Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Masques à gaz GP-7 : choisir la bonne taille

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
9 réponses à ce sujet

#1 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 11 août 2007 - 02:09

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ayant récemment passé commande d'un masque à gaz russe GP-7VM, j'ai du choisir la taille de ce masque (il y en a 3), or je ne savais pas comment m'y prendre. Le vendeur m'a passé un lien expliquant tout celà, mais en russe -_-'

J'ai pu me dépatouiller et je vous en fais part, on ne sait jamais, des fois qu'une personne se retrouve confrontée au même problème que moi.

Image IPB

Pour commencer, il faut mesurer son tour de tête, de la même manière que pour choisir un chapeau, en passant sur le front au niveau des sourcils et derrière la tête sur la partie la plus saillante. Pour moi j'ai trouvé 58cm.

Image IPB

Ensuite, on mesure son tour de visage en partant du dessus du crâne en passant par les joues pour finir par le menton. Pour moi : 65cm

Retirez 5mm pour chaque mesure et faites la somme en millimètres (j'obtiens 1220mm).

Vous pouvez maintenant choisir la bonne taille de masque :
- de 1185 à 1210mm : TAILLE 1
- de 1215 à 1260mm : TAILLE 2
- de 1265 à 1315 ou plus : TAILLE 3

Remarque : si vous n'avez pas un mètre de couture sous la main, un bout de ficèle fera l'affaire, vous n'aurez qu'à mesurer ensuite la longueur que vous trouvez.

Dès que je reçois mon GP-7, je poste la suite : "comment régler les straps" ;)

Suite aux récents événements, émeute, hystérie, femme en larme se griffant le visage et s'arrachant le t-shirt ; Lovecraft est désormais interdit de présence ici.

Super crevard, super crevard! il à rempli son placard!

#2 dwarfy

dwarfy
  • Camarades
  • 89 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 14 octobre 2010 - 02:14

Gros déterrage pour dire MERCI !

Car en tapent "taille masque gaz russe" dans google, c'est la 1ère page qu'on trouve ;)
Baka ni tsukeru kusuri nashi

#3 blame_

blame_
  • Camarades
  • 246 messages
  • LocationPARIS

Posté 14 octobre 2010 - 03:01

En effet, bonnes explications !

Autrement, possédant moi-même ce modèle de masque à gaz, j'ai une question con, je l'ai reçu avec une sorte de grille plastique à l'intérieur, c'est bien une forme qu'il faut retirer lors de l'utilisation ou je me trompe ?
Et quelqu'un a-t-il testé le remplacement des verres par du grillage de protection ?

#4 Le Ninja Fou

Le Ninja Fou
  • Camarades
  • 363 messages
  • LocationBourges (18)

Posté 14 octobre 2010 - 10:00

La grille plastique est effectivement là pour garder la forme, il faut donc l'enlever avant d'enfiler le masque.

Pour ce qui est du grillage, j'ai trouvé ce qu'il fallait chez Casto (ils vendent des plaques de différentes tailles de grillage à découper).
Il y a plusieurs types, mais il n'y en a qu'un suffisament solide, je ne me souviens plus de la référence, mais en manipulant un peu, on le reconnaît facilement.
Les verres sont faciles à enlever, il suffit d'ôter le cerclage en métal (il y a une petite agrafe métallique en-dessous, ensuite il faut découper un morceau de grillage pile à la taille du verre (et le bomber légèrement), peindre en noir, puis mettre le grillage à la place du verre et remettre le cerclage en métal.

Ca donne un look d'enfer tout en protégeant bien le visage. En plus, ça évite la buée qui est très importante avec ce masque.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort (Nietzche à Conan)

#5 Specnaz

Specnaz
  • Camarades
  • 18 messages
  • LocationMETZ

Posté 30 janvier 2016 - 12:58

Bonjour , déterrage de topic pour une question simple : Quelqu'un sait comment neutraliser (vider complétement quoi  :green_beret_06: ) la cartouche de ce masque sans l'abimer outre mesure et lui laisser un aspect neuf ? J'ai entendu dire qu'il n'etait pas trés bon de respirer au travers de ces cartouches sans nécessité réelle  :blol:

Merci

#6 KastoR

KastoR
  • Camarades
  • 827 messages
  • LocationClermont-Ferrand sur le Don

Posté 30 janvier 2016 - 02:19

Alors tout d'abord sache que le GP-7  (et modèles antérieurs) à lentille triangulaire est un modèle militaire donc tombant sous le coup de la loi quand à sa possession par une personne privée... (seules les entreprise sont autorisées à posséder des équipement anti-gaz et même pas des modèles militaires si je ne m'abuse...) Donc VERBOTTEN!

Bon bizarre tu me diras, c'est en vente libre... :green_beret_12

Je possède un modèle similaire mais à lentille ronde, donc version civile.... autorisée dans une (très) moindre mesure si elle est neutralisée... je te déconseille d'ouvrir les cartouches pour les neutralisé pour la simple raison que ça montre que tu possède une cartouche donc la partie illégale....

Je te conseille d'utiliser le tube caoutchouc pour simuler une système de filtration en laissant la cartouche à la poubelle ou dans ton placard... les cartouches standards ne contiennent pas d'amiante mais sont en grande majorité périmées donc obstruées et peuvent devenir dangereuse si portées... (pb respiratoire et manque d'air... paf syncope)... tu supprime la cartouche sur une version CIVILE ça devient une sorte de masque de carnaval...

Si c'est pour utilisation en jeu, NEIN!... j'avoue qu'avant de venir sur ce forum (donc sans savoir mais nul n'est sensé ignoré la loi...), j'ai fait quelque parties avec ce masque dont les lentilles ont été plaquées de 4mm de polycarbonate balistique.... GROSSIERE ERREUR! même si je suis persuadé de sa résistance (test à bout portant à 400fps) cela reste une protection artisanale donc non-homologuée qui n'a aucunement sa place sur un terrain.

Pour les photos d'inspi ou de mise en scène à la rigueur... mais le plus préférable (et oui c'est navrant) c'est de le garder au chaud chez soi en déco....(et sans les cartouches)

Et j'ai essayer d'ouvrir ces dites cartouches....elle sont bien hermétique (c'est le but!) laisse tomber il faut la scier! et ça ne vaut pas le coup.....

Désolé pour le pavé....

#7 Specnaz

Specnaz
  • Camarades
  • 18 messages
  • LocationMETZ

Posté 01 février 2016 - 04:47

Merci pour ce pavé intérressant à lire, étant moi même militaire je savais que les masques à gaz étaient considèrés par la loi française comme une sorte "d'armement" et donc VERBOTEN !!!! lol mais c'est tellement chou  :blol: .... blagues mis a part, j'ai remplacé les verres par du grillage pour plus de sécurité en partie car il na pas resisté à un tir a bout portant !!! et ca le fait pas mal... après je ne mets jamais la cartouche, justement à cause des risques de toxicité possible.... mais si il avait été possible de la vider sans "pollution" visuelle ni frosses intervention (coupage vidage soudage et peinturage... :green_beret_04: ...j'aurai tenté l'aventure....

Mais bon tant pis je m'en servirai sans ^^ et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre camarade !

#8 KastoR

KastoR
  • Camarades
  • 827 messages
  • LocationClermont-Ferrand sur le Don

Posté 01 février 2016 - 04:50

De rien ;)

#9 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 020 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 02 février 2016 - 01:05

Et oui, c'est du matériel de guerre , de protection contre les gaz de combat, c'est par conséquent classé dans la catégorie , materiel de guerre, je sais c'est un peu etrange....

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#10 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 748 messages

Posté 02 février 2016 - 10:13

Et on peut avoir du 9.3x64 en toute légalité avec un simple permis de chasse :rofl2:

Logique française

Modifié par patronski, 02 février 2016 - 10:13 .

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users