Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Partizan et emport

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
13 réponses à ce sujet

#1 petrovitch

petrovitch
  • Camarades
  • 10 messages

Posté 11 juin 2015 - 11:52

Bonjour,

je recevrai bientot une Partizan SS Summer.

Je dois cependant avouer que je maitrise mal l'univers de l'armée russe et que je travaille sur ma premiére tenue (pour du paintball) avec ce type de marqueur http://www.paintball...roducts/BE68-AK).

Je souhaiterai quand meme faire quelquechose de cohérent, c'est a dire assez proche de la réalité (silhouette générale sans souci des petits détails)

- est ce la Partizan est utilisable avec le SURPAT ?

- peut t'on imaginer une config légére (warbelt + suspender + plaque de cuisse) ?

Si cela n'est pas compatible, vers quel type de gilet devrais je m'orienter ?

Vu le type de marqueur et la tenue, je pensais à la prise d'otage de Beslan

http://www.google.fr...Q--lqQV4gq8l54A

qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide

#2 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 133 messages

Posté 12 juin 2015 - 12:40

Surpat + leto oui c'est du vu (je sais plus quelle unité par contre) dans la config que tu proposes, même si perso je suis pas grand fan du mélange, La_serrure t'en diras le plus grand bien (d'ailleurs il en a à vendre, mais je crois qu'il lui reste que la ceinture). Le seul vrai fabriquant de surpat est SRVV ( http://www.srvv.org/en/ )

Pour le coup de la tenue type beslan... pour du paintball je recommanderai pas vraiment. C'est une tenue qui va te coûter dans les 600€ si tu prends uniquement de la reproduction et des modèles récents de partizan en leto et jusqu'à 2500-3000 pour du full RS d'époque en bon état. A ce prix là, perso... ça me ferait chier qu'une simple goutte de peinture la touche, même en full repro.

Maintenant si tu veux quand même faire du beslan (je soutiens d'ailleurs, j'adore cette période personnellement), en repro/rs actuel tu peux compter:

-Repro Sbruya Partizan par IRT: 240€

-Repro Defender 2 par IRT ou Alexander: ~100/120€

-Partizan en Leto par SSO récente: 100/120€ ou alors tu peux partir sur une klmk qui fera illusion de loin: ~35€

-Repro Altyn par Alexander : 230€ ou par NPO: 280€ (plus cher, assez dur à se procurer, mais jouable, et plus beau que celui d'alexander)

Avec ça t'auras une bonne base, si tu veux partir sur du vrai d'époque qui en jette comme sur la photo:

-Sbruya Partizan SSO complet (AK/VOG): 450 à 500€ (y'en a des plus cher, mais franchement au dessus de 500€ c'est du vol) - Cherches même pas à chopper un EGGER contrat fsb d'époque, ça existe pas, ou presque - D'autres gilets ont été utilisés mais pareil les prix tombent pas en dessous de 2-300€ pour la plupart.

-Defender 2 OD en avizent avec plaques et kevlar: 800€ ou Fort redout en woodland avec plaques: entre 450 et 700€ selon l'état et l'année

-Partizan leto ou sumrak Berezka en coton non réversible: 150 à 200€ (très difficile à trouver, surtout en bon état)

-Altyn: entre 450€ (sans visière et en sale état - sauf coup de bol :D-) et 1400€ pour un complet en état niquel (bon à ce prix c'est quand même du vol, mais y'en a qui achètent...)

C'est pas le même délire niveau prix et facilité d'obtention...

Les prix sont hors frais de port et indicatifs pour donner une idée générale de la chose.

Modifié par Mexall, 12 juin 2015 - 12:42 .

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#3 Keymar

Keymar
  • Camarades
  • 304 messages
  • LocationToulon

Posté 12 juin 2015 - 07:02

En 2010, j'avais porté un mix de ce type Surpat + gorka-summer

11393593_650033765127256_466854747228821

#4 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 12 juin 2015 - 08:50

j'ai vraiment du mal avec le surpat + le ss leto ....

sinon si tu veux du beslan laisse tombé le surpat hein , y'en avait pas a l'époque , ou c'était encore dans les burnes de son créateur .

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#5 petrovitch

petrovitch
  • Camarades
  • 10 messages

Posté 12 juin 2015 - 11:41

@tous : merci pour vos réponses.

@mexall : j'achéte la Leto a La_serrure justement. Merci pour la précision dans les prix.

Je ne pensais pas à un budget si important pour ressembler a cette époque.

@keymar: merci pour la photo d'inspi

@katioucha : vu les prix que m'as donné Mexall, Beslan est définitivement en dehors de mon budget.

Est ce que la Leto a été visible en crimée/ukraine ? ou faut t'il se tourner vers des conflits plus anciens pour avoir d'autres idées (georgie/abkhazie)? (pour un budget plus léger)

#6 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 12 juin 2015 - 11:48

y'a des tenue qui sont utilisé encore maintenant qui ne coute pas trop chère , faut juste chercher ,

je pense pas que l'on va te faire une listing de toute les tenues différente russe avec leur prix sur les x site qui les vendent .

surtout que tinus a déja fait un topic assez similaire ... avec un listing de tenue avec lien vers les shop avec prix total suivant la marque et rs ou repro enfin un truc bien foutu .

si tu passe par la , balance le lien ^^

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#7 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 032 messages

Posté 12 juin 2015 - 12:57

Nan, c'était pas moi. Je me rappel juste avoir fait un topic pour référencer les magasins qui vendent es casques RD et repro.

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

#8 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 12 juin 2015 - 08:23

arf , me semble que c'est krasno en faite ... faut que je cherche ça ... c'était pas mal foutu avec de belle photo .

#9 Kill0fnight

Kill0fnight
  • Camarades
  • 91 messages

Posté 12 juin 2015 - 08:50

Ça ne serait pas ça par hasard ? http://acm-forum.fr/...der=asc&start=0

Malheureusement, beaucoup de choses ne sont plus trouvables, notamment sur Profarmy.

#10 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 12 juin 2015 - 09:29

exacte ^^ c'est bien ça et bien krasno

#11 petrovitch

petrovitch
  • Camarades
  • 10 messages

Posté 12 juin 2015 - 10:34

Merci à tous pour votre aide.

j'ai trouvé plein de choses intéressantes dans ce sujet.

j'ai plus qu'a fouiller la partie photo de tenues pour trouver soit un gilet qui va avec soit partir sur du surpat

#12 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 181 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 13 juin 2015 - 10:42

Le partizan et le surpat est vu chez le vdv et aussi dans le mvd. C'est une merveille et c'est biensur moderne B)

242969c11873.jpg

Si tu veux une tenue pas trop chère achètes un tarzan(ils font des repros) ou un smersh(repro dispo aussi) et le tour est joué :thumbup:

P.S: Keymar a une superbe tenue mais un truc assez étrange dans les mains donc attention de pas déconner ^^

Modifié par LA_SERRURE, 13 juin 2015 - 10:43 .

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#13 Keymar

Keymar
  • Camarades
  • 304 messages
  • LocationToulon

Posté 13 juin 2015 - 08:14

Cette photo a déjà fait beaucoup couler d'encre (2010) avec cette ''chose'' entre mes mains et surtout ce sourire assez débile qui pourrait refléter de la satisfaction, j'avais été piégé et j'avais à peine 6 mois d'airsoft ! :)

#14 eltaxator

eltaxator
  • Camarades
  • 351 messages
  • LocationLa Seyne sur Mer (VAR)

Posté 13 juin 2015 - 09:39

Cette photo a déjà fait beaucoup couler d'encre (2010) avec cette ''chose'' entre mes mains et surtout ce sourire assez débile qui pourrait refléter de la satisfaction, j'avais été piégé et j'avais à peine 6 mois d'airsoft ! :)

Allez, assumes Keymar, avoues que tu pensais..."et si c'était une RPK ou mieux une PKM..." ;-)
Pourquoi tant de haine ?
Trésorier des Commandos Casimir

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users