Light Style© by Fisana

Aller au contenu


Photo

Op black bear 5 et 6 juillet 2014


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
173 réponses à ce sujet

#161 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 07 juillet 2014 - 04:15

Bon allé je m'y colle, pas besoin de trop m'étendre, les deux post ont déjà fais beaucoup.

 

Les +:

Des orgas acceuillants.

Un général qui fais partie de l'organisation, ca a évité les couac de l'année dernière ou on est tous partie monter le camps et l'orga qui le dis à ce moment la, donc la dessus on est bien.

la bouffe pas mauvaise, mais pas extra.

 

Les -:

Bordel mais qui a cru que mettre les deux camps aussi proche allait être une bonne idée? Vous avez un grand terrain et on se retrouve collé...

le samedi c'étais toujours les mêmes mission chercher telle bouteille telle liquide, à la fin on en a un peu marre.

On aurait pu faire des embuscades, de la reco sur telle zone, non la c'étais bouteille et bouteille.

Les repas, je suis désolé mais on a mieux mangé l'année dernière, le sandwich était pas assez copieux, et les repas chaud j'ai trouvé que ça n'étais pas ça.

 

Je suis vraiment mitigé sur cette OP, certes je me suis bien amusé avec mon binôme du week-end, j'ai passé un excellent samedi soir sous la tonnelle avec les copains.

Mais les phases de jeu, les missions et les repas, je suis désolé, mais ça ne valait pas 40 euros.

 

Pour la prochaine j'y reviendrai, car les soucis de l'année dernière ont été balayé, mis ce qui étais bien aussi a été oublié.. donc pour la prochaine j'ose espérer que tout les mieux des op sera la.

 

A très vite les filles.


Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

 


#162 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 032 messages

Posté 07 juillet 2014 - 04:56

Le principal a été dit, pour moi:

 

+ Très beau terrain, vaste, avec des environnement varié et du potentiel. (la remonté de la rivière :] ) Gaffe aux barbelés rouillé à certains endroits cependant près de la rivière)

+ Des gens sympa, en tout cas en russe. (pas pu forcement jugé de l'autre camp)

+ La bouffe, moi j'ai trouvé ça pas mal, même si le premier casse-croute du samedi midi était peut-être un peu léger. (j'avais emporté pas mal de rab donc ça m'a pas gêné) Manger chaud ça fait du bien. :) Mais j'ai galéré sur ces P****n de crevettes

+ Le scientifique

+ Les orgas sympas.

 

- Les missions bouteilles, pas forcement très intéressantes, amenant à une confrontation systématique avec les ricains. (CF plus bas quand je parle du manque de parties de cache-cache) Entre la position des 2 bases et les missions donné, on dirait que tout a été fait pour qu'on se retrouve systématiquement nez à nez avec des objectifs qui vont nous forcer à nous mettre sur la gueule. Pas trop mon trip ni ce que j'attendais

- Le rythme des missions bouteilles, très intensif et assez juste vu qu'on doit à chaque fois ou presque passer à proximité de la base ennemie. Ajoutez à ça les blessures très punitives. Quand on se fait toucher, on peut être quasi sur que la mission sera foutu pour nous.

- La sensation que le terrains était sous-exploité, de fait de la proximité des 2 bases entre-autre, des mission également, enfin c'était mieux le 2° jour.

- C'est sans doute ce qui m'a le plus déçu dans cette OP: Le manque de RP. Je suis venu avec en tête les images de la négociation OTAN/NBE qui avait été filmée l'année dernière. Je m'attendais à plus de parlotte, moins de confrontation, plus de partie de cache-cache avec les ricains, et surtout plus d'éléments de backgound, des PNJs.

- Des tensions sont apparues, des 2 côté le 2° jours, et même depuis la phase de jeu de nuit. En vrac, un OTAN qui revient de la partie après le repas du samedi soir, se plein de s'être pris une rafale de trop près en se faisant insulter; pas mal de gens qui s'échauffent très vites dès qu'ils se prennent 1 billes alors qu'ils étaient déjà out, les même parfois qui ne se déclarent pas out de façon suffisamment claire. Quelques problème de fair-play constaté, supposé ou imaginé.

 

 

Les points ni bons ni mauvais:

 

*Les cartes de médique: très contraignante, 2 choix sur 3 implique une incapacité trop grande pour pouvoir vraiment continuer la mission. J'ai cependant peut-être un interprété la blessure à la jambe de manière un peu caricaturé, en boitant vraiment et demandant à me faire porter, donc très contraignant sur ce terrain.

En fait ces blessures très punitives ne sont pas forcement un mal en sois, j'ai juste trouvé ça trop un peu trop contraignant vu la nature du terrain et le rythme soutenu des mission du samedi.

* Le jeu de nuit, je ne porterais pas de jugement dessus n'ayant pas participé. En plus de mon état de fatigue, je le sentais moyen de crapahuter la nuit en pleine forêt, entre la rivière, les pentes, les branches....

 

 

Globalement, vu mes critiques, vous comprendrez facilement pourquoi la journée de samedi m'a assez vite gavé, alors que le dimanche, j'ai pris mon pied. (mission plus originale, de sécurisation de la zone puis d'escorte de VIP, le scientifique délirant avec sa créature démoniaque... une mission qui a duré un moment et qu'on ratait pas parce que "vous avez ramené les outils 4 minutes trop tard"


C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

 

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

 Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

 


#163 Beardman

Beardman
  • Camarades
  • 180 messages
  • LocationGEX (01)

Posté 09 juillet 2014 - 12:24

Bon, à vous lire, globalement, c'est satisfaisant. Cependant, j'aimerai des avis plus développés sur la logistique, notamment les critiques sur les repas. Est ce seulement celui du samedi qui pêche? Asu, j'ai lu que tu ne retrouvais pas tes 40 euros dans la prestation... couvrant TOUS les repas du vendredi soir au dimanche midi inclus, extras en plus, eau/café à volonté plus un écusson brodé (qui va vous être envoyé à domicile)... Tu peux développer aussi stp?

 

Trop de RP/pas assez, la critique est récurrente tous les ans. J'avoue que cette année, le volet RP que nous animons, ma compagne et moi, habituellement a manqué puisque nous n'avons malheureusement pas pu être présents. Promis, il y en aura plus l'an prochain!

 

Pour les soucis de joueurs, la fatigue aidant, ça arrive. Le terrain est physique comme vous avez tous pu le constater. Mais pour le jeu, merci à tous pour vos critiques constructives qui seront prises en compte au mieux pour la prochaine OP Black Bear III.



#164 servenn

servenn
  • Camarades
  • 365 messages
  • LocationAix les Bains

Posté 09 juillet 2014 - 12:37

Pour les repas:

 

Samedi midi:

Un pain bagnat+ 1 paquet de chips. Je n'ai mangé que le bagnat. Le rythme des missions etait tel que je n'ai pu consacré plus de temps à manger. Heureusement, j'avais mes barres de céréales.

 

Samedi Soir: Paela+ dessert

J'ai pu avoir du rab de paela et la tarte etait honnete.

 

Dimanche matin

Café+ pains au lait.

 

Dimanche midi

Grillades+salade, je ne sais pas si il y a eu du dessert.

Mais je n'ai pas eu faim en rentrant le soir

 

Mon avis concernant le niveau global de la prestation repas:

Compte tenu des quantités, la qualité du repas était honnête. Je ne peux demander un niveau équivalent à une prestataire professionnel, vous etes tous bénévoles et je remercie au passage celles et ceux qui se sont coltinés cette partie que je sais ingrate. Je suis sur que j'aurais pu avoir du rab le dimanche midi, mais la fatigue aidant, je n'avais plus faim.

 

Concernant le RP, je n'ai fait aucune phase avec des PNJS, je ne me prononce pas.

 

Concernant le manque de fair play, la fatigue n'excuse pas le fait que celui qui est out reste debout et ce tournes vers celui qui l'a sorti.

Elle n'excuse pas non plus le joueur qui est out, reste debout, et ce met entre ses adversaires et le soigneur pour le proteger.

Du coté Russes, j'ai vu plusieurs cas ou nous etions out. Nous etions soit couchés, soit contre un arbre.

Perso, out 4 fois, et à chaque fois couché à hurler "medic" (comme un blessé quoi...)


Salade Rusky, histoire Russe véridique, très triste, pleurez beaucoup mouchoir...

#165 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 032 messages

Posté 09 juillet 2014 - 12:54

Pour les repas:

Samedi midi, juste un sandwich + chips, le sandwich tassé plutôt pas mal, mais reste un peu léger pour tenir jusqu'au soir au vu de l'aprèm musclée qui nous attendait. J'ai complété avec ma bouffe perso donc pas de problème.

 

Samedi Soir: Paela+ dessert

A part que j'ai galéré avec ces foutues crevettes, rien à redire, j'ai bien mangé. :)

Je me souvient même pas avoir pris de dessert.

 

Dimanche matin

Chocolat chaud, petit pain, jus de fruit. J'ai pu avoir du rab de solide avant de repartir crapahuter.

Café et thé dispo également. Rien à redire, j'ai mangé à ma faim.

 

Dimanche midi

Grillades+salade. J'ai bien mangé, je me souviens avoir eu une portion conséquente de salade donc pas de problème.

 

 

 

Concernant les out... je me souviens plus si au briefing il avait été précisé la position que devait adopter le Outé. Couché sur le sol en appelant medic comme un blessé ? Bien en vu debout en levant le bras ? Il faudra peut-être clarifier ça pour la prochaine édition, ça évitera les malentendus.


C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

 

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

 Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

 


#166 abouyahya69

abouyahya69
  • Camarades
  • 155 messages

Posté 09 juillet 2014 - 01:54

pour les repas, rien à dire, on nous a préparé des menus à part à base de poisson et crevettes, brochettes de poissons etc... l'attention nous a vraiment touché mes camarades et moi.

pour le role play, il était quasi inexistant au sein de l'orga, à part le savant et son firby(qui aurait pu etre remplacé par un costume style prédator histoire d'avoir quelque chose de crédible).

malheureusement plus de pnj qui se ballade sur le terrain comme l'année derniere ni d'intro "hollywoodienne", et un marchand qu'on n'y croyait pas du tout... apres trop de missions de recherche qui auraient pu etre simplifiées et comme tu l'as souligné beard le terrain est tres physique...

pour les histoire de triche çà casse vraiment le jeu, pour ma part çà en devient tellement récurent et lassant que je ne calcule meme plus...



#167 servenn

servenn
  • Camarades
  • 365 messages
  • LocationAix les Bains

Posté 09 juillet 2014 - 03:15

Moi ce qui m'a touché, c'est votre bonne humeur :)


Salade Rusky, histoire Russe véridique, très triste, pleurez beaucoup mouchoir...

#168 Le Bot

Le Bot
  • Camarades
  • 34 messages
  • LocationGrandvillard-sous-Bagdad

Posté 09 juillet 2014 - 07:02

De notre coté, on a rien a dire sur l’accueil, on a été chouchouté et le truc qui ma beaucoup plu c'est d'avoir de l'eau à volonté !  Par contre pour la partie, j’aurai bien aimé un peu plus de Role play, pour la partie de nuit j’aurai bien aimé voir un gars en costume qui crache des boules de feu par les fesses et tout et tout..enfin le truc qui m'a le plus marqué c'est l'orga psychophate posé au  milieu de la foret en pleine nuit :D   



#169 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 11 juillet 2014 - 06:51

Bon, à vous lire, globalement, c'est satisfaisant. Cependant, j'aimerai des avis plus développés sur la logistique, notamment les critiques sur les repas. Est ce seulement celui du samedi qui pêche? Asu, j'ai lu que tu ne retrouvais pas tes 40 euros dans la prestation... couvrant TOUS les repas du vendredi soir au dimanche midi inclus, extras en plus, eau/café à volonté plus un écusson brodé (qui va vous être envoyé à domicile)... Tu peux développer aussi stp?

 

 

L'année dernière l'op était à 35 euros, avec un hamburger le samedi midi qui te callait jusqu'au soir, et le soir le plat russe.

 

C'étais déjà un peu plus travaillé, et bien plus consistant. Bon pour le dimanche de l'année dernière on ne dira rien.

 

J'ai reçu l'écusson ce jour, très jolie et bien finie.


Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

 


#170 Beardman

Beardman
  • Camarades
  • 180 messages
  • LocationGEX (01)

Posté 12 juillet 2014 - 09:00

Ok, à tout relire, le loupé est surtout sur le repas du samedi midi. Ce sera corrigé. Ceci dit, le principe d'un gros sandwich/pique nique pour le samedi midi sera conservé pour éviter d'avoir des joueurs poussifs en jeu parce qu'ils digèrent.

 

Pour le reste, RP, tout ça. Les corrections nécessaires seront apportées. Et le RP, je m'en charge! Il y en aura, j'ai déjà un tas d'idées qui me viennent!!!!



#171 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 032 messages

Posté 12 juillet 2014 - 10:25

Ça, ça fait plaisir à entendre. =)


C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

 

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

 Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

 


#172 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 16 juillet 2014 - 10:41

Les photos de l'op:

https://www.wetransf...15081647/6416d7


Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

 


#173 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 16 juillet 2014 - 12:45

de très beau cliché ! ça rend meme un peu nostalgique ^^


 

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

 


#174 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 132 messages

Posté 17 juillet 2014 - 08:13

Ca donne envie de partir en op tout ça !


4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users