Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

L'armée russe en retard d'une guerre?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
55 réponses à ce sujet

#41 shakka59

shakka59
  • Camarades
  • 1 276 messages
  • LocationLille

Posté 20 janvier 2014 - 05:53

Mig-25, guerre de corée ? Big problem ;). 1950-1953 pour la guerre de corée, 1964, premier vol du Mig-25. Avion de suprématie aerienne de haute altitude...

T33? comme tokarev T-33? Tu parlais surement du T-34. Ce que tu dis est plutôt faux et du domaine de la mythologie, mais bon, c'est un autre débat.

Je pense qu'il s'agit plutôt du Mig-15.

Mais je trouve pas ça constructif d'utilisé des exemples qui ont 60ans, le sujet c'est le présent et donc 2014.

Le soldat russe à trois type d'ennemis.
Le premier, le plus dangereux,vit à Moscou, la capitale de la Russie: c'est le gouvernement,qui a peur de son armée et qui veut donc sa mort.
Le deuxième c'est l'aviation, car souvent elle se trompe et bombarde ses unités.
Le troisième ennemi est le moins dangereux: c'est celui qui est en guerre contre le soldat russe.

#42 Gaston

Gaston
  • Camarades
  • 151 messages
  • LocationPerroy, Vaud

Posté 20 janvier 2014 - 10:12

Par contre, l'envahisseur fasciste s'est inspiré du T-34 dans le dessin du Panther.

Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet.

#43 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 21 janvier 2014 - 07:27

Par contre, l'envahisseur fasciste s'est inspiré du T-34 dans le dessin du Panther.

Daimler-Benz, oui, avec le VK 30.01D et le 02D, mais MAN, dont le VK 30.02M deviendra le Pzkpfw V "panther", non.  Le concept de DB fut rejeté, car jugé irréalisable en série (notamment a cause du moteur en aluminium, comme sur le T-34). Les VK 30.01 et 02 de DB s'inspiraient grandement du T-34, avec notamment une transmission arrière (unique pour les chars allemands), la structure et l'emplacement de la tourelle étaient identiques au T-34, à peu près. Plus qu'inspiré, c’était une copie allemande du T-34, qui devait être armé du nouveau canon de 75mm de Rheinmetall-Borsig (KwK 42) qu'on retrouve aussi sur le prototype MAN, et sur le panther de série.

Le panther est l'opposé du T-34 en tout, d'un point de vue mécanique. Transmission ultra sophistiquée et complexe à l'avant, ce qui augmente la hauteur et la masse, moteur essence très capricieux, suspension à barres de torsion avec roues intercalées, masse démesurée pour un char "moyen". Mais on peut dire qu'il est inspiré du T-34 par sa construction en plaque homogènes soudées et inclinées, et son canon long qui dépasse du char. Le mythe des 5 sherman pour 1 panther est une mauvaise blague, quand on sait que d’après les sources officielles et les comptes rendus d'unités, environ 3 panther étaient perdus pour 1 sherman. Sur le front de l'est, le panther n’était bon qu'a sniper, des que les T-34 étaient proche, il était foutu. C’était un char mal conçu, trop compliqué, peu fiable et en fait totalement inutile. La France en a utilisé quelques uns après la guerre, seul char "lourd" alors à notre disposition... (les shermans US étaient ce que l'on avait de meilleur, et le travail sur le pathétique ARL44 s’éternisait). Finalement, foutu à la ferraille lorsque oncle sam commença à distribuer les M47 patton dans les années 1950. Un de ces panther français aurait été envoyé en indochine à la fin des années 1940, par peur des JS-2 chinois...

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#44 Olrikov

Olrikov
  • Camarades
  • 31 messages

Posté 21 janvier 2014 - 08:28

Ah oui ! il y a de quoi s'arracher les cheveux, la guerre de Corée en 64 ? hahaha...  autant pour moi

Trop de précipitation ! je voulais en fait parler du Mig 25 de Viktor Belenko qui à été étudié lorsqu'il à passer de l'autre côté du mur et s'était poser au Japon en 76.

J'ai trouvé sur un forum quelqu'un qui a entendu la même histoire, du coup je le cite :

"Une connaissance qui bosse au CEA m'avait raconté qu'a une époque (au début des circuits intégrés notamment) les USA ce marraient en voyant que les russes ne produisaient que de avions à "ampoules" alors qu'eux passaient au circuit intégré.
Sauf qu'après quelques essais nucléaires ils ont réalisé que leurs nouveaux avions tombaient comme des mouches (ils ont dû en perdre 1 ou 2).
En voyant ça ils ont eu un petit coup de speed en se disant que si les soviets attaquaient le lendemain leurs avions les plus performants ne pourraient même pas décoller et se sont finalement rendu compte que si les russe en étaient restés aux "ampoules" c'est pour que leurs avions volent toujours même en cas d'attaque nucléaire et non pour un quelconque retard technologique."

#45 guizmo

guizmo
  • Camarades
  • 28 messages

Posté 22 janvier 2014 - 07:49

Ah ça change agréablement de /k/ déféquant constamment sur tout ce qui est russe

Faux, ils aiment les nugget  :thumbup:

Pour revenir au sujet, j'ai une petite question pour les connaisseurs. L'armée russe a t elle les moyens de projection pour intervenir loin de ses frontières ?

#46 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 22 janvier 2014 - 08:00

Je dirai oui au vu de sa flotte aérienne (faut voir les monstres volant qu'ils ont) je dirai oui, mais après tout est une question aussi de réapprovisionnement.

Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

#47 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 23 janvier 2014 - 04:51

drôle de question. Pour une intervention genre guerre du golfe? Non, même pas la peine d'y penser. On ne verra jamais 100.000 soldats russes et 1000 T-90 a l'autre bout du monde. Mais, ils ont plus de capacité que n’importe-quel pays européen, donc, possibilité maritime ou aérienne de petits contingents interarmes bien sympathiques. Mais tout cela est improbable, l'armée russe n'a et n'aura que pour mission et priorité, d'intervenir au frontières, et chez les amis (ou ennemis) limitrophes de la CEI. L'armée russe est le garant de toute l'asie centrale et du caucase, seul véritable pompier en cas de grave crise.

Autre possibilité, une action contre la Biélorussie en cas de grosse crise politique et "zveux sucer l'zgeg à NATO". Encore une autre possibilité, une guerre éclair contre l'ukraine, si jamais tout se passe vraiment mal là bas. Infrastructures et commandement ukrainien seraient nettoyés en quelques jours a coups de frappes aériennes et de missiles balistiques, s'en suivrait un déferlement de chars pour faire un bon putsch militaire, avec l'armée ukrainienne assez vite anéantie, malgré une courageuse résistance ci et là. Mais bon, c'est du domaine de la fiction, série B sur NT1 avec Dolph Lundgren ou van damme en guise de mercenaire-miracle... XD

En tout cas, ces saloperies me font chier. Je ne veux pas de guerre froide, de russie belliqueuse et fermée comme une prison, je ne veux pas une europe arriérée, haineuse, et bourrée de préjugés... Je veux de la communication, des échanges, du commerce, et je veux pouvoir aller en russie facilement, y être respecté et bien accueilli, en tant que français curieux et admiratif, et pas vu comme un chien de l'OTAN. Et je veux que les russes puissent vivre de mieux en mieux, voyager et découvrir, et être respectés quand ils viennent ici... J'ai une connaissance en russie, et, sa m'attristerai de voir les relations géopolitiques se dégrader, au détriment des peuples, qui, malgré un certain libre arbitre, finissent toujours par être atteints de nationalisme autarcique. Alors, l'armée et l'équilibre des forces c'est une chose, mais, les populations, les citoyens, les bons rapports, et le respect des cultures, c'est mieux. Les américains peuvent allez se faire mettre profond, j'en ai rien à faire de leur foutue "culture", de leur bible, de leur russophobie génétique... Que l'europe et la russie soient en bons termes à tous les niveaux possible dans le futur, c'est tout.

Modifié par patronski, 23 janvier 2014 - 05:37 .

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#48 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 23 janvier 2014 - 08:00

bien dis  :db_thumbup:  

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#49 Trolltsky

Trolltsky
  • Camarades
  • 243 messages
  • LocationArdennes

Posté 23 janvier 2014 - 03:05

C´est tellement beau et tellement véridique

#50 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 033 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 23 janvier 2014 - 03:48

Malheureusement pas d'actualité...

Guerre froide : on y retournera tres vite avec une russie fermée comme une port de prison

Europe arriérée, haineuse, et bourrée de préjugés : c'est deja le cas

je veux que les russes puissent vivre de mieux en mieux : moi aussi, mais c'est de pire en pire, les fossés ce creuse comme ici

Les americains [...] leur foutue "culture", de leur bible, de leur russophobie génétique : trop tard ronald est chez nous avec toute la culture qui va avec, déversée en fleuve a la télé, la radio et dans nos manuels scolaires...

Que l'europe et la russie soient en bons termes à tous les niveaux possible dans le futur : pas tans que -> "zveux sucer l'zgeg à NATO"

Désolé d'anéantir tes/mes/nos espoirs

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#51 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 23 janvier 2014 - 06:32

ouais... je sais :(

#52 Olrikov

Olrikov
  • Camarades
  • 31 messages

Posté 24 janvier 2014 - 07:33

100% d'accord avec vous tous, quand on voit comment évolue les relations diplomatiques avec la Russie, ce qui se passe en Ukraine, les tonnes de critiques et appels au boycott des JO de Sotchi... ça fait de la peine et fait penser au climat guerre froide..

Sans vouloir faire de politique ici, je crois qu'on peut tous remercier l'oncle Sam, ainsi que les politiciens européens de ces dernières années pour leurs soumissions à "l'empire".

#53 Gaston

Gaston
  • Camarades
  • 151 messages
  • LocationPerroy, Vaud

Posté 24 janvier 2014 - 11:41

Ah, ça... la Guerre Froide avait au moins un avantage : l'équilibre USA/URSS... qui faisait que chacun des deux n'allait pas au-delà d'une certaine ligne.

Depuis la chute de l'URSS, les USA ont les coudées franches, et depuis, le monde est devenu beaucoup plus dangereux du fait de ce déséquilibre ! déséquilibre accentué du fait que l'Europe s'est totalement soumises aux intérêts américains... eux-mêmes soumis aux multinationales et aux grands groupes économiques ! car en réalité, ce sont les puissances du fric qui dominent le monde, avec comme seul objectif le plus grand bénéfice financier possible pour l'infime minorité de gens qui tiennent les leviers du pouvoir... les états ne sont que leurs laquais, plus ou moins puissants.

Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet.

#54 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 24 janvier 2014 - 11:45

rofl moi qui était censé allé a MOCKBA cet été vous me découragé la camarades !

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#55 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 033 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 25 janvier 2014 - 10:06

Fait une demande de visa, ça sera largement assez décourageant comme ça ...

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#56 Serguei95

Serguei95
  • Camarades
  • 15 messages
  • LocationVal d'Oise

Posté 26 janvier 2014 - 02:38

Sans vouloir vous ennuyer... ca devient un peu hors sujet là. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users