Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

[Review] Et Explications Du Panama Afganka.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 Poloski

Poloski
  • Camarades
  • 379 messages

Posté 20 septembre 2014 - 02:50

Salut à tous,

J'ai pu remarqué que beaucoup de personnes appréciaent fortement le chapeau Panama typique du conflit Afghan, or, j'ai pu constater également qu'il n'y avait pas beaucoup d'informations sur ce chapeau!

Alors, je vais vous présentez la review de mon chapeau afganka acheté chez le shop ''la tranchée militaire'' pour 12,90€ ainsi q'un insigne supplémentaire pour 3€. Reçu 3 jours aprés commande, le chapeau bien emballé dans son carton, accompagné de son insigne emballé dans un petit sachet refermable.

- N'hésitez pas à laisser un commentaire!

- Donnez votre avis sur cette petite review!

C'est parti!

1ere partie: le chapeau:

C'est un chapeau en toile épaisse de couleur sable, il possède 16 oeillets d'aérations situés à l'arrière du chapeau. Il possède également un serre-tête en plastique de couleur verte, pouvant être rabattue pour faire office de ''jugulaire amovible''. Le chapeau possède un tour de tête en cuir, ainsi qu'un bout de cuir dépassant à l'avant du tour de tête pour protéger la tête des pattes métalliques de l'insigne étant logées à l'intérieur du chapeau.

Vue d'ensemble du chapeau:

264145IMAG0765.jpg

Vue avant du chapeau:

913854IMAG0761.jpg

Vue arrière du chapeau:

695985IMAG0762.jpg

Vue de la coiffe intérieure:

178049IMAG0768.jpg

Le tour de tête en cuir:

140671IMAG0769.jpg

Le carré en cuir protégeant des pattes métalliques de l'insigne:

962069IMAG0771.jpg

187400IMAG0773.jpg

Marquage à l'encre noire de la taille du panama (t.60):

708855IMAG0775.jpg

Des coutures résistantes:

302763IMAG0779.jpg

Photo ''dans le contexte'':

341645IMAG0780.jpg

2eme partie: l'insigne:

L'insigne fait 1,5cm de diamètre, mais il existe cependant un modèle plus grand. Elle est peinte d'une couleur rouge, elle également peinte d'une petite surcouche de vernis. Pour percer le trou permettant de mettre l'insigne, munissez vous d'une grosse vis très pointue, et percez à la hauteur choisie sur l'alignement de la couture.

L'insigne dans son sachet refermable:

131110IMAG0781.jpg

Vue avant de l'insigne:

581233IMAG0782.jpg

Vue arrière de l'insigne:

370895IMAG0785.jpg

Les pattes métalliques:

684012IMAG0789.jpg

Le marteau et la faucille:

774312IMAG0795.jpg

Le poinçon, il semble ressemblé au signe ''Peace & Love'':

243020IMAG0796.jpg

464639IMAG0797.jpg

Photos ''In Use'':

Je vous propose quelques photos en ''action'' du chapeau, principalement utilisé en Afghanistan!

967634Afghanistan6.jpg

Soldats soviétiques ''aux gardes à vous'', prêts à partir en opération!

673357reviewpanama.jpg

Soldats marchant lors d'une opération en Afghanistan, quelques uns portent le chapeau!

232297reviewpanama.jpg

Trois soldats retranchés dans un abris en pierres, le soldat de gauche porte le panama!

728528reviewpanam33336523151.jpg

Le soldat de droite porte le chapeau panama; à noté l'insigne rouge, comme présenté ci-dessus.

312039reviewpanama2.jpg

Soldats et officiers en Afghanistan, les deux de droite et les deux de gauche le portent.

490974reviewpanama2.jpg

Image d'une série de photos très connus, la majorité des soldats portent le panama, fortement décoloré par le soleil.

Remarques:

Le chapeau panama peu parfois etre vu en divers camouflages:

- En couleur ''Sable''.

- En Ttsko.

- En Vsr.

- En Flora.

- En camouflage gardes-frontières (rare).

Voilà quelques exemples de camouflages pouvant être vu sur le chapeau:

986788reviewpanama132145.jpg

Panama en camouflage Ttsko.

155259reviewpanama.jpg

En camouflage VSR.

718182reviewpanam225613.jpg

Panama en Ttsko.

En ce qui concerne la bande plastique située sur l'avant du chapeau, elle peut-etre vu en de diverses couleurs (souvent vert ou noir), ou de diverses matières suivant les stocks produits à l'époque!

Les marquages présents dans le chapeau peuvent se présenter de diverses manières:

- Un rectangle avec des écritures à l'intérieur (N° de stock, année de production, et divers marquages...).

- Le numéro de taille frappé à l'encre noir ou blanche.

- Une petite étiquette en simili cuir avec des marquages écrits dessus.

Exemples possibles de timbres usines:

508498panamreview52.jpg

239724panamareview1212.jpg

ou:

999061Timbrereviewpanama.jpg

ou:

891162reviewpanama1213.jpg

ou:

525341reviewpanam1235621.jpg

ou:

481748Reviewpanama1325.jpg

ou:

349996Reviewpanama335.jpg

944016reviewpanama336.jpg

Pleins d'autres types de timbres usines existes, mais je ne vais pas les tous les listés!

Attention: Beaucoup de copies du fameux chapeau panama existe;

chez Soviet Army Stuff de nombreux Panamas existe en différents camouflages n'existant pas sur le chapeau, et n'ayant jamais été vus sur le terrain!

Note: Le panama peut changer de couleur, de forme, de qualité, ou de matière suivant les stocks de production. Beaucoup de différences peuvent être remarquées suivant les années de production, notamment les finitions des coutures médiocres constatées sur les stocks de panamas datant du début de la guerre d'Afghanistan; le besoin d'en produire un maximum en un minimum de temps vont entraîner des défauts de fabrication.

Mes questions:

J'ai remarqué que l'insigne existe en deux couleurs, rouge et vert, à quoi correspondent c'est deux couleurs? J'avais lu que le rouge était fait pour la parade ou le défilé, et l'étoile verte était faite pour le combat or, j'ai déjà vu un Panama avec une étoile rouge au combat!

Avez-vous une hypothèse à ce changement de couleur?

Egalement, je voudrais savoir si quelqu'un connaissait l'origine du poinçon de l'insigne, il semble ressemblé au signe ''Peace & Love''!

Quelqu'un aurait-il des informations sur ce poinçon?

PS: c'est un insigne soviétique originale, et non une copie chinoise!

Donc au final, je suis plutôt ravi de l'achat de ce chapeau, et complétera parfaitement une tenue afghanistan!

Voila, j'espère que la review de mon chapeau vous aura plu, et surtout n'hésitez pas à donner vôtre avis!

@+

Poloski!

Modifié par Poloski, 20 septembre 2014 - 03:03 .

"Et ça fais le beau parce que ça porte du Multicam, Dieu, ou va le monde?"

"Si ta plus de billes, vas-y à la Baionnette!"

''Kalash Addict, on y peu rien."

#2 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 775 messages

Posté 20 septembre 2014 - 05:58

Je comprendrais jamais les tailles 54,55 ou 56 pour les couvre chef O_o... Sans dec, qui a des tetes aussi rikiki? Lol, moi j'ai une petite tete (dans la norme quoi) et je fais du 59...

Et sinon chouette review!

T'aurais pu plus cherché l'historique notamment, mais bon... (pourquoi, origines, etc)

Steeve Mcqueen a fait l'afgha ? (je sais je la sors à chaque fois :green_beret_06: )

232297reviewpanama.jpg

T-62M, BTR-70. Plutot fin de conflit

967634Afghanistan6.jpg

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#3 Poloski

Poloski
  • Camarades
  • 379 messages

Posté 21 septembre 2014 - 09:17

Ouai, c'est vrai que faire du 56 c'est pas beaucoup...

T-62M, BTR-70. Plutot fin de conflit: Ok merci pour l'info!  ;)

#4 Trolltsky

Trolltsky
  • Camarades
  • 243 messages
  • LocationArdennes

Posté 21 septembre 2014 - 10:08

Ben une fois à l'époque où j'étais un bon gros noob j'avais acheté un béret bleu VDV...en 55  :paperbag2: 
J'ai beau essayé moi qui fait du 59 mais ça passe pas  :rofl2:

#5 Poloski

Poloski
  • Camarades
  • 379 messages

Posté 22 septembre 2014 - 07:00

Ouai, en fait ça dépend de la forme de la tete, mais c'est vrai que 55, c'est petit...

#6 Nikolaï

Nikolaï
  • Camarades
  • 1 377 messages
  • LocationМагнитогoрск (Magnitogorsk)

Posté 27 septembre 2014 - 09:49

Cependant, est-ce que les panama sont comme les ushanka question respect des tailles ?

Il peut arriver qu'il y ait une différence entre la taille affichée et la réalité ( par exemple taille 60 et au mesuré = 58 en réalité)

-Si le futur est contre moi, alors tant pis pour lui !

-Les paroles de certaines personnes sont écrites sur l'eau......pas les miennes !

- Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les Black Hills m'appartiennent. Si les blancs essayent de les prendre, je me battrai.

#7 Poloski

Poloski
  • Camarades
  • 379 messages

Posté 27 septembre 2014 - 09:56

Alors enfait tout dépend de la marque, de la matiere, ou autre, parceque par exemple ça peut rétréchir un petit peut suivant la matiere utilisé, mais en générale, ça reste la meme taille pour 2 couvre chefs russe! Sinon déja moi je trouve que le ressu taille quand meme petit par rapport a du français! Je pense que c'est mieu de prévoir une ou deux taille au dessus, surtout dans une ushanka ou il faut etre confortable, sinon c'est pas du tout agréable a porté!  :paperbag2:

Sinon quelqu'un a une réponse pour la question que j'avais posée sur le changement de couleurs de l'étoile?  :mellow:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users