Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

masque à gaz airsoftisé

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
22 réponses à ce sujet

#1 AleK

AleK
  • Camarades
  • 240 messages

Posté 23 juillet 2014 - 05:50

Salut à tous

J'ai un projet un peu bizarre mais j'aimerais jouer avec un masque à gaz pour compléter une de mes tenue, mais ils ne sont pas réglementé pour une protection d airsoft ( les vitres ).

-Est ce que quelqu'un a déjà changé les verres du masque à gaz pour du grillage ou autre?
-avez vous déjà vu quelqu'un le faire?

Merci d avance pour vos réponses camarades
Par la ruse on peut prendre un lion, par la force pas même un grillon.

#2 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 23 juillet 2014 - 05:52

Salut à tous

J'ai un projet un peu bizarre mais j'aimerais jouer avec un masque à gaz pour compléter une de mes tenue, mais ils ne sont pas réglementé pour une protection d airsoft ( les vitres ).

-Est ce que quelqu'un a déjà changé les verres du masque à gaz pour du grillage ou autre?
-avez vous déjà vu quelqu'un le faire?

Merci d avance pour vos réponses camarades

C'est possible, mais en cas de soucis le président de ton assoce risque de gros soucis car il t'aura permis de jouer avec un élément de protection non conforme car sans la norme de protection européenne suffisante.

Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

#3 ben 63

ben 63

DAVAI ZA !!!!

• Camarades
  • 1 833 messages
  • Locationbonne question ...quelqu'un a une carte ??

Posté 23 juillet 2014 - 05:53

La détention par un particulier est interdite.

Pour la Sibérie embarquement quai 6.

Si tu veux des "super génial omg trop bien" et aucune critique, c'est pas à moi qu'il faut demander.

Justement,j'ai rien demander ni à toi ni à personne.

#4 AleK

AleK
  • Camarades
  • 240 messages

Posté 23 juillet 2014 - 06:18

Ouai je vois asura :-/ sinon j'avais l idée de faire sauté les verre et jouer avec des lunette dessous qui elle seront réglementé. .. mais du coup c'est quoi l'histoire d interdiction? Tout les masque sont interdit?

#5 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 23 juillet 2014 - 06:22

Ouai je vois asura :-/ sinon j'avais l idée de faire sauté les verre et jouer avec des lunette dessous qui elle seront réglementé. .. mais du coup c'est quoi l'histoire d interdiction? Tout les masque sont interdit?

Les masques militaires oui.

Decimus Raptorius

#6 AleK

AleK
  • Camarades
  • 240 messages

Posté 23 juillet 2014 - 06:32

Tu sais si il existe des reproductions des masque à gaz russe?

#7 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 23 juillet 2014 - 08:16

Des reprods, j'en doute, vu le prix d'un màg RD je pense pas que des gens s'emmerdent à ça.

Cependant, je te met en garde d'expérience. Jouer en partie avec un masque à gaz est risqué, outre la protection des verres déjà abordée, l'oxygénation est fortement réduite. J'ai déjà vu des gars jouer avec le masque sur la tête, la plupart on fait un malaise dans les minutes/heures qui suivaient, voir, pour un, qui s'est carrément écroulé en plein milieu de la partie et on a du appeler les pompiers.

Perso, mis à part pour des photos, je m'y risquerait pas; mais libre à toi :).

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#8 AleK

AleK
  • Camarades
  • 240 messages

Posté 23 juillet 2014 - 08:33

Ah Ouai quand même... bon ben un projet de plus qui tombe à l eau :-) je vais pas prendre de risque surtout que vous m avez donné 3 raisons de ne pas le faire.
J'en commanderais un juste pour la collection du coup.

Merci à vous pour les explications

#9 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 23 juillet 2014 - 10:03

Par contre ouais pour de la photo ça peut donner un look sympathique!

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#10 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 117 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 23 juillet 2014 - 11:50

J'y pense en situation de combat comment font les militaires équipés de ce types de matos pour respirer correctement et niveau buée...on voit souvent les troupes d'interventions avec pour éviter les gaz ou autre ce qui doit fortement être préjudiciable avec une mauvaise respiration combiné a une mauvaise vision :wacko:

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#11 Schlomo

Schlomo
  • Camarades
  • 399 messages
  • LocationAubepierre sur Aube (52)

Posté 24 juillet 2014 - 12:05

En situation de combat c'est tout simplement trés pénible ( je parle avec ma modeste expérience d'appelé du contingent) 

L'homme de la pampa quoique rude sait rester courtois.

#12 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 033 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 24 juillet 2014 - 01:21

C'est effectivement la *carotte*, j'ai également fait mon service et j'en garde pas un bon souvenir de ce truc.

J'en porte régulierement au boulot, j'ai du cogner un sprint y a pas long en tenue, j'ai faillis m'écrouler au bout de 20 metres...

Moi au taf :paperbag2:

af1da8ed0393.jpg

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#13 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 117 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 24 juillet 2014 - 02:14

Merci pour cet éclaircissement et d'avoir mis de ta personne Lurtz :green_beret_06:

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#14 Nikolaï_slb

Nikolaï_slb
  • Camarades
  • 203 messages

Posté 24 juillet 2014 - 02:16

Heisenberg? Jesse?

aaron-paul-hazmat-bounce.jpg

;)
Image IPB

#15 AleK

AleK
  • Camarades
  • 240 messages

Posté 24 juillet 2014 - 02:25

XDDDD pas mal la tenue de travail lurtz ( j'aimerais pas être toi par contre ça doit être horrible pendant 8h dedans)

Sinon je pensais faire des aérations au niveau de la bouche... je ne sais pas comment m'y prendre mais bon.
J'ai un vieux masque à gaz chez moi ( je ne sais pas d'où il vient par contre) je vais voir ce que je peux faire dessus pour que ce soit jouable.

#16 Nico l'As

Nico l'As
  • Camarades
  • 291 messages
  • LocationToulon

Posté 24 juillet 2014 - 04:53

Salut
Pour pouvoir respirer dedans plus facilement enléve tous les clapet que tu trouves et vide la cartouche si tu peux
Perso je les coupé en 2 ,vidé puis recollé

C'est mieux mais ça reste tres contreignant et la buée je t'en parle même pas
J'ai fait une OP sur le thème Stalker et a par une action le masque est resté acroché a la smerch tout le reste de la journée

Acheter du gear au Japon ou aux USA...c'est de l'inconscience.

En vendre, c'est du viol.

#17 AleK

AleK
  • Camarades
  • 240 messages

Posté 24 juillet 2014 - 05:43

Ouai j'imagine la buée que ça a due faire c'est pour ça que j'aimerais faire sauter les verres ( trop contraignant et surtout dangereux ) et mettre du grillage ou autre qui serais plus approprié... mais bon je vais essayer tout ça sur un vieux masque avant de charcuter un jolie masque ;-)

#18 Krasnoznamenniy

Krasnoznamenniy
  • Camarades
  • 729 messages
  • LocationUn BTR

Posté 24 juillet 2014 - 05:54

Après question con, mais mettons que sur ton masque tu :

-Changes les verres/leur fasses une carapace protectrice/autre solution, hop tu peux prendre des billes plein la tronche

-Coupes/perces le clapet de sortie d'air expiré, en le laissant ouvert définitivement

Ça arrange le problème de résistance aux billes, d'aération (l'air circule), et de légalité car ton masque est "neutra". 

Attention il se peut que je dise une énorme connerie, j'attendrai que quelqu'un confirme la légalité du truc!

J'avais ramené un masque à gaz GP6 de Russie (je l'ai percé ensuite en apprenant la loi française), et par exemple sans le filtre ou une fois le masque percé la respiration devenait plus facile.

никто, кроме нас!

За лучший мир, за святую свободу!

#19 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 24 juillet 2014 - 07:32

C'est du matériel de 3ème catégorie soit considéré comme du matériel de guerre (je crois que les catégories ont changé de nom, mais pas les lois qui s'appliquent à eux). C'est du matériel interdit aussi bien à la collection qu'à l'utilisation et ce depuis le 6 mai 1995 (décret n°95-589 article 32 et 55-1) qui dit que "les matériels de 3ème catégorie doivent être détenus dans des lieux sécurisés. La conservation desdits matériels doit être faite dans des conditions ne permettant pas un accès libre.".Neutralisé ou non je crois qu'ils ne changent pas de catégorie (contrairement aux chargeurs rs qu'on affectionne tant).

Edit: petit lien vers une question posée au gouvernement en 2009: http://questions.ass.../13-55592QE.htm

Modifié par Mexall, 24 juillet 2014 - 07:37 .

#20 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 24 juillet 2014 - 07:33

Après question con, mais mettons que sur ton masque tu :

-Changes les verres/leur fasses une carapace protectrice/autre solution, hop tu peux prendre des billes plein la tronche

Non je suis pas d'accords, en faisant ça, tu n'as aucune assermentation au niveau des normes de sécurité vu que c'est du fais maison.

D'un le joueur ne sera surement pas pris en compte par son assurance et de deux la personne organisant la partie, aura des ennuies car il l'aura laissé jouer avec.

Donc non on joue avec des lunettes/masques/autres avec les normes nécessaires.

Decimus Raptorius

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users