Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Les différentes camouflages : de L'URSS à la fédération de Russie

[Documentation]

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
46 réponses à ce sujet

#21 J.C.F.

J.C.F.
  • Camarades
  • 928 messages

Posté 06 février 2014 - 08:18

Less = Forêt et Woodland c'est terre de bois ou Forêt.
Kamysh = herbes des marais (si mes souvenirs sont pas mauvais)

Gorod = Urbain

Après pour le DPM suivant les fabricants c'est Smog ou Kukla

Sit le 04 mars 2014 :

Ils dissent que le gear ukrainien ça craint comme le gear US et occidental... Ils remercient Poutine pour le défilé de mode !

#22 J.C.F.

J.C.F.
  • Camarades
  • 928 messages

Posté 06 février 2014 - 08:26

pourquoi faut toujours en venir au multicaca?^^

tiens et le flecktarn ça a un nom russe aussi ?

je sais qu'il y'a le flecktar d un mélange de flecktarn et m84 danois ^^

Désolé du double post mais j'avais pas le post,

Pour le Flecktarn, ils ont directement utilisés des tenues en Flecktarn (Bundeswehr et fabrication civile), après je en me souviens plus si il y en a eu de produit par les russes.

Après proche du truc Français refourgué aux Bosh tu as l'izlon qui lui est russe.

Après tu parles du Tochka 3 et 4 de chez tactic 9 ?

Modifié par J.C.F., 06 février 2014 - 08:27 .

Sit le 04 mars 2014 :

Ils dissent que le gear ukrainien ça craint comme le gear US et occidental... Ils remercient Poutine pour le défilé de mode !

#23 Izhmash

Izhmash
  • Camarades
  • 21 messages
  • LocationColmar, Alsace

Posté 06 février 2014 - 08:37

L'equivalent du woodland, c'est pas le LES?

Si :

les.jpg

Союз Советских Социалистических Республик

#24 J.C.F.

J.C.F.
  • Camarades
  • 928 messages

Posté 06 février 2014 - 09:05

Mais tu as deux types de less l'ancien et le nouveau enfin chez Splav, car chez SRVV et FORT c'est encore différent car là c'est du Woodland,

mais au départ même si le nom est woodland pour tous, la dénomination pour les collectionneurs c'est "koréan woodland" (teinte différente) puis du woodland (le même que les US) à noter que Fort à fait aussi un version appelé "commercial woodland". 

Sit le 04 mars 2014 :

#25 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 06 février 2014 - 09:07

oui pour l'izlom je connaissait mais c'est plus beau que le fleck ^^

et oui je parlé ien du toshka , j'avais déjà entendu ce mot mais je ne savais pas qu'il désigné ce camo =)

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#26 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 07 février 2014 - 01:46

Yop, la liste n'est pas, et ne sera jamais complète (il existe une foultitude de camo limite confidentiels... rien qu'à voir certaines tenues chez Trident...)

Sinon, autre liste, qui peut aider : http://www.wttag.de/...ent.php?coID=14

Aussi, à propos du LES (qui traduit en anglais veut dire "Forest", ou "Woodland"...) : une certaine confusion règne, et il faut y mettre un terme...

Au début (vers 1993) il y avait le LES normal (à ne pas confondre avec son grand frère le Forest KKO, qui était également dispo à la même période).

L'équivalent US du LES originel n'est PAS le Woodland US, mais plutôt le ERDL Transitionnel US (en tout cas, c'est mon point de vue perso, libre à vous de chercher sur Google Image et de vous faire votre propre idée).

Puis Splav s'est mis à fabriquer ses articles à la fois en LES et en Woodland US (vers 2003) mais tout en continuant à appeler ça LES, d'où une certaine confusion. Parallèlement ça, oui, FORT et SRVV ont fabriqué certains de leurs articles en Korean Woodland en appelant ça juste Woodland.

Bref, c'est le boxon mais on s'y retrouve.

L'izlom n'aurait pas, par hasard, des origines franco-françaises ? (camo petit-pois d'un RPIMA ?)

Suite aux récents événements, émeute, hystérie, femme en larme se griffant le visage et s'arrachant le t-shirt ; Lovecraft est désormais interdit de présence ici.

Super crevard, super crevard! il à rempli son placard!

#27 Izhmash

Izhmash
  • Camarades
  • 21 messages
  • LocationColmar, Alsace

Posté 07 février 2014 - 02:18

Yop, la liste n'est pas, et ne sera jamais complète (il existe une foultitude de camo limite confidentiels... rien qu'à voir certaines tenues chez Trident...)

Sinon, autre liste, qui peut aider : http://www.wttag.de/...ent.php?coID=14

Aussi, à propos du LES (qui traduit en anglais veut dire "Forest", ou "Woodland"...) : une certaine confusion règne, et il faut y mettre un terme...

Au début (vers 1993) il y avait le LES normal (à ne pas confondre avec son grand frère le Forest KKO, qui était également dispo à la même période).

L'équivalent US du LES originel n'est PAS le Woodland US, mais plutôt le ERDL Transitionnel US (en tout cas, c'est mon point de vue perso, libre à vous de chercher sur Google Image et de vous faire votre propre idée).

Puis Splav s'est mis à fabriquer ses articles à la fois en LES et en Woodland US (vers 2003) mais tout en continuant à appeler ça LES, d'où une certaine confusion. Parallèlement ça, oui, FORT et SRVV ont fabriqué certains de leurs articles en Korean Woodland en appelant ça juste Woodland.

Bref, c'est le boxon mais on s'y retrouve.

L'izlom n'aurait pas, par hasard, des origines franco-françaises ? (camo petit-pois d'un RPIMA ?)

@lovecraft25 :

Je sais que la liste n'est pas terminée et c'est pourquoi je te rejoins dans ce que tu dis. Merci pour ton aide qui est précieuse je vais faire ça d'ici ce soir ou demain la MAJ des nouvelles camo de ce superbe site.

#28 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 07 février 2014 - 03:55

qui est repris sur le m44 petit pois de la waffen aisse aisse ?

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#29 eltaxator

eltaxator
  • Camarades
  • 351 messages
  • LocationLa Seyne sur Mer (VAR)

Posté 07 février 2014 - 09:55

Pour le LES original, je partage l'avis de LC, pour avoir eu une tenue vietnam en camo ERDL, la parenté est assez troublante.
Pourquoi tant de haine ?
Trésorier des Commandos Casimir

#30 J.C.F.

J.C.F.
  • Camarades
  • 928 messages

Posté 07 février 2014 - 10:21

Pour avoir les deux je dis négatif, après pour le woodland navy brown, que l'on confod avec l'erdl utilisé par l'USMC après les années 70 jusqu'en 81 avec l'arrivé des BDU Woodland, je dis oui ;)

Sit le 04 mars 2014 :

#31 Trolltsky

Trolltsky
  • Camarades
  • 243 messages
  • LocationArdennes

Posté 07 février 2014 - 10:23

Less = Forêt et Woodland c'est terre de bois ou Forêt.
Kamysh = herbes des marais (si mes souvenirs sont pas mauvais)

Gorod = Urbain

Après pour le DPM suivant les fabricants c'est Smog ou Kukla

Pour être exact, kamysh veut dire "roseau".
Mon post sert pas à grand chose mais bon..  :paperbag2:

#32 pegase

pegase
  • Camarades
  • 43 messages
  • Locationgif sur yvette (91)

Posté 09 février 2014 - 10:18

C'est un travail de longue haleine que de faire l'inventaire de tous les camos...

Le nom officiel du flora digital numérique est EMR, tu le trouveras fréquemment référencé en tant "tsifra", "tsifra-flora" ou "tsifrovaya flora". 

Déjà dans les camos récents et officiels tu pourrais mettre:

Camo "KSOR" (utilisé par l'armée Russe, mais aussi par d'autres pays)

Fichier joint  ksor para Russe2.jpg   219,19 Ko   1 téléchargement(s)

Camo  "Pogranichnaya Tsifra" (FSB Garde frontière)

Fichier joint  1374085_545066962244040_656427323_n.jpg   77,75 Ko   1 téléchargement(s)

Camo "Artic" (FSB garde frontière)

Fichier joint  Artic Camo3.jpg   91,39 Ko   1 téléchargement(s)

Camo "Kamysh numérique" /"Tsifrovoy Kamysh"  (ministère de la justice)  il existe aussi en version urbaine/"Gorod"

Fichier joint  554541_300708300068193_471120611_n.jpg   85,06 Ko   1 téléchargement(s)

sinon dans les camos commerciaux tu as ça  :green_beret_06:  :green_beret_06:  :green_beret_06:

https://scontent-b-f...131671964_o.jpg

#33 servenn

servenn
  • Camarades
  • 365 messages
  • LocationAix les Bains

Posté 10 février 2014 - 08:13

*courgette*, je suis amoureux du camo artic

Salade Rusky, histoire Russe véridique, très triste, pleurez beaucoup mouchoir...

#34 Izhmash

Izhmash
  • Camarades
  • 21 messages
  • LocationColmar, Alsace

Posté 10 février 2014 - 11:18

@Pegase :

Wouahh ! autant de camouflages et ben les mec je pense qu'en effet j'aurais du pain sur la planche !.

Merci Pegase et merci à tous, votre aide m'a bien servi. Je suis un peu en retard, car j'ai un emploi du temps charger. D'ici peu, je vais me remettre dans l'univers du camouflage russe.

Honnêtement merci beaucoup les fronto

#35 J.C.F.

J.C.F.
  • Camarades
  • 928 messages

Posté 10 février 2014 - 02:38

http://www.militaryp...l=1#post6920934

Pour ceux qui ont aimé le camo neige ;)

Sit le 04 mars 2014 :

#36 Izhmash

Izhmash
  • Camarades
  • 21 messages
  • LocationColmar, Alsace

Posté 23 février 2014 - 01:40

Bonjour à tous ,

Seulement pour vous dire de ne pas vous inquiéter, je suis en plein dans le code de la route, je continue le projet chaque jour qui passe.

#37 servenn

servenn
  • Camarades
  • 365 messages
  • LocationAix les Bains

Posté 23 février 2014 - 04:55

Merci JCF.

ça fait jamais qu'un camo de plus, introuvable, qui me fais kiffer ^^

Modifié par servenn, 23 février 2014 - 07:41 .

Salade Rusky, histoire Russe véridique, très triste, pleurez beaucoup mouchoir...

#38 J.C.F.

J.C.F.
  • Camarades
  • 928 messages

Posté 23 février 2014 - 07:05

Je crois qu'il fait parti du programme "Ratnik" ;)

Sit le 04 mars 2014 :

#39 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 23 février 2014 - 08:06

Quelques camo rares, parfois "sans nom"...

img1587da.jpg

6927208.jpg

4d86e5a9283e.jpg

SL380815.jpg

jjaw.jpg

VSR-ReedComboM1Cut.jpg

VSR-ReedComboBroek.jpg

6dmo.jpg

et cetera et cetera et cetera...

Suite aux récents événements, émeute, hystérie, femme en larme se griffant le visage et s'arrachant le t-shirt ; Lovecraft est désormais interdit de présence ici.

Super crevard, super crevard! il à rempli son placard!

#40 Le Ninja Fou

Le Ninja Fou
  • Camarades
  • 363 messages
  • LocationBourges (18)

Posté 23 février 2014 - 09:40

L'espèce de VSR orange, c'est pas le camo de l'équivalent russe de la sécurité civile?
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort (Nietzche à Conan)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users