Light Style© by Fisana

Aller au contenu


Photo

Op black bear 5 et 6 juillet 2014


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
173 réponses à ce sujet

#1 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 28 avril 2014 - 05:43

Bon je me permet d'ouvrir un nouveau post ça sera plus simple  pour tout le mode ;)

 

Beardman, (le) 28 Avr 2014 - 11:18 AM, a écrit :snapback.png

Bon, le terrain fait environ 8 ha de mémoire (Asura, Lurtz & Asmodaï ou encore les Wolf-Protects pourraient vous en parler). C'est grand, varié, vallonné. Une rivière traverse tout le terrain, il y a une maisonnette abandonnée... Que dire de plus à part que c'est assez physique quoi!! Et nous sommes en négociation pour l'agrandir encore un peu...

 

Pour celles et ceux qui n'étaient pas là l'an dernier, quand la météo catastrophique nous a obligé à écourter, le thème était le suivant (sachant que le background est repris et qu'en gros, l'orga de cette année démarre son scénario là où celui de l'an dernier s'est arrêté):

 

"Sur le principe de l'uchronie ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Uchronie ), le scénario de notre OP prend son point de départ dans une situation "réelle" mais dont les évolutions sont une pure spéculation/invention.

Toute ressemblance est bien évidemment voulue mais les développements ne sont qu'une histoire inventée sans aucun désir/cautionnement de l'association LFGM dans ces évènements. Bref, on ne va pas s'étendre là dessus: c'est une fiction ancrée dans la réalité. Que personne ne pense que les orgas de l'OP prennent partie pour l'un ou l'autre ou une quelconque idéologie: c'est un jeu, cela reste un jeu et ne sera toujours qu'un jeu.

 

Background de l'OP:

La situation mondiale est fragilisée...

Après le "Printemps Arabe" de la fin d'année 2010 et les profondes modifications au Moyen-Orient qui ont suivi, c'est le régime lybien qui s'est effondré l'année suivante sous le souffle libéraliste ambiant. L'Occident ne pouvait que voir tout cela d'un œil bienveillant, en témoigne les positions et résolutions prises par l'ONU et les interventions armées en Libye. En 2011, la Syrie de Bachar El Assad sombrait à son tour dans la révolution populaire et la guerre civile.

On aurait pu croire que tout allait continuer, les peuples se libérant les uns après les autres du joug des dictateurs... Mais ce n'est pas ce qui devait se passer...

A l'évocation d'une intervention des forces armées de l'ONU dans le conflit syrien, la Russie, suivie par la Chine, émirent leur veto, s'opposant fermement à toute implication des Nations Unies dans les affaires syriennes. Pendant plusieurs mois, les débats furent plus que houleux. Le temps passant et les atrocités se multipliant en Syrie, les représentants, américains notamment, se sont de plus en plus violemment dressés face aux diplomates des puissances de l'Est. Mais aucune concession n'est accordée par l'un ou l'autre...

Les tensions de la Guerre Froide se sont ainsi ravivées et la propagande va bon train de part et d'autre de l'Europe, territoire qui fait aujourd'hui figure d'arbitre entre les super-puissances mondiales... arbitre mais aussi no man's land entre les deux opposants russes et américains.

Les anciens adversaires de la Guerre Froide rassemblent aujourd'hui leurs forces, érigeant le bloc sino-russe en Nouveau Bloc de l'Est (NBE) face aux Forces Euro-Américaines (EAF) constituées des armées d'Amérique du Nord et des armées des pays européens ralliés (principalement France, Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Italie).

Bien que les tensions soient fortes, le spectre de la guerre nucléaire n'était pas encore d'actualité jusqu'aux écarts de l'opération "Flash Point" en avril 2013...

Du propre point de vue des médias européens, l'OP "Flash Point" était elle l'opération militaire de trop comme le titrait "Le Monde" dans les jours qui ont suivi? Toujours est-il que le survol des frontières de la Fédération de Russie par cet avion espion a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. D'autant que celui-ci, selon les sources non officielles les mieux informées, était chargé d'une arme de destruction massive susceptible d'anéantir la population d'une grande ville slave ou de détruire d'importantes forces armées russes.

La révélation de cette opération et notamment de l'échec retentissant de la tentative de récupération de l'arme dans les médias russes et chinois a mis le feu aux poudres: les deux super-puissances de l'Est ont déclaré la conscription et amassent leurs forces aux frontières. Les rapports parvenant de toute part montrent que l'essentiel de la production des pays du Nouveau Bloc de l'Est est très rapidement redirigée vers une production militaire sans précédent, tant en armement qu'en nombre d'hommes passant sous les drapeaux du jour au lendemain.

Comme si cela ne suffisait pas, l'arrestation, en plein cœur de Moscou, d'un agent infiltré de la CIA a poussé le gouvernement russe à bout, contraignant les émissaires russes et leurs alliés chinois à prendre une mesure lourde de sens pour la paix mondiale: la Chine et la Russie quittaient l'Organisation des Nations Unies le 9 mai 2013, jour de la célébration de la victoire de la Grande Guerre Patriotique en Russie......

Situation de départ
:

Les gouvernements de l'Est et de l'Ouest, sous l'égide des diplomaties françaises et allemandes, ont miraculeusement réussi à passer outre les tensions extrêmes actuelles entre eux, parvenant à s'accorder sur deux derniers points:
- Une rencontre va avoir lieu entre les émissaires des deux factions le 7 septembre 2013
- Dans l'attente de cette ultime rencontre, un pacte de non-agression bilatéral a été signé en guise de statu quo de maintien de la paix

Dès la parution de cette date, les médias du monde entier, presse écrite et télévisée, réseaux sociaux, se sont accordés pour qualifier cette négociation de dernière chance de la paix dans le monde. Même s'il ne fait aucun doute que les deux blocs profiteront du laps de temps qui leur est accordé pour renforcer leurs forces armées et leurs positions à travers le monde, les diplomates sont désormais chargés d'une mission d'une importance mondiale sans équivalent: tenter, une dernière fois, d'éviter l'hiver nucléaire et le plus grand traumatisme qu'aurait à vivre l'humanité de toute son Histoire...

En position de force après l' "OP Flash Point", les dirigeants sino-russes ont imposé le lieu de cet ultime rendez vous: la plaine des , en plein territoire tak à la frontière du Takistan et du Karzéghistan...


Présentation du Takistan
:

Extrait de l'interview de Jeffrey Mc Callum, journaliste du "Herald Tribune" datée de fin Mai 2013:

"GOOOOOOD MORNING TAKISTAN!!!

Vous connaissez le Takistan? Une petite théocratie à l'iranienne d'Asie Centrale, coincée dans une myriade de petits pays plus ou moins autonomes entre l'Afghanistan et l'Ogre Russe.

Le Takistan, c'est un peu comme l'Afgha mais en plus vert... et plus vide aussi depuis l'accident de Chernogorsk, à 150 km au Nord-Est du pays. Personne n'en a rien eu à foutre à l'époque. Pensez vous, un si petit pays, il y a 40 ans, qui en aurait eu quelque chose à foutre à part ceux qui y vivaient?
Ce qui est marrant, c'est que depuis l'accident, le pays est encore plus isolé du monde, si si, je vous jure que c'est possible, et pour une raison toute bête: aucun appareil électrique ou électronique ne tient le coup. Tout tombe en rade en quelques heures au plus... Même les ondes radio ne passent pas: rien ne sort de ce pays!! Mais aucune étude sérieuse n'a fait le rapprochement entre l'accident et ce problème.

Bref, conséquence directe: quand on n'a ni télé, ni téléphone, ni radio, ni internet, de nos jours... je ne vais pas vous faire un dessin!

Bon, je vous l'accorde, on se croirait deux siècles en arrière là bas, minimum. De toute façon, les Takis s'en passent bien. Enfin pas tous puisque le pays s'est peu à peu vidé de ses habitants qui ont fait le choix de partir pour un peu plus de confort moderne.

Reste que le Takistan est une tâche sombre sur la carte du monde, hors du temps, peuplé de quelques milliers de pauvres types qui vivent comme au Moyen-Âge dans un salamalec ambiant mêlant bouddhisme, hindouisme et islam.

Leurs voisins Karzéghes, eux, ont eu plus de chance puisqu'ils n'ont pas ce problème. Reste que le gouvernement du Karzéghistan n'a pas envie d'accueillir tous les arriérés du Takistan, l'obligeant à verrouiller ses frontières.

Bon, tout ça pour dire: c'est ce charmant pays du Takistan qui a été choisi par les diplomates américains et russes pour se rencontrer pour des dernières négociations. Sûr qu'ils vont pas être dérangés par le monde extérieur comme vous l'avez compris.

C'était Jeffrey Mc Callum, Herald Tribune
""

 

 

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment. Nous sommes un peu à la bourre sur la mise en place du forum dédié à l'OP mais celui ci devrait voir le jour aux tous premiers jours de Mai.

 

Je compte sur vous, frontovikis, pour venir mettre la fessée aux forces de l'EAF!!!!

 

 

 

PS: si besoin de plus d'infos, je suis votre homme. Je ne suis pas orga en chef mais je le seconde de près...

 

PS2: les photos/video de l'an dernier sont là: http://lfgmairsoft.j...-septembre-2013

 


Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

 


#2 Beardman

Beardman
  • Camarades
  • 180 messages
  • LocationGEX (01)

Posté 29 avril 2014 - 12:35

Merci Asu, ce sera plus clair pour tout le monde en effet. Je répète donc:

 

 

Donc, si je compte bien (ça n'engage personne hein ;) )

 

- Asmodaï

- JCF

- Squig

- Servenn

- Asura

- Tinus

- Wolfpolice

- katioucha

- Lurtz

- Wolf-protects (effectif à préciser)

 

Du beau monde!!!!! :P

 

 

Liste des participants à jour au 02/06/14:

 

NBE

-Maj69 DDS
-abdulmajid DDS
-magnus DDS
-capitaine barbe noire DDS
-servenn soft'alp
-asmodai soft'alp
-catchete DDS
- asura soft'alp




EAF

Tazz Diabolic
bane Diabolic
viper Diabolic
ghost dog Diabolic
james Diabolic

 

Il y en a d'autres à venir; seules les inscriptions complètes sont listées (fiche+photo+paiement)

 

 


Modifié par Beardman, 03 juin 2014 - 11:20 .


#3 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 29 avril 2014 - 01:15

super merci =)

 

( oui je suis un boulet qui a du mal a comprendre xD )


 

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

 


#4 T.o

T.o
  • Camarades
  • 29 messages
  • LocationLyon

Posté 01 mai 2014 - 11:33

J'était déjà présent l'année dernière, je reviendrais avec plaisir !

 

Je vais essayer de motiver mes collègues pour monter.



#5 vectralex

vectralex
  • Camarades
  • 410 messages
  • LocationTours (37)

Posté 02 mai 2014 - 10:16

tres fortement interessé aussi ... 



#6 igor88

igor88
  • Camarades
  • 66 messages

Posté 02 mai 2014 - 02:59

le terrain ce trouve ou ? merki



#7 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 02 mai 2014 - 03:00

En gros la roche sur foron en Haute-Savoie.


Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

 


#8 Servietsky

Servietsky
  • Camarades
  • 1 160 messages
  • LocationIDF

Posté 04 mai 2014 - 06:30

Je suis interessé mais le terrain fait bien 8ha comme décrit ?


On ira les outer jusque dans les chiottes si il le faut

#9 Beardman

Beardman
  • Camarades
  • 180 messages
  • LocationGEX (01)

Posté 07 mai 2014 - 10:00

Oui oui, demande à ceux qui sont venus l'an dernier (asura, Asmodaï, Lurtz, etc...)



#10 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 07 mai 2014 - 10:05

8h j'en sais rien, mais on a bien bue et bien manger ;)


Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

 


#11 Lurtz

Lurtz

    Vendeur de slobards à la sauvette

  • Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 07 mai 2014 - 10:38

Le pinard était pas crado et la bouffe non plus, je conseil :green_beret_04:


J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

 


#12 asmodai

asmodai
  • Camarades
  • 77 messages
  • Location74

Posté 09 mai 2014 - 05:59

J'ai pas fait le tour en une journée de jeu, donc oui, grand terrain, bien varié et bien physique mais enfin, je suis vieux aussi ^^


In Goth, we trust !

#13 Beardman

Beardman
  • Camarades
  • 180 messages
  • LocationGEX (01)

Posté 09 mai 2014 - 09:00

Pour info, le site dédié (et les inscriptions) sera ouvert lundi! ;)



#14 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 10 mai 2014 - 06:07

ah super !


 

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

 


#15 J.C.F.

J.C.F.
  • Camarades
  • 928 messages

Posté 10 mai 2014 - 03:10

Une idée de la PAF ?

 

tres fortement interessé aussi ... 

Mouarf ^^


Sit le 04 mars 2014 :

Ils dissent que le gear ukrainien ça craint comme le gear US et occidental... Ils remercient Poutine pour le défilé de mode !


#16 Beardman

Beardman
  • Camarades
  • 180 messages
  • LocationGEX (01)

Posté 10 mai 2014 - 11:24

40 euros incluant les repas du vendredi soir au dimanche midi inclus, eau et café à volonté.



#17 Lurtz

Lurtz

    Vendeur de slobards à la sauvette

  • Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 11 mai 2014 - 06:19

Viendez les copains, le terrain est super et les orgas sympa !!!


J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

 


#18 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 11 mai 2014 - 06:44

On y mange bien et on y bois bien!!!


Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

 


#19 Beardman

Beardman
  • Camarades
  • 180 messages
  • LocationGEX (01)

Posté 13 mai 2014 - 06:08

Tovarichis, les inscriptions sont ouvertes et c'est là que ça se passe maintenant:

 

http://jibeduke.wix....tionblackbear-2



#20 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 13 mai 2014 - 06:27

DA !! nickel je m'inscrit de suite


 

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users