Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Bottes russes et tailles

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
14 réponses à ce sujet

#1 M0rB1u5

M0rB1u5
  • Camarades
  • 281 messages
  • Locationde poney-cornes

Posté 12 octobre 2014 - 02:33

Salut les gens, je suis à la recherche d'une paire de bottes pour remplacer mes rangos FR qui vont avec rien. Sauf qu'au moment de choisir les tailles c'est du grand n'importe quoi. On trouve des convertisseurs sur le net qui donnent certaines tailles, et d'autres qui sortent des résultats différents.

En gros si vous avez une source fiable pour les tailles de chaussures russes (j'ai déjà cherché ici sans rien trouver de concluant) ça serait pas mal de partager avec le communauté pour le bonheur obligatoire de tous :)

Merci

[Edit]

Pour les tailles de chaussures russes la règle est simple, il faut prendre une pointure en dessous de votre taille normale en France.

Dans le doutes, comme l'ont dit les camarades Poloski et Lurtz, prenez la mesure de votre pied en cm et demandez au vendeur du shop sur lequel vous comptez passer commande de vous donner la bonne taille. En général les marques russes indiquent aussi la taille en cm, d'où le fait que le vendeur pourra vous conseiller correctement.

Aussi, ce tableau qui ressort assez souvent sur le net ou même ici n'est pas valide (sauf si vous voulez prendre des cuissardes à talons aiguilles mais cela ne nous regarde pas :) ) --> http://www.heels4less.com/sizes.htm

[/Edit]

Modifié par M0rB1u5, 13 octobre 2014 - 01:54 .

Sauvez un arbre, mangez un castor.

#2 Poloski

Poloski
  • Camarades
  • 379 messages

Posté 12 octobre 2014 - 03:25

Il y a déja des infos sur ça et des sujets similaire posté, mais bon...

"Et ça fais le beau parce que ça porte du Multicam, Dieu, ou va le monde?"

"Si ta plus de billes, vas-y à la Baionnette!"

''Kalash Addict, on y peu rien."

#3 M0rB1u5

M0rB1u5
  • Camarades
  • 281 messages

Posté 12 octobre 2014 - 03:57

je m'en doute bien mais j'ai beau chercher sur tout le forum depuis un bon moment, rien ne ressort à part le topic de Romak sur sa paire de Byteks

#4 Poloski

Poloski
  • Camarades
  • 379 messages

Posté 12 octobre 2014 - 05:07

salut,

ici en bas de l'article il y a un tableau des tailles, c'est un vendeur serieux: http://www.ebay.fr/i...taria_Uniformes

et ici sur un sujet de vente il en parle des différences de tailles etc... : http://www.frontovik...es-russes-camo/

#5 M0rB1u5

M0rB1u5
  • Camarades
  • 281 messages

Posté 12 octobre 2014 - 06:48

les deux tableaux que tu liste donnent pas la même indication donc on se retrouve dans le même cas de figure qu'au moment ou j'ai ouvert le topic, à savoir lequel des deux tableaux est bon...

#6 Poloski

Poloski
  • Camarades
  • 379 messages

Posté 12 octobre 2014 - 07:00

bah j'en sais rien, le mieux c'est de demander au vendeur combien fait de centimetres la botte, c'est la meilleure solution, et ce que la plupart font! 

#7 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 033 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 13 octobre 2014 - 12:47

Normalement, tu prends une taille en dessous de la tienne, ex ; si tu fais du 42 demande du 41.

Au pire, mesure ton pied, les bottes russes ont la taille en millimetres aussi inscrit dedans.

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#8 M0rB1u5

M0rB1u5
  • Camarades
  • 281 messages

Posté 13 octobre 2014 - 10:12

C'est ce que j'ai fait sur les conseils des camarades de Profarmy ;)

Du coup le tableau avec les tailles beaucoup plus petites est pas bon.

#9 Masya

Masya
  • Camarades
  • 14 messages

Posté 15 mars 2017 - 06:20

Je me permets d'utiliser ce topic concernant la taille des bottes.Je souhaiterais savoir pour ceux qui en ont achetées si les bottes kirza soviétiques réservées à la troupe ne sont pas trop larges au niveau du mollet. Comme il n'y a aucun moyen de serrer, la bonne taille semble nécessaire. La taille du pied est-elle donc liée au tour du mollet ? 

#10 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 033 messages

Posté 15 mars 2017 - 08:21

Le choix de bottes soviets est très délicat et effectivement elles sont pour certaines très serrées. Perso je prend deux pointures de plus (le soviet taille petit) et ça me permet de rajouter une semelle intérieure car de base le confort est très ... soviétique :green_beret_06:  

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#11 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 16 mars 2017 - 12:16

Les pompes russes, c'est comme le gear, selon l'année de fabrication, le matériau, le fabriquant, c'est du simple au double. Je fais du 43.5 (taille à la con de base rien qu'en france). J'ai des paires en 42 qui me vont niquel et d'autres que j'avais commandé en 44 étaient trop petites et j'ai du prendre du 45. 

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#12 Masya

Masya
  • Camarades
  • 14 messages

Posté 17 mars 2017 - 10:40

Merci pour vos réponses. J'ai réalisé une commande de reproduction de bottes soviétiques kirza mais si elles sont à la taille du pied (44 russe pour du 45 européen), elles sont vraiment larges concernant le tour du mollet et sur leurs sites ils indiquaient bien sa dimension. Le problème est qu'ils ne précisent pas si c'est le tour du mollet inférieur (Обхват голенища внизу) ou supérieur (вверху), et c'est ce premier qui est indiqué. Donc 35 cm de tour de mollet inférieur, c'est un peu large pour moi. A part pour une tenue hiver où je pourrai bourrer les bottes avec des tissus épais et chauds, pour l'été ça risque d'être difficile. 

#13 Masya

Masya
  • Camarades
  • 14 messages

Posté 26 mars 2017 - 12:35

Est-ce que quelqu'un saurait donc comment réduire du kirza ou a même tenté de le modifié ? Comme c'est du cuir synthétique, je ne sais pas si les modifications que l'on appliquerait sur du cuir authentique aurait les mêmes effets.

#14 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 033 messages

Posté 26 mars 2017 - 01:07

Pourquoi vouloir les modifier ? Rajoutes une semelle et si ton mollet bouge, rien de tel que les "chaussettes à la russe".

https://www.google.f...6i2_eEmLqiy38M:

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#15 Masya

Masya
  • Camarades
  • 14 messages

Posté 27 mars 2017 - 10:28

Ah, c'est vrai qu'avec des "portyanki" suffisamment épaisses, le pied peut être bien maintenu. Merci, je vais essayer ça. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users