Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

BYTEKS Kobra

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
14 réponses à ce sujet

#1 romak

romak
  • Camarades
  • 1 356 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 08 septembre 2014 - 06:38

Voici donc une ch'tite review des BUTEKS Kobra!

Note : cette review a déjà plus d'un an en fait ;).

Lien du fabricant : http://www.byteks.ru/
site sympa, des videos de promos...Vous allez aimer, geeks que vous êtes :P

Pour ma part, achetées sur Profarmy notre nouvel eden à tous!

Reçues "à la russe" sans boîte, dans un pouch plastique...

p1070169.jpg

Pour l'utilisation RS, beaucoup de pics sur le net de diverses unités, si vous voulez m'aider à compléter cette partie, je veux bien! Pis pas évident de tout passer en revue...Quand à la date d'apparition?

Il semble que ce soit une copie des Crispi sahara (en fait en voyant les photos c'est évident...), elles aussi très appréciées comme "hikking boots" à usage détourné (lol) j'ai lu ceci sur RA d'une source proche du fabricant, qui ne s'en cache pas d'ailleurs  et reprenant la formule "pourquoi changer un truc qui marche", c'est dommage je ne retrouve pas le sujet en question! Et en effet on peut dire que c'est identique :P :

crispi.jpg

Globalement ça ressemble donc à certaines pataugas de l'armée, en quand même bien plus classe, y'a pas cet affreux bout en forme de gland! Une fois portées, cela fait un pied très fin, avec les oeillets qui se touchent presque au lassage, dans la pure tradition "patin à glace styyyyle", old catcheur/boxeur ou encore ballerine! J'exagère mais ça me fais penser à ça! Pour moi ça fait NINJA! (pas choisi au hasard nous y reviendrons).

Ce modèle existe en plusieurs coloris, différentes matières; je vous présente ici celui en nubuck (velours, cuir retourné, tout ce que vous voulez -je ne sais ce que c'est de toute façon :P) et canvas (toile, etc, la même quoi!) couleur OD.

Ici qui commence à délaver...Vu que j'ai joué avec une journée complète de flotte, NOOB!
(attention la couleur est différente de la première tof, c'est juste à cause de l'expo à la lumière)

p1070606_800x600.jpg

La semelle extérieure est en caoutchouc moulé d'une pièce (surement pas d'insert en EVA, poly ou autre sorbothane je pense hein ;)). Vous pouvez constater certaines billes dans la sculpture après une journée de CQB (humide) cela ne m'a en rien gêné! Le grip est d'ailleurs très bon, efficace par temps sec, je ne testerai pas le débourrage, ce n'est de toute façon pas leur vocation!

p1070607_600x800.jpg

La tige arrière est souple, c'est agréable pour la cheville, et il y a quand même un maintient.
Attention par contre à la déformation pour les fortes pronations/supinations! Enfin j'imagine, aussi je verrai avec le temps...  

p1070608.jpg

Vue sur les oeillets...

p1070609.jpg

Et à l'intérieur, une semelle seconde cartonnée (quid de l'intercalaire? mais comme dit certainement pas d'insert) et une première de propreté en feutrine?

p1070614.jpg

A l'usage...
Et bien me concernant, de la bombe, surtout le CQB du weekend dernier! Une vraie impression de légèreté! 600grs et quelques la pompe VS 1000grs  env pour mes argueyrolles commando...(pas de mesures exactes ma balance de précision n'a plus de piles :roll:)
Tu cours, sautes, relances, passes les fenêtres tranquille...Et le tout en souplesse et silence, NINJA quoi! Nan sans déc c'est appréciable, pas d'ampoules non plus...
Par contre pour terrain sec hein...Parce même en jouant sur du bitume, avec les flaques et tout, elles se trempent vite, logique en même temps!
Elles furent pas mauvaises non plus sur une partie avec carrières, falaises, grosses montées, toujours pas temps sec, quelques pentes encore humides où l'on voit les limites du grip aussi, normal. J'ai eu mal en fin de journée par contre, pas les bonnes chaussettes (re-NOOB), frottements me faisant penser à des ampoules, même pas, grâce certainement à la toile respirante, avec mes rangers l'humidité accumulée n'aurait pas pardonnée!

Ah j'oubliais! Les tailles!
Et bien dessus c'est noté 42, je fais un 43 fr chez adidas par exemple; sinon pour être exact mon pied fait 26cm ;). C'est ce que j'ai donné à Prof' pour qu'ils me conseillent.

Et petit bonus pour la fin, le look une fois portée!

Donc avec une Gorka, bas de pantalon dedans

p1070611.jpg

Et avec une KML, enfin tout type de "suit" recouvrant la chaussure, Sumrack, KZM,etc...

p1070613.jpg

En résumé :
Les + :
-le look, la RSitude quoi...
-la légèreté
-la "respirabilité"
-la souplesse

Les - :
-la non-imperméabilité
-pas tout temps
-pas forcément tout terrain
-relative fragilité? (due aux matières employées)

Et bien sûr reste à voir la longévité sur le plus ou moins long terme, en utilisation plus ou moins hardcore....

Retex après un an d'utilisation:

j'ai joué avec uniquement par temps sec (ou alors avec rosée du matin), j'en suis toujours satisfait, gaffe à la toile quand même fragile, j'ai fait un petit trou suite à une descente dans des pierres saillantes il y a peu (normal en même temps). Sinon depuis j'ai aussi repris une paire full cuir black, bah c'est tout aussi bon :thumbup:! Et ça craint moins l'eau :green_beret_04: .

#2 Makalovitch

Makalovitch

~ Ami du Phacomochère ~

• Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 08 septembre 2014 - 07:29

Super review!

Je partage en tout points ton avis sur les qualités et défauts de ces pompes, surtout le coté catcheur/ballerine/ninja en fait au delà de l'aspect esthétique, on saisi tout le compromis entre poids/souplesse et solidité/maintiens.

J'adore ces chaussures!

A propos des corrélations Crispi/Byteks, il est/était écrit sur le site du fabricant ou chez profarmy, je sais plus; "semelle origine Italienne", la Kobra copiant la Sahara Evo; on peux aisément spéculer sur l'origine de cette semelle.

Le jeux des même-pas-7-erreurs, Crispi SRVV Sahara Evo 2 VS Byteks Kobra

wQgTZHB.jpg

(les deux en taille 44, je fais 43,5 275mm)

#3 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 08 septembre 2014 - 08:10

Super merci romak. Tu penses que ça ferait l'affaire en terrain forestier?

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#4 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 008 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 08 septembre 2014 - 09:57

belle review agréable à lire, combien le tarif pour cette paire de merveille ?

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.facebook..._homepage_panel

#5 Trolltsky

Trolltsky
  • Camarades
  • 243 messages
  • LocationArdennes

Posté 08 septembre 2014 - 10:20

Sur Profarmy ça tourne aux alentours de 45€ si je me trompe pas dans les conversions ^^

http://www.profarmy....tipa-KOBRA.html

#6 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 958 messages
  • Locationde véhicules

Posté 08 septembre 2014 - 10:27

Merci pour le partage de la review.
J'ai cette paire qui traine dans un placard depuis des mois...jamais osé les mettre hormis pour des photos mythos.

Elles ont un super look "vu à la TV" mais c'est vraiment pas sécurisant de jouer au ninja des bois quand on a en plus les chevilles en mousse comme moi.

Va chier bozzo.

Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#7 romak

romak
  • Camarades
  • 1 356 messages

Posté 09 septembre 2014 - 08:09

En effet ;-).
Et donc pour répondre à Mexall, tout dépendra en effet de tes chevilles, le maintien reste très souple c'est sûr.

#8 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 09 septembre 2014 - 08:50

Hm, ok. Bon je verrais alors car comme je suis du genre a me foutre dans des endroits pas possibles me faut quand même un bon maintien. Merci à vous :).

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#9 JoKonde

JoKonde
  • Camarades
  • 125 messages
  • LocationVuisternens [Suisse]

Posté 10 septembre 2014 - 07:20

Vendu !
Super review camarade, tu m'as convaincu  :thumbup:

#10 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 047 messages

Posté 28 octobre 2017 - 06:57

salut a tous

je me permet de sortir la caterpillar 38T pour donner mon avis sur ces grolles 

commandée chez escroc-shop et reçues assez rapidement en taille 45 (out of stock pour les tailles au dessus --')

première sensations en sortie de boite : c'est beau , c'est propre , c'est fin , mais les lacets ne sont pas d'origine , la matière est nubuck et plastique

bref j'enfile ça après avoir changé de toute urgence les lacets de chaussures de sécurité  :rofl2: , chaussant du 46-47 civil en 45 sur ces godasses c'est juste parfait une fois les lacets noués . Il y a quand même des crampons pour ceux qui se poseraient la question , niveau tenue de la cheville je ne miserait pas un kopeck dessus par contre pour du terrain plat CQB ou rase campagne ça doit bien aller :)

le seul conseil que j'ai a donner est de les bombarder d'inperméabilisant , et d'essayer de les topper dans un shop russe de surplus militaire , ou via l'importateur américain qui pratique des tarifs corrects 

la blonde a des poils au Q quand même...

#11 romak

romak
  • Camarades
  • 1 356 messages

Posté 29 octobre 2017 - 08:05

Qui est "escroc shop"?... et du coup combien pour une paire?

#12 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 047 messages

Posté 29 octobre 2017 - 09:09

grey shop , 100 balles a peu près 

#13 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 008 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 29 octobre 2017 - 10:14

Pour la petite précision, c'est une copie des crispie au final, mais en un peu plus cheap.
Le modèle kobra est typique mvd de ce que j'ai pu constater.
En tout cas comme dis plus haut c'est un bon compromis pour terrain plat/cqb et surtout bien classe :)
"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.facebook..._homepage_panel

#14 romak

romak
  • Camarades
  • 1 356 messages

Posté 30 octobre 2017 - 06:12

Oui ça reste un modèle sympa, léger, qui fait le taf en CQB surtout. J'ai perso 3 paires, 2 nubuck et 1 cuir.
Après gaffe aux chevilles fragiles, pis niveau prix je les chopais sur Prof' ou un shop Polonais ;).
Et pour l'anecdote, sur les der il y avait les étiquettes fabricants, l'une d'elles concernait la semelle "made in Italy" (comme les Crispy si je dis pas d'annerie).

#15 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 047 messages

Posté 30 octobre 2017 - 07:30

yes made in italy sur les miennes aussi , j'ai été assez surpris d'ailleurs

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users