Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

AKM celcius

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
92 réponses à ce sujet

#81 KastoR

KastoR
  • Camarades
  • 827 messages
  • LocationClermont-Ferrand sur le Don

Posté 12 juin 2016 - 03:18

Des nouvelles de la bête?

Parce que pour 1000 USD, mmmh pourquoi pas dans un futur plus ou moins proche.... :whistling:

#82 aero

aero
  • Camarades
  • 5 messages
  • LocationRoissy

Posté 27 juin 2016 - 07:58

Salut,

Alors un petit retour rapide de l'AKM Celcius.

Reçu fraîchement après quelques mois d'attente, je me suis offert l'akm de chez Celcius.
Celcius est connu pour avoir reproduit les M4 PTW de chez Systema.

Dans l'ensemble la réplique respire la solidité, mais je vais déjà souligner quelques petites choses qui auraient pu être améliorées.
On sait que c'est une première dans le domaine des Training Weapons, une version d'akm. Celcius n'a pas eu de base à copier donc une bonne partie des pièces on dû être créées.

la réplique pèse avec son chargeur 3.2kg.

Mon avis reste personnel, cela pourrait très bien convenir à d'autres, mais selon moi les soucis à corriger seraient :

- La poignée, le plastique n'a pas l'air costaud, trop souple à mon gout et le touché n'est pas agréable.
- lors de la manipulation une petite pièce s'est décollée et s'est baladée (voir photo) le soucis pour la remettre en place c'est qu'il faut démonter une bonne partie de l'interne et enlever l'autocollant de garantie.
- le butpad de la crosse, c'est aimanté.. il va falloir penser à une astuce pour éviter de le perdre à la première sortie.

Les chargeurs sont des coques RS, ils ont joué de la lime pour que cela passe bien dans le puit de chargeur.
La petite pièce en plastique qui dépasse du chargeur pour l'arrêt des tirs en fin de chargeur me semble fragile, à voir dans le temps.

il faut prévoir des batterie 11.1V avec deux bâtons ou alors type PEQ15.

Le bruit est légèrement différent des m4 PTW, sûrement lié à la non utilisation d'un cylindre, le bruit est moins étouffé.

Pour ceux qui ne se seraient pas penchés sur la technologie qui embarque la bête, on peut y retrouvé le mosfet, l'ecu, certain gear de la gearbox et le moteur sont identiques au M4 TW
beaucoup d'autres pièces sont spécifiques à cette akm, comme le bloc hop up, le nozzle...

Dans l'ensemble j'en suis pas mécontent, mais de là à dire que ça vaut le prix demandé, j'en suis moins sûr.

Je vais procéder à l’adaptation d'une poignée Magpul pour avoir une meilleure sensation lors de la prise en main et corriger ce soucis de plastique cheapos.

Vous pouvez trouver des photos supplémentaires ainsi que quelques vidéos sur la page Facebook de Celcius : https://www.facebook...nology/?fref=ts

mini_160627084548752356.jpg
mini_16062708455496353.jpg
mini_160627084546485792.jpg
mini_160627084556829543.jpg
mini_160627084600794288.jpg
mini_160627084553600209.jpg
mini_160627084547817983.jpg
mini_16062708455388633.jpg

#83 KastoR

KastoR
  • Camarades
  • 827 messages
  • LocationClermont-Ferrand sur le Don

Posté 27 juin 2016 - 08:02

Merci pour ce premier retour!

#84 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 060 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 27 juin 2016 - 09:26

Merci camarade, intéressant ton retour.

Niveau performances ça donne quoi alors (portée précision...)

Modifié par La_Serrure, 28 juin 2016 - 09:04 .

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#85 aero

aero
  • Camarades
  • 5 messages
  • LocationRoissy

Posté 28 juin 2016 - 05:40

Je suis en appart et c'est pas évident pour réellement tester et évaluer une distance, mais de ma fenêtre ça pas l'air si mal. je pourrais faire plus de retour lorsque je la sortirai pour une partie.

J'ai déjà commencé à tout démonter pour remettre la petite pièce qui c'était barré,  la petite pièce en question est maintenu pas un clip en ferraille qui relie les goupilles entre elle, pour j'imagine faire en sorte qu'elle ne se barrent pas de leurs emplacements.

mini_160628065134365864.jpg

Une photo rapide pour vous montrer le "cylindre" et son nozzle assez étrange.

mini_160628065135193477.jpg

Je vais également profiter d'un démontage pour tropicaliser l'électronique.

A bientôt.

#86 M0rB1u5

M0rB1u5
  • Camarades
  • 281 messages
  • Locationde poney-cornes

Posté 28 juin 2016 - 05:54

Je vais également profiter d'un démontage pour tropicaliser l'électronique.

Mettre de l'oasis sur ton matos ne changera rien ;)

Sauvez un arbre, mangez un castor.

#87 BorisLeHachoir

BorisLeHachoir
  • Camarades
  • 1 119 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 28 juin 2016 - 06:22

Mettre de l'oasis sur ton matos ne changera rien ;)

:rofl2:  :rofl2:  :rofl2:

Vous me fatiguez sur ce forum  :green_beret_17:

en général quand on fait ça , ça la rends plus dur ...

#88 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 334 messages

Posté 28 juin 2016 - 06:54

C'est marrant, un nozzle en forme de chasse goupille ...
C'est bon, je sors ...

Sinon, pardonnez mon ignorance aegistique, mais qu'entends tu au juste par tropicaliser les boyaux de ton précieux ?

#89 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 28 juin 2016 - 07:11

C'est pour éviter que ça disjoncte quand il fait un peu humide. Donc isolation du mosfet et autres parties électroniques sensibles (membrane plastique style gaine thermo)

Modifié par Mexall, 28 juin 2016 - 07:12 .

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#90 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 334 messages

Posté 28 juin 2016 - 07:25

Ah mais c'est pas une connerie en plus ! Ok ! Merci pour l'info, comme quoi on en apprend tous les jours ...
J'vais finir par y comprendre quelque chose aux aeg !!!

#91 aero

aero
  • Camarades
  • 5 messages
  • LocationRoissy

Posté 29 juin 2016 - 04:56

Merci Mexall,

Oui en effet l'électronique est une cause première des pannes sur Les TW. Une tropicalisation se fait avec du tropicoat, cela mets une fine couche de vernis sur les composants pour limiter les dégât si le temps est humide.

@Kptainboob, ouai le nozzle à vraiment une forme bizarre, c'est d'ailleurs ce qui m'inquiétait lorsque je regardais les vidéos de présentation avant sa sorti, mais ça à l'air costaud ce petit bout d'alu, qui doit être fabriqué via commande numérique.

#92 M0rB1u5

M0rB1u5
  • Camarades
  • 281 messages
  • Locationde poney-cornes

Posté 29 juin 2016 - 11:45

Une tropicalisation se fait avec du tropicoat

perso j'aurais fait ça à l'époxy ou la colle chaude mais c'est bien de savoir qu'un produit spécial existe. Un petit retour rapide sur ce type de produits et les avantages par rapport à une solution plus "cheap" comme ce dont je parlais ?

Sauvez un arbre, mangez un castor.

#93 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 334 messages

Posté 30 juin 2016 - 06:20

C'est un peu le principe des gels de silicone que tu mets dans les boîtes de dérivation électriques extérieures pour les étancher.
C'est pas con comme idée.

Modifié par kptainsboob, 30 juin 2016 - 06:20 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users