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Gearbox v3 Upgrade

AK

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183 réponses à ce sujet

#1 La_Serrure

La_Serrure

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Posté 29 avril 2014 - 11:46

Salut à tous les camarades :thumbup:

 

J'aurai voulu avoir des avis/conseils pour monter une gearbox v3 upgrade destinée à une AKSU LCT(canon court), pour avoir une bonne réactivité et une bonne cadence aussi.

Moteur high torque ou high speed et quels engrenages combinés( j'ai essayé de me renseigner sur la chose mais j'ai du mal à tout cerner...^^)

Cylindre plein ou percé ? avec quel piston (nombre de dent acier...)

 

Si vous pouviez me conseiller une liste de pièces avec un bon rapport qualité prix (SHS,guarder par exemple...).

 

 

Merci d'avance.


"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8


#2 Meteora

Meteora
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Posté 29 avril 2014 - 12:23

-Moteur hi torque de préférence pour la réactivité avec prise XT60. Les Hi speed systema ont une bonne cadence et réactivité. Par contre le hi speed VFC est trop long a démarrer. Le guarder hi torque tu le trouves à 40€ et le cadence est bonne. Sinon le SHS est bon aussi mais souvent en rupture.

-Cylindre percé quand le canon est court comme l'aksu.

-Piston marui, guarder gris et kyou vert sont bons.

-Pour l'étanchéité Ultimate, guarder, marui.

-Pour les engrenages Hi-speed SHS 16:1 bien et pas cher. (20-30€ de souvenir)

-Pour la cadence avec lipo 7.4v je suis a 19 coups/sec et lipo 11.1V 29 coups/sec


Modifié par Meteora, 29 avril 2014 - 12:25 .


#3 Kirov

Kirov
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Posté 29 avril 2014 - 12:57

Tu peux aussi remplacer les bushings par des bearings (je te recommande hautement les Kanzen si tu les prends en 6mm) pour augmenter la cadence.


Это песня о самом красивом городе в мире, Москва!

maintenant je vais vivre dans la hantise de voir débarquer des hordes de multicam avec des ak de texans...


Oh le visionnaire :P

#4 spectre

spectre
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Posté 29 avril 2014 - 01:23

Tout d'abord, il n'existe pas réellement de configuration type.

Ce qui a été proposé plus haut est tout à fait correct, il faut trouver le juste milieu entre cadence/réactivité/précision...difficile de tout réunir parfois.

 

Déjà, comme pour toute optimisation de réplique il faut commencer par le début:

 

-un bon calage des gears

-graissage comme il faut

-Régler l'AOE (angle d'attaque du sector gear)

-monter un Mosfet (soudé hard-wiring avec AB, c'est le top)

-avoir une étanchéité au poil.

 

-la connectique en DEAN ou XT60

-le cablage en 16 AWG (le même gainé silicone qui équipe la plupart de nos accus)

 

Concernant les bearing, tu peux faire un montage mixte:

-le Bevel gear en bushing

-le Spur et le Sector sur bearing.


Modifié par spectre, 29 avril 2014 - 01:27 .

 
Va chier bozzo.

 

 
Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!


#5 La_Serrure

La_Serrure

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Posté 29 avril 2014 - 03:01

Ok merci pour tous vos conseils que je vais suivre à la lettre :thumbup:

 

Concernant le piston a quoi serve les dents en acier sur toute la longueur ou certains en ont que trois voir pas du tout...et le positionnement de l'ouverture sur un cylindre percé a t'il un positionnement adéquate.

.

http://www.speedgame...-mm-modify.html concernant ces engrenages ( merci spectre ^^ ) si je pouvais avoir une explication quand à son principe^^ et est ce que les v3 son t pareils que les v2 .Car il y a encore des bons prix sur ce site ^^

 

J'ai une gearbox en 6mm et une en 8mm quelle est la différence ?

 

Merci d'avance encore pour ces éclaircissements, une fois que j'aurai compris je ne vous dérangerai plus :green_beret_06:


"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8


#6 Rabbids

Rabbids
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Posté 29 avril 2014 - 03:39

Ok merci pour tous vos conseils que je vais suivre à la lettre :thumbup:
 
Concernant le piston a quoi serve les dents en acier sur toute la longueur ou certains en ont que trois voir pas du tout


Les dents servent a la solidité de l'ensemble( souvent pour les grosses cadences) sauf que en cas de bourrage , de petites pièces coincée dans la gearbox c'est l'ensemble qui cassent . il vaut mieux avoir un piston full plastique ou avec les trois première dents en métal , celles qui prennent le plus de contrainte au démarrage du cycle (piston MARUI blanc largement suffisant pour une configuration normale)
 

et le positionnement de l'ouverture sur un cylindre percé a t'il un positionnement adéquate.


La position du trou dans le cylindre dépend de la longueur de ton canon , en gros pour faire coincider le volume de ton canon a celui de l'air que tu vas y envoyer .
 

http://www.speedgame...-mm-modify.html concernant ces engrenages ( merci spectre ^^ ) si je pouvais avoir une explication quand à son principe^^ et est ce que les v3 son t pareils que les v2 .Car il y a encore des bons prix sur ce site ^^


ce set d'engrenage est enfermé dans une cage , donc ils sont positionné au mieux entre eux , le calage dans la gearbox est déjà fait par ce système.en gros plus qu'a mettre dedans.

les gearbox V2 sont montées plus dans les M4 et dérivés , les V3 dans Ak , G36 , Sig....
les sets sont pas totalement compatibles , certaines V2 ont des renforts posant des problemes pour des gears high speed.... a vérifier avant d'acheter
 

J'ai une gearbox en 6mm et une en 8mm quelle est la différence ?

Merci d'avance encore pour ces éclaircissements, une fois que j'aurai compris je ne vous dérangerai plus :green_beret_06:


Le différence , le diamètre des trous servant à glisser des bushing (entretoise plastique ou métallique) ou des bearings (roulement a bille en métal ou céramique pour les plus cher)

plus le diametre est important plus il encaissera d'effort.

dès que tu auras tout compris tu poseras encore plein de question et trifouillera tes gearbox pour toujours garder la main.

Tiens un tuto bien fait : http://www.france-ai...showtopic=11901

Les gearbox : http://asat.purforum...ions-de-gearbox

la vidéo :
-

Modifié par Rabbids, 29 avril 2014 - 03:58 .

L'akms c'est pour les maigres alors si je comprends bien ^^

 

La connaissance n’octroie pas l'arrogance


#7 La_Serrure

La_Serrure

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Posté 29 avril 2014 - 08:25

Merci rabbids, avec ça je devrai être au top :thumbup: 

Je vais pouvoir commander et me faire un truc sympa ;)


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#8 asura

asura
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Posté 29 avril 2014 - 08:37

Pour peaufiner ce que dis raddis, oui oublis les pistons dent de métal, a a part tout peter dans ta gb c'est tout ce que tu vas gagner.

Le piston sert de fusible mécanique, il vaut mieux un piston à 10 euros qu'un engrenage a caler (sans compter de nettoyage de la gb si il y a des reste de dents).

 

Pour le cylindre, le positionnement importe peu mise a part que le trou doit être vers l'arrière de la GB.


Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

 


#9 Rabbids

Rabbids
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Posté 29 avril 2014 - 08:56

raddis

Pour le cylindre, le positionnement importe peu mise a part que le trou doit être vers l'arrière de la GB.


- premièrement radis se dis avec un seul "d" , moi c'est RABBIDS , merci

- deuxièmement : le trou est fonction de la longueur du canon donc te trompe pas de sens :) :green_beret_06:

 

img_0314.jpg


Modifié par Rabbids, 29 avril 2014 - 09:10 .

L'akms c'est pour les maigres alors si je comprends bien ^^

 

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#10 asura

asura
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Posté 29 avril 2014 - 09:04

- premièrement radis se dis avec un seul "d" , moi c'est RABBIDS , merci

- deuxièmement : le trou est fonction de la longueur du canon donc te trompe pas de sens :) :green_beret_06:

Oups désolé  :blush:


Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

 


#11 La_Serrure

La_Serrure

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Posté 30 avril 2014 - 09:55

Merci rabbids pour toutes ces infos tu m'aides vraiment :)

@Asura merci aussi pour la précision sur le piston ^^


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#12 romak

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Posté 30 avril 2014 - 11:37

Et n'hésite pas à test un nozzle alu avec O ring (faut un peut forcer pour le mettre, mais l'huile silicone aide bien), t'aura une étanchéité au top!



#13 Rabbids

Rabbids
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Posté 30 avril 2014 - 11:54

Et n'hésite pas à test un nozzle alu avec O ring (faut un peut forcer pour le mettre, mais l'huile silicone aide bien), t'aura une étanchéité au top!

+1


L'akms c'est pour les maigres alors si je comprends bien ^^

 

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#14 guapelot

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  • LocationPuy-de-Dôme

Posté 30 avril 2014 - 01:49

Merci pour ces conseils !


"je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .Étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2"


#15 La_Serrure

La_Serrure

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Posté 30 avril 2014 - 04:53

J'essayerai de poster une belle GEARBOX quand j'aurai reçu mon matos ^^


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#16 Rabbids

Rabbids
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Posté 30 avril 2014 - 04:55

J'essayerai de poster une belle GEARBOX quand j'aurai reçu mon matos ^^

 

Ah oui ce serait bien de voir une belle bête , et de connaitre tes résultats avec :green_beret_01:


L'akms c'est pour les maigres alors si je comprends bien ^^

 

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#17 La_Serrure

La_Serrure

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Posté 30 avril 2014 - 07:39

J'y manquerai pas même si c'est un carnage XD


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#18 darknounours

darknounours
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Posté 30 avril 2014 - 08:13

Pour ma part dans ma Cyma (AK74M, CM047 de mémoire), j'ai mis des gears 13:1 super shooter sur roulement (dispo chez AE), un mosfet king Kong et un moteur Kanzen strong. Et ben en 11,1v, j'ai vraiment une réactivité de porc! Un vrai bonheur de jouer en semi. Je posterais une vidéo un peu plus tard ou on entend bien la différence.

#19 sKaru

sKaru
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Posté 02 mai 2014 - 01:01

Tu devrais repasser sur palier acier, le combo roulement (ça doit pas être du 9mm, la CM047 ce doit du 7mm au mieux du 8mm) / lipo 11.1V / gears 13:1 / moteur Kanzen strong (n'importe quel moteur upgrade en fait) ne dure pas longtemps.


Image IPB
Maude Lebowski: What do you do for recreation ?
The Dude: Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.

#20 darknounours

darknounours
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Posté 02 mai 2014 - 01:34

Pour les gears que j'ai cité plus haut, les roulement sont intégré aux gears, donc sa passe non? Car en mécanique je suis pas pourri, je suis pire!





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