Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

L'Aube Rouge - Georgie 2008 - 19 & 20 Avril 2014

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
90 réponses à ce sujet

#1 gef

gef
  • Camarades
  • 215 messages
  • LocationMarseille

Posté 20 mars 2014 - 11:45

668373maingif0122da6a.gif

L'AUBE ROUGE - GEORGIE 2008

GrandCaucase-b-313a9.jpg

Dans la nuit du 7 au 8 août 2008, la Géorgie donnait l’assaut en Ossétie du Sud. Un cessez-le-feu avait été négocié en 1992 afin de mettre un terme au conflit armé consécutif à l’effondrement de l’Union soviétique. Il avait alors déjà opposé les Géorgiens aux Sud-Ossètes, qui avaient d’abord octroyé à leur région le statut de république autonome de Géorgie, avant de proclamer son indépendance face au refus de Tbilissi.

En moins de vingt-quatre heures, les unités blindées de la 58e armée de la Fédération de Russie, stationnées en république autonome d’Ossétie du Nord, sont arrivées sur le terrain. Elle visaient « à contraindre la Géorgie à la paix », selon les propres mots du président russe Dmitri Medvedev.

Depuis lors, l’armée géorgienne a essuyé des revers successifs, bien que des avions de transport militaire américains aient rapatrié une partie des troupes géorgiennes déployées en Irak.

Lundi 11 août, les russes prenaient le contrôle de la capitale dévastée d’Ossétie du Sud, Tskhinvali.

Depuis, des accusations mutuelles de violations du cessez-le-feu fusent, tandis que le plan de paix défendu par la France n’a toujours pas été signé par les belligérants. Moscou continue d’attaquer des cibles qu’elle estime stratégiques en Géorgie, hors zones de conflit.

Florence Mardirossian - Le Monde Diplomatique

La TAS84 vous présente une OP MilSim/RolePlay les samedi & dimanche 19 & 20 Avril 2014 (lundi 21 férié) près de Pertuis dans le Vaucluse (84) à 50 km au nord d'Aix-en-Provence (13).

Le jeu sera organisé non stop du samedi 11h00 au dimanche 13h00.
Il s'agit d'une partie à thème historique typée milsim, où des efforts d'immersion et de rôle play seront demandés.

La PAF de 30€ comprendra l'accès aux infrastructures du terrain, du petit matériel de jeu, l'essence pour les véhicules en jeu et les groupes électrogènes, et de l'eau. Le repas du samedi soir et le petit déjeuner du dimanche matin seront fourni et intégré au jeu.

Seul le repas du samedi midi reste à prévoir.

Les repas seront pris durant le temps de jeu qui est non-stop sur le week-end, les escouades prenant des pauses par roulement.

Un repas commun est également compris le dimanche en fin de partie.

Arrivée possible dès le vendredi en fin d'après-midi, départ le dimanche après-midi.

Les forces en présence :

* Russe et Miliciens indépendantistes Ossetes, respectivement :
- uniformes russes contemporains, armement russe.
- bas russe / haut russe ou noir / brassard blanc / bandana, bonnet, cagoule noire, armement russe.

* Civils et rebelles Géorgiens :
Tenues dépareillées essentiellement civiles, vêtements camouflés (toutes origines) possibles (soit la veste, soit le pantalon) mais pas de pixel.
Armement : russe, ww2 (tous) et en derniers recours occidental mais sans RIS/RAS, ni accessoires, ni assistance de visée.
L'armement est issue soit de l'armée géorgienne soit de prise (donc russe), soit de vielles reliques de famille (ww2), soit éventuellement de contrebande.
Et donc en contrebande, un G3 un UZI voire un M4A1 ou un M16A2 ça peut éventuellement passer si c'est votre seule réplique possible, mais ça ne cadre pas vraiment avec l'optique du conflit.

Les Règles de Jeu :

Le jeu proposé est typé milsim (military simulation), les Russes devront garder un camp de base et effectuer les missions du commandement.
Les blessés crient ARRRRGHHH et tombent au sol, ils doivent être soignés ou évacués selon un certain protocole, le but premier est l'immersion pour le plaisir de tous.
Les règles de réengagement sont néanmoins flexibles, le fair-play est le maître mot de l'airsoft, la réussite des objectifs et l'accomplissement des missions ne sont pas dictés par un nombre de frags, toutes ces circonstances font qu'il ne sert à rien tricher et de ne pas déclarer une touche.
Un doute peu toujours subsister, dans les deux sens, dans tous les cas, le fair-play et le respect du jeu doit prédominer.
On essaye de vous goupiller un week-end aux oignons, c'est toujours dommage de voir l'ambiance plombée par un esclandre en plein jeu.

Quelques points techniques :
- Pas de chargeurs high cap (sauf LMG)
- Pas de masque facial

Puissances usuelles :

350fps max en full auto (AEG GBBR)
400fps max en single (AEG GBBR)
450fps max pour les fusils de précision (bolt ou gaz)

Les mesures au chrony se feront hop-up réglé avec nos BB's 0,20 gr.

Prévoir de répartir ses billes en 3 sachets avec votre pseudo dessus, il y a aura des règles de réapprovisionnement en munitions via des caisses neutralisables par l'ennemi.
Rappel : pas de billes en vrac sur soi, uniquement ses chargeurs.

Vous serez organisés en squad avec une chaine de commandement, des missions conformes au thème joué vous seront attribuées.
Le jeu est non stop, y compris la nuit. Néanmoins on demandera de redoubler de prudence la nuit, tant au niveau des tirs que des déplacements, on aimerait éviter de mettre le jeu en pause parce qu'il faut accompagner quelqu'un à l'Hôpital (le vrai).

Des règles de jeu spécifiques selon les camps, et les phases de jeu vous seront expliquées lors des briefings respectifs.

RDV samedi matin à 9h00 à la Cave Coopérative de Cabrières d'Aigue 84240 pour ceux qui ne connaissent pas le Terrain.
 -> http://tas-84.xooit....cessibilite.htm
Possibilité d'arriver dès le vendredi après-midi.

CIVILS :

Dans ce thème, les forces armées russes se déploient en Ossetie du Sud pour protéger les populations en tant que force d'interposition.
Ils en profitent pour progresser en Géorgie pour intimider le gouvernement et accomplir certains objectifs stratégiques.
Les russes ne sont pas dans une logique de conquête militaire, ils épargneront les populations civiles géorgiennes et ne répliqueront que s'ils sont la cible de tir, ou en présence d'individus armés.

Il y aura en jeu des CIVILS et des REBELLES, les cibles devront être clairement identifiées comme hostiles avant d'être engagées, les civils pourront être contrôlés et fouillés.

Les fouilles au corps seront mise en place, si vous n'êtes pas d'accord vous devrez livrer, à la personne voulant vous fouiller, tous ce que vous possédez sur vous sans exception.

Il sera demandé à tous les joueurs d'avoir un sac ou une boîte pouvant se fermer avec une identification claire et précise : PERSONNEL Ce sac ou boîte sera hors jeu et ne sera pas fouillé (téléphone, porte feuille, clefs de voiture, etc)
Tout le reste sera en droit de fouille et de manipulation.

Le CIVIL n'est pas ostensiblement armé, sinon il est repéré comme hostile et tiré à vue. il peut dissimuler une arme sur lui, mais en cas de fouille sera considéré comme un REBELLE et traité comme tel. (des règles précises à ce sujet vous seront précisées lors du briefing).

Bien évidemment tout l'art d'une rébellion est lié au fait qu'un civil peut devenir rebelle, et inversement, à tout moment.
Le civil de part sa certaine sécurité peut faire du renseignement, de l'observation, de la reconnaissance. Civil et rebelle sont deux facettes de la résistance géorgienne à l'envahisseur russe.

Le terrain de jeu :

Il est d'une superficie de 19ha, il se compose de plantations fruitières (cerisiers, oliviers, vignes) où l'on peut circuler librement, ainsi que de zones de végétations sauvages (broussailles basses et bois touffus) articulés autour d'un vallon central raviné par un ruisseau. C'est dans ce vallon qu'est posé un village de cabanes, un camp retranché se trouve à l'extrême sud du terrain.

terrain-large-21872ec.jpg
(photos d'OP précédentes)

Le village :

village-nb-3fafa73.jpg

village-seal-3faf96a.jpgvillage-02-3dcb34a.jpg cimeti-re-3faf981.jpg

Ses abords :

gu--3fafa82.jpg bunker-sud-3dcb35c.jpg bunker-nord-3dcb361.jpgpont2-2187d7c.jpg

Le camp :

camp-01-3dcb373.jpg camp-02-3dcb37c.jpg camp-03-3dcb384.jpg camp-04-3dcb38f.jpg tour-3fafa8e.jpg
NB : le dortoir est désormais monté de murs en bois :
P1020315.JPG

Les joueurs seront hébergés sur site, dans le village pour les Géorgiens, ou au camp pour les Russes/Miliciens, pas besoin de quechua, les campements RS sont toutefois bienvenus pour l'ambiance. Electricité disponible le soir, lumière prévue.
Le sol est en terre sèche caillouteux, votre lit picot sera idéal (voire indispensable en cas de grosses pluies) mais votre matelas de camping restera possible (prévoir une bâche pour le sol) :
(ces remarques sont valables pour les deux sites)

cahute-3dcb413.jpg

barracks-3dcb3a3.jpg

INSCRIPTIONS OUVERTES :

Validation :
PAF de 30€ par personne,  chèque à l'ordre des TAS 84
Veuillez indiquer sur papier libre :

Prénom : --- Nom : ---
Date de naissance : ---
Adresse : ---
Téléphone : ---

Pseudo : --- Team : ---
Faction : ---

Postez le tout à :
Xavier CRUBEZY
148 Impasse Bellevue
13119 ST SAVOURNIN

* Force Interposition Russe - Miliciens Indépendantistes Osettes : 22

Mister Mike orga
CRX orga
Vecchio - PAF ok
Padbol - PAF ok
D3v1L - PAF ok
VinzFC - PAF ok
Yavandilas - PAF ok
Praesum - PAF ok
Letus - PAF ok
Lebot - PAF ok
Squig - PAF ok
Stukov - PAF ok
Valnor - PAF ok
TonTon
Wolfpolice - PAF ok
Wanted - PAF ok
Panatchev - PAF ok
Titivatch - PAF ok
Mihkaïl - PAF ok
Vityaty - PAF ok
Tinus - PAF ok
Asura - PAF ok

* Georgiens : 19

Gef orga
Jonathan/Peter orga
DjéDjé
Ouroumov
Pierre PAD - PAF ok
Pierre PAD 2 - PAF ok
Mercenaire13 - PAF ok
Syl - PAF ok
R21 lover - PAF ok
Wolf - PAF ok
Juriken - PAF ok
Pliskin - PAF ok
Minou
Mitch - PAF ok
Batman213 - PAF ok
Replika1 - PAF ok
Defre - PAF ok
WeshWesh
Sparter - PAF ok

Modifié par gef, 11 avril 2014 - 11:17 .

Airsoftement, Gef.

#2 BorisLeHachoir

BorisLeHachoir
  • Camarades
  • 1 121 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 20 mars 2014 - 07:27

Dommage que ce soit foutrement loin ...

en général quand on fait ça , ça la rends plus dur ...

#3 Eristov

Eristov
  • Camarades
  • 346 messages

Posté 20 mars 2014 - 08:44

Testé et approuvé plus d'une fois 

j'y retourne avec mon asso

#4 replika1

replika1
  • Camarades
  • 667 messages
  • LocationParis week end /Fréjus semaine

Posté 21 mars 2014 - 06:44

why not , c'est pas loin pour moi ça 

Prévoir des dés pour faire des jets de santé mentale, surtout pour les autres.

Surtout, car on va attendre les abysses de l'humour, les ravins du sale et de l'innommable, les fosses incommensurables gluantes du glauque !

#5 Vityatzy

Vityatzy
  • Camarades
  • 169 messages

Posté 21 mars 2014 - 08:09

Ben, du coup, la RTR va faire le déplacement, on est que trois pour le moment, mais on vas vite faire partir les inscriptions!

#6 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 22 mars 2014 - 12:51

Arf, ça me tente là.

Maka tu irais si j'y vais ?

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#7 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 22 mars 2014 - 06:46

si quelqu'un part de la savoie , allé a la limite lyon ... pourquoi pas pour du co voiturage ....

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#8 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 026 messages

Posté 22 mars 2014 - 08:21

Meh... j'ai déjà un truc de prévu ce weekend... :/

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

#9 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 22 mars 2014 - 12:37

si quelqu'un part de la savoie , allé a la limite lyon ... pourquoi pas pour du co voiturage ....

On s'en reparle ;)

Meh... j'ai déjà un truc de prévu ce weekend... :/

Bah annule et viens avec nous.

Arf, ça me tente là.

Maka tu irais si j'y vais ?

Allé viens maka :)

Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

#10 replika1

replika1
  • Camarades
  • 667 messages
  • LocationParis week end /Fréjus semaine

Posté 22 mars 2014 - 02:29

quid des gilets et brelages  pour les rebelles géorgiens ?  

Prévoir des dés pour faire des jets de santé mentale, surtout pour les autres.

Surtout, car on va attendre les abysses de l'humour, les ravins du sale et de l'innommable, les fosses incommensurables gluantes du glauque !

#11 wolfpolice

wolfpolice
  • Camarades
  • 275 messages

Posté 22 mars 2014 - 04:19

Moi je suis up, je suis sur lyon donc, a voir!!

#12 Kirov

Kirov
  • Camarades
  • 1 074 messages
  • LocationMontpellier, PURR

Posté 22 mars 2014 - 06:25

Moi et mes gugusses participons aussi ;)
Это песня о самом красивом городе в мире, Москва!

maintenant je vais vivre dans la hantise de voir débarquer des hordes de multicam avec des ak de texans...

Oh le visionnaire :P

#13 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 22 mars 2014 - 06:29

Bon si squig est la

Alors on y va

Decimus Raptorius

#14 Kirov

Kirov
  • Camarades
  • 1 074 messages
  • LocationMontpellier, PURR

Posté 22 mars 2014 - 06:48

YOLOOOOOOO
Это песня о самом красивом городе в мире, Москва!

maintenant je vais vivre dans la hantise de voir débarquer des hordes de multicam avec des ak de texans...

Oh le visionnaire :P

#15 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 22 mars 2014 - 07:24

moi je peux prendre soit , une personne et beaucoup de matos , soit 2 personne et pas mal de matos , soit 3 personnes , a condition d'avoir du matos modéré ( 2 sac par personne max ) .

soit 4 personnes et la faut pas faire le gabarit de lurtz ....

allez je suis déja partis loin  :green_beret_06:

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#16 wolfpolice

wolfpolice
  • Camarades
  • 275 messages

Posté 22 mars 2014 - 07:48

@Katiuocha: voir comment on s'organise niveau voiture.

Yes Squig reviens^^, je vous reprends dans ma squad ^^ les petits loups

#17 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 22 mars 2014 - 07:54

moi je peux prendre soit , une personne et beaucoup de matos , soit 2 personne et pas mal de matos , soit 3 personnes , a condition d'avoir du matos modéré ( 2 sac par personne max ) .

allez je suis déja partis loin  :green_beret_06:

On serait 5, 6 serait pas mal.

On a du grosse voiture avec lurtz.

Comme pensé 2 dans une 4 dans l'autres enfin on va en parler.

Tu as skype kat?

Decimus Raptorius

#18 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 026 messages

Posté 22 mars 2014 - 08:05

Je sais pas encore trop, je suis en pourparler avec un pote pour venir aussi, mais il a pas vraiment de réplique pour coller à l'inspi. (que ce soit Russe ou Ossète)

Ça plus d'autres trucs font que je risque de pas savoir avant un moment ce que je fais ce weekend.

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

#19 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 22 mars 2014 - 08:09

J'ai bien un truc pour ton pote ;)

Pour les chargeurs simple question, du middle?

Decimus Raptorius

#20 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 22 mars 2014 - 11:33

Toi tu va prendre une talouche dans la tronche le prochain coup :green_beret_12  :rofl2:

On a du grosse voiture avec lurtz.

Si y avait que ça :green_beret_06:

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users