Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Erreurs et mythes à éviter sur l'armée russe et les armes russes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
27 réponses à ce sujet

#21 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 990 messages

Posté 07 juillet 2017 - 07:15

Citation du 1er post de Patron' :

"2 "le AK est dérivé du STG 44"

Non. Les deux armes sont très différentes, même si quelques éléments sont similaires. En tout cas, le AK n'est pas une copie du STG. La culasse et le porte culasse/piston sont par contre presque une copie conforme des mêmes pièces sur un M1 garand par exemple. La munition est possiblement inspiré de la 8mm Kurz, mais possiblement que non. Hugo schmeisser aurait travaillé pour les russes et aidé au developpement de l'AK, c'est possible, mais pas vérifié."

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#22 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 022 messages

Posté 08 juillet 2017 - 12:33

L'AK est dérivé du STG en temps que concept : Un fusil d'assaut Semi/Full-auto, basé sur une munition intermédiaire. D'un point de vu mécanique ils n'ont à peu près rien à voir par contre effectivement.

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

#23 Dingchavez

Dingchavez
  • Camarades
  • 1 708 messages

Posté 07 janvier 2018 - 06:54

Je me permets de déterrer ce sujet vu que je prépare la vidéo de la dernière AK type 3 Marui. A priori le créateur lui-même n'est pas contre le fait dire AK-47, je copie-colle le wiki en Anglais comme un bêta :

Kalashnikov himself stated..."I was in the hospital, and a soldier in the bed beside me asked: ‘Why do our soldiers have only one rifle for two or three of our men, when the Germans have automatics?’ So I designed one. I was a soldier, and I created a machine gun for a soldier. It was called an Avtomat Kalashnikova, the automatic weapon of Kalashnikov—AK—and it carried the date of its first manufacture, 1947."

An interview with Mikhail Kalashnikov, Robert Fisk, The Independent (centrist), London, England. April 22, 2001

Après, vu que l'interview date de 2001 et que pendant des décennies le fusil a été appelé AK47, il trouvait peut-être ça cool...

EDIT : All rifles based on the Kalashnikov design are frequently referred to as AK-47s in the West, although this is only correct when applied to rifles based on the original three receiver types (ça c'est surtout pour éviter "oh un AK-47, alors qu'on parle d'un AKM...). In most former Eastern Bloc countries, the weapon is known simply as the "Kalashnikov" or "AK", donc on retombe bien sur nos pattes :barbe:

Modifié par Dingchavez, 07 janvier 2018 - 07:02 .

Le canapé de dingchavez c'est un peu comme la porte de lemolosse :lol:

Viendez voir mon site !

#24 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 990 messages

Posté 08 janvier 2018 - 10:48

"and I created a machine gun for a soldier It was called an Avtomat Kalashnikova, the automatic weapon of Kalashnikov—AK—and it carried the date of its first manufacture, 1947."

Il n'y a rien qui va à l'encontre de ce que dit Patron' dans cette phrase non plus, seul le prototype s'appelle AK-47, Patron' a même mis la photo. L'arme que les ricains ont désigné et désignent encore par AK-47 est un AK.

Je trouve ces propos "our soldiers have only one rifle for two or three of our men, when the Germans have automatics" complètement à la rue : à part au tout début de la guerre, les russes avaient un armement abondant et de qualité, les SMG dépassant de loin ceux des allemands (il ne faut surtout pas croire ce que l'on voit dans le film "Stalingrad Ennemy At The Gates" qui a d'ailleurs été vivement critiqué en Russie). Si on parle de fusils d'assaut, les allemands ont effectivement produit des STG dès le début de 1944 mais en quantité très insuffisante, la masse de leur production a eu lieu en 1945 et 2/3 de celle-ci n'a jamais eu le temps de servir. Même lorsque les STG étaient distribués les munitions qui lui sont spécifiques ne suivaient pas ...

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#25 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 749 messages

Posté 08 janvier 2018 - 05:09

Difficile de savoir ce qu'à vraiment dit MK au regard de ces "citations" en anglais...

AK-47 c'est deux choses: soit le prototype montré en page 1, soit le terme occidental générique véhiculé à travers les médias et la culture populaire depuis la guerre du vietnam... C'est en aucun cas, pour ce qui nous intéresse, une désignation officielle de l'arme utilisée par l'armée soviétique pendant 30 ans, qui était simplement 7.62mm AK. Avec toutes les déclinaisons possibles, S, M, N... Le terme d'argot en URSS et toujours maintenant était et est "kalash".

Ce qu'il s'est passé... C'est que oui, l'armée rouge avait un stock immense au début de la guerre... mais... Il y a eu 4 millions de prisonniers avec d'immenses stock d'armes et de munition durant les 6 premiers mois de l'invasion... Une armée rouge mal préparée, dépossédée de son commandement par les purges, et mal approvisionnée.

Lorsqu'il a fallu recréer des divisions et les armer, armer les renforts sur les fronts les plus couteux, il y a souvent eu des pénuries d'armes et de munitions pour l'infanterie. C'était plus une question de logistique. Après l'hiver 1942-1943 c'était fini.

La scène de "stalingrad" tient évidemment du registre comique... L'armée rouge n'a jamais envoyé un seul homme au combat avec pour seule arme un clip de 5 cartouches. Les moins chanceux avaient des vieux mosin d'avant modèle 1930, peut être des berdan mono-coup? Et encore ça me semble gros... Jamais entendu parlé de berdan pendant la 2e guerre mondiale en unité régulière. Et contrairement à la première, l'armée russe n'a pas été généreusement fournie en fusils alliés, seules quelques dizaines de milliers d'armes légères en tout. Le plus gros problème était probablement peu de munition par soldat à certain moments, pas de grenades etc... Peut être 15-20 cartouches par homme, ce qui est très très peu.

Et oui ne pas oublier que l'armée rouge était la plus largement équipée en PM, en tres bon PM de surcroit, et aussi la plus riche en sniper.

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#26 Gaston

Gaston
  • Camarades
  • 149 messages
  • LocationPerroy, Vaud

Posté 08 janvier 2018 - 06:42

Des snipers dont certains étaient des femmes...

Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet.

#27 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 990 messages

Posté 08 janvier 2018 - 07:48

La proportion de femmes dans l'Armée Rouge de la Grande Guerre Patriotique a été croissante tout au long de la guerre, elles ont occupé quasiment tous les postes de combat : snipers, servantes AA, équipages de chars, pilotes, mais il ne faut pas oublier le pourcentage de femmes très élevé au sein des partisans et que certaines unités régulières ont été constituées à 100% de femmes

y10.png

#28 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 990 messages

Posté 08 janvier 2018 - 07:49

L'engagement des femmes à des postes de combat dans l'Armée Soviétique a cessé dès la fin de la guerre.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users