Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Morpeh Crimée, 2014

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
41 réponses à ce sujet

#21 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 076 messages

Posté 19 janvier 2016 - 07:25

Bien vu ! Lol ... et sinon question philosophique pourrait-il avoir un rapport entre la couleur des telny et celle des bérêts ???

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#22 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 128 messages

Posté 19 janvier 2016 - 09:17

Oui.

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#23 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 076 messages

Posté 19 janvier 2016 - 09:42

Merci Mexall, du coup contrairement à ce que dit WIKI :

- OMON bérets noirs donc telnya noire

- FSB bérets rouges donc telnya rouge

- MVD bérets marrons pour certaines unités, rouges pour d'autres ?

Je crois avoir lu que les russes sont très fiers de porter les telnyas et que pour certaines unité elles ont autant de signification que le port du béret, par contre pour d'autres ça a l'air d'être la foire !  :blol:

Modifié par Ayra, 19 janvier 2016 - 09:43 .

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#24 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 128 messages

Posté 20 janvier 2016 - 01:28

Non, le beret tu l'obtiens au mérite. Les épreuves pour mériter le beret sont hardos. N’importe quel bidasse peut avoir un telny, seul les meilleurs ont le droit au beret. (à voir: mvd crimson beret :  )

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#25 KastoR

KastoR
  • Camarades
  • 833 messages
  • LocationClermont-Ferrand sur le Don

Posté 20 janvier 2016 - 01:56

Très bonne vidéo, intéressante..! :thumbup:  merci!

#26 BorisLeHachoir

BorisLeHachoir
  • Camarades
  • 1 123 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 21 janvier 2016 - 12:28

C'est clair ! Bien cool cette vidéo, merci du partage :(

en général quand on fait ça , ça la rends plus dur ...

#27 Krasnoznamenniy

Krasnoznamenniy
  • Camarades
  • 737 messages
  • LocationUn BTR

Posté 22 janvier 2016 - 06:00

Il y a pas de bérets marrons, c'est une mauvaise traduction de l'anglais "maroon" qui veut dire "bordeaux". Il y a pas de béret rouge non plus! La différence entre le béret bordeaux et les autres, c'est que les autres bérets (bleu VDV, noir OMON et infanterie de marine, vert garde-frontière) sont donnés quand on entre dans l'unité, parfois dans le cadre du service militaire. Donc on te file juste le béret et la telny au début du service. Alors que le béret et la telny bordeaux, c'est lié à une unité spécifique où l'on n'entre qu'après un concours bien hardcore.

никто, кроме нас!

За лучший мир, за святую свободу!

#28 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 028 messages

Posté 22 janvier 2016 - 06:11

Je suis pas sur qu'on te les file comme ça non plus dans les autres corps d'armé... C'est pas à la fin des classes qu'on reçoit le beret de manière générale ?

Modifié par Tinus, 22 janvier 2016 - 06:19 .

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

#29 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 076 messages

Posté 22 janvier 2016 - 06:11

Merci Mexall pour la vidéo et Krasno pour l'explication c'est un peu plus clair ! :)

#30 SuperSoviet

SuperSoviet
  • Camarades
  • 100 messages

Posté 22 janvier 2016 - 06:28

Krasno : je te corriges, le béret rouge ça existe; c'est pour la police militaire, une unité qui a été formé récemment (Photo d'un MP en Syrie ci-dessous)

2590513_800.jpg

#31 daniels

daniels
  • Camarades
  • 281 messages

Posté 22 janvier 2016 - 06:28

Krasno, l'unité que tu parle pour le beret et telny, c'est du mvd?

#32 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 076 messages

Posté 22 janvier 2016 - 06:55

@ Daniels : Krasno parle des MVD Vityaz je suppose

@ SuperSoviet : magnifique photo, elle vient de quel site ? (je cherche routes les photos des russes en Syrie et je découvre celle la pour la première fois !). Cette photo m'interroge :

- Le brassard est noté MP en carractères occidentaux, je n'avais jamais vu cela sur les MP russes jusqu'à présent

- Des missiles balistiques russes sont déployés en Syrie ??? 

#33 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 028 messages

Posté 22 janvier 2016 - 07:10

Ils ont un S-400 déployé depuis un moment, peut-être même plusieurs maintenant qu'ils ont augmenté leur présence et leur implication. (quoi qu'un seul semble suffire à couvrir la zone aérienne Syrienne en théorie). Ça a l'aire d'être un des camions lanceurs.

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

#34 pliskin

pliskin
  • Camarades
  • 405 messages
  • Locationsaint gaudens

Posté 10 février 2016 - 05:24

je vais peut etre dire une bétise mais le beret rouge c'est pas pour les spetnaz aussi ?

Quand on tire on raconte pas sa vie

#35 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 076 messages

Posté 10 février 2016 - 06:50

Krasno a répondu que ce sont des bérets bordeaux et non pas des rouges (a part pour la police militaire a priori), par contre le terme de spetsnaz est vraiment vague, on peut l'interpreter un peu comme "commando" donc oui il y a des unités de spetsnaz qui portent le béret bordeaux mais pas toutes la majoritė gardent les bérets de leur corps d'origine (a l'exeption des spetsnaz du gru qui bien que de provenances variées portent des bérets des VDV ...)

Modifié par Ayra, 11 février 2016 - 12:17 .

#36 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 128 messages

Posté 10 février 2016 - 10:08

Tes "spetsnaz" portent le béret de leur unité. Le mot spetsnaz est juste là pour désigner les bonhommes des groupes d'intervention pour les différencier des bidasses classiques. C'est pas une unité spécifique. T'en a au mvd, au fsb, au gru ou encore chez l'omon.

#37 pliskin

pliskin
  • Camarades
  • 405 messages
  • Locationsaint gaudens

Posté 11 février 2016 - 12:02

ok merci

Quand on tire on raconte pas sa vie

#38 kgb613

kgb613
  • Camarades
  • 83 messages

Posté 11 février 2016 - 01:59

Très jolie tenue, j'aime beaucoup. Comme quoi, une "simple" tenue russe moderne avec peu de chose peu être très classieux. Si ca aurais été pris dans un village et sans chargeur j'aurais cru à une photo, selon les journalistes, d'un "soldat qui est russe mais dont on ne connaît mystérieusement pas leur identité en Ukraine" 0_0

Par contre comme d'habitude, je suis un petit nouveau, un débutant et en plus tres curieux. Le butt pad peu être utilisé autrement que sur les AK-74M/AKS-74M avec GP-25/GP-30 ?

#39 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 028 messages

Posté 11 février 2016 - 09:06

C'est fait pour adoucir le recul. Sur AK en 5,45 en dehors de l'usage du lance grenade ça a pas d'intérêt. Mais sur une AKM/AKMS ça se voit.

#40 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 773 messages

Posté 12 février 2016 - 02:29

Le caoutchouc est tellement dur que ça n'adoucit pas grand chose de toute façon ce bidule :P

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users