Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Gearbox v3 Upgrade

AK

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
183 réponses à ce sujet

#181 Jef

Jef
  • Camarades
  • 12 messages

Posté 07 janvier 2015 - 09:21

je vais reflechir a tout ca car une autre solution me plait mais est toalement différente ;)

#182 Rapture

Rapture
  • Camarades
  • 139 messages

Posté 28 février 2015 - 12:19

Alors attention pour les mosfets,ne pas comparer l'Ascu au Chimera, ils ne fonctionnent pas pareil, et aucune difference de qualité a citer. Le chimera supporte tres mal la chauffe, contrairement a l'ascu. Mais l'ascu a un montage plus precautionneux a respecter, donc lache souvent sur montage a la vas vite.
2eme chose, dire qu'un moteur hi torque ne sert a rien si tu n'as pas de geas en dessous de 16:1, faux selon ton utilisation et le nombre de dents du piston. Là dessus je peux causer, on a essayé avec mon preparateur une "chiee" de configurations sur ma V3. Plus ou moins couteuses, en pneumatique, mecanique et electronique.
gears shs 13:1, 12:1, gears g&g 15:1, pour finir sur des Prometeus helical en max speed (14:1). Le moteur de base etait un kanzen strong, puis un kanzen strong new gen équilibré a la pàte (modeliste inside). Resultat de reac maxi obtenu avec les 12:1 evidemment, mais raffale interdite (piston 15 dents) et solidité moyenne...je suis resté sur les Prometeus en helical acier et ratio plus raisonnable (14:1).
Le pneumatique.
Dans tous les cas d'ak ayant un canon de 455mm minimum, et si tu joues principalement en semi, c'est cylindre plein de rigueur. On peut toujours dire"oui mais moi mon cylindre percé marche tres bien" , le volume n'est pas en adequation avec le canon et les fps partent en fumee dans la gearbox. Pour ma part, j'ai fini par monter un kit bore up avec le bon joint, qui permet de passer un ressort plus mou (merci pour la reac et la conso batterie,j'y reviendrai) en gardant les fps de base.
Le ressort.
Si tu cherches toujours plus de reac (et commencer a faire douter les ptw de ton asso avec ton bout de feraille et bois), il faut forcement un ressort mou. Justement c'est en observant mes collegues en ptw lors de leur changement de cylindre en partie (car plus de batterie haute puissance dispo en fin de matinee) que j'ai vraiment assimilé le truc.Pour eux, passer de 12V en m130 a 9V en m100, ca fait une sacree difference. Pourtant moteur et mosfet identiques. Et bien la reac est la meme...par contre monter un cylindre m130 avec une 9v leur donne envie de jeter leur jouet a 1500 dollars par dessus la zn.
Pour nous c'est la meme.
En partant sur une base de 330 fps. Un kit bore up AVEC LE BON JOINT te laisse le choix de poser un m85 et de taper a 335 fps (puissance d'un m100 avec un cylindre troué ou d'un m90 avec etancheité moyenne). Donc le moteur high torque ne force plus, il ne chauffe plus, ne consomme plus et SURTOUT te permet d'avoir du jus en 7.4V. Et te permet de ne pas forcement monter des ratios trop rapides, souvent non adaptés au piston ou tout simplement t'interdisant de pousser le selecteur en full, et tu gardes une reac plus que decente. Et il cycle parfaitement, merci le mosfet et son active breaking, donc dire qu'un high torque avec gears high speed et ressort trop mou donne de mauvais cycle est absolument faux, tant que ton mosfet est là.
Le mosfet.
Alors je vais pas proner telle ou telle marque, car ils ont tous uns option qui les differencie et un montage plus ou moins chiant.Juste pour rester dans la reactivité, l'ascu reste pour moi le mieux adapté, de par sa conception, son montage et ce qu'il encaisse. Attention toute fois a la combinaison moteur high speed-gears high speed-ascu-lipo 11.1, contre nature pour la bestiole. Il est fait pour la reactivité, donc semi et moteur high torque. A ce moment là la 11.1 est largement acceptee par l'ascu, mais bien respecter le fait qu'il accepte ceci car le moteur high torque ne doit pas forcer (donc ressort mou...), et grace au "pré cylcage" des gears donné par l'ascu, le coup part et le temps de cycle se fait sans contrainte.
Le hop up.
Ne pas hesiter sur un bloc qui vient se jointer avec la gearbox. Je me suis arreté sur le bloc Super shooter, qui possede un tunnel de jonction plus long, et surtout un joint torique autour qui vient parfaitement etancheifier la gearbox. Pareil, on gagne encore 10fps avec ca.
Au final, ca donne une replique qui est ultra reactive, qui est tres stable en fps, qui ne consomme pas, dont la mecanique s'use moins (sauf peut etre avec des moteurs et gears cheapos, mais du shs fait tres bien le boulot) et qui est largement a la puissance voulue alors qu'en soit la meca fourni un effort pour une puissance bien inferieure. Ppur donner une idee du cout,voici pour ma config:
-gearbox wii tech renforcee en 8mm 46 euros
-gears Prom max speed helical 127 euros
-moteur kanzen new gen 90 euros
-kit bore up deep fire 50 euros
-mosfet ascu gen3+ 80 euros
-bloc hop up super shooter 37 euros

Je ne parlerai pas du spring guide, ressort canon etc, ca c'est au bon vouloir.
Et j'ai changé ma gearbox pour une wii tech pour ses roulements en 8mm, mais pas besoin si tu as deja une version renforcee (attention si tu prend des gears super shooter sur roulements integrés, des decoupes a effectuer dans les renforts de pas mal de gearbox).

Au final ca fait un budget, mais je n'ai jamais du changer une seule piece en 1 an...hormis l'ascu, mais c'etait ma faute, cale de rattrapage de course a la detente trop importante, le contacteur s'est dessoudé a la longue. Cette fois le 2eme ascu ne sera pas monté pareil. Ne pas hesiter a mettre une contre calle derriere la queue de detente pour en limiter le debattement et eviter une trop grande amplitude.
Cdlt
Rapture

Modifié par Rapture, 28 février 2015 - 02:30 .

#183 guapelot

guapelot
  • Camarades
  • 254 messages
  • LocationPuy-de-Dôme

Posté 28 février 2015 - 09:00

Post très interessant qui meriterais d'être un peu aéré et imagé pour devenir incontournable. Certains point sont discutables mais c'est une enorme base pour débatre de tel ou tel config !

Merci pour ce pavé :thumbup:

"je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .Étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2"

#184 Kage37

Kage37
  • Camarades
  • 119 messages
  • LocationTours,37

Posté 19 avril 2018 - 11:40

Salut tout le monde ;)

Voulant upgrader mon PP-19 Vityaz LCT et mon VSS LCT, je me suis acheté des gear SHS/Super Shooter 14:1 (https://www.ops-stor...hooter-shs.html) et moteur Hi-torque SHS, entre autres.

Les gears sont livrés avec un pignon moteur qui doit être monté à force sur l'axe du moteur (pas de pas de vis), et l'axe du moteur SHS à un méplat pour la vis du pignon d'origine. Le nombre de dents est bien le même mais le profil des dents diffère un peu entre les deux pignons.

Du coup je ne sais pas si je dois/peut monter le nouveau pignon sur le moteur, car j'ai peur que le méplat du moteur ne permettent pas une bonne tenu du nouveau pignon et que le couple du moteur le fasse partir dans la gearbox.

Merci pour votre aide.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : AK

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users