Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

La peinture des armes russes, tout ce qu'il faut (sa)voir.

RS AK-74M pictureheavy

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
26 réponses à ce sujet

#21 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 04 février 2016 - 09:04

C'est con, j'ai eu les deux (74mn) entre les mains, mais pas au même moment :D. J'ai tout de même une préférence pour le traitement fait par VFC. Mais ça sera pas plus précis, sans side to side c'est compliqué de comparer.

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#22 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 04 février 2016 - 09:20

Faudrait que je fasse ça aussi, le métal du loquet touche à peine celui de la crosse...

J'ai galéré avec cette crosse RS mais à force je l'ai vraiment adaptée pour ma réplique, elle tient solide et hors de question de revenir a une crosse copie. Pas de comparaison possible, franchement. Le seul truc qu'il me reste à faire c'est de trouver un tube de 5.6mm de diamètre externe et 4.5mm interne, pour parfaire l'interaction goupille-crosse sans le moindre jeu. Ma soluce actuelle et qui tient bien depuis 2 ans c'est des petits bouts de papier roullés et collés à la super glue dans les trous de la crosse, la goupille 4.5mm rentre en force dedans, pas de jeu, mais un tube sur toute la longueur serait mieux, plus durable et donnerait l'impression de l’extérieur d'une vraie goupille 5.6mm

Un jour peut être je craquerai pour une des nombreuses options de crosses tacticool (pour tube avec crosse style M4 ou alors les crosses zenit).... mais la crosse polymere de base reste mon favori même si le reste de l'AK doit être customisé. C'est quand même une crosse bien foutue et tres jolie, pas mal pour la plupart des morphologies (dont la mienne). En plus j'ai un modèle assez rare avec la petite boucle en métal.

J'ai catégoriquement refusé de toucher à ma crosse RS squelette pour l'instant, je ne la mettrai jamais sur ma VCF AK-74M, elle sera montée un jour et jamais enlevée, sur une AKS-74 VFC. Que je n'ai pas encore. Pourquoi? Parce que il faudra l'adapter et l'ajuster à une seule et unique réplique pour que sa ferme bien etc... Et puis quel intérêt à changer de crosses, ma 74M est une 74M, j'ai tout fait pour avoir le plus de détails possible, mettre une crosse AKS-74 serait hérétique :P

Sur E&L ça passe.

Je serai curieux de savoir si tu as déjà eu une E&L entre les mains Patronsky pour savoir ce que tu en dirais (autrement que pour le traitement du métal) En tout cas E&L me parait être une des seules marques avec VFC à avoir les marques du sélecteurs en 2/3-1/3.

ah bon, E&L fait une goupille 5.6mm? Si c'est uniquement sur leur 74M et 105, bravo, si c'est sur toute leur série 74 crosse pliante, beau fail.

non jamais eu en main, mais je suis totalement rebuté par le montage du canon au corps, avec une fausse goupille, juste pour ça j'en veux pas. Pour le reste, je dirais que c'est un peu mieux que LCT dans le détail, surtout ce fameux espace sélecteur de tir... Et je trouve leur dust cover beaucoup plus réaliste que n'importe quelle autre marque, pour le modèle en relief.

Quelques détails sont agréables comme la façon dont est assemblé et embouti la garde (pontet), mais bon, je préfère laaaaaaaaaaaaargement VFC qui reste indétrônable à mes yeux. Après j'aime pas certains trucs VFC... mais la base corps+canon et assemblage des pièces, y'a pas photo c'est le plus proche du RS.

Par exemple si demain je devais faire une AKS-74 VFC comme je voudrais, bah j'essaierai de trouver un dust cover E&L, le VFC irait direct à la poubelle pour ma part, ensuite, le motor grip VFC me servirait d'allume-bbq, et un grip LCT "baké" serait obligatoire... Le garde main VFC alimenterait le dit bbq, et se verrait remplacé par un garde main plum RS ou bois RS au choix... Le gaz tube RS est ici obligatoire, je ne peux plus souffrir les faux gaz tube. Un d'AK-74 bien sur, mais à défaut, un d'AKM.

Le tout avec ma crosse RS, un chargeur RS et au possible un viseur arrière RS et un cache flamme RS du type qui convient pour l'impression recherchée (soit AKS-74 bois d'avant 1986 soit AKS-74 plum 1986 et+, j'en ai un de cette époque du coup, ça m'inciterait à faire une post-86)... Pour un AKS-74 de 1986-87 et+, faudrait aussi faire les pseudo marques d'assemblage par presse sur le gaz block et le front sight block... Voilà, ça commence à prendre forme. Je rajoute une sangle RS, la peinture VFC me satisfera de base, mais je serai obligé de repeindre les marques de presse "à la perceuse", ainsi que le dust cover bronzé E&L. Me reste aussi à virer le rail latéral totalement fake et à défaut d'en trouver un qui va bien, de laisser mon AKS sans rail et mettre des pseudo rivets pour masquer les trous. Plus moult détails que j'ai la flemme de mentionner.

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#23 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 025 messages

Posté 05 février 2016 - 09:53

5,5mm sur tout la série (enfin surement 5,6mm, j'ai pas mesuré précisément)

Du coup l'intérêt était pour moi de pouvoir passer ma 74S à une 74M, je suis pas aussi exigeant que toi sur les détails. x)

J'avoue qu'en venant de Dboy, le système de fixation par visses au lieu de goupille fait un peu mal. >_<

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

#24 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 05 février 2016 - 03:00

Exemples de peinture RS (insertion URL depuis les sources, cliquez pour taille réelle)

Voilà, c'est pas joli, mais c'est bien comme ça que l'usure se fait. En tout cas, sur le 9A-91, qui n'est pas fabriqué par Ijmash. Notez que le chargeur s'use tout à fait différemment, à cause du grain de l'acier très différent.

9A-91-25.jpg

9A-91-28.jpg

9A-91-39.jpg

Peinture quasi neuve d'un AS val

TankBiathlon14part3-05.jpg

Peinture grossiere d'un SR-2, regardez comme elle s'écaille sur certains endroits, et notez le sagouinage autour des marquages blancs

sr2mp-14.jpg

sr2mp-24.jpg

sr2mp-30.jpg

SR-3 avec une peinture épaisse et rugueuse par endroits

SR3Vikhr01%20copy.jpg

SR3Vikhr03%20copy.jpg

Détails d'un SR-3M

SR3M-16.jpg

SR3M-19.jpg

SR3M-24.jpg

AS

AS-Val-24.jpg

Peinture mate et de bien meilleure qualité sur une arme Ijmash, PP-19-01

Saturn0114-17%20copy.jpg

Là on peut plutot parler d'enduit que de peinture, sur ce 6G30

Oboronexpo2014part4-47.jpg

Carabine Ijmash semi auto style 104, peinture mate

ArmsHunting13-11.jpg

AK-74M

ExhibitionORSIS_27.jpg

ASVK

70letStalingradTochmash33.jpg

Modifié par patronski, 05 février 2016 - 03:41 .

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#25 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 05 février 2016 - 03:59

Encore:

Bizon

1213090918_oswCv-O.jpg

1213089737_UpZC4-O.jpg

http://77rus.smugmug...145_Ufstj-O.jpg

http://77rus.smugmug...023_uzUVz-O.jpg

http://77rus.smugmug...397_52BcM-O.jpg

Vityaz

1234188332_2Tnvf-O.jpg

1234188084_AjwkB-O.jpg

http://77rus.smugmug...084_AjwkB-O.jpg

http://77rus.smugmug...052_7eb3g-O.jpg

http://77rus.smugmug...933_R6H3X-O.jpg

VSK-94

1034043688_sZRT6-O.jpg

AEK-971

aek-971_47%20copy-O.jpg

aek-971_31%20copy-O.jpg

http://77rus.smugmug...1_40 copy-O.jpg

AK-74M

45ORP01-O.jpg

VVday2015_13.jpg

VVday2015_16.jpg

VVday2015_43.jpg

VVday2015_56.jpg

Modifié par patronski, 05 février 2016 - 04:10 .

#26 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 079 messages

Posté 05 février 2016 - 07:20

merci pour ce dossier photo :)

la peinture du pp-19 bizon plus haut ressemble fortement a celle appliquée sur les répliques NPO 

la blonde a des poils au Q quand même...

#27 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 11 février 2016 - 02:27

LwfooIK_rn0.jpg

Jolis AK-74 tous beaux tous neufs (ou presque), notez l'ushanka soviet toujours in use! (2014, conscrits en sibérie)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : RS, AK-74M, pictureheavy

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users