Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Montages Russes compatibles avec AS/VSS LCT!

Car cest un peu la galère

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
37 réponses à ce sujet

#1 romak

romak
  • Camarades
  • 1 391 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 09 octobre 2014 - 06:08

Je vous fait donc un topo rapide sur les montages latéraux (bases d’optiques AK, SVD et Saïga,  montages  22mm…) compatibles avec les Tiicomatch LCT, en effet certains ne passent pas, la faute au top cover large et rehaussé…

Le problème ne se pose pas avec les modèles King Arms par exemple (G&G and cheap ?) , les modèles NPO revus...

Il y aura 2 problématiques à résoudre, la hauteur depuis le rail jusqu’au sommet du top cover (bien que sa largeur aussi est importante), mais aussi le rail (enfin les rails plutôt) en lui-même, qui n’est pas continu, va d’une extrémité à l’autre du corps, et qui a des petites voûtes de renfort à l’intérieur…(désolé pour la description bancale, j’y reviendrais…)

Pas besoin d’un long discours quand une photo suffit ! On voit bien la différence de hauteur entre les 3 types de mount c’est là-dessus que la compatibilité avec les LCT va jouer. A savoir que les « jambes » des optiques PSO et assimilées sont de la même taille.

679970P1090019.jpg
Bon j'avoue sur les 2 premiers la différence n'est pas énorme :blol: .

Montage AK :

Pour la hauteur, pas de souci ! Tout passe ! Du moins ce que j’ai : POSP AK, Kobra (attention, frotte contre les bourrelets du top cover), mounts ACM et copies Zenith…
Par contre souci avec la butée de ceux-ci…Coulissent et lock plus ou moins bien, mais trop en arrière…À cause du dernier rail du corps qui vient contre la butée des divers montages! Du coup lunette très en arrière, cul du Kobra qui dépasse de manière disgracieuse…Avec certains autres montages, ACM par exemple, c’est plus heureux, tant mieux :

370818P1090026.jpg

Ma soluce pour les POSP AK, sacrifier le mount  (ou un en rab’) en rabotant la matière en trop, si c’est bien fait cela ne devrait pas nuire à la solidité de celui-ci, et vous pourrez le faire coulisser à fond!

Montage SVD :

Alors chez moi, avec ou sans ampoule, ça ne passe pas…
J’ai bien vu sur le net quelques répliques équipées ; du coup, compartiment de l’ampoule limé ? Ou autre ? Bref si vous avez des infos, cool rajoutez les ici ;).
Les soluces, pas de soluce…Ah si, barbariser l’optique (mais j’ai pas envie d’en parler  :tongue: )…Ou acheter une Roumaine…

Edit : si ça y est, soluce trouvée! Voir plus bas...

Autre « détail », les fameuses voûtes…
Une lunettes montage SVD ne se glisse pas dans le rail en partant de l’extrémité comme on le ferait sur un SVD ou AK, la butée à l’intérieur vient bloqué contre celles-ci ! Sauf si elle a été limée…Toujours plus simple en photo, ici avec un VSS KA (pour un LCT la question ne se pose même pas, l'ampoule d'illumination vous le rappellera...) :

947933P1090030.jpg

Faut partir d’ici, en diagonale :

483660P1090027.jpg

Montage Saïga (le messie) :

Même principe et gueule que le montage SVD, génial, sauf que le lock est inversé et surtout le mount est plus haut ! Du coup c’est tout bénéf’ ! En image :

5763631P1090016.jpg

Ça se joue à peu !

734272P1090032.jpg

Il faut juste faire attention à ce que les surfaces d’appuis de la glissière coïncident avec les rails (3pts d’appuis, les flèches sur la photo, vu que la butée n'est pas au même endroit pour bloquer en bout de rail comme on peut le voir en Z sur la photo du VSS) :

146243P1090043.jpg

C’est aussi pour ça que j’ai limé de moitié celle-ci pour qu’elle passe une voûte, voir la flèche rouge, car j’estimais que l'appui sur le premier rail (en partant de la gauche) n'était pas suffisant sinon.

Bref, vous l’avez compris, ce n’est pas simple d’arriver à quelque chose de correct, mais franchement rien d’impossible :thumbup: . En fait les plus chanceux sont ceux qui voudront faire un AS Val  « tactique »  :green_beret_04: …Un VSS LCT avec lunette Russe ça ce mérite !

J’espère que ce sujet vous sera utile, si un terme ne va pas, si les explications sont foireuses, dites moi, j’éditerai et ferai au mieux !
Et si vous voulez ajouter vos montages qui passent (je pense à l’OKP7 par exemple), welcome !

A bientôt !

J'edit, je pense que ça va vous plaire ;).
Après avoir cogité sur les optiques à montage SVD, j'ai cette soluce que je trouve pas mal et pas difficile à faire (pour qui sait démonter sommairement sa lunette ;) ).
Puisqu'on peut difficilement jouer sur la hauteur, je me suis dis pourquoi pas augmenter la distance latérale optique/top cover?

J'ai volontairement fais un truc sommaire, juste pour montrer le principe : ça marche :cheers: , et même avec l'ampoule.

516323P1090045.jpg

388494P1090047.jpg

586437P1090048.jpg

Bon ma bidouille n'est pas aboutie (j'ai fait ça en 30s avec un bout de profilé PVC blanc, mais y'a moyen de faire un truc nickel, Qui reprend exactement la forme avec trous, en alu par exemple), oui je suis stoppé par le bourrelet du top pour aller plus en avant, mais rien n'empêche de mettre des cales un chouille plus épaisses, avec les vis plus longues pour bien prendre dans le mount à l'assemblage (pour info là ce sont des cales d'env 3mm).

Niveau solidité, vu les contraintes imposées en soft, ça devrait le faire (car du coup y'a les 2 vis "intérieures" en moins).
Et sincèrement, je ne pense pas que cette modification joue sur les trajectoires, surtout vu nos distances de jeu, faut que je teste quand même...

Dites moi ce que vous en pensez, testez, faites vos jeux!

Modifié par romak, 10 octobre 2014 - 06:10 .

#2 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 775 messages

Posté 09 octobre 2014 - 06:35

Tu sais ou trouver des mount saiga en spare? C'est ça que je cherche depuis tout ce temps, en fait, pour reproduire la fameuse AKS-74 sniper PSO-1 d'une video russe...

Un moment il montre et explique que le montage est modifié pour aller sur les AK (le montage SVD passe physiquement sur un AK, mais la butée ne retient rien, donc l'optique finit par se désolidariser avec le recul), et j'ai bien l'impression que c'est un montage saiga

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#3 romak

romak
  • Camarades
  • 1 391 messages

Posté 09 octobre 2014 - 07:17

En fait non, j'ai eu du cul de chopper cette optique avec ce montage, je n'ai même pas fais gaffe au début sur les photos du vendeur (en même temps vu l'affaire pour une NPZ)...

Je testerai ce que mon "reste" de butée retient sur une de mes AK pour voir...Je me souviens de ton projet, avec chargeur court c'est ça? T'as encore le lien de la vid'?

#4 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 181 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 09 octobre 2014 - 08:28

Beau boulot romak, moi j'ai pas voulu attaquer le rail de ma posp donc je me suis rabattu sur un montage ak avec une eotech sur la tronche ^^
Au passage la posp est plus vu sur le vss que sur le val j'ai l'impression...Patronski confirmera peut être ;)

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#5 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 775 messages

Posté 09 octobre 2014 - 10:02

Au passage la posp est plus vu sur le vss que sur le val j'ai l'impression...Patronski confirmera peut être ;)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Le VSS est systématiquement livré avec une PSO-1-1, et le AS val n'est pas livré avec une optique.

voilà la video

en fait c'est une PSO-1 normale, avec apparement le bitoniau limé/dévissé/percé.. Et un truc rajouté à l’arrière.

Modifié par patronski, 09 octobre 2014 - 10:06 .

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#6 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 181 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 09 octobre 2014 - 11:57

Ok je ne savais pas qu'une optique était livré avec d'origine avec le vss, merci pour la precision.

Lénine.

#7 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 775 messages

Posté 10 octobre 2014 - 01:41

Tous les fusils de précision sont livrés avec leur lunette,

SVD/SVDS = PSO-1M2 (en achat supplémentaire, 1P21 et 1P59)

VSK-94 = PKS-07 (mais parfois PSO-1-1)

VSS = PSO-1-1

SV-98 = 1P69 (parfois PKS-07)

SVDK = 1P70

le AS n'est pas un fusil de précision, mais bien sur il accepte la PSO-1-1.

réticule PSO-1-1 9x39mm

1615945.jpg

PSO-1 7.62x54R

PSO-1_reticle.jpg

Modifié par patronski, 10 octobre 2014 - 01:54 .

#8 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 181 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 10 octobre 2014 - 06:08

Merci pour ce petit récapitulatif j'en apprends chaque jour :thumbup:

Lénine.

#9 romak

romak
  • Camarades
  • 1 391 messages

Posté 10 octobre 2014 - 06:16

MAJ du tuto!

#10 JoKonde

JoKonde
  • Camarades
  • 125 messages
  • LocationVuisternens [Suisse]

Posté 10 octobre 2014 - 06:25

Top ce tuto, merci camarade !

#11 eltaxator

eltaxator
  • Camarades
  • 351 messages
  • LocationLa Seyne sur Mer (VAR)

Posté 10 octobre 2014 - 08:01

Jai vu une image avec une optique biélorusse montée sur l'as val
mini_14101009031814598012600809.jpg
Ce qui donne ça sur mon AK 74M LCT
mini_14070309400614598012363549.jpg
Je pense que ça doit passer sur l'AS VAL LCT puisqu'il s'agit d'un montage AK
Pourquoi tant de haine ?
Trésorier des Commandos Casimir

#12 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 11 octobre 2014 - 01:44

Beau travail pour les cales, c'est pas idiot !

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#13 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 775 messages

Posté 11 octobre 2014 - 02:38

J'ai essayé de démonter ma PSO... Rien à faire, j'ai réussi à sortir une seule vis, les autres sont "soudées", j'ai bien abimé les fente des 4 vis déja, c'est désormais irrécupérable. Enfin, sa change rien à ma PSO, elle est juste vouée a garder son mount SVD pour l'éternité.

Jai vu une image avec une optique biélorusse montée sur l'as val
mini_14101009031814598012600809.jpg

Et un pistolet FORT 12 ukrainien apparemment.

Modifié par patronski, 11 octobre 2014 - 02:41 .

#14 Dingchavez

Dingchavez
  • Camarades
  • 1 725 messages

Posté 11 octobre 2014 - 08:26

Merci Romak, tu es pwissant !

Le canapé de dingchavez c'est un peu comme la porte de lemolosse :lol:

Viendez voir mon site !

#15 kiwikiller

kiwikiller
  • Camarades
  • 469 messages
  • Locationdes fois je loue des skis? ba quoi on me demande location?

Posté 12 octobre 2014 - 06:39

Sur ta PSO montage saiga, le cache noir au niveau des visses de zerotage, on peu les virer pour donner un look comme les pso 1m2, c'est a dire avec les marquages visibles?

russophile avant tout!

#16 romak

romak
  • Camarades
  • 1 391 messages

Posté 13 octobre 2014 - 07:55

Oui bien sûr, ce ne sont que des capuchons pour protéger les tourelles.

#17 Yakut26

Yakut26
  • Camarades
  • 165 messages
  • LocationStavropol'

Posté 19 octobre 2014 - 11:54

Privet
Sinon ça, ça marche aussi :) 66x4ix.jpg
Couper 3-4mm en bas et c'est okey

Modifié par Yakut26, 19 octobre 2014 - 11:58 .

J'éprouve pour eux une pitié sincère, de les voir périr, de loin derrière.

#18 Nico l'As

Nico l'As
  • Camarades
  • 291 messages
  • LocationToulon

Posté 19 octobre 2014 - 06:56

Privet
Sinon ça, ça marche aussi :) 66x4ix.jpg
Couper 3-4mm en bas et c'est okey

Le probléme va se trouver sur l'avant du top cover

Acheter du gear au Japon ou aux USA...c'est de l'inconscience.

En vendre, c'est du viol.

#19 darkangelov

darkangelov
  • Camarades
  • 17 messages

Posté 01 décembre 2014 - 12:24

Bonsoir a tous. Je me suis très intéressé a propos de ce topic étant donné que je suis dans une très grande période de doute, déchiré entre un achat d'un vss lct ou king arms. C'est notamment le problème du montage d:optique qui me dérange d'un côté et la peur du "métal cassant" pour l'autre (trop habitué a ma petite ak lct qui sans son acier aurait plier sous les roues de cette voiture qui recula sans faire gaffe XD)

Bref passons le hors sujet voici deux petites questions qui pourrait me faire basculé d'un côté ou de l'autre :

-je compte faire un achat de posp en fonction de la marque du vss. Sur le lct le mount ak est-il "facilement" modifiable (EDIT!!!!: je sais qu'il est modifiable évidemment mais est ce pas trop compliquer de le faire avec juste une dremel, le mount est tout de même en acier ), cela ne va t-il pas nuire pas a la stabilité de l'optique.
- le mount svd une fois modifié cela n'accentue pas le décalage de l'optique, esthétiquement parlant ?, C'est pas trop voyant ?. Est-ce la meilleure solution a part le mount saïga introuvable lol.

Voilà désolé pour toute les questions, mais bon ce topic est fait pour ça ^^

Modifié par darkangelov, 01 décembre 2014 - 10:06 .

#20 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 181 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 01 décembre 2014 - 03:09

Je te conseil de relire le topic du camarade Romak car toutes ces réponses y figurent...

Lénine.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users