Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

op guerre froide sur fa

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 daniels

daniels
  • Camarades
  • 279 messages

Posté 29 avril 2015 - 11:46

http://www.france-ai...0
Une petite op, qui peut être intéressante.

#2 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 026 messages

Posté 29 avril 2015 - 03:22

C'est prometteur. Mais très restrictif sur le matos.
Y-strap obligatoire ? -> Ma tenue Afghanistan n'en a pas.

M69 ? J'ai qu'une afghanka. (je suppose qu'ils vont pas apprécier si je fout que la KZS sans M69 dessous)
Les godasse ? Désolé mais j'ai pas de godasse d'époque. J'ai jamais pensé que des orga pousseraient le vice jusque là.

Après... dans tout les cas ça fait quand même loin pour moi, même si ça donne envie.

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

#3 daniels

daniels
  • Camarades
  • 279 messages

Posté 29 avril 2015 - 03:55

J'ai eu la même réaction, j'ai un ami qui fait du russe, mais aussi du nva, donc il pense y allez en nva.
Moi je n'ai pas les tenues indiquer à part la klmk, mais je me voit pas en slip sous.
J'ai les bottes, mais mais pas le y strap, donc je vais voir avec eux pour la lif, même si la tenue me Manque, dur de trouver dans ma taille (58/5)
Sinon j'ai pas mal de leurs Matos.
Mais Je pense que cette op est intéressante, rien que pour le thème et les camps, qui sont malheureusement rare.

#4 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 026 messages

Posté 29 avril 2015 - 04:27

Honnêtement, le Y-strap me parait pas nécessaire, vu qu'à l'époque en Afgha les soldats prenaient généralement que le ceinturon.

A l'inverse, sur une tenue de cette époque je mettrais bien le 6b3. (et donc pas de Y-strap)

Je connais pas les dotations des unités en garnison dans l'Europe de l'est. Je veux bien admettre qu'il y ai que de la M69 à l'époque, (quoi qu'il devrait pas y avoir du TTSKO aussi ?) Mais dans le cas d'une invasion de grande échelle à l'époque, vous me ferez pas croire que les soviets auraient pas profité du savoir faire de quelques bataillons de vétéran revenant d'Afgha.

Pour les godasses, je reviendrais pas dessus, je trouve que c'est juste du pinaillage.

la lif, je sais pas quand c'est apparue. Je sais juste que ça passe pas sur de l'afgha. Mais pour peu qu'elles aient été crée avant 88, on peut imagine que quelques spectz en ai été doté.

Modifié par Tinus, 29 avril 2015 - 04:29 .

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

#5 Trolltsky

Trolltsky
  • Camarades
  • 243 messages
  • LocationArdennes

Posté 29 avril 2015 - 06:08

Vraiment intéressante comme OP même si c'est beaucoup trop loin pour moi tant pis :( 

Après c'est vrai que ça a l'air poussé au niveau des tenues, y a pas moyen de négocier ? genre pour les personnes qui ont des afghanka, des gorka soviet, etc. A moins qu'ils soient hyper stricts sur le dress code, je pense pas que ça leur poserait de  soucis !

Concernant les pompes, même avis que Tinus,  c'est vrai que c'est un peu abusé de demander ça, tout le monde n'a pas ça chez soi pi bon je pense pas que ça soit les meilleures chaussures pour jouer...

En tout cas j'aime beaucoup l'initiative, ça change un peu des OP qu'on nous sert régulièrement :)

#6 vacherin1626

vacherin1626
  • Camarades
  • 231 messages
  • LocationEn Gruyère, perdu en Suisse

Posté 29 avril 2015 - 07:31

Les gars, c'est une OP airsoft reconstit'...

Réfléchissez la moindre

L'uniforme M69 et son équipement est restée la tenue de base principale pour les soldats jusqu’à la chute du bloc soviétique, c'est donc normal de qu'une unité STATIONEE en Allemagne (car déplacé une armée entière de vétérans d’Afghanistan c’est pas très discret...) en soit équipée.

Vous vous focalisez trop sur le conflit afghan et le look clochard de ce corps expéditionnaire de 900000 hommes sur 10 ans, donc un petit exemple de l'armée soviétique.

La reconstitution soit on la fait à fond soit on en fait pas...

#7 daniels

daniels
  • Camarades
  • 279 messages

Posté 29 avril 2015 - 07:46

On a jamais dis le contraire.
Maintenant moi sa me tente, mais j'ai pas la tenue m69.
J'aimerais bien en acheter une, car j'ai tous le reste, mais va en trouver en grande taille.
Perso moi les bottes, sa me choque pas, je met tjs les chaussures adapté à ma tenues,
Et j'ai jouer en bottes montant, cest perturbant au début, comme tu a l'habitude de bottes à lacet, mais j'adore.
Pour la reconstitution, j'ai l'habitude de tenues aboutit et documenter, ou chaques choix doit être sourcer.
LA j'hésite à y allez, juste pour la tenue, que je n'ai pas, et jouer en slip sous une klm, C'est pas terrible.
J'aurais bien fait du nva avec mon ami, mais pareil aussi au niveau tailles

Modifié par daniels, 29 avril 2015 - 07:50 .

#8 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 29 avril 2015 - 11:27

oui, bin leur dress code c'est un peu nawak, dans les années 80 les ak47 ou ak, c'etait fini depuis belles lurettes... reduire les m69 aux pattes d'épaule kaki est tres réducteur, tout le monde sait que les pattes de couleurs etaient portées au combat...

Sinon, faire une op la veille de la rentrée scolaire, c'est moyen...

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#9 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 30 avril 2015 - 06:04

dommage en effet que les dresse code soit si restrictif , ça avait l'air sympa ^^'

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#10 Ezequiel

Ezequiel
  • Camarades
  • 4 messages
  • LocationMaine et loire

Posté 16 juillet 2015 - 12:27

J'y serai en NVA, c'est un projet prometteur, il faut le soutenir !

#11 daniels

daniels
  • Camarades
  • 279 messages

Posté 16 juillet 2015 - 09:50

Moi j'y serai en soviet sûrement, ma tenue nva, ne sera pas fini je pense.

#12 Ezequiel

Ezequiel
  • Camarades
  • 4 messages
  • LocationMaine et loire

Posté 16 juillet 2015 - 06:10

On s'y verra alors !

Les inscriptions se terminent le 8 aout, essayé de voir ça rapidement ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users