Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Montage SVD sur rail AK

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
13 réponses à ce sujet

#1 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 569 messages
  • Locationde Lada

Posté 13 novembre 2015 - 10:41

Bonjour à tous, 

Je créer donc un nouveau post puisque l'ancien commence effectivement à partir dans tous les sens et à s'éloigner grandement du sujet de base.

Voilà donc ma question, je trouve sur internet pas mal d'infos qui se contredisent à ce sujet comme quoi, il serait possible de passer un viseur ayant un montage SVD sur des rails d'AK cela est-il possible ?

Cependant, plusieurs points ne conviennent pas, il se pourrait en effet que : la lunette n'aille pas jusqu'au bout du rail, que le "top cover" de l'AK empêche le passage de la lunette car trop haut, etc ...

Dans mon cas je parle d'un lunette type posp 4x24 belomo avec montage SVD sur une AK105 GHK (même si je pense que la marque importe peut).

Si cela n'est pas possible de faire passer ce genre de lunette sur ce type d'AK, existe-il d'autres modèles de viseurs (posp, pso, pk-a, ...) avec montage SVD capable de se monter dessus ou faut-il obligatoirement un montage AK ? 

Merci de votre aide !  :ru_flag:

Нам нужен мир,
Весь мир!

#2 Ness_nkr

Ness_nkr
  • Camarades
  • 234 messages
  • LocationBourges (18) - Orléans (45)

Posté 17 novembre 2015 - 10:29

Je suppose que tu ne veux pas 50 lunettes et que tu as un SVD, voulant par la même une lunette capable de se monter sur les 2 ? Dans ce cas, tu peux aussi juste acheter en spare un montage AK, et switcher d'un montage à l'autre sur ta posp.

Image IPB
Image IPB

#3 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 569 messages
  • Locationde Lada

Posté 18 novembre 2015 - 09:45

C'est pour une AK que je cherche une POSP, sinon, j'y ai pensé pour le montage, mais sur frontowiec ils en ont plus en stock, et commander sur kalinka une pièce à 30$ avec des frais des port à 45$ ce n'est pas très rentable ...

Sinon c'était simplement que les POSP pour SVD sont plus simples à trouver que celles pour AK que je cherchais à savoir si c'était compatible.

Нам нужен мир,
Весь мир!

#4 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 569 messages
  • Locationde Lada

Posté 19 novembre 2015 - 08:34

D’ailleurs une autre question, les PSO-1 avec rail SVD sont bien compatibles sur les AK avec leur montage ? Ça ne bloque pas dessus ? 

Нам нужен мир,
Весь мир!

#5 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 19 novembre 2015 - 08:55

ça dépend du rail et de l'ak.

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#6 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 569 messages
  • Locationde Lada

Posté 19 novembre 2015 - 09:04

Une PSO-1 classique de ce genre là (https://upload.wikim...r_pso_1_med.jpg) sur une AK105 GHK par exemple.

Нам нужен мир,
Весь мир!

#7 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 117 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 19 novembre 2015 - 10:46

Le montage de svd est fait pour le svd, et le montage ak pour une ak... rien de plus logique, ils ont crée les deux montages(meme trois avec le montage saiga) tout simplement pour un confort de tir optimal.

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#8 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 569 messages
  • Locationde Lada

Posté 19 novembre 2015 - 11:14

Oui j'imagine bien, mais ça m'arrive quelques fois de trouver des montages SVD sur des AK et ça a l'air de bien fonctionner.

Нам нужен мир,
Весь мир!

#9 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 19 novembre 2015 - 11:33

C'est pour ça que j'ai dit ça dépend du rail.. D'une marque de réplique à l'autre le rail est pas exactement identique, sur certains le montage svd accroche et tien en place, sur d'autres c'est pas la peine. Par exemple, je peux sans soucis accrocher ma pso rs sur mon aksu vfc. Mais sur une d-boy ça passe pas.

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#10 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 569 messages
  • Locationde Lada

Posté 20 novembre 2015 - 07:26

Je vois, dans mon cas c'est une ak105 GHK, elle possède un corps lct il me semble, donc si je suis ton n raisonnement, je pourrais y installer une pos-1 avec montage svd ? Qu'en est-il des posp avec montage svd ? Cela passe-t-il également, il n'y a pas de problème de fortement au niveau du top cover ? Merci.
Нам нужен мир,
Весь мир!

#11 sKaru

sKaru
  • Camarades
  • 522 messages
  • LocationSGDB-91

Posté 24 novembre 2015 - 01:29

Je peux sans peine monter ma POSP SVD sur mon AKM 048M Cyma.

Image IPB
Maude Lebowski: What do you do for recreation ?
The Dude: Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.

#12 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 569 messages
  • Locationde Lada

Posté 26 novembre 2015 - 08:01

Merci de ton témoignage, d'ailleurs à ce propos, si une lunette (POSP, PSO) passe sur une ak (105, 74, ....) de cyma, il n'y a pas de raison pour qu'elle bloque sur du GHK ? (je pense surtout à la partie qui frotte sur le top cover)

Il me semble justement que le top cover de la cyma est plus gros que celui du GHK non ?  

Нам нужен мир,
Весь мир!

#13 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 569 messages
  • Locationde Lada

Posté 30 novembre 2015 - 09:40

Une dernière question, pour ce qui est des PK-AT avec montage SVD, il me semble qu'elles sont compatibles sur AK74, mais qu'en est-il pour les AK105 ? Est-ce également compatible ? Merci

Modifié par Zmey, 30 novembre 2015 - 09:41 .

Нам нужен мир,
Весь мир!

#14 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 30 novembre 2015 - 10:57

C'est le même type de rail, même receiver, même dust cover, donc oui, c'est compatible :).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users