Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Repro viseur kobra

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
60 réponses à ce sujet

#1 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 569 messages
  • Locationde Lada

Posté 18 octobre 2015 - 05:14

Bonjour à tous,

Je compte me prendre un viseur pour mon ak 105 un de ces quatre, et j'ai dans l'idée (n'ayant pas le budget pour me prendre un RS), de me tourner vers une copie de viseur kobra, celui sur ces deux sites (http://www.airshop-g...full-metal.html ou  http://www.taiwangun.com/en/red-dot-sights/quick-response-red-dot-w-universal-siderail-mount-for-ak?from=listing&campaign-id=14 ).

Je voulais savoir ce que vous pensez de cette copie, si elle n'est pas trop mal, ou si au contraire, elle est à éviter à tout prix. Dans ce cas-là, connaissez-vous d'autres viseurs pour ak 105 (ghk) (pas forcément un kobra) pour une centaine d'euros au maximum mais qui reste réaliste ? 

Merci de votre aide !  ;)

Modifié par Zmey, 18 octobre 2015 - 05:14 .

Нам нужен мир,
Весь мир!

#2 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 117 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 18 octobre 2015 - 05:48

Déjà dis des centaines de fois sur ce forum, plutôt crever que d'acheter ce truc...

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#3 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 569 messages
  • Locationde Lada

Posté 18 octobre 2015 - 05:51

Ah bon ? Pourtant je n'ai rien trouvé sur ce viseur, j'ai trouvé pour la repro du pk a qui est à éviter d'après vos dire, mais pour celui-là rien. 

Vous avez des viseurs pour ak à conseiller pour une centaine d'euros au maximum sinon ? 

Нам нужен мир,
Весь мир!

#4 BorisLeHachoir

BorisLeHachoir
  • Camarades
  • 1 119 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 18 octobre 2015 - 06:44

C'est pour du gbbr en plus ? Attends un peu, économise, et prends du rs, tu sera largement gagnant

en général quand on fait ça , ça la rends plus dur ...

#5 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 569 messages
  • Locationde Lada

Posté 18 octobre 2015 - 07:47

Oui c'est pour GBBR, je ne dis pas non au RS, bien au contraire, si seulement ce n'était pas aussi cher !  :chut:

Sinon pour trouver un scope PK-A, PK01-V ou PK23 pour environ 150€, ça risque d'être compliqué ...

Нам нужен мир,
Весь мир!

#6 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 18 octobre 2015 - 08:37

Si tu mets ça sur un gbbr, tu vas faire 10 tirs le truc va être mort. Les repros (surtout celles du kobra) supportent pas du tout les vibrations des gbbr.

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#7 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 569 messages
  • Locationde Lada

Posté 18 octobre 2015 - 08:42

À ce point ? Hmmm ... D'ailleurs sur les viseurs que j'ai cité au dessus, ils sont bien tous compatibles pour AK ? Aucun n'est pour SVD ?  

Нам нужен мир,
Весь мир!

#8 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 360 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:33

Ben, comme les autres, je suis assez mitigé, et clairement, le coller sur une Ghk risque de raccourcir sa durée de vie.

J'en ai un et, déjà, faut savoir que d'origine les réglages du bouzin ne sont pas fonctionnels : faut démonter, nettoyer et recaler le système de reglage.
Profite en aussi pour recâbler tout l'interne, car d'origine les files sont extra fin et mal soudés, après quelques chargeurs tu risques de tout dessouder. (Une fois soudé, j'ai noyé le tout dans de la colle chaude)

Dernier truc, arrivé lors de la dernière partie, avec le kick, la trappe à pile a sautée et les piles se sont barrée par l'avant pendant le tir ...
Le type en face était tellement mort de rire qu'il s'est déclaré out spontanément ...

Bref, si tu as le courage de le fiabiliser, ça peut valoir le coup, mais pas au prix du neuf, en occaze, mouaif, et encore pas cher ...

Sinon, je suis du même avis que Boris : économise et prend toi du rs.

@+ Kptain

#9 BorisLeHachoir

BorisLeHachoir
  • Camarades
  • 1 119 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 19 octobre 2015 - 06:18

Surtout que tu peux trouver du pk-a rs dans les 200 euros, c'est largement jouable. Attend la bonne occase plutôt que d'investir dans ce bouzin et d'être dégoûté dès la réception...

#10 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 569 messages
  • Locationde Lada

Posté 19 octobre 2015 - 07:57

Mise à part frontovik, France airsoft et eBay, il y a un site en particulier où il est possible d'en trouver à ce prix là voir moins cher ?
Ça ne doit par courir les rues j'imagine. D'ailleurs dans de l'occas avec un produit comme ça, en cas de non fonctionnement à l'arrivée, que doit on faire en règle général mise à part un litige, existe il un moyen de les réparer ?
Нам нужен мир,
Весь мир!

#11 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 19 octobre 2015 - 08:41

red-alliance et divers groupes/vendeurs sur facebook :).

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#12 BorisLeHachoir

BorisLeHachoir
  • Camarades
  • 1 119 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 19 octobre 2015 - 08:53

Il n'y a pas de raison que l'optique arrive en mauvais état... Si c'est le cas ça peut être plusieurs choses, en général problème électrique

#13 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 117 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 19 octobre 2015 - 10:23

Entre parenthèse on voit plus d'eotech sur des 105 que des kobra ou pka...
Donc les eotechs cheaps sont pas trop chères et bien plus fiables que les daubes cheaps de kobra ou pKa...

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#14 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 569 messages
  • Locationde Lada

Posté 19 octobre 2015 - 12:30

C'est n'est peut être pas faux mais, je trouve ça ignoble que une ak ( ce n'est que mon avis, chacun des goûts ).
Нам нужен мир,
Весь мир!

#15 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 360 messages

Posté 19 octobre 2015 - 12:38

Il y a quelqu'un qui propose un Kobra RD dans la section vente, m'enfin, je dis ça, j'dis rien ...

(Non, ce n'est pas moi ...). ;0)

#16 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 569 messages
  • Locationde Lada

Posté 19 octobre 2015 - 12:57

Oui je l'ai remarqué mais, c'est bien trop cher pour ma petite bourse ! Et plus le temps passe plus je préfère les PK-A PK01-V ET PK23 ...
Нам нужен мир,
Весь мир!

#17 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 569 messages
  • Locationde Lada

Posté 21 octobre 2015 - 09:32

J'aurais encore une ou deux questions, je sais que ça n'a plus rien en rapport avec le viseur kobra de base mais ça évitera de re-créer un sujet pour rien.

J'ai déjà vu des posp 4x24V sur des ak74 mais rarement sur des 105, est-ce une "hérésie" d'en monter une sur ça ou tout est possible ?

Et enfin sur ce type de lunette, le zoom x4 est-il inchangeable ou peut-on passer sur du x2 ou x3 ? 

Sinon j'imagine que là aussi il faut prendre du rs si l'on veut en monter sur un gbbr ?

Merci  :thumbup:

Нам нужен мир,
Весь мир!

#18 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 21 octobre 2015 - 10:08

Hérésie : oui l'ak 105 est une arme d'intervention et de close combat. C'est une 74m raccourcie pour faire dans le vulgaire afin d'être plus maniable en cqb... un zoom x4 est du coup... inutile.

Quelquesoit l'optique, mieux vaut prendre du rs pour du gbbr (sauf certaines exceptions)

Non, le zoom d'un posp/pso n'est pas réglable. Il existe cependant des lunettes x2.5, x4 x6 x8 (x10?) selon les besoins.

Modifié par Mexall, 21 octobre 2015 - 10:55 .

#19 BorisLeHachoir

BorisLeHachoir
  • Camarades
  • 1 119 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 21 octobre 2015 - 10:34

Et il y'en a une qui est réglable en zoom je crois p

#20 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 21 octobre 2015 - 10:55

Ah ouais pas faux, y'a une posp 3-9x24/42, j'lavais oubliée celle là.

Modifié par Mexall, 21 octobre 2015 - 10:56 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users