Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Reco Afghanistan 1988

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
24 réponses à ce sujet

#1 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 033 messages

Posté 08 février 2016 - 10:18

Voici un premier jet d'une inspiration reconnaissance en Afghanistan (une première pour moi). A la tombée du soir, notre VDV rattaché au GRU s'accorde une pause dans les montagnes afghanes ... Je prendrais des photos plus nombreuses en extérieur (avec des tenues plus étoffées) dès que possible.

14523834.jpg

14549511.jpg

14549610.jpg

Kit list :

- Pantalon M88 Afghanka

- Rangers de saut soviétiques

- RD-54 modifié terrain + pelle soviétique + couverture soviétique + sac de couchage

- Chicom

- Panamka + casquette afghanka

- Ceinture soviet + boucle khaki

- Gourde tropicale + 2 gourdes sovietiques

- AKMS D-Boys + tourniquet + pansement + PBS-1 + sangle sovietique

- Telnyashka bleu claire

- Baïonnette 6h3

- 6 chargeurs AKMS + 2 couplés

- Fusée éclairante (repro résine) 

- SSh68 + couvre casque KZS

- Copie chinoise de Ray-Ban aviator

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#2 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 362 messages

Posté 08 février 2016 - 10:42

Classe les photos ! C'est excellent cette mise en scène ! Même la 'stache fait d'epoque !
(C'est une vraie ?)
Bravo, j'adore l’impression ! On s'y croirait ! Il y a du beau matos en plus.

#3 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 025 messages

Posté 08 février 2016 - 10:52

La moustache et les Rayban... un must have pour cette impression. =)

Je rajouterais bien 2-3 babioles genre des jumelles, une boussole, des clopes... mais il y a déjà 2-3 détailles sympa. =) (je veux ta gourde !!)

T'as fait les modif du RD-54 toi même où tu l'as eu comme ça ?

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

#4 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 033 messages

Posté 08 février 2016 - 11:00

Merci Kptain' oui la moustache c'est une vraie (de deux semaines seulement) que j'ai laissé pousser avec la barbe pour l'occasion et avant que tu ne le demandes le tatouage c'est du Bic !  :barbe:

@ Tinus : oui le pire c'est que j'ai tout ce matos, je le sortirais pour une prochaine impression plus étoffée ... Le RD-54 je l'ai pris à Dolphin, c'est lui qui a fait les modifs (suppression des poches, suspension de 2 gourdes + lanières pour gourde tropicale à l'arrière ...), je surkiffe ce sac donc attendez-vous à le voir à toutes les sauces !  

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#5 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 08 février 2016 - 11:42

Simple et efficace, ta tenue en jette.

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#6 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 033 messages

Posté 09 février 2016 - 12:08

Merci Lurtz, je me rend compte qu'avec les filtres on voit plus trop les couleurs et effets d'usure, voici un photo moins retouchée (les balles apparentes sont des repros factices en métal plein), la ceinture est bien marron (elle parait presque noire à cause du flash)

14549411.jpg

Modifié par Ayra, 09 février 2016 - 12:12 .

#7 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 09 février 2016 - 10:07

désolé d'être chiant , meme si tu écris que ce sont des fausses balles , je sais pas si ca le fait de poster ça sur fronto ... une personne extérieur pourrait mal interpréter ça ....

sinon tenue sympa , le soucis du détail pour le tatouage c'est vraiment top ^^ .

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#8 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 033 messages

Posté 09 février 2016 - 10:28

Je me suis posé la question mais il ne s'agit même pas de vraies douilles (ce sont des bouts de métal digne de la fête foraine que j'ai recoupé et peint), une personne extérieure pourrait tout interpréter à commencer par la AKMS tu crois pas ?

Après si ça gène un modo qu'il me le dise et je remplace cette dernière photo.

#9 Sven Hassel

Sven Hassel
  • Camarades
  • 22 messages
  • LocationTours

Posté 09 février 2016 - 11:18

C'est du tout bon et du tout beau pour un période que j'adore ! Les petits détails sont vraiment appréciables  :green_beret_32:

Et un grand merci, tu viens de me donner la solution pour que ma sangle ne fasse plus de bruit... avec du scotch bleu, on fait tout ce qu'on veut !  :green_beret_06:

#10 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 127 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 09 février 2016 - 12:48

La tenue simple et efficace mais dommage qu'il y ait ce photo montage qui rend les photos assez bizarres ^^

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#11 ben 63

ben 63

DAVAI ZA !!!!

• Camarades
  • 1 837 messages
  • Locationbonne question ...quelqu'un a une carte ??

Posté 09 février 2016 - 12:54

tenue chouette à deux trois détails près:

-flare dans la poche de chicom sinon tu risque de les perdre 

-une petite poche porte chargeur 4 chargeur serai pas de trop

-la gourde aux ceinturon

-ton ceinturon "c'est pas un  porte couille soldat !!!!"

-baïonnette pareil que le flare in the pocket 

-la pelle dans le RD-54 avec le manche dehors

-la couverture réglementaire doit être bleu avec deux bande noire 

-Pour du GRU j'aurais plus vue une mabuta ou une gorka (question de point de vue)

La tenue est sympa pour un début mais je trouve les filtre dégueulasse et sa met pas en valeur l'ensemble.

Si tu veux des "super génial omg trop bien" et aucune critique, c'est pas à moi qu'il faut demander.

Justement,j'ai rien demander ni à toi ni à personne.

#12 oOReaperOo

oOReaperOo
  • Camarades
  • 831 messages

Posté 09 février 2016 - 01:02

Moi je trouve ça plutôt sympas, simple et efficace, je m'interroge juste sur le soldat en Marcel a la tombée de la nuit dans les montagnes afghanes, de ce que je croyais il fait plutôt frisquet dans les montagnes afghanes ;)

Je ne tire qu'en demi

l'envie d'en avoir une grosse est trop forte :D

#13 ben 63

ben 63

DAVAI ZA !!!!

• Camarades
  • 1 837 messages

Posté 09 février 2016 - 01:09

il fait plutôt frisquet dans les montagnes afghanes ;)

il existe d’ailleurs le pull rouge  réglementaire soviet en poil de chameaux   

Si tu veux des "super génial omg trop bien" et aucune critique, c'est pas à moi qu'il faut demander.

#14 kgb613

kgb613
  • Camarades
  • 83 messages

Posté 09 février 2016 - 01:50

ton ceinturon "c'est pas un porte couille soldat !!!!" Jolie la référence Ben :D

J'aime beaucoup la tenue, même si j'avoue préfèré l'АКС-74 à l'АКМС. Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature :)

Moi j'ai une question de débutant. En Afghanistan les soldats portants un chicom tout autre chest rig, pouvaient-ils dans le même temps porter le brelage en Y servant à supporter le poids de l'équipement sur le ceinturon?

#15 ben 63

ben 63

DAVAI ZA !!!!

• Camarades
  • 1 837 messages

Posté 09 février 2016 - 01:55

J'aime beaucoup la tenue, même si j'avoue préfèré l'АКС-74 à l'АКМС. Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature :)

Pour du GRU sa passent

En Afghanistan les soldats portants un chicom tout autre chest rig, pouvaient-ils dans le même temps porter le brelage en Y servant à supporter le poids de l'équipement sur le ceinturon?

Non tu met le tous via les passant du fute et tu équilibre l'ensemble .

#16 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 025 messages

Posté 09 février 2016 - 01:56

Dans les fait le ceinturon était de toute façon très souvent porté en ignorant le Y-strap.

Ceux qui portaient des chest-rig non-réglementaire. (CàD tout chest-rig) devaient surement pas s'emmerder avec le Y-strap.

Edit: Benov met en général le ceinturon en ceinture du fut sur ces inspi. C'est très cohérent avec un port à la VDV du treillis. (chemise dans le pantalon)

542106IMG5583.jpg

209445IMG0839.jpg

Tu peux aussi le mettre directement par dessus la chemise, bien serré au niveau du nombril.

434982.jpg

Par exemple sur cette inspi si Ben avait voulu ajouter de l'emport au ceinturon, il l'aurait sans doute porté par dessus le chemise, sous le manteau:

443907IMG4640.jpg

Sinon ça se porte en "brelage" dnas le Y-strap ou dans le système RD54 comme sur mon inspi: (j'avais un chicom sous l'ensemble RD54)

gallery_8132_9_817949.jpg

(erreur de ma part, pour du VDV je devrais rentrer le haut de l'Afghanka dans le fut il me semble)

Modifié par Tinus, 09 février 2016 - 02:12 .

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

#17 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 033 messages

Posté 09 février 2016 - 03:15

Oui Tinus les VDV rentrent la veste dans le fut (même si en réalité on voit de tout sur les photos d'afgha), c'est d'ailleurs pour ça que les vestes coupe para n'ont pas de poches basses, tu devrais resserrer les lacets de ton fut et le rentrer dans les rangers mieux que ça, la baïo je ne l'avait pas encore vue portée dans le dos (tu t'es basé sur des photos en afgha ?), par curiosité quelle est l'utilité du bout de corde qui se trouve sur les sangles maintenant la plash ?

J'attendais avec impatience les maintenant célèbres commentaires de Ben et je suis ravi ! Les filtres (un peu dégueux j'en conviens) c'est un cache misère pour des photos prises au retardateur en intérieur avec un flash à la qualité douteuse (la couverture est bien bleue réglementaire même si elle ressort noire), j'en prendrais prochainement des bonnes en extérieur. Merci pour les conseils, la gorka soviet je la garde au chaud avec mon SVD pour une prochaine impression ! 

#18 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 025 messages

Posté 09 février 2016 - 03:33

C'est une inspi un peu ancienne, pleine d'inexactitudes. (ma première)

La bayo je me suis contenté de la mettre au ceinturon (comme le préconise le dress-code il me semble mais dans les faits en Afgha tout le monde s'en fout) Avec les poches chargeurs du RD54 + le porte chargeurs 4 cellules, et comme j'aime pas la porter devant là où ça me pend sur les cuisses, elle se retrouvait dans le dos. En fait il me semble qu'elle devrait être porté à gauche.

La corde c'est celle de la plash-palatka que j'utilise pour la maintenir enroulée. C'était ensuite organisé à la Zob pour pas pendre de partout.

#19 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 033 messages

Posté 09 février 2016 - 08:55

J'ai lu quelque part (Red Alliance ?) que certains RD-54 étaient troués dans le bas pour porter la pelle dans le sac le manche dépassant par le trou, est-ce que quelqu'un a déjà vu ça en photo ?

#20 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 033 messages

Posté 10 février 2016 - 03:10

Je vais essayer de répondre en photos (ce qui est super c'est qu'on trouve tout en Afgha !)

@ Reaper "il fait plutôt frisquet dans les montagnes Afghanes" : bah pas forcément ça dépend où, à quelle altitude, à quelle heure et surtout si tu es frileux ou pas ... Par exemple ci-dessous on a au mois un russe habillé léger "été" et son collègue de droite qui a carrément sorti l'afghanka hiver !!!

76605310.jpg

@ Ben : chacun des points que tu soulèves est très intéressant, si on se fie au règlement tu as 100% raison, par contre dans la réalité on voit de tout ...

Ceinturon porte-couilles (ce n'est même pas le pire exemple :) )

60477810.jpg

La baïo à la ceinture (à l'avant c'est très courant (peut être pour plus d'accessibilité), on voit aussi un détail que j'aime beaucoup, un couteau afghan à la jambe sur le personnage de gauche

akmpbs10.jpg

Il y a de très nombreux exemples de fusées éclairantes portées sur le chicom parfois avec des sangles cousues, parfois à l'arrache

kozlov11.jpg

33757010.jpg

Sur cette photo le chicom est modifié, je trouve ça intéressant :

20_111.jpg

@ KGB613 : perso je suis un grand fan des AKMs, effectivement les VDV utilisent principalement des AKs74 en afgha mais le calibre supérieur de la AKM/AKMs est très apprécié par exemple par le GRU et le DShB dans leurs missions longue durée (ils peuvent d'ailleurs en cas de coup dur utiliser les munitions capturées de l'ennemi). Aujourd'hui encore de nombreuses unités spéciales de l'armée utilisent occasionnellement les vénérables AKM/AKMs avec suppresseur non pas par pénurie ou par nostalgie mais parce que leur pouvoir d'arrêt et de pénétration est très apprécié comme par exemple en milieu urbain.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users