Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Sergent de fusiliers, M35

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
9 réponses à ce sujet

#1 Krasnoznamenniy

Krasnoznamenniy
  • Camarades
  • 730 messages
  • LocationUn BTR

Posté 06 juin 2014 - 07:19

Priviet!

Depuis le temps que je me lasse du WW2 à 2-3 objets d'une tenue finalisée... ^^

Notre Frontovik se retrouve donc à l'été 43 le long de la Mer Noire après la reconquête du Caucase, son unité n'a pas encore été équipée en M43. Il a cependant reçu le célèbre PPSh-41 et son "triangle" de sergent, après que son unité parachutiste ait été démantelée et qu'il ait été transféré chez les fusiliers motorisés. Il a gardé quelques effets depuis 1941.

Pas de trigger discipline des fois, mais c'est de la simili action, et la trigger discipline soviet de 1943, comment dire...

65602520140606183217.jpg

17888820140606183300.jpg

51825420140606183433.jpg

30382820140606183523.jpg

Kit-list :

-Pilotka

-Tenue M35 repro

-Pattes de col infanterie

-Plash-palatka

-Gamelle

-Ceinturon officier

-Brêlage toile

-2 poches PPSh

-Poche RGD33

-Sac à pain

-Holster TT33

-Bottes officier (NVA)

Répliques :

PPSh-41 S&T

Tokarev TT33 WE

Tricheries : la pilotka, la plash, les bottes, post-guerre

Il manque : une gourde, un SSh-40, un veshmeshok (que j'ai, mais je les ai pas encore retrouvés... Qui a dit "boulet" dans le fond?), une pelle et son truc.

La tenue de sous-off c'est parce que 

-je l'étais dans mon ancienne team

-j'ai reçu la M35 comme ça

-pour justifier la papasha, j'aimerais bien un Mosin mais le système de magasin à ficelle me les brise.

Modifié par Krasnoznamenniy, 06 juin 2014 - 08:30 .

никто, кроме нас!

За лучший мир, за святую свободу!

#2 plumof

plumof
  • Camarades
  • 794 messages
  • Locationchartres 28

Posté 07 juin 2014 - 06:06

bon début de tenue.

tu supprime la réplique de point (pas utilisée a l'époque par les sous off).

pour du 43, tu supprime le brelage Y, tu ne garde qu'un chargeur de ppsh et perso je mettrais un moins connoté début de conflits (bordure en cuir).

le ceinturon au peu que je le vois je dirais non.

quels sont les les tricheries par rapport a la plash et le pilotka dont tu parle?

le ppsh n'est pas forcement une arme de sous off.

avec peu de travail ça peut devenir une superbe tenue. :thumbup:

manger ça fait du bien...

#3 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 07 juin 2014 - 06:42

quels sont les les tricheries par rapport a la plash et le pilotka dont tu parle?

Il a dit que ces item étaient post guerre ....

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#4 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 07 juin 2014 - 06:46

C'est une belle impression, et puis t'as la tête de l'emploi si j'ose dire. :)

#5 Krasnoznamenniy

Krasnoznamenniy
  • Camarades
  • 730 messages
  • LocationUn BTR

Posté 07 juin 2014 - 07:12

Merci à vous trois!

@Maka : ça se voit tant que ça les origines slaves? ^^

@Katioucha : yep c'est ça, production de la fin des années 70, mais extérieurement ça fait la blague. Et mon compte en banque préfère  :paperbag2:

@Plumof : merci des conseils, je garde le brêlage et autres bricoles pour mon inspi parachutiste 1941 alors! Et UN SEUL mag de papasha? ils en embarquaient dans la sacoche de masque à gaz au moins? Sinon je retiens les conseils, en ceinturons j'en ai aussi un cour à un ardillon et un ersatz cuir-toile à un ardillon aussi ; lequel passerait le mieux?

Sinon, quand j'aurai retrouvé mon casque, mon vieuxschmock et ma gourde ça ira mieux.

никто, кроме нас!

#6 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 07 juin 2014 - 07:22

Salut

Pour la plash si elle a des œillets cuir,a la rigueur tu vires les deux passants de brelage post guerre, C'est la seule différence.Pour le calot enlever la bande de sueur en tissu synthétique. Comme là dit Plumof un seul porte chargeur, ta configuration est celle du manuel de 41, mais ont ne vois pas de Frontovik sur les photos avec deux portes chargeurs.Pour le ceinturon, les deux sont plausible (cuir ou toile) c'est toi qui voit.

#7 Nikolaï

Nikolaï
  • Camarades
  • 1 377 messages
  • LocationМагнитогoрск (Magnitogorsk)

Posté 07 juin 2014 - 10:19

Ah non....un hongrois en soviet..... ;)

Elle est superbe ta tenue. Une amoeba pour plus tard peut-être ?

-Si le futur est contre moi, alors tant pis pour lui !

-Les paroles de certaines personnes sont écrites sur l'eau......pas les miennes !

- Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les Black Hills m'appartiennent. Si les blancs essayent de les prendre, je me battrai.

#8 plumof

plumof
  • Camarades
  • 794 messages
  • Locationchartres 28

Posté 08 juin 2014 - 07:27

si tu enleve la bande de sueur comme te la conseillé rougeau, ne la jete pas stp, je suis preneur............ :thumbup:

sinon, un truc tous bête a faire mais qui fait la différence, si ce n'est  déjà en place, un faux col blanc.

Modifié par plumof, 08 juin 2014 - 07:29 .

manger ça fait du bien...

#9 Krasnoznamenniy

Krasnoznamenniy
  • Camarades
  • 730 messages
  • LocationUn BTR

Posté 08 juin 2014 - 08:41

Les Na Zapad à la rescousse pour une inspi plus vraie que vraie :pionnier:  donc je garde ce brêlage et ses composants pour du 1941, et je mettrai ça à jour pour du 42-43 alors, merci!

@Nikolai : eh oui, je brouille les pistes! L'amoeba je comptais en prendre une pour ma tenue de para 1941, j'en avais trouvé des repros pour 30€ à base de vrai tissu amoeba de surplus ; alors je vais voir comment le contacter et payer, sauf que là je vois sa location, un coin sympa appelé Lougansk... Et *carotte*.

никто, кроме нас!

#10 Nikolaï

Nikolaï
  • Camarades
  • 1 377 messages
  • LocationМагнитогoрск (Magnitogorsk)

Posté 08 juin 2014 - 09:15

Une amoeba ou simili à ce prix là...tiens moi au jus " Mr Magyar" ; ça pourrait m'intéresser  ^^

Köszönöm ;)

-Si le futur est contre moi, alors tant pis pour lui !

-Les paroles de certaines personnes sont écrites sur l'eau......pas les miennes !

- Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les Black Hills m'appartiennent. Si les blancs essayent de les prendre, je me battrai.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users