Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Besoin d'avis éclairés: choix Vss Vintorez.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
37 réponses à ce sujet

#1 Azim

Azim
  • Camarades
  • 186 messages
  • LocationMoulins

Posté 14 septembre 2015 - 08:27

Bonjour à vous, je suis plus ou moins tombé en admiration devant un VSS Vintorez à mon magasin local, et là du coup je m'interroge:

Il y'en a une ch.. de ces répliques. G&G, King arms, Lct et sûrement d'autres que j'oublie.

Du coup la question: étant une grosse quiche en bricolage (et ne cherchant pas à m'améliorer sur le sujet) qu'elle est la meilleurs réplique, niveau performance, en sortie de boite ? Avec laquelle peut on espérer toucher quelque chose à une distance décente sans devoir refaire tout l'interne ou vider la moitié de son chargeur ?

J'ai regardé différente review, et j'en suis pas plus avancé...

Merci pour les réponses ;)

Modifié par Azim, 15 septembre 2015 - 07:32 .

euh... Pour la mère patrie ?

#2 oOReaperOo

oOReaperOo
  • Camarades
  • 868 messages

Posté 14 septembre 2015 - 08:47

Bonsoir camarade,

Pour ma part j'ai le King arms, je pensais devoir le modifier mais finalement il fait 375fps en sortie de boîte et je suis très satisfait de ses perfs, il tir bien droit et est suffisamment puissant a mon sens
Visuellement je le trouve bien beau et le rail est en montage svd. Seul bémol pour le moment les chargeurs mid cap court sont pas encore disponible.

Je ne tire qu'en demi

l'envie d'en avoir une grosse est trop forte :D

#3 Keymar

Keymar
  • Camarades
  • 304 messages
  • LocationToulon

Posté 15 septembre 2015 - 06:48

salut, tu devrais modifier ton titre pour donner l'objet qui pourrait être " besoin d'avis éclairés pour choix de VSS Vintorez?"

déjà pas mal de retours sur le LCT :

http://www.frontovik...ct/?hl=vintorez

http://www.frontovik...ct/?hl=vintorez

et le KA

http://www.frontovik...ms/?hl=vintorez

J'ai pris le LCT pour ma part : parfait...

#4 Clerap29

Clerap29
  • Camarades
  • 294 messages

Posté 15 septembre 2015 - 04:38

J'ai le VSS Ka: 4 parties à son actif, résultat piston mort (dents en plastique rongées), corps en alliage et pas en acier donc fixation de la lunette fragile, le premier cran de fixation c'est arrachée en fixant une psop rs dessus), crosse en bois de cagette qui marque vite les rayures...de la *carotte*.

Par contre ayant le SR-3m et le Val de chez LCT pour moi, le choix est vite fait , plus d'un an de jeu avec le Val et une dizaine de partie avec le sr-3m et rien à redire c'est du costaud en interne et en externe......

Sans parler des chargeurs avec leurs affreuses mollettes de high cap chez KA....

Modifié par Clerap29, 15 septembre 2015 - 04:41 .

#5 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 181 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 15 septembre 2015 - 04:45

Le LCT est de loin la meilleure alternative juste à baisser la puissance en sortie de boite mais il suffit de demander au shop ou tu l'achètes ils te le feront gratuitement (gunfire, law airsoft...).

Par contre le meilleur VSS est le NPO mais le prix c'est encore autre chose...

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#6 Azim

Azim
  • Camarades
  • 186 messages
  • LocationMoulins

Posté 15 septembre 2015 - 07:32

Merci pour les réponses. J'avais vu pour le NPO mais oui ça coute un bras m'enfin bon c'est à étudier ^^

Si jamais vous avez des infos sur ce que vaux celui de g&g (même si son canon pas centré fait bizarre) je suis preneur.

Edit: titre modifié, toutes mes confuses.

Modifié par Azim, 15 septembre 2015 - 07:35 .

#7 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 15 septembre 2015 - 07:52

achète mon npo ^^'

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#8 Azim

Azim
  • Camarades
  • 186 messages
  • LocationMoulins

Posté 15 septembre 2015 - 10:13

Bah il marche pas :P

#9 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 15 septembre 2015 - 10:40

normale il n'a pas de jambe  :paperbag2:

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#10 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 607 messages
  • Locationde Lada

Posté 10 mai 2016 - 07:43

Un gros up de ce sujet (désolé d'avance), car je me pose la même question qu'Azim, sans prendre en compte le NPO et autres, d'après vous, quel est le meilleur vintorez entre le KA et le LCT ? 

D'après ce que je sais (merci de me corriger si cela est faux) :

- KA : Très bon rapport qualité-prix, externe convaincan mais mécanique à modifier

- LCT : Réputation n'est plus à faire au niveau de l'externe et mécanique suffisante 

Même si le LCT à un corps en acier, le KA sur ce coup-là a de quoi rivaliser avec un très bel aspect je trouve, et je pense qu'avec l'écart de prix, même avec une upgrade du KA, je serais moins cher qu'un LCT.

Qu'en pensez-vous ? (sachant qu'un LCT coûte environ 450€ et un KA 250€ sur une de mes sources)

Нам нужен мир,
Весь мир!

#11 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 133 messages

Posté 10 mai 2016 - 07:44

lct

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#12 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 181 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 10 mai 2016 - 08:27

lct

Lénine.

#13 romak

romak
  • Camarades
  • 1 391 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 10 mai 2016 - 08:45

LCT pour la solidité (et par le fait, la qualité des matériaux).

KA pour le prix et globalement je trouve la silhouette générale plus fidèle (hormis l'angle du GM) mais bof bof pour la qualité.

Après pour l'interne j'ai été assez surpris de la GB KA (dans le bon sens).

(Ps : j'ai eu les 2 ;) ). Édit : non en fait dans la GB du KA j'avais vite fait 2-3 modif...Pis comme mes VVD du coup, LCT mieux, au diable cet affreux top cover de bossu!

Modifié par romak, 10 mai 2016 - 08:52 .

#14 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 607 messages
  • Locationde Lada

Posté 11 mai 2016 - 06:38

Sinon niveau perf, lequel selon vous est le plus intéressant ?
Нам нужен мир,
Весь мир!

#15 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 133 messages

Posté 11 mai 2016 - 07:46

Dans tous les cas faut changer le joint hop up , voir le canon et le moteur, donc les perfs à puissance égale seront plus ou moins équivalentes. te bases pas sur les perfs, des pièces internes ça se remplace. Choisi celui qui te plait le plus à l’œil. 

Maintenant en perfs en sortie de boite, le lct l'emporte (encore) grâce aux nouvelles GB lct, mais le KA a des perfs tout à fait honorables également.

Modifié par Mexall, 11 mai 2016 - 07:47 .

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#16 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 607 messages
  • Locationde Lada

Posté 11 mai 2016 - 08:03

Merci de toutes ces infos. :thumbup:

Je pense que mon choix va se porter sur le KA, même s'il n'est pas full acier, pour un prix deux fois inferieur au lct, je pense dépenser cet argent pour changer complètement l'interne.  

Нам нужен мир,
Весь мир!

#17 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 181 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 12 mai 2016 - 06:42

Lol j'abandonne

Lénine.

#18 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 12 mai 2016 - 06:56

4/4 avis pour lct mais tu prends le KA logique ? ^^

( le 4ème avis c'est le miens ^^ qui va aussi pour le lct )

chez lct avec leur nouvelle gb , franchement tu change juste de ressort ( M110 ) bloquage semi a ~ 370fps et t'as de superbes perf . / ou M100 pour du ~330fps

après pour vraiment être top , tu change de canon ( avec le m110 t'as un peu de marge pour aller jusqu'au 400 habituellement vu en asso ) et le moteur pour plus de réactivité .

Modifié par katioucha, 12 mai 2016 - 06:57 .

#19 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 607 messages
  • Locationde Lada

Posté 12 mai 2016 - 07:40

Disons que ce qui me fait changer d'avis c'est principalement le prix, un ka à 200-250€ contre un lct à 450-500€, je me dis qu'avec la grosse différence de prix, j'ai moyen d'obtenir quelque chose après modification de plus performant.
Нам нужен мир,
Весь мир!

#20 daniels

daniels
  • Camarades
  • 281 messages

Posté 12 mai 2016 - 12:07

Le King arms à ce prix? Tu le choppe ou? Car je voit plus tourner du 350/370e en Europe pour le King arms, alors pour la différence de prix, perso j'irais sur du lct, valeur sur.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users