Light Style© by Fisana

Aller au contenu


Photo

spetsnaz, petit rappel (armée uniquement)


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1 réponse à ce sujet

#1 patronski

patronski

    hommo-sapiens-sapiens-russophilis

  • Camarades
  • 4 775 messages

Posté 02 octobre 2014 - 02:17

Je sais qu'il y a deja un sujet

 

Je veux juste faire un petit récap simple et court.

 

 

Dans l'armée russe aujourd'hui, voici ce que sont les forces spéciales, ou spetsnaz:

 

-brigades et bataillons spetsnaz: grosses unités (1000-6000 h), capacité aéro, transport ou parachutage. Équipement moderne, vehicules tels que les UaZ modernisées (gunship ou non), les TIGR, les URAL blindés, mais surtout des BTR-80 et 82, 82A. Leur vocation est d'etre sur la breche et d'ouvrir des têtes de ponts, de saboter ou d'infiltrer le territoire ennemi, de prendre des positions clés (ponts, carrefours, ports, gares, aeroports) par la surprise, la force brute, et en général la rapidité d’exécution. Les brigades et bataillons sont descendant des mêmes unités de l'armée soviétique, elles sont moins nombreuses et plus petite (et mieux equipés) dans l'armée russe moderne. L'entrainement est varié, dur, et complet, le maniement armes/véhicules est acquit, la reconnaissance, l'infiltration et le combat urbain sont des éléments essentiels de la doctrine.

Les armes classiques côtoient des armes spéciales, les VSS / AS ou PKP sont monnaie courante. Ces unités sont habillées en EMR 2011 (flora digital) comme le reste, et portent en général le telnyashka bleu VDV. Ce sont de toute façon des unités aero capables, mais sans la branche lourde que contient le VDV. Mais on retrouve souvent ces hommes avec des tenues différentes, gorkas, sumrak, etc... Multicam parfois, camos etrangers, flecktarn D russe, et tout y passe vraiment... Le 6b23 est le pare balle officiel pour l'armée, y compris ces unités. niveau casque, les 6b26/28 et 6b7 sont standards. Peu ou pas d'artillerie, au max des mortiers ou canons "montagne". Les brigades et bataillons spetsnaz peuvent être spécialisé montagne/marine. Exemple: 22e brigade spetsnaz. Elles dépendent d'un secteur militaire et sont déployées en fonction des besoins.

 

-compagnies de reco, dans toutes les divisions et brigades de l'armée russe (motorisée, mécanisée, char, VDV, marines), il y a au moins 1 compagnie de reco (en fait une par régiment ou meme bataillon parfois, donc 3-4 par division au plus), qui a une formation et un équipement similaire aux brigades spéciales. Ce sont en fait des "mini" unités spéciales (150-400h) au sein de toute unité régulière. Leur objectif principal est la reconnaissance et l'infiltration au profit de leur unité mère. Elle dépendent du commandement de l'unité, et non pas d'un secteur militaire comme les brigades spéciales. Le VDV possède aussi ces unités, bien que l'on puisse considérer l'ensemble du VDV comme des spetsnaz, ce n'est pas vraiment le cas, ce sont "juste" des unités d'élite. Ces unités expliquent l'utilisation massive d'armes spéciales dans les unités régulières, ne pas croire qu'un trouffion d'une brigade motorisée a accès au AS val, c'est juste les compagnies de reco. Leur "monture" est aussi composée de tigr et UAZ modernes, mais surtout de UAZ standard et camions standard de l'unité mère. Les MT-LB, BTR-80 et BMP-2 peuvent etre dans leur inventaire aussi, ça dépend (pas VDV évidemment). Leur habillement et équipement est aussi composé de tenues "exotiques" comme les brigades spets. En général, les KZM Klmk sont standard, mais l'uniforme EMR été ou hiver est aussi porté, souvent les smersh ou 6sh-104 sont leur gilet tactique.

 

-GRU, je ne saurai expliquer les troupes du GRU, honnêtement... Mais bon, c'est des petites unités réparties selon les secteurs militaires, des sortes de "mini" brigades spetsnaz, taille allant de la compagnie au régiment en général (200 - 2000h). Leur objectif et équipement est semblable a ce qui a déja été décrit, mais ils dépendent directement du renseignement, et de l'état major de l'armée. C'est véritablement "l'élite de l'élite" de l'armée russe.

 

 

Voilà, c'est tout en fait! les unités favorisées ou les VDV ne sont pas des spetsnaz.

 

 

Corrigez moi si j'ai faux, mais il me semble que c'est bon. Voilà, désormais vous saurez tous de qui on parle précisément quand on dit "spetsnaz", car faut dire que ce terme est usé a toutes les sauces, et c'est très confus.

 

Enfin, ne voyez pas forcément les spetsnaz comme des surhommes ou je ne sais quoi... Se sont des unités légères bien entrainées et polyvalentes, rien de plus. Une brigade spetsnaz ne fera pas le poids face a une division d'infanterie motorisée avec ses 10000 hommes, ses chars, son artillerie.... malgré tout le "mythe" autour du terme spetsnaz.

 

 




________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#2 Lurtz

Lurtz

    Vendeur de slobards à la sauvette

  • Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 04 octobre 2014 - 08:28

Ce condensé correspond assez bien a la réalité.

 

On pourrait faire l'analogie pour le GRU avec nos CRAPS (Commando Recherche Action en Profondeur et Surveillance) dont je faisais partis pendant mon service, j'etais Cuisinier  Regimentaire Affecté a la Plonge  et Salade :rofl2:


J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users