Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

L'armée russe en retard d'une guerre?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
55 réponses à ce sujet

#1 servenn

servenn
  • Camarades
  • 365 messages
  • LocationAix les Bains

Posté 01 janvier 2014 - 09:18

Un article succinct mais très intéressant sur l'armée Russe.

http://theatrum-bell...erre-de-retard/

Salade Rusky, histoire Russe véridique, très triste, pleurez beaucoup mouchoir...

#2 darknounours

darknounours
  • Camarades
  • 117 messages

Posté 01 janvier 2014 - 10:47

Le seul truc ou je peut vraiment donner mon avis, car c'est un sujet que je connais bien, c'est celui des blindés.
Déjà les Char russes sont souvent sous estimé en occident. Par exemple on nous dit que les chars occidentaux (M1A1, arrieté, Merkava, challenger 2, Leclerc, Leopard 2 etc...) peuvent détruisent tout les char russe à grande distance (4000m pour le Leclerc) grâce aux obus Flèche (tungstène ou Uranium, c'est kif kif). Lors de la réunification allemande, les T72 de la RDA (version export, moins de blindage que les T72 ou T64 russe) se sont retrouvé sur les champs de tir pour servir de cible aux léopards 2 (A3 ou A4). Et ils se sont rendu compte qu'il ne pouvait pas percer la tourelle de face à plus de 700m... Comme quoi leur blindage est pas si pourri!^^
Et pour ceux qui disent que les char russes tirent moins loin que les occidentaux, c'est vrai, les chars russe sont optimisé pour un combat plus courte distance. Ceci est basé sur les RETEX de la WW2 ou les combats Char s'effectuait à une distance moyenne de 700m... Alors que les chars de l'époque avaient une portée pratique de l'ordre des 1500 - 2000m.

Ensuite pour le BMP-T, c'est tout sauf un gadget. C'est la réponse russe au défit du combat Urbain (suite à Grozni). Un blindé basé qui plus est sur des éléments fiables et éprouvé (châssis de T72) et canon de 30mm (BMP2, MI28 etc...). Sachant qu'à leur actuel ce blindé est un des deux seuls opérationnels pensé pour le combat urbain (avec le Merkava 4) au monde.

Et dire que le T90 est un vieux Char... Le Leclerc est entré en service en 92 ou 93... Et les premières versions (T3 de mémoire) était de véritable usine à Gaz qui étaient plus souvent en panne aux ateliers que sur le terrain...

Et pour ce qui est de l'entraînement, je peut vous garantir que les tankistes français sont loin d'être au top... Et avec 3 RC60 (régiment à 60 char), on ne peut en théorie qu'aligner 180 chars... Sauf que dans un régiment on peut considérer 10% des effectifs (Minimum!!!) sont inexploitable et non projetable. Sans parler de notre système de gestion qui laisse une grosse partie des chars pourrir dans des hangars sans entretien...

Tout cela pour conclure qu'à mon avis il sous estime largement Ivan, qui avec un bon coût de collier sur les entraînements et la Formation peut devenir très très mauvais. L'époque des la première guerre de Grozny, c'est fini!

#3 ben 63

ben 63

DAVAI ZA !!!!

• Camarades
  • 1 837 messages
  • Locationbonne question ...quelqu'un a une carte ??

Posté 02 janvier 2014 - 12:18

je souhaite à ces messieurs ,bien pensant et arrogent, de ne pas revivre une nouvelle campagne de Corée...

Si tu veux des "super génial omg trop bien" et aucune critique, c'est pas à moi qu'il faut demander.

Justement,j'ai rien demander ni à toi ni à personne.

#4 servenn

servenn
  • Camarades
  • 365 messages
  • LocationAix les Bains

Posté 02 janvier 2014 - 01:15

@ Ben: je ne vois pas d'arrogance dans les discours.

A mon sens, et Dark nounours le dit tres bien, et l'article aussi, l'armée de terre est la mieux lotie des 3 armées.

L'armée de l'air n'est plus que l'ombre d'elle meme, et le matériel est assz vieux. Ce qui ne veux pas dire qu'il n'est pas efficace.

Je ne  voudrais pas retrouver face un mil mi 24 qui est une machine agée, mais rustique et qui a maintes fois prouvée son efficacité.

Apres le parent pauvre, reste la Marine. Nous avons tous vu ces ports ou les navires rouilles.

Et là, vu les budgets nécéssaires, renouveler une si grande flotte n'est pas une sinécure.

De plus, comme le dit l'article des savoir faire ont été perdus et seront difficile à retrouver.

Je le rencontre à mon niveau dans l'industrie et pour mémoire, la mise au point des catapultes du charles de gaulle n'a pas été une partie de plaisir chez nous.

Ceux qui avaient conçues celle des portes avions français n’étaient plus présent dans les bureaux d'etudes. Prb a peu de chose prêt identique pour les hélices du porte avion.

Salade Rusky, histoire Russe véridique, très triste, pleurez beaucoup mouchoir...

#5 Clerap29

Clerap29
  • Camarades
  • 294 messages

Posté 02 janvier 2014 - 10:51

Ce genre d'article foisonnent sur la toile mais avant de regarder la paille dans l'œil des russes, on ferait mieux de regarder les poutres qui sont dans ceux de notre armée (culasse de famas qui vous éclatent à la gueule, VAB vieux de 40 ans , troupes envoyés sur des théâtres d'opérations avec des gilets pare-éclats qui ont fait le Kosovo, Mitrailleuse ANF1 datant des années 1960, patrouilleurs de la Marine équipé avec des canons de 40mm estampillé "HMS Georges V" donc vieux de 70 ans, etc...).

Laissons les dires, eux au moins même avec une armée "vieillissante" il leur restera toujours le nombre et l'esprit de sacrifice.... 

Modifié par Clerap29, 02 janvier 2014 - 10:55 .

#6 Mattevski

Mattevski
  • Camarades
  • 62 messages

Posté 02 janvier 2014 - 11:16

Le nombre et l'esprit de sacrifice n'a que peu d'intérêt dans les conflits modernes qui demandent de grosses capacités de projection, souvent à longue distance.

Pareil pour les blindés.

Aujourd'hui il faut une supériorité aérienne, une grosse chaîne logistique et beaucoup de matos pour collecter les informations. 

Imaginons que les Russes veulent intervenir en Syrie, comment transporteraient ils le matos ? 

#7 servenn

servenn
  • Camarades
  • 365 messages
  • LocationAix les Bains

Posté 02 janvier 2014 - 12:11

@Clerap: Je mets en avant un article qui vient d'un site qui traite de la défense et des armées. Ne t'inquietes pas, l'armée Française est aussi au coeur de certains articles. Pour mémo, ce site est en relation avec a revue DSI si je ne m'abuse.

Inutile donc de se draper dans un drap blanc et de prendre des airs de mijautée (ou mijaurée).

A l'inverse de l'armée russe, pour faire ultra court, c'est notre marine et notre armée de l'air qui sont des vitrines technologiques, et notre armée de terre qui est le parent pauvre.

@ Mattevski:

Comment feraient'ils? Et nous comment faisons nous? Nous louons des gros porteurs IL76 ou 78, antonov 124 à des russes ou à des ukrainiens.

L'armée russe en aurait au moins une dizaine et projeterait de monter à une vingtaine d'appareil.

#8 darknounours

darknounours
  • Camarades
  • 117 messages

Posté 02 janvier 2014 - 12:38

Ils passerait par le train, comme on fait pour partie en manuvre. Ou les Antonov 124 (la France en loue pour les OPEX) ou même des bateaux cargo civil (la France aussi le fait...).

Ensuite quand tu vois le merdier que font des rebels bien équipé et bien formé (IRAK, Afgha, Tchtchenie, Hezbollah..). Tu rajoute la dessus un peu de force conventionnel bien équipé et bien formé (VDV?). Et t'a de suite un sacré merdier! Sachant que par exemple pour attaquer une villes avec un rapport favorable (10 pour 1), il faut un monde montre! Tu met dans une villes 1500 Russes, 100 mec du Hezb et 3000 mec à bachar, et il te fait de suite 46 000 gazier pour attaquer la ville... Et quand tu vois que pour falouja les US on fait un siège de 7 mois pour des rebels, et qu'un seul mec avec un vélo et un SVD a bloqué pendant 6h une compagnie de Marines et un peloton de char.
Devant un tel conflit l'opinion publique occidentale ne suivrait pas, donc les politiques ne prendraient pas le risque!

Donc oui, pour l'instant les Russes pourraient sans problème bloquer une intervention occidentale en Sirye. Et je te raconte pas si l'Iran a envie de mettre ses cartes dans la balance!

#9 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 02 janvier 2014 - 02:17

aah j'adore ce genre de conversation , je trouve ça intéressant ^^

hs mais darknounours c'est quoi cette histoire de SVD vélocipède ? ^^ un lien ? je veux lire ^^

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#10 blame_

blame_
  • Camarades
  • 246 messages
  • LocationPARIS

Posté 02 janvier 2014 - 05:17

J'aimerais bien connaitre l'armée qui a une guerre d'avance aujourd'hui.

Vu comment les armées de l'otan craignent le système de défense antiaérien vendu aux syriens, on peut toujours se moquer de leur marine hors d'age (ça nous arrange bien avec nos classes mistral a vendre)

Ça sent un peu l'envie de se rassurer en minimisant leur puissance au moment ou resurgit effectivement un climat d'hostilité vis a vis de la russie.

De toute façon vu la situation économique actuelle aucun pays n'ira s'engager dans un conflit de haute intensité de si tôt. (En ukraine ?) Donc en attendant on parle et on se jauge.

#11 kiwikiller

kiwikiller
  • Camarades
  • 464 messages
  • Locationdes fois je loue des skis? ba quoi on me demande location?

Posté 02 janvier 2014 - 05:40

Imaginons que les Russes veulent intervenir en Syrie, comment transporteraient ils le matos ? 

En effet, l'aviation, même si vieillissante possède tout de même un nombre et une variété impressionnante de gros porteurs, et ils tiennent le coups. En ce moment je suis en plein dans le vif du sujet, et je vois des dizaines d'antonov 24 et autre porteurs russe comme des IL76, et malgré les années qui ont passées ce sont des machines redoutablement efficaces, qui décollent et atterrissent sans soucis dans des conditions exécrable avec de la surcharge raz la guelle. Mais ca tourne, ca tourne encore et toujours (même si ils en plante de temps en temps a cause de la surcharge). Je pense qu'il est difficile de comparer des armées. C'est pas l'électronique embarqué qui fait voler les avions

Je pense que c'est pareil pour les chars, même si c'est un peu ancien, si la qualité et le nombre est derrière, je doute que ce soit en énorme désavantage lors d'un conflit. La logistique, la fiabilité derrière sont tout aussi important, car bon un char hi tech avec sa belle turbine qui ne peut pas démarrer parce que il ya bouffé 3 grains de sable et que ca pompe, ba ca reste une cible en ferraille, même pour un vieux char de la WW2....

russophile avant tout!

#12 R3D59

R3D59
  • Camarades
  • 191 messages
  • Locationdunkerque

Posté 02 janvier 2014 - 06:41

TB propose des informations liées à la Défense et à la Sécurité. Il s’est également donné pour mission de participer au rayonnement des armées françaises et des industries de défense françaises et européennes sur le Net.

juste cela s'appele un taillage de pipes en régle vers l'armée francaise ou comment rassurer des bidasses en cas de conflit MDRRR la russie en retard en terme d’armement ( désolé mais je m’étouffe)  ou comment faire de la desinformation made in ISRAËL ( oups pardon on  vas me traiter d'antisemite ^^)  

Modifié par R3D59, 02 janvier 2014 - 06:43 .

#13 mav

mav
  • Camarades
  • 130 messages

Posté 02 janvier 2014 - 07:02

d'après wiki sur la bataille de falloujah,

Du côté des insurgés, on estime à une cinquantaine le nombre de snipers, équipés de fusils SVD Dragounov, de calibre 7,62 mm16. Certains d’entre eux firent preuve d’un courage indiscutable. On cite le cas d’un (ou plusieurs) homme qui continua à tirer sur les militaires américains alors que l’immeuble depuis lequel il tirait avait subi deux raids aériens et avait reçu 35 obus d’artillerie de 155 mm, 10 obus de char de 120 mm ainsi que 30 000 projectiles tirés par des armes légères. Son action a bloqué la progression d’une compagnie de 150 Marines pendant une journée entière16

Sinon pour en revenir au sujet, je plussoie tout ce qui a été dit. un leclerc c'est tout neuf et un T90 c'est vieu ? leur système de défense Arena comme sur certain bmp est ingénieux, on est loin de la grille anti charge creuse sur un VAB...

Sans oublier que le canon du T90 permet de lancer des missiles antichar, ce qui porte de 4 à 5000 mètres la portée au combat.

Modifié par mav, 02 janvier 2014 - 07:09 .

#14 servenn

servenn
  • Camarades
  • 365 messages
  • LocationAix les Bains

Posté 02 janvier 2014 - 07:05

Pourquoi made in Israel?

La désinformation a toujours existé en renseignement.

#15 R3D59

R3D59
  • Camarades
  • 191 messages
  • Locationdunkerque

Posté 02 janvier 2014 - 07:07

OUAIS et wikipedia de la nourriture pour cochons ( alors que l’immeuble depuis lequel il tirait avait subi deux raids aériens et avait reçu 35 obus d’artillerie de 155 mm, 10 obus de char de 120 mm ainsi que 30 000 projectiles tirés par des armes légères. Son action a bloqué la progression d’une compagnie de 150 Marines pendant une journée entière) 

WIKICHIOTTES ou tout le monde peu poster tout et n'importe quoi  (moi demain je post que de toute facon nos amis ruskofs sont aider par les illuminatis et les neptuniens^^)

#16 servenn

servenn
  • Camarades
  • 365 messages
  • LocationAix les Bains

Posté 02 janvier 2014 - 07:12

Les dates de mise en service du leclerc et du T90 sont proches (a 3 ans pres suivant les sites).

On pourrait presque dire qu'ils sont de la meme génération. Cependant, l'un c'est mieux exporté que l'autre.

#17 blame_

blame_
  • Camarades
  • 246 messages
  • LocationPARIS

Posté 02 janvier 2014 - 07:13

Si ils veulent aller en syrie ils sont cap' d'y aller par la voie terrestre, bah oui c'est ça la russie ;)

Sinon on sent bien en effet de la mauvaise fois: oh mon dieu il n'y avait pas leur dernier prototype de char  au dernier salon, euh dsl mais la conception de nos chars ils datent de quand ? et face à des t90 ils vaudraient quoi ? personne n'en sait trop rien, pareil pour les abrams, enfin on a bien notre petite idée.. bref comme toujours tout dépend des situations, et ça personne n'est en mesure de prévoir quel matériel sera adapté aux prochaines guerres. Les russe développent maintenant le bmpt-2 qu'il leur aurait fallu à grozni, les véhicules de combat de l'otan s'adaptaient à peine à la menace des ied alors que l'on quitte l'afghanistan...

#18 mav

mav
  • Camarades
  • 130 messages

Posté 02 janvier 2014 - 07:14

tu m'étonne, 3 millions de dollars environ pour un T 90, contre 5 pour un léopard ,6 pour un abrams et 9 pour un leclerc, grosso merdo.

#19 mav

mav
  • Camarades
  • 130 messages

Posté 02 janvier 2014 - 07:35

OUAIS et wikipedia de la nourriture pour cochons ( alors que l’immeuble depuis lequel il tirait avait subi deux raids aériens et avait reçu 35 obus d’artillerie de 155 mm, 10 obus de char de 120 mm ainsi que 30 000 projectiles tirés par des armes légères. Son action a bloqué la progression d’une compagnie de 150 Marines pendant une journée entière) 

WIKICHIOTTES ou tout le monde peu poster tout et n'importe quoi  (moi demain je post que de toute facon nos amis ruskofs sont aider par les illuminatis et les neptuniens^^)

j'ai pas envie de chercher pendant 4 heures le petit article qui en parle, et pour la plupart des choses, c'est quand même pas si pourri que ça, et si c'est pas bon, il suffit de corriger, faut arreter un peu de tout dénigrer dès qu'on dit pas que sur le coté latéral du dernier char russe il y a 157 rivets au lieu de 158.

#20 replika1

replika1
  • Camarades
  • 667 messages
  • LocationParis week end /Fréjus semaine

Posté 02 janvier 2014 - 10:05

me semble avoir vue quelques part qu'il y avait aussi des "sniper" étranger au cotés des insurgés irakiens , peut être des tchétchènes même .

y'a rien de pire qu'un TP qui sait utilisé sont matos en milieu urbain qu'il a déjà reconnue et aménagé  ... Ah si , un TP qui sait utilisé sont matos ET qui n'a pas peur de clamsé  :paperbag2:

bref qu'une compagnie reste bloquée a cause d'un voir plusieurs TP autan de temps , c'est logique/évident/j'en passe et des meilleures , personne n'a envie de se faire dégommer dans une rue/place/boulevard aussi loin de chez soit , voir de se faire dégommer , rester vivant et se faire capturé   :green_beret_15:

la page wiki de cette bataille est fort bien détaillée , je doute qu'elle ne soit qu'un ramassis d’ânerie  

pour en revenir au sujet principal , on peut pas comparer les armées que sur leur matos , l’expérience des conflits et l'entrainement des hommes compte aussi ... pis avec la mondialisation , les guerres entre grande puissance c'est finie ! maintenant les guerre sa consiste a faire de la contre guérilla , et taper sur des pays pas trop développer militairement parlant ( et dans le cas de ces pays on peut dire qu'ils ont une guerre de retard ... voir plus ) .

Prévoir des dés pour faire des jets de santé mentale, surtout pour les autres.

Surtout, car on va attendre les abysses de l'humour, les ravins du sale et de l'innommable, les fosses incommensurables gluantes du glauque !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users