurissent dans les sections plus modernes du forum seraient sans objets :P

Et les récits d'anciens soldats sont super, mais voient le problème par le petit bout de la lorgnette. Même en admettant que le mec ne soit pas surveillé et aiguillé dans ses propos, il raconte ce qu'il a vécu. Qui n'est valable que pour lui, son unité et les fronts où il a été engagé. Pas forcément pour tout les autres, et l'armée soviétique était plus que nombreuse. Ils sont d'une valeur inestimables parcequ'ils peuvent nous apprendre des détails qu'une série de photo ne capturera jamais ou rarement.

Bref, my 2 cents :P

(PS : ce genre de débats ne mériterait il pas son propre post ?)

Modifié par Dalli, 16 mai 2018 - 11:06 .

#68 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 082 messages

Posté 16 mai 2018 - 09:05

+1 Dalli je suis plutôt d'accord avec toi sans compter que la mémoire des anciens (comme tout témoignage d'ailleurs) flanche souvent pas que sur des détails ce qui crée des aberrations très difficiles à démontrer. Je ne parle même pas des anciens combattants qui mentent ou en rajoutent des caisses (sport national des paras US WW2 par exemple dont tous les témoignages sont extrêmement sujets à caution car non seulement ils inventent des fait mais en plus ils se soutiennent mutuellement, j'imagine que ce phénomène existe aussi chez les VDV), après tout ce que je dis la c'est uniquement dans un cadre de recherche historique, bien évidement ce sont des hommes qui méritent le respect pour ce qu'ils ont vécu.

Le fofo est assez mort en ce moment, je ne suis pas certain que créer un nouveau post arrangera les choses mais au moins ça fait le Buzz sur la superbe tenue de Sadsax :)

#69 tabarly

tabarly
  • Camarades
  • 829 messages

Posté 16 mai 2018 - 10:01

Après pour le matériel on peut recouper ou déduire.

Actuellement on trouve pas seulement de l'usm1, mais du p38, ça ne veut pas forcement dire qu'ils ont été utilisés par l'armée rouge, mais ils ont du en ramasser un gros paquet. (suffisamment en tout cas pour que ce soit rentable pour eux de les refrapper et les  stocker au lieu de les détruire )

#70 Sadsax

Sadsax
  • Camarades
  • 60 messages

Posté 17 mai 2018 - 07:29

Pas de problème pour moi pour que la discussion continue ici; je n'ai au final qu'assez peu de connaissances, donc je ne participe pas plus que ça, mais j'aurais appris des choses surprenantes.

Après, je pense que la disponibilité de répliques ww2 est un faux problème, en tout cas pour les OP russe ww2 (depuis 2 ou 3 ans, il n'y en a pas eu de grosse de toute façon, ou pas à ma connaissance). Je sais que sur le forum ww2airsoft, ou un certains nombres d'OP ww2, tout théatre confondus, s'organisent, il y a en général une tolérance non négligeable sur les répliques accompagnant les tenues. Le ww2 russe n'est pas le plus à plaindre; sur les OP Pacifique, les Japonais utilisent ce qu'ils ont (Kar, fusils verrou moderne crosse bois, ...). Pour avoir une tenue allemande ww1, c'est idem... Sur les quelques OP qui ont eu lieu, il devait y avoir maximum 5 répliques "correctes"(aka customs ressemblants mais présentant des défauts visuels).

Pour le ww2 russe, les Nagants avec les kits chargeurs imprimés en 3D peuvent bien faire l'affaire (même si adaptation pas des plus aisée - j'en ai deux à finir de monter, et je n'arrive pas me motiver pour terminer les ajustements); en OP, j'ai vu pas mal de gens jouer avec des Zeta lab entièrement d'origine. Sinon Ppsh ARES / S&T avec hicap modifiés en midcaps... (même si, pas mal de gens jouent avec les hicaps d'origine, pourtant généralement interdits dans les règles).

Reste toujours l'option de prendre un mp40 / kar98, qui perturberont probablement moins les gens que des Thompson (je pense).

Il y avait à l'époque le Ppsh Hexagon, qui était entièrement différent de l'architecture Ares, et pour lequel il n'existait pas de hicaps. Mais manifestement c'est impossible d'en retrouver un actuellement.

Modifié par Sadsax, 17 mai 2018 - 07:30 .

#71 Krasnoznamenniy

Krasnoznamenniy
  • Camarades
  • 741 messages
  • LocationUn BTR

Posté 18 mai 2018 - 05:30

C'est clair que le problème des répliques russes est assez limité, comme tu dis ce n'est pas non plus du Japonais Seconde guerre ou n'importe quoi pour la Première guerre (j'avais voulu un temps me faire une tenue de révolutionnaire bolchevique de 1917... et là c'est soit bricolage soit réplique "presque exacte" du genre M712 au lieu du Mauser C96 ou Mosin 1891/30 à boîtier rond, soit on refait un tiers du Nagant 1895 Wingun super cher pour ce que c'est pour qu'il ait une puissance et une précision acceptables...)

Mais ça reste assez galère de devoir modifier tout ce qui nous tombe sous la main, que ce soient les chargeurs des Mosin ou des PPSh. Surtout que tous les autres bolts "historiques" ont un chargeur à gaz normal (à part le Kar98K DBoys, mais ça on n'en parle pas) et que les autres PM WW2 ont des low/midcaps.

J'aime bien bricoler mes répliques, j'avais transformé mes AK en kits Lego avec des garde-mains, crosses etc RS échangeables pour faire différentes versions, mais si le bricolage est quasiment obligatoire, ça décourage beaucoup de joueurs qui autrement auraient pu être intéressés pour se faire une tenue historique.

никто, кроме нас!

За лучший мир, за святую свободу!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users