Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Chaussures des FS

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
56 réponses à ce sujet

#1 BorisLeHachoir

BorisLeHachoir
  • Camarades
  • 1 119 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 26 janvier 2016 - 07:14

Bonjour !
Je sais que les FS russes utilisent tout et n'importe quoi en chaussures.
Ça va des meindl, asolo et autre marques de rando réputées aux chaussures russes de marque byteks ou srvv (je suppose qu'elles sont utilisées, pas vu sur de photos encore...)
Avez vous certain de ces modèles en tête ? Ou n'importe quelle paire passe ?
Pour faire de l'op classique, donc avec terrain dénivelé, caillouteux, plat, dur, gadoue, etc vous me conseillez quoi ?
Merci :)

en général quand on fait ça , ça la rends plus dur ...

#2 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 054 messages

Posté 26 janvier 2016 - 07:59

très content des Garsing , modèle saboteur si je me trompe pas

pour 70e elles valent le détour :)

une fois des chaussettes de montagne enfilées c'est confortable et tient bien le pied , par contre elles ne sont pas totalement imperméable (elles sont en peau d'animal , sûrement du daim)

http://kamuflage.ru/...a_m._0339_o.jpg

Modifié par cirrhose, 26 janvier 2016 - 08:00 .

la blonde a des poils au Q quand même...

#3 romak

romak
  • Camarades
  • 1 372 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 26 janvier 2016 - 08:04

Comme eux, ce qui te convient le mieux ;).

Tes pieds te remercieront et pas qu'eux. On avait eu la discut' y'a longtemps (4-5 ans que sais-je) et certains rangos, bien que RD, défonçaient pas mal, les bottes de saut me semble t'il?

Après on a pas tous les mêmes tolérances physiques non plus, cf topic sur le port des casques repro ou RD.

Pour te donner mon stuff perso, été sec (tous terrains) : Kobra nubuck, légères, relativement respirantes mais pas spécialement solides, en CQB Kobra "cuir" avec un peu près les mêmes specs (respirent moins par contre hein :green_beret_04: ) et le reste de l'année quand c'est humide/merdasse une paires de commando Fr cuir (c'est lourd mais confortables et indestructibles).

Désolé de t'embrouiller un peu plus dans tes choix camarade :green_beret_06: .

#4 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 056 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 26 janvier 2016 - 08:30

Pour les OP rien de mieux que les chaussures de randonnées pour ma part donc type meindl je dirai même si elles sont vraiment pas données...

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#5 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 334 messages

Posté 26 janvier 2016 - 08:33

Pour ma part j'ai vu pas mal de photos de gaziers en asolo soit gtx95 soit asolo gv granit pour les troupes de montagne.

Moi j'utilise pour l'airsoft et la rando en moyenne montagne les gtx95 : légères, rigides, confortables, imperméables et respirantes, on les trouves assez facilement à des prix corrects. Ca fait 15 ans que je n'achète plus que ce modèle.

Pour les courses en haute montagne ou trek en terrain très accidenté j'ai mes granit, mais bon, c'est plus la même sauce là, on ne joue pas dans la même catégorie : c'est ultra rigide, plus lourd, mais bon l'usage n'est pas vraiment le même ... Et le prix non plus ...

Modifié par kptainsboob, 26 janvier 2016 - 08:36 .

#6 BorisLeHachoir

BorisLeHachoir
  • Camarades
  • 1 119 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 26 janvier 2016 - 09:00

Oui je sais qu'ils font comme ils veulent, mais justement je sais pas quel modèle choisir, et j'ai pas envie de prendre du quechua ^^'
Donc meindl bien mais cher, asolo bien mais moche (Désolé 8-)), les byteks bien mais fragile, et les garsing ont l'air fragiles aussi !
Merci des indications, ça me permet de faire le tri ;)

#7 cheeseman

cheeseman
  • Camarades
  • 286 messages
  • Location13005

Posté 26 janvier 2016 - 09:10

Au lieu de prendre des Bytecks tu pourrais prendre des Sahara Cripi, qui sont le modèle de chaussure que Bytecks à copié avec le modèle Kobra. Mais bon c'est des ptites chaussures hein, pas assez polyvalente à mon goût (au niveau du type de terrain).

#8 BorisLeHachoir

BorisLeHachoir
  • Camarades
  • 1 119 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 26 janvier 2016 - 09:31

Oui je suis d'accord, en terrain montagneux c'est trop léger je pense

#9 romak

romak
  • Camarades
  • 1 372 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 26 janvier 2016 - 09:37

Concernant les decath' certains modèles ont la côte chez les Fr de ce que j'ai lu...

#10 daniels

daniels
  • Camarades
  • 277 messages

Posté 26 janvier 2016 - 09:45

Moi je porte des bottes de sauts russe en cuir et des bottes nva ( pas trouvé des bottes soviet) et perso, je me sent bien avec, je peut faire des randonnées avec sans problème. Mais comme dit tous le monde n'a pas la meme tolérance.
Je pense que des chaussures de randonnées de décathlon suffisent sans problèmes.

#11 medved-morpeh-gruppa

medved-morpeh-gruppa
  • Camarades
  • 212 messages

Posté 26 janvier 2016 - 10:05

je regardait il y a pas longtemps un shooting des sobr de kurgan .. et sur la fille de 5 opérateurs 5 paires de chaussures differentes .... donc perso comme dis plus haut choisis selon tes propres exigences , les fs portent ce qu ils veulent ..

perso ça fait 3 ans que je joue avec des petite boots de rando de chez decath a 15 euros ... et je n ai jamais eu mal avec et elle sont toujours en bon etat général ... (meme si je compte investir dans autre chose de plus haut de gamme )

#12 BorisLeHachoir

BorisLeHachoir
  • Camarades
  • 1 119 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 26 janvier 2016 - 10:12

Ouais mais j'aimerais une paire russe ou utilisées par les russes, pour faire le chaud en ZN ;)
J'ai maté le site de garsing, ils ont quelques bon produits... L'emmerdant c'est que je ne peux pas tester :/

#13 medved-morpeh-gruppa

medved-morpeh-gruppa
  • Camarades
  • 212 messages

Posté 26 janvier 2016 - 10:18

je te comprend j aime avoir du matos utilise c est aussi pour ça que je sais que je vais bientôt changer et prendre une paire déjà vue sur des opérateurs russes 

#14 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Si t'as les moyens: Du Meindl, franchement ça te coute 250€, mon père a gardé les siennes 23 ans (3 resemellage, mais cuir niquel, fin fatigué quand même à force). J'ai les miennes depuis 6 ans et elles n'ont pas bougé d'un iota...des charantaises :D. C'est cher d'un coup, mais rapport qualité prix c'est difficilement batable. Leurs modèles MFS sont supers. J'vais d'ailleurs me reprendre une seconde paire pour l'airsoft (mes magnum fatiguent).

Sinon t'as les Teretza aussi, utilisées par les russes (fsb surtout), c'est du bon matos une fois faites, mais dur à trouver.

Moins cher, t'as les asolo, beaucoup de cordura, pas forcement supra étanches (j'en ai une paire, mais je les mets très peu).

En version godasse hiver, les BTK sont vraiment pas mal pour environ 100€ Gortex, cuir, bonne semelle, c'est franchement pas mal.

Après t'as les éternelles Magnum, rarement vu sur du russe, mais c'est de la bonne godasse, j'ai une paire qui rend l'âme, mais elles m'ont suivi 5-6 ans sur les terrains le plus pourris (boue, caillou etc).

J'aurais tendance à déconseiller les crispi, les byteks cobra et autres chaussures légères du genre hors cqb, le maintien de la cheville est pas top.

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#15 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 054 messages

Pas mal d'airsofteurs se contentent de chaussures de rando decathlon , des randonneurs s'enquillent de bonnes sessions de marche en campagne avec :)

#16 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 26 janvier 2016 - 10:28

Ouais, ça peut le faire pour de la dominicale ou des petites randos, mais sur des randos de 2-3 jours ou une bonne op (genre kessel et son terrain plat), pas sur que ce soit excellent pour les pieds.

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#17 BorisLeHachoir

BorisLeHachoir
  • Camarades
  • 1 119 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 27 janvier 2016 - 10:08

Mes pieds avaient moisi dans mes magnum à Kessel :s

Les teretza j'ai rien trouvé dessus, même en essayant le cyrillique ! Tu as des info ou des liens la dessus ? J'avais jamais entendu parler de cette marque

#18 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 27 janvier 2016 - 10:12

C'est Trezeta pardon xD. Une marque italienne. Les modèles du fsb sont bien entendu pas sur leur catalogue publique hein.

#19 BorisLeHachoir

BorisLeHachoir
  • Camarades
  • 1 119 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 28 janvier 2016 - 07:09

Dommage d'ailleurs !
Quelqu'un a testé des garsing ? Ça taille bien ? C'est de la bonne qualité ? Possibilité de commander sur le site ? Je vais envoyer un mail je pense, mais si vous avez des avis et des retex je suis preneur

#20 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 054 messages

Posté 28 janvier 2016 - 08:16

Dommage d'ailleurs !
Quelqu'un a testé des garsing ? Ça taille bien ? C'est de la bonne qualité ? Possibilité de commander sur le site ? Je vais envoyer un mail je pense, mais si vous avez des avis et des retex je suis preneur

WP shop les vend en France normalement ;)

celles dont j'ai mis le link plus haut sont confortables , gardent la chaleur , "cramponnage" efficace tiennent bien le pied , elles taillent assez grand .

les lacets sont peut être a changer après quelques années .

pendant une partie a -2° on a mis les pieds dans un ruisseau (eau bien froide donc) et je n'ai pas senti la flotte a travers les chaussures .

honnêtement pour du terrain forêt/CQB standard , a 70e ça fait très , très largement l'affaire :)

pas testé en montagne ou zone très humide par contre .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users