Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Erreurs et mythes à éviter sur l'armée russe et les armes russes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
27 réponses à ce sujet

#1 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 749 messages

Posté 22 août 2014 - 04:21

Salut

Si vous avez quelques autres idées, moi je commence par ça:

1 "AK-47..."

Juste Non. Je vais en surprendre plus d'un, mais aucune arme de l'armée russe n'a jamais porté le nom "AK-47". L'AK-47 est le dernier prototype (en fait non, il y a aussi eu le AK-48 et le AK-49, ce dernier étant le prototype de l'AK avec corps usiné et non embouti) de fusil présenté par M. Kalashnikov, en 1947. C'est une arme qui emprunte beaucoup au AB-46, un autre concurrent, et qui diffère beaucoup du AK-46 initial. Après de nombreuses modifications, le AK-47 est adopté comme AK, ou 7.62mm AK en 1949. le AK est ensuite remplacé par le AKM, puis le AK-74, premier fusil AK avec un chiffre dans son nom.

Donc, commencez dès maintenant! Banissez "AK-47" de votre language, c'est "gangsta", c'est laid, c'est noob. C'est juste américain et journaleux. Tous ensemble, nous banirrons ce terme de la communauté, sauf si on veut parler effectivement du AK-47, le prototype.

Dans le doute, dites juste "Kalash", Kalashnikov, ou le terme générique AK. Jamais AK-47.

AK-47 AK

AKS-47 AKS

Voilà le AK-47

tumblr_m4k6l2DZ5y1rvhbxso1_1280.jpg

Et voilà un AK (AK "type 1" ~1949-1952, rare, <1million fabriqués?)

14082205151716279612469083.jpg

Un autre AK ("type 2" ~1951-1955, au moins ~1.5million fabriqués)

t2_sid11.jpg

Un autre AK ("type 3" ~1953-1960, au moins ~5million fabriqués)

T3_fullstock_T.jpg

Un AKM (~1958-198? au moins ~10millions fabriqués)

14082205305016279612469089.jpg

Pareil pour le RPK, il n'y a pas de RPK-47.

2 "le AK est dérivé du STG 44"

Non. Les deux armes sont très différentes, même si quelques éléments sont similaires. En tout cas, le AK n'est pas une copie du STG. La culasse et le porte culasse/piston sont par contre presque une copie conforme des mêmes pièces sur un M1 garand par exemple. La munition est possiblement inspiré de la 8mm Kurz, mais possiblement que non. Hugo schmeisser aurait travaillé pour les russes et aidé au developpement de l'AK, c'est possible, mais pas vérifié.

AK-47_Stg_-44.png

Modifié par patronski, 02 septembre 2014 - 06:36 .

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#2 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 060 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 22 août 2014 - 05:12

Court et efficace ton article, avec un sacré rappel à l'ordre :thumbup:

Merci pour les infos patronski.

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#3 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 23 août 2014 - 06:07

Pour les noobs?! Faut le dire vite!  Encore une fois un article "vulgarisé" (au sens noble) d’après une étude bien pointue. Beau travail!  :green_beret_43:

#4 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 025 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 23 août 2014 - 09:27

Ca évitera que ça revienne sur le tapis sans arret cette histoire de stg 44 et d'ak...

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#5 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 749 messages

Posté 25 août 2014 - 03:09

Allez, un autre

3 "le RPG-7 (et les RPG en général) a une précision dégueulasse, il faut prier pour toucher sa cible à 50m"

Le bon vieux mythe du RPG-7... Celui là est bien ancré dans les esprits. Que ce soit dans les films ou les jeux videos, le RPG-7 est toujours représenté comme un lanceur hasardeux dont la précision n’excède pas 20m. Avec la roquette très lente qui fume comme une fusée à vapeur... Bref, c'est n’importe quoi.

Avant de vous montrer des videos de vrai tirs de RPG-7 et des extraits de films/jeux, voici quelques mots sur le RPG-7.

Premièrement, le RPG-7 fut le fruit de décennies de recherches, de test, et d'études menées par les russes. Adopté en 1961, c'est une arme radicalement différente du RPG-2, le système de propulsion est largement amélioré. Contrairement aux fakes de film et les jeux videos, la vitesse des roquettes de RPG est similaire à une balle d'arme de point, à ~300m/s (exactement: 300m/s pour la PG-7V de 85mm originale, 350m/s pour les PG-7VM et PG-7VS de 70 et 72mm, et 290m/s pour la PG-7VL de 93mm, enfin, beaucoup moins pour l'énorme PG-7VR de 105mm (surement autour de 200m/s))

La propulsion des roquettes fonctionne ainsi: la percussion déclenche un booster qui éjecte la roquette à environ 120m/s (dépend de la grenade), des ailerons stabilisateurs s'ouvrent et un empennage en forme d'hélice donne au projectile une rotation stabilisatrice initiale. Environ à 15m le moteur à carburant solide s'active, poussant la vitesse à son maximum (stable) de ~300m/s durant toute la durée de la combustion (environ 500-600m), après, la roquette suit une trajectoire balistique simple, la plupart ont un système d'autodestruction prévu pour ~900m. Les gaz de combustions sont expulsés par 6 échappements à l’arrière de la charge, ces échappements sont inclinés, ce qui augmente la rotation de la roquette. Selon les types, la rotation est environ de 2000 à 6000 tours/min.

Vous l'aurez compris, le RPG-7 c'est pas une daube. La précision est au rendez vous si le tireur est formé. La roquette originale PG-7V à été remplacée en 1969 dans l'armée russe (encore utilisée plus tard bien sur). Cette dernière est la plus rencontrée dans les conflits de guerillas tels qu'on les connais depuis les années 1980.

La portée effective à l'iron sight dépendra du tireur, mais la lunette PGO-7V est conçue pour tirer à 500m avec les roquettes PG-7V/VM/VS, 300m avec la roquette PG-7VL et au moins 150m avec la PG-7VR. 500m pour la TBG-7V et 700m avec la OG-7V.

Pour plus d'infos sur le RPG-7, suivez mon article "armes russes antichar partie 2", je vais faire le RPG-7 sous peu.

La précision de tir est superbe avec les roquettes de 70/72mm PG-7VM/VS, qui sont les plus légères et les mieux profilées de la gamme. Elles sont aussi les plus répandues dans le monde, et toujours utilisées en russie.

Roquette PG-7V en dessin

14082502474316279612476309.jpg

PG-7VS

0g7s.jpg

PG-7VL

pg_7vl.jpg

L’imprécision des "RPG-7" dans la réalité, elle existe malgré tout. Mais il s’agit uniquement des armes très usées tirant des roquettes périmées (la plupart du temps des PG-7V ou copies), et surtout des Type 69 chinois, une copie dégueulasse du RPG-7 avec des roquettes souvent mal fabriquées et la plupart du temps périmées. Enfin, beaucoup de copies "locales" ont été faites, en palestine notamment, avec souvent des roquettes artisanales...

Un véritable RPG-7 avec des roquettes bien conservées ou encore dans leur période d'utilisation optimale est une arme précise et redoutable.

Tir au RPG-7 d'une roquette PG-7VL par un fantassin russe

tG3pg.jpg

Et les vidéos:

La blague:

La réalité:

https://www.youtube.com/watch?v=BfnKRgSx6Lo

https://www.youtube.com/watch?v=kLj4zaoMkRE

https://www.youtube.com/watch?v=goRPthEpQes

https://www.youtube.com/watch?v=Omi-aQJzhYM

https://www.youtube.com/watch?v=FHBiQxZPOes

https://www.youtube.com/watch?v=s8Ekg2rmybc

https://www.youtube.com/watch?v=eNlTuW0Id9g

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#6 Meteora

Meteora
  • Camarades
  • 831 messages
  • Location56 Morbihan

Posté 25 août 2014 - 12:51

Merci topic intéressant.

Pour AK et AK47 ca va peut être facile a expliquer sur les terrains.^^

#7 Kirov

Kirov
  • Camarades
  • 1 074 messages
  • LocationMontpellier, PURR

Posté 25 août 2014 - 01:34

Faudrait juste corriger l'article sur Wikipedia maintenant ^^
Это песня о самом красивом городе в мире, Москва!

maintenant je vais vivre dans la hantise de voir débarquer des hordes de multicam avec des ak de texans...

Oh le visionnaire :P

#8 Dingchavez

Dingchavez
  • Camarades
  • 1 708 messages

Posté 25 août 2014 - 06:23

Et les plaques de couche gaufrées sur AKm alors, ça existe ou non ? :-p

Le canapé de dingchavez c'est un peu comme la porte de lemolosse :lol:

Viendez voir mon site !

#9 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 025 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 26 août 2014 - 05:16

Bin zut alors, moi qui croyais que ça marchait a poudre noire et que l'allumage etait avec un silex, j'en reviens pas...

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#10 ben 63

ben 63

DAVAI ZA !!!!

• Camarades
  • 1 832 messages
  • Locationbonne question ...quelqu'un a une carte ??

Posté 26 août 2014 - 07:20

En vrac:

-Le chicom sur une tenue russe c'est bon pour la période afgan.

-Fait gaffe au calibre de vos chargeur (akm=7,62/AK74= 5,45).

- Faut pas avoir de peur de se "blindée" de chargeur sur nombres de gilet russe la base c'est 8 sans compter la poche de ceinture. Idem pour les grenade vog ou à main.

-Pensez à la poche porte chargeur de coter pas cher sur bay bay pratique pour y mètre les chargeur vide.

-Le holster makarov est pas essentiel pour le troufion de base.

-En parlant de poche ,pour vos impression, bourée les !!! Le soldat russe , et depuis l’Afghanistan, à toujours eu les poches bourrées de pansements ou mun. Idem pour vos sac style RD-54 ou autre.

- ( Pour fumeur uniquement) le soldat russe  grille quasi toujours une clope quand il s’emmerde. Pas besoin de montrée le paquet de malboro, ils on des blonde comme nous.

-Pensez à la sangle de votre kalasch qui, parce que mal réglée, pendouille genre corde à sautée. Les russe les tende le long de la kalasch via la mire ou la crosse (c'est difficile à expliquer comme sa... patronski une petite tof explicative svp ?)

Modifié par ben 63, 26 août 2014 - 07:20 .

Si tu veux des "super génial omg trop bien" et aucune critique, c'est pas à moi qu'il faut demander.

Justement,j'ai rien demander ni à toi ni à personne.

#11 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 749 messages

Posté 26 août 2014 - 11:20

J'avoue que j'ai du mal à trouver... Mais en gros:

sur les AKS-74(U/M/AK-100), la sangle est serrée de façon a être tendue par le talon de crosse, donc entre le passant du coté gauche, et l'attache du garde main du coté droit. En général, cela permet de la porter en bandouliere ou à l'épaule si on a pas de gilet pare balle ou de combat.

Sur les AKM/AK-74, la sangle est serrée de façon à passer autour du guidon, tendue sur le coté gauche de l'attache de crosse à l'attache du garde main à droite.

#12 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 022 messages

Posté 27 août 2014 - 12:46

Suis pas tout à fait d'accord sur les sangles d'armes. Déjà parce que c'est effectivement une généralité mais que comme c'est l'armé russe, bah on voit de tout. Ensuite parce que j'ai l'impression que c'est une tendance qui s'est vraiment imposée autour des années 2000 mais quand je vois des photos plus anciennes, il est assez courant de voir les sangles pendouiller.

Corrigez moi si je me trompe.

Modifié par Tinus, 27 août 2014 - 12:46 .

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

#13 Major Petrov

Major Petrov
  • Camarades
  • 23 messages
  • LocationLille

Posté 29 mars 2017 - 08:18

J'avoue que j'ai du mal à trouver... Mais en gros:

sur les AKS-74(U/M/AK-100), la sangle est serrée de façon a être tendue par le talon de crosse, donc entre le passant du coté gauche, et l'attache du garde main du coté droit. En général, cela permet de la porter en bandouliere ou à l'épaule si on a pas de gilet pare balle ou de combat.

Sur les AKM/AK-74, la sangle est serrée de façon à passer autour du guidon, tendue sur le coté gauche de l'attache de crosse à l'attache du garde main à droite.

3 ans plus tard, oui... mais voici une petite photo: http://img-fotki.yan...e88ec50_XXL.jpg

Soyez polis, comme Poutine ;)

#14 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 990 messages

Posté 29 mars 2017 - 08:41

Depuis la date de parution de ce post on a des photos a la pelle ... Par contre la méthode à l'arrache fais toujours beaucoup d'adeptes ...

On voit ici ce que dit Patron' : sangles réglées de façon courte sur AK74M

%D1%81%D0%B8%D1%80%D0%B8%D1%8F-%D0%B2%D0

Modifié par Ayra, 29 mars 2017 - 08:51 .

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#15 pliskin

pliskin
  • Camarades
  • 380 messages
  • Locationsaint gaudens

Posté 16 avril 2017 - 07:55

merci patron ! je le disais souvent pour la ak à d'autre amis russophile sans etre sur à 100% de ce que j'avançais mais tu me donne raison ! bon taf !

Quand on tire on raconte pas sa vie

#16 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 990 messages

Posté 16 avril 2017 - 08:07

LE AK Pliskin, LE ... :)

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#17 fab 88

fab 88
  • Camarades
  • 57 messages

Posté 17 avril 2017 - 09:10

topic vraiment intéressant!!!  patronski 

#18 pliskin

pliskin
  • Camarades
  • 380 messages
  • Locationsaint gaudens

Posté 17 avril 2017 - 10:20

LE AK Pliskin, LE ... :)

*carotte* je dis une ak aussi ^^^ça sonne bien féminin je trouve ;)

Quand on tire on raconte pas sa vie

#19 Madmatt

Madmatt
  • Camarades
  • 20 messages

Posté 04 mai 2017 - 11:48

Super interessant c'est vrai que le rpg c'est diferent des film xD

#20 MR-MAKAROV-KGB

MR-MAKAROV-KGB
  • Camarades
  • 30 messages
  • Locationt'es du FSB ou de la CIA ?

Posté 07 juillet 2017 - 06:39

pour info la mécanique de l'ak est tiré du M1 GARAND et non du STG 44.

preuve:

M1 garand: https://www.youtube....h?v=HpETfM-wB08

ak: http://https://www.youtube.com/watch?v=dvb1s28uTO4

stg: https://www.youtube....h?v=oDK94oQY1mE

Modifié par MR-MAKAROV-KGB, 07 juillet 2017 - 06:40 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users