Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

les smersh: entre-aide et référencement

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
154 réponses à ce sujet

#21 cheeseman

cheeseman
  • Camarades
  • 286 messages
  • Location13005

Posté 27 janvier 2016 - 10:24

Pour ça il vaut mieux prendre les photos dehors avec la lumière du soleil :)

#22 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 27 janvier 2016 - 10:26

Bon sinon pour les curieux, le grand père de nos bon vieux smersh ressemblait à celà:

Il s'agit d'un Smersh "Type 1" produit entre 1999 et 2000. Ça a pas mal évolué depuis :D.

93803644.jpg

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#23 cheeseman

cheeseman
  • Camarades
  • 286 messages
  • Location13005

Posté 27 janvier 2016 - 10:27

Si il est à toi je pique une crise de jalousie  :paperbag2:

#24 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 025 messages

Posté 27 janvier 2016 - 10:27

@ Cheeseman: Difficile de faire la différence avec le mien sur les photos... Il y a l'aire d'avoir grosso merdo les même genre de contraste. Faudra qu'on se face une séance photo avec nos 2 smersh à côté en février pour faire une comparaison. ^^"

@ kptainsboob: Il a l'aire d'avoir de la gueule ce nouveau smersh, =) en dehors du logo sur le buttpack.

Il y a pas des élastiques sur les poches chargeurs qui ont été ajouté sur cette gen ?

@ Mexall : Haha, effectivement, pas mal "l'antiquité". ;)

Modifié par Tinus, 27 janvier 2016 - 10:50 .

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

#25 J.C.F.

J.C.F.
  • Camarades
  • 927 messages

Posté 28 janvier 2016 - 10:58

Pour les couleurs de mémoire
2005 OD ripstop que l on peut voir sur des photos du 45 VDV
après on a un dark od rip stop, nonofrag en a eu un, vu sinon sur du MVD
on passe ensuite au moutarde un peu foncée avant 2007 avec des boucles BK et OD encore carrées
puis le modèle que tinus montre entre 2007 et 2009 avec pas mal de variations aux niveau des doublures, des boucles arrondie mais parfois encore des boucles plus anciennes.
Pour la suite vous la connaissez mieux que moi :green_beret_32:

Ouais, c'est un gen 2010+ (2013+ si buttpack brodé). L'avant dernière.

Il semblerait que les derniers smersh n'incluent plus la poche radio dans le kit, à vérifier, faut l'acheter en spare apparemment.

En dehors des Sbruya Partizan, les autres n ont jamais eu la pochette radio avec mais la pochette IPP, ce que n avait pas les Sbruya Partizan :)

Sit le 04 mars 2014 :

Ils dissent que le gear ukrainien ça craint comme le gear US et occidental... Ils remercient Poutine pour le défilé de mode !

#26 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 025 messages

Posté 28 janvier 2016 - 12:18

Le 2005 OD ripstop c'est ça ?

QYPZPXx.jpg

J'avais jamais trop fait gaffe que le 45th avait autre chose que du cordura mais effectivement on dirait une autre matière.

C'est quoi du coup ces smersh ? Un truc de transition entre l'avizen et le cordura ?

On commence à avoir une chronologie assez précise de 2007 à nos jours. =) Et merci pour les infos sur l'avant 2007 ça commence à se préciser. ^^

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

#27 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 28 janvier 2016 - 04:53

La matière est du oxford ripstop http://www.ecvv.com/...ct/3112199.html, les sacs et gear cheap du débuts des hobbyasia et consor avant la démocratisation du cordura était fait de cette matière lourde, pas très solide et caoutchouteuse sur l'enrobé intérieur qui fini par sécher et s'effriter avec le temps. Le gear très cheap en est encore fait, surtout très souvent en pas-ripstop, c'est pire.

J'ai un smersh en cette matière et il est effectivement très lourds.

#28 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 361 messages

Posté 29 janvier 2016 - 10:29

@ kptainsboob: Il a l'aire d'avoir de la gueule ce nouveau smersh, =) en dehors du logo sur le buttpack.
Il y a pas des élastiques sur les poches chargeurs qui ont été ajouté sur cette gen ?

Ooops, désolé Tinus pour ma réponse tardive, j'avais zapé ta question ...

Non, en effet, j'ai bien cherché mais il n'y a pas les élastiques, comme on peut le voir sur les photos du premier sujet Smersh.
Pourtant l'aspect global et l'étiquetage semble identique ...
Encore une version intermédiaire entre les tout tout tout nouveaux et la fin de production 2015 ?

#29 Hadou

Hadou
  • Camarades
  • 784 messages
  • LocationCannes

Posté 29 janvier 2016 - 01:32

Et ça se voit beaucoup les mélanges ? Genre un smersh d'un certaines années avec des poches d'un peu tout suivant ce que le gars a trouvé et ce dont il avait besoin (j'ai un smersh ak, paf je le transforme en smersh rpk avec des poches en rab par exemple).

#30 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 29 janvier 2016 - 02:14

Surtout le buttpack, mais ouais des fois ça peut arriver, ça reste relativement rare quand même.

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#31 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 025 messages

Posté 31 janvier 2016 - 10:03

La matière est du oxford ripstop http://www.ecvv.com/...ct/3112199.html, les sacs et gear cheap du débuts des hobbyasia et consor avant la démocratisation du cordura était fait de cette matière lourde, pas très solide et caoutchouteuse sur l'enrobé intérieur qui fini par sécher et s'effriter avec le temps. Le gear très cheap en est encore fait, surtout très souvent en pas-ripstop, c'est pire.

J'ai un smersh en cette matière et il est effectivement très lourds.

Merci pour l'info. =)

Du coup ça ressemble à des smersh de transition fait en urgence avec ce que SSO pouvait trouver quand son fournisseur en Avizen a fermé avant de passer sa prod en cordura. (simple hypothèse de ma part mais c'est le plus logique qui me vient à l'esprit)

Je suppose que c'est une production très restreinte pour les commandes qu'ils étaient obligé d'honorer de l'époque, qui a pas du dépasser 2005.

Ooops, désolé Tinus pour ma réponse tardive, j'avais zapé ta question ...

Non, en effet, j'ai bien cherché mais il n'y a pas les élastiques, comme on peut le voir sur les photos du premier sujet Smersh.
Pourtant l'aspect global et l'étiquetage semble identique ...
Encore une version intermédiaire entre les tout tout tout nouveaux et la fin de production 2015 ?

Je viens de relire le topic du forum sur les nouveaux smershs :

J'ai l'impression que les élastiques sont apparues en même temps que les smersh ATAC et multicaca (donc toute fin 2015), cependant d'après le camarade expatrié russoswiss, SSO a passé toute sa prod à la nouvelle colorie/matériaux dès janvier 2015.

Je suppose que ton smersh a été produit courant 2015, avant l'apparition des nouveaux modèles. 

@ Hadou: Je pense que les smersh dépareillés sont plus courant que ce qu'on voit. Il faut pas oublier que les photos qui nous arrivent sont avant tout des unités qui sont mise en avant, avec du beau matos et le budget qui va avec.

De plus comme dit plus haut les poches radio ne sont pas fournit dans le package de base donc c'est probable que cet élément puisse ne pas être raccord dans pas mal de cas.

Modifié par Tinus, 31 janvier 2016 - 10:05 .

#32 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 025 messages

Posté 31 janvier 2016 - 11:44

Petite up d'info récupéré par mon coloc russe sur RA:

voici l'étiquette du buttpack de mon smersh "2009-2011"

Zu0cEn2.jpg

Le premier cercle est l'indicatif de téléphone de Moscou

Le 2nd cercle est le numero de téléphone de la fabrique

Le 3° est l'adresse mail.

La ligne au dessus des 2 premier cercles est l'adresse de la fabrique.

Le numéro de tél de la fabrique a changé entre août et décembre 2009 (en même temps que l'adresse.

A garder à l'esprit que SSO peut mettre du temps à updater ces info sur les étiquettes, jusqu'à 1 an max.

Donc ce smersh daterai de 2009-2010. (2010 grand max)

Maintenant je vais foutre un peu le boxon:

voici l'étiquette de mon smersh identifié comme 2007-2008:

yCr3czy.jpg

L'indicatif de moscou est celui d'avant, changé le 1er décembre 2005

Le numéro n° de tél de la fabrique et l'adresse est le même.

l'adresse e-mail est l'ancienne de SSO, qui a été changé entre octobre et décembre 2004.

Donc vis à vis des délai de SSO a updater ces infos, ce smersh ne devrait pas dater d'après fin 2005, ce qui fout un peu en l'aire la time-line qui commençait à se dessiner. >_<

Edit:

Étiquette du smersh dit "OD dégueulasse" de kptainsboob :

xJ8qqOf.jpg

Donc je disait: changement d'usine entre aout et décembre 2009, en même temps que changement de téléphone et un nouveau website. (et re-changement de mail à l'occasion)

- On retrouve la nouvelle adresse noté au même endrois

- nouveau téléphone noté dans un format différent (et toujours précédé du nouvel indicatif de moscou)

- l'adresse mail du nouveau site d'SSO est maintenant noté sur l'étiquette en face de la nouvelle adresse mail. Cette adresse mail et internet sont encore d'actualités.

- Le tout sur une nouvelle étiquette noir.

Modifié par Tinus, 31 janvier 2016 - 06:40 .

#33 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 31 janvier 2016 - 03:14

Quelques détails du smersh oxford ripstop

L’étiquette du butpack avec l'ancienne adresse mail cco@nm.ru

img20160131144342050.jpg

Le revêtement caoutchouteux intérieur qui se fait la malle.

img20160131144220789.jpg

La poche radio que j'ai vaguement galéré à toper à part dans la presque même teinte

img20160131144157215.jpg

#34 cheeseman

cheeseman
  • Camarades
  • 286 messages
  • Location13005

Posté 31 janvier 2016 - 03:28

Ouais, trouver des poches d'un vieux coloris c'est dur...bien 2 ans que je cherche une poche radio pour le mien.

#35 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 025 messages

Posté 31 janvier 2016 - 06:47

J'ai édité de manière un peu plus définitive mon message précédant.

Du coup merci pour les photos Maka. =)

Vu les info sur l'étiquette ton smersh devrait en théorie avoir été produit avant fin 2004. (et pas avant non plus vu les infos qu'on a à côté)

Dans la pratique vu que SSO peut mettre du temps avant de mettre à jours les étiquette (et que 2004-2007 ça a l'aire d'être une foire sans nom) c'est pas incompatible avec l'idée d'une prod de l'oxford ripstop courant 2005.

#36 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 124 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 31 janvier 2016 - 06:52

Photos de mes 4 smersh cette semaine pour contribuer au topic, un avizent, une oxford, un moutarde et les récent en cordura donc...

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#37 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 025 messages

Posté 31 janvier 2016 - 06:55

J'en frétille d'avance. x)

#38 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 025 messages

Posté 10 février 2016 - 09:34

(J'ajoute très bientôt une version de la même date et même teinte mais avec une variation au niveau du brelage!...)

Photos de mes 4 smersh cette semaine pour contribuer au topic, un avizent, une oxford, un moutarde et les récent en cordura donc...

On attend toujours... ^^"

#39 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 124 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 10 février 2016 - 07:27

On attend toujours... ^^"

Promis avant ce weekend, un peu débordé en ce moment ^^

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#40 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 10 février 2016 - 10:08

Mr est célèbre désormais, faut pas l'oublier  :green_beret_06: .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users