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La peinture des armes russes, tout ce qu'il faut (sa)voir.

RS AK-74M pictureheavy

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26 réponses à ce sujet

#1 patronski

patronski

    hommo-sapiens-sapiens-russophilis

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Posté 31 janvier 2016 - 04:39

J'ai envie de créer un topic unique où seront discutées toutes les questions et remarques sur ce sujet important, on en parle souvent à droite à gauche dans le forum, voici l'endroit approprié pour tout savoir.

 

Ce sujet a fini par m’obséder, j'en dors plus la nuit :D, et ouais, cette fichue peinture noire qu'aucune marque airsoft n'a su reproduire, sans même parler des marques qui fournissent des répliques non peintes, mais simplement bronzées (=bleuies) ou phosphatées. Cyma par exemple, fourni des AK peintes dans une immonde peinture matte et lisse, sans caractère, alors que Dboys nous offre une peinture ultra texturée et trop matte également. Ne cherchez pas à "vieillir" artificiellement l'une comme l'autre: le résultat sera forcément ignoble, peu importe le soin apporté, jamais la peinture ne s'usera comme "la vraie".

 

Et puis il y a les marques high end, qui ont pour principal attrait leur acier de "qualité", qui est joli à regarder, facile à vieillir, et qui satisfait la plupart des yeux. Pourtant, cette qualité est leur plus gros défaut: cela ne correspond en rien aux armes RS qu'on essaie d’imiter sur nos inspi. Ces répliques (LCT, E&L, certains produits VFC (AKM, MS, AK-105 et 74M), les anciens inokatsu, etc..) sont traitées soit avec du produit à bleuir, soit un phosphatage gris foncé, ce qui les rend super jolies certes, super faciles à user certes, mais hors sujet comparées au modèles RS.

 

Hé non, désolé d'en décevoir certains, mais ceci n'est en rien "réaliste". (trouvé sur google)

 

akms-3e27163.jpg

 

 

Comparez maintenant avec un AKMS de KARDEN, meme les borgnes verront la différence.

 

s-3289.jpg

 

Ah mais j'en vois qui protestent, "mais c'est trop facile, elle est quasi neuve ton AKMS! Quand je polis ma LCT c'est pour représenter un look usé, que forcément y'a plus de peinture".

 

Moi je vois de la peinture partout sur cet AKM qui a du en voir de toutes les couleurs:

 

AKM_013.JPG

 

AKM_007.JPG

 

Alors à moins que l'on veuille vraiment représenter une arme qui a servit 30 ans dans une baignoire d'acétone, y'a aucune chance que le look acier nu soit correct.

 

Que ce soit clair de suite: je parle uniquement des armes RUSSES, le reste est sans intérêt dans cette discussion.

 

La seule arme qui nous concerne qui n'est pas peinte, c'est le AK, dès le AKM la peinture est présente. Le AK est bronzé comme les armes russes de la 2e guerre, bon si il faut vraiment tout lister, le SKS ou encore la RPD et le Makarov font parties des armes non peintes, mais là je me focalise surtout sur du tout venant: les AK.

 

Exemples:

 

On voit mal mais le AKM est bien peint, le AK modèle 1951, non.

 

7287654+%281%29.jpg

 

AK et AKS modèle 1953 (final). A noter que certains AK modèle 1953 peuvent avoir été peints en fin de production, ou même repeints.

 

AK_3_model.jpg

 

T3_fullstock.jpg

 

Un AK modèle 1949

 

type-1-ak-eod-011.jpg

 

 

 

Bon cette petite introduction est juste une piqure de rappel, mon idée est plutôt de poster masses de photos montrant des variantes de la peinture RS, surtout sur des armes modernes (AK-74M principalement) mais pas que. En vue de repeindre une réplique, j'ai collecté plusieurs centaines de photos qui m'ont aidé à me décider. Bien que la peinture que j'ai choisie ne soit pas identique à aucune des variations de la vraie peinture, elle est l'une des plus approchantes pour un budget serré et trouvable en magasin à coté de chez soi.

 

Quoi qu'il en soit, le sujet n'est pas un DYI sur comment repeindre sa réplique, en tout cas, pas dans le post d'ouverture.

 

Petit rappel important: toutes les armes russes (sauf exceptions) sont phosphatées puis peintes.

 

La peinture elle même, 2 théories crédibles existent: c'est une peinture de type automobile pour certains, c'est une colle avec des pigments noirs pour d'autres. La logique veut que ce soit une recette extra cheap et assez durable, idéale dans l'esprit de l'union soviétique pour la production en masse d'armes simples, et la recette n'aurait pas vraiment changé depuis que la Russie est un pays ouvert.

 

La peinture est appliquée en couches fines puis cuite, c'est une peinture résistante aux huiles et graisses minérales, résistante à la chaleur extrême lors de tirs soutenus, et bien sur, résistante aux éléments et à l'humidité. Sa résistance aux chocs et rayures est très médiocre, mais elle ne pèle pas, ne se décroche pas par larges "écailles", il faudra gratter chaque micron carré de la surface pour l'enlever. Sa fonction est de doubler la protection des parties métalliques des armes.

 

Pour commencer ce topic, voici un petit lien, si cela vous intéresse, un ukrainien vend des doses de vraie peinture. Il vous faudra du matos pro pour l'appliquer bien sur. Je pense que c'est surtout pour l’intérêt de la discussion et des photos que ça vaut le coup d’œil, vous pourrez par ailleurs comparer l'aspect de la peinture avec les photos RS qui vont suivre.

 

http://www.akfiles.c...t=russian paint

 

 

Voici pour commencer encore quelques photos copiées collées d'internet (url insertion), après faudra que j'upload sur un hébergeur. (Cliquez tjrs les photos pour la taille réelle)

 

AK-74M MMG, donc un démilitarisé russe. L'arme est neuve sauf quelques arrêtes usées par la manipulation. Regardez le grain particulier de la peinture, de la peinture neuve. Bien sur certaines petites pièces sont simplement phosphatées, aucune idée de pourquoi cependant. Il y a aussi des rayures assez disgracieuses un peu partout, preuve que la peinture est assez facile à écorcher.

 

1.jpg

3.jpg

10.jpg

 

 

La suite des photos et commentaires très bientot.




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Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#2 Dingchavez

Dingchavez
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Posté 31 janvier 2016 - 09:39

Je t'aime


Le canapé de dingchavez c'est un peu comme la porte de lemolosse :lol:


Viendez voir mon site !

#3 Tinus

Tinus
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Posté 31 janvier 2016 - 09:47

<3

Donc l'idée si on se lance c'est de prendre une marque comme Dboy, la décaper, la phosphater, puis la peindre (avec cuisson etc...)

C'est faisable de phosphater une réplique soit même dans sa chambre/garage ou c'est la grosse m**** ?

 

Pour ce qui est des répliques plus "Hi-end" qui ont déjà un traitement sur l'acier... que faire ? :/

 

Je me suis toujours demandé, le trous sous l'arme, par lequel on voit la GB sur nos réplique (dernière photo)... quesako ?

 

Et avant tout merci pour ce topic, ça met au propre pas mal d'éclaircissement qui étaient encore un peu brouillons dans ma petite tête. =)


C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

 

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

 Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

 


#4 romak

romak
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  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 31 janvier 2016 - 10:03

Merci pour le topo Patron (un rappel ne fait jamais de mal).

 

@ Tinus, oui tu peux faire le phosphatage, y'a un tuto de Spectre, sur un val il me semble.

Edit, trouvé : http://www.frontovik...que-as-val-npo/

 

Sur une bronzée, il faut mieux virer le bronzage et phosphater, ça tiendra mieux -en tout cas sur un modèle que j'ai bronzé la peinture tenait pas terrible...Puis peintre à la haute température puis pour finir pour atténuer le rendu "granuleux" un léger coup de polish (et la peinture sera du même coup moins sensible aux petites griffures).

 

Pis gaffe aussi, puisqu'on parle Cyma/Dboy (je parle d'ordre général, y'a peut être des exceptions) : sur les series Steel, Cyma, le corps est en inox (le bronzage on oublie...) et y'a bien sûr les canons externes normalement en alliage aussi.

 

Du coup désolé du HS Patronski, car tu veux une banque de tofs RS c'est ça? Et on ne parle ni montrons des répliques? Thanks ;).


Modifié par romak, 31 janvier 2016 - 10:05 .


#5 Sparta

Sparta
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Posté 31 janvier 2016 - 12:22

un peintre industriel aurait sûrement des astuces a donner pour faire avancer le schmilblick :)

edit:les maquettistes de haut niveau sont des dieux vivant dans le vieillissement et la peinture en tout genre 


Modifié par Sparta, 31 janvier 2016 - 12:24 .

 


la blonde a des poils au Q quand même...
 


#6 patronski

patronski

    hommo-sapiens-sapiens-russophilis

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Posté 31 janvier 2016 - 01:43

Je t'aime

 

Ok :D

 

 

<3

Donc l'idée si on se lance c'est de prendre une marque comme Dboy, la décaper, la phosphater, puis la peindre (avec cuisson etc...)

C'est faisable de phosphater une réplique soit même dans sa chambre/garage ou c'est la grosse m**** ?

 

Pour ce qui est des répliques plus "Hi-end" qui ont déjà un traitement sur l'acier... que faire ? :/

 

Je me suis toujours demandé, le trous sous l'arme, par lequel on voit la GB sur nos réplique (dernière photo)... quesako ?

 

Et avant tout merci pour ce topic, ça met au propre pas mal d'éclaircissement qui étaient encore un peu brouillons dans ma petite tête. =)

 

Je dirais que avec Dboys vaut mieux tout laisser tel quel, c'est le traitement de surface le plus approchant du RS, le problème c'est la tôle inox en dessous, et les pièces qui ne sont pas en acier, et les pièces des versions full steel qui sont juste phosphatées alors que le reste est peint. Franchement, je sais pas.

 

Phosphater sois même c'est pas dur, mais évite dans la chambre quand même XD, tu trouveras tous les tutos que tu veux sur internet.

 

Pour les répliques high end, moi en l’occurrence je vais repeindre une VFC phosphatée, j'ai viré l'ancienne peinture non cuite / beurre / purée que j'avais fait, tout gratté et décaper à l'éponge verte, brosse métallique, etc. L'avantage c'est que ça fait ressortir le blanc du métal un peu partout, donc quand la peinture partira, on verra bien l'acier et pas un phosphatage noir. Le truc c'est que peu importe combien tu frottes ou quel produits tu vas mettre, le phosphatage reste dans le grain du métal. Donc je nettoie bien, je chauffe avant peinture (heat gun) et je peins en couches fines, puis après un jour de séchage, cuisson au four. J'ai fait 2 pièces pour l'instant, top cover et sélecteur, c'est hyper résistant et ça me convient plutôt comme texture, surtout une fois graissé/huilé (oui ça résiste, mais surtout pas de WD40!!! Ce truc ronge tout, juste de la graisse lambda, inoffensive)

 

Donc une réplique phosphatée, aucun problème, faut juste bien nettoyer (eau chaude et liquide vaisselle pour commencer, acétone juste avant de peindre).

 

Pour les répliques bronzées, je ferai uniquement un passage abrasif à l'éponge ou autre chose, et un bon nettoyage, mais je pense que ça tiendra moins bien que sur de l'acier phosphaté, où la peinture à tendance à pénétrer le grain.

 

Le trou à la place de la poignée, c'est tout simplement pour la vis, y'a une piece maintenue par le serrage à l'interieur (rien à voir avec les poignées AEG et la mini vis)

AK-AMDWG2.jpg

 

Merci pour le topo Patron (un rappel ne fait jamais de mal).

 

@ Tinus, oui tu peux faire le phosphatage, y'a un tuto de Spectre, sur un val il me semble.

Edit, trouvé : http://www.frontovik...que-as-val-npo/

 

Sur une bronzée, il faut mieux virer le bronzage et phosphater, ça tiendra mieux -en tout cas sur un modèle que j'ai bronzé la peinture tenait pas terrible...Puis peintre à la haute température puis pour finir pour atténuer le rendu "granuleux" un léger coup de polish (et la peinture sera du même coup moins sensible aux petites griffures).

 

Pis gaffe aussi, puisqu'on parle Cyma/Dboy (je parle d'ordre général, y'a peut être des exceptions) : sur les series Steel, Cyma, le corps est en inox (le bronzage on oublie...) et y'a bien sûr les canons externes normalement en alliage aussi.

 

Du coup désolé du HS Patronski, car tu veux une banque de tofs RS c'est ça? Et on ne parle ni montrons des répliques? Thanks ;).

 

On peut parler de tout ce qui touche à la peinture, et meme poster des tutos ou photos de ce qu'on a refait. Je vais éditer le post 1 avec les photos RS.




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#7 La_Serrure

La_Serrure

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Posté 31 janvier 2016 - 06:49

Un régal, merci pour le job Patronski, hâte de voir le résultat RS style :thumbup:


"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8


#8 guapelot

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Posté 31 janvier 2016 - 08:12

Merci Patronski !

 

Je m’étais un peu renseigné sur le sujet lorsqu'il y avait eu un topic sur le vernis utilisé pour les bois.

Et j'ai trouvé une altérnative interessante pour cette peinture qui rend un résultat très proche :

 

La peinture pour frigo : http://www.rustoleum...nce-epoxy-spray

 

C'est un style de duracoat (peinture epoxy si j'ai tout compris) mais moins chiante à appliqué et qui ne demande pas de cuisson. Le résultat est tout aussi jolie mais il tiens forcement moins bien. Et comme c'est en spray, qui plus est brillant, ça ne pardonne aucune erreur à l'application.

 

C'est utilisé sur des AK civiles aux US. Donc ça tiens très bien la chaleur en plus.


Modifié par guapelot, 31 janvier 2016 - 08:13 .

"je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .Étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2"


#9 patronski

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Posté 31 janvier 2016 - 08:51

ouais j'ai vu une video d'un gars utiliser cette peinture... je voulais ça mais en fait d'une c'est beaucoup trop brillant par rapport au RS, et de deux, introuvable en france, faut commander aux US, paye ta galere pour une bombe de peinture... :(




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#10 patronski

patronski

    hommo-sapiens-sapiens-russophilis

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Posté 03 février 2016 - 05:16

Bon je n'ai pas encore eu le temps de trier et sélectionner des photos RS à poster, mais j'ai fait quelques photos de ma peinture et j'ai des pièces RS pour comparer.

 

J'ai peint toutes les pièces démontables de mon AK-74M VFC, et il me restera l'ensemble corps/canon à faire. Tout a été brossé/décapé mécaniquement, lavé à l'eau chaude/savon puis à l’acétone jusqu'à ce que le chiffon ne marque plus, chauffé au décapeur thermique, puis peint en plusieurs couches avec une bombe rustoleum 650° matte (de chez leroy M). Ensuite mis au four à fond (250°) pendant 30-50min...

 

Alors, il y a des pièces RS que j'ai été forcé de repeindre: muzzle brake et plaque de crosse, le reste est du VFC. Les pièces RS utilisées pour la comparaison portent leur peinture d'origine, il y a des variations: le gaz tube AK-74 est très spécial, pas vraiment brillant en soit mais le noir est très profond et absorbe la lumière, il a un grain rugueux et il est dépourvu de toute graisse en surface (nettoyé à l'eau chaude savon). La crosse RS de AKS-74 est matte, le muzzle device d'AKS-74U ainsi que les baïonnettes et le kit de nettoyage ont à peu près la même peinture. Rien n'est gras, pour ne pas fausser le rendu.

 

La crosse RS a des petits bouts de métal usés que je ne peux pas démonter et cuire au four... Je vais juste les repeindre, avec de la bande adhésive qui protègera le plastique, essayer de cuire un peu la peinture au décapeur thermique, et espérer que ça résistera un peu quand même à l'usage.

 

Faites absolument "clic droit - afficher l'image" pour la taille réelle.

 

A droite/haut, mes pièces repeintes (RS ou VFC), à gauche/bas les pièces avec la peinture RS.

 

16020304483816279613944377.jpg

 

16020304484316279613944381.jpg

 

sans flash tout est plus ou moins identique

 

16020304484716279613944382.jpg

 

J'ai oublier de repeindre les vis... tant pis.

 

16020304485116279613944383.jpg

 

Avec le flash on voit bien la différence de "couleur" entre le noir RS et le noir que j'ai utilisé... :(

 

16020304485416279613944384.jpg

 

16020304485816279613944385.jpg

 

Pour les freins de bouche / cache flamme, ce n'est pas trop choquant

 

16020304474916279613944356.jpg

 

Gaz tube et booster d'AKS-74U sont en peinture RS ici, le reste est assez convaincant.

 

16020304475316279613944357.jpg

 

Le kit d'outils est en peinture RS (usé)

 

16020304475716279613944358.jpg

 

more

 

16020304480316279613944369.jpg

 

16020304480916279613944370.jpg

 

16020304481416279613944371.jpg

 

Maintenant, avec de la graisse sur mes pièces repeintes (juste sur une moitié), à savoir que les armes RS en sont couvertes à la sortie d'usine. Malgré cela, on voit toujours que la couleur des pigments de la peinture n'a rien à voir avec le RS.

 

16020304481916279613944372.jpg

 

Là on ne voit presque pas de différence.

 

16020304482216279613944373.jpg

 

16020304482716279613944374.jpg

 

sans flash

 

16020304483016279613944375.jpg

 

Petite preview

 

16020304483316279613944376.jpg

 

 

Remarque: le gaz tube que j'ai est une pièce des années 1980 à mon avis, la peinture était ainsi sur de nombreuses séries d'AK-74. La peinture est beaucoup plus matte et moins profonde sur les AK-74M et AK-100 (et autres armes Izhmash modernes)


Modifié par patronski, 03 février 2016 - 05:19 .



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#11 kptainsboob

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Posté 03 février 2016 - 11:03

Wow ! Impressionnant ton travail ! C'est de toute beauté ! Le rendu est superbe.
Ce serait bien si on pouvait appliquer ce genre de traitement à des pieces faites d'un autre matériau que l'acier.
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#12 patronski

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Posté 04 février 2016 - 12:50

Merci, c'est pas parfait mais pour ce que ça coute c'est le meilleur truc à faire.

 

Et tu veux parler de quoi, les alliages alu, zamac? En principe la peinture devrait tenir aussi bien que sur l'acier si c'est bien préparé




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#13 kptainsboob

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Posté 04 février 2016 - 01:01

Oui, zamac, en fait j'aimerais peindre durablement les pieces de mon svu et de l'acier, il n'y en a pas des masses lol !

Je ferai des essais sur des echantillons pour voir le résultat avant de passer sur les pieces définitives
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#14 patronski

patronski

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Posté 04 février 2016 - 01:51

ouais, faut essayer, en tout cas sans cuisson au four ou avec un autre moyen, la peinture ne sera jamais "durable", j'en sais quelque chose... :(




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#15 Krasnoznamenniy

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Posté 04 février 2016 - 04:39

après si la peinture est moins durable que la vraie, c'est peut être moins grave sur un AEG qui va passer le plus clair de son temps rangé et dont le canon ne sera pas chauffé par le tir que sur le modèle RS... et en plus ça donnera naturellement le vieillissement réaliste comme on aime sans avoir à monter la garde et faire des exercices avec chaque jour pendant 2 ans!

Sinon, question con : au niveau du diamètre de la goupille, les crosses AK74M RS (pas yunker), ça s'adapte bien en airsoft? sur quelles marques? (E&L, base LCT, base VFC)


никто, кроме нас!
 

За лучший мир, за святую свободу!

 


#16 Mexall

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Posté 04 février 2016 - 05:17

Ca s'adapte très bien, si tu sais te servir d'une dremel et de tes mains/tête. Faut juste creuser un peu le métal.


4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

 


#17 patronski

patronski

    hommo-sapiens-sapiens-russophilis

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Posté 04 février 2016 - 06:54

après si la peinture est moins durable que la vraie, c'est peut être moins grave sur un AEG qui va passer le plus clair de son temps rangé et dont le canon ne sera pas chauffé par le tir que sur le modèle RS... et en plus ça donnera naturellement le vieillissement réaliste comme on aime sans avoir à monter la garde et faire des exercices avec chaque jour pendant 2 ans!

Sinon, question con : au niveau du diamètre de la goupille, les crosses AK74M RS (pas yunker), ça s'adapte bien en airsoft? sur quelles marques? (E&L, base LCT, base VFC)

 

S'adapte... pas du tout? Le diamètre de la goupille est 5.6mm, bonne chance pour le faire passer dans les trous de 4.5mm de la réplique (toutes marques confondues). Par contre, en réduisant le trou de la crosse à 4.5mm avec des bouts de tube, ça tient sans problème.

 

Quoi qu'il en soit il faudra utiliser une goupille de 4.5mm pour monter une crosse pliante polymere. Malheureusement, aucun des vrais détails des AK-74M / AK-100 n'est présent sur les répliques, sauf chez VFC et c'est loin d'etre complet.

 

Alors pour ma crosse, personnellement, ouais drémelage... puis surtout, rajout de métal au niveau de la zone de "lock" car le crochet réplique est pathétiquement trop petit. Rajout de métal donc, à la soudure baguette, puis ajustage jusqu'à ce que ça soit parfait et sans jeu. Le crochet lui meme je l'ai modifié un peu aussi, pour qu'il accroche mieux.




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#18 Mexall

Mexall
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Posté 04 février 2016 - 07:05

Faudrait que je fasse ça aussi, le métal du loquet touche à peine celui de la crosse...


4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

 


#19 Tinus

Tinus
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Posté 04 février 2016 - 07:28

Sur E&L ça passe.

 

Je serai curieux de savoir si tu as déjà eu une E&L entre les mains Patronsky pour savoir ce que tu en dirais (autrement que pour le traitement du métal) En tout cas E&L me parait être une des seules marques avec VFC à avoir les marques du sélecteurs en 2/3-1/3.


C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

 

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

 Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

 


#20 Netorp aka lemolosse

Netorp aka lemolosse
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  • LocationFleury les Aubrais 45

Posté 04 février 2016 - 08:59

Superbe travail encore une fois !!!

 

Quelle patience !


Karacho!!





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : RS, AK-74M, pictureheavy

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