Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

ANA : Stalker & Stalker-2

ANA Stalker Strelok

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
15 réponses à ce sujet

#1 Kirov

Kirov
  • Camarades
  • 1 074 messages
  • LocationMontpellier, PURR

Posté 27 février 2016 - 02:38

Introduction :

Hello,

Ayant un peu d'argent à perdre, je me suis décidé à prendre ces deux modèles d'emports produits par ANA qui sont refourgués en ce moment sur les pages FB et sur Ebay par différents vendeurs. Je vous avouerai, le nom de ces gilets y est aussi un peu pour quelque chose, mais je voulais également savoir ce que ça vaut, n'ayant jamais possédé de matos de cette marque.

Si le Stalker est un 6sh112-like, le Stalker-2 est lui un smersh-like. Présenté comme du matos fait pour les SOBR et produit en 2007 comme le laisse à suggérer les étiquettes, je ne pense pas en avoir déjà vu porté. J'ai pas fait de grosses recherches non plus et ma bibliothèque de photo n'est pas celle de notre Benny national, si jamais vous avez de la matière je suis preneur.

Première impression au déballage, c'est léger, très léger. A vrai dire ça fait penser à du cheap. Rien à voir avec du SSO où tu sens que c'est là pour durer. Je me suis même fait peur en tirant sur les sangles de réglage en me demandant si elles n'allaient pas me rester dans les mains... A voir à l'usage. Le Stalker est livré en kit à assembler dans un sac de patrouille, cependant je doute de l'utiliser un jour, les photos parleront d'elles mêmes.

Niveau contenu en revanche c'est parfait. Étant un maniaque des sets complets avec toutes les poches qui vont bien, pour le Stalker je suis comblé : poche radio, holster, poches vog, etc... Pour le Stalker-2 je suis un peu moins comblé cependant, le set comprenait les deux poches à chargeur, deux poches à gre, deux poches pour vog et une medic pouche. " Prends les poches de l'autre " me direz-vous, et oui mais non ! Le Stalker est en  Kamysh, tandis que l'autre est apparemment du Smog, la différence est flagrante sur la première photo.

Développement :

313245DSC05138.jpg

Ceci dit c'est faisable, mais les mélanges, j'suis pas fan... Bref, à voir si il me sera possible de le compléter à l'avenir.

Au niveau du port, rien à dire, comme c'est léger et souple c'est très confortable. J'apprécie tout particulièrement la ceinture du Stalker-2 qui est très agréable comparé à la rigidité du Smersh, on retrouve la caresse abdominale et lombaire d'un Sbruya Partizan.  Pour le Stalker, c'est un peu l'esprit du Grad de la même marque qui rejaillit.

Photos de l'arrière des deux emports :

399342DSC05139.jpg

251850DSC05140.jpg

Aperçu des poches chargeurs du Stalker. La pochette fixée à la ceinture n'est sans doute pas destiné aux chargeurs de PA, mais elle remplit quand même très bien cette fonction :

139388DSC05143.jpg

La fixation sur le gilet se fait via une version expérimentale de molle à base de velcro et de boutons pressions, on sent que le standard était pas encore bien défini en 2007 :

252947DSC05163.jpg

Mmh, les coutures ne m'inspirent définitivement pas confiance, il s'agit d'une sangle d'attache molle de poche chargeurs... :

295161DSC05172.jpg

Les photos des étiquettes, rien ne différencie les deux ceintures hormis le "-2" et le camouflage. Notez la mention "Strelok" dessus signifiant "tireur" en russe et qui n'est pas sans rappeler le protagoniste de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl, détail sympathique :)

613053DSC05141.jpg

204382DSC05142.jpg

Le holster est conçu pour un PA aux dimensions du Makarov, heureusement que j'en ai un :

461844DSC05146.jpg

La poche radio est assez haute et large pour accueillir des radios plus imposantes, fort heureusement on peut machiner avec l'élastique pour éviter de perdre la sienne :

850418DSC05148.jpg

Le buttpack est plus spacieux que celui du Smersh et possède une poche zippée :

641735DSC05151.jpg

Poche chargeur du Stalker-2, la poche latérale ne semble pas vraiment conçue pour recevoir un flare (impossibilité de la fermer après), peut être plus une grenade fumigène. Elles sont identique en terme de configuration à celle du Stalker hormis le fait qu'elle ne possède pas de passants molle :

665641DSC05156.jpg

La fermeture de façade du Stalker, quasiment identique au 6sh112 de Techinkom :

966004DSC05159.jpg

La sangle pectorale du Stalker-2. La sangle n'est pas amovible, impliquant une petite gymnastique du cou (mais rien de très méchant hein) pour retirer le brelage :

281087DSC05162.jpg

Sangles et liens au niveau des épaules présents sur les deux emports, leur utilité m'échappe néanmoins, si jamais vous avez la réponse... :

443420DSC05161.jpg

Le sac à dos, avec un design vintage à souhait et des sangles par milliers :

210210DSC05164.jpg

Avec des bretelles assez naze bien qu'assez rembourrée, impossible de plaquer parfaitement bien comme il faut le sac sur le dos (ou alors il me faut prendre quelques kilos) :

630078DSC05165.jpg

Je ne me suis pas amusé à le démonter, mais le sac est en fait constitué de poches latérales amovibles et également d'un buttpack. Modularité quand tu nous tiens :

853326DSC05166.jpg

Photo de famille avec un 6sh112 Techinkom, je vous laisse juger :

831569DSC05157.jpg

Conclusion :

Pour moi, ce sont deux emports relativement originaux car très peu vu et avec des camos qui changent un peu de nos habitudes, malgré le fait qu'ils aient déjà 9 ans d'âge. Je doute de pouvoir les inclure dans une impression accurate, néanmoins ça me changera de mon Smersh et de mon M32 sur ma tenue SOBR.

Le Stalker est une bonne alternative à mon 6sh112 que je ne peut utiliser qu'avec ma tenue de troupe de montagne. Monstrueux en terme de poches et d'emports, j'espère en faire un bon cheval de bataille. Reste la question des coutures qui me fait carrément flipper, affaire à suivre donc !

Comparé à un Smersh, le Stalker-2 ne permet l'emport que de 8 chargeurs d'AK mais est d'une légèreté hallucinante. Idéal pour les dominicales comme pour les OP, je regrette juste le fait de ne pas avoir de poches radios ou de buttpack.

J'attends de voir aussi ce que ça donnera sur le terrain en terme d'usure, d'aucun me diront qu'il vaut mieux peut être les garder pour la collection.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé les deux sur Ebay à des prix très corrects ($90 pour le Stalker-2, et $130 pour le Stalker). A vrai dire, je ne sais même pas si c'est bien le prix que ça vaut, mais au vu du contenu pour le Stalker, le rapport "quantité/prix" me va très bien !

N'hésitez pas si vous avez des questions, ou même des photos in use que je pourrait inclure dans le review ;)

Modifié par Kirov, 27 février 2016 - 05:37 .

Это песня о самом красивом городе в мире, Москва!

maintenant je vais vivre dans la hantise de voir débarquer des hordes de multicam avec des ak de texans...

Oh le visionnaire :P

#2 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 27 février 2016 - 02:53

Du ANA avec tout son charme! Belle(s) review(s) ;)

#3 cheeseman

cheeseman
  • Camarades
  • 286 messages
  • Location13005

Posté 27 février 2016 - 03:09

Cheeki Breeki style ^^ j'aime bien et jolie review ! :)

#4 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 128 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 27 février 2016 - 08:12

Merci pour la review, ça fait plaisir de lire un bel article de présentation comme ça ;)

Plus qu'à trouver des photos en usage RS pour voir ce que ça peut donner comme idée d'inspis ^^

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#5 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages

Posté 27 février 2016 - 09:01

Des photo RS j'en ai vu, juste qu'il va falloir les retrouver sur mes HDD

#6 Kirov

Kirov
  • Camarades
  • 1 074 messages

Posté 27 février 2016 - 10:27

Merci pour vos retours :)

Cheeki Breeki style ^^

C'est exactement ce que je me suis dit en ouvrant le colis :green_beret_04:

J'attends tes photos avec impatience Maka !

maintenant je vais vivre dans la hantise de voir débarquer des hordes de multicam avec des ak de texans...

#7 SiT

SiT
  • Modérateur
  • 2 624 messages
  • LocationMetz

Posté 28 février 2016 - 02:05

C'est très utilisé par les OMON.

205a3c7f5607b78c851d8cbfec0adea2.jpg

omon-01-b.jpg

image63784513.jpg

image29620279.jpg

image29620254.jpg

SFportraits02-M.jpg

Le Stalker-2 est utilisé par les OMON et SOBR.

#8 Kirov

Kirov
  • Camarades
  • 1 074 messages

Posté 28 février 2016 - 09:24

Super pour les photos SiT :) Je vois avec bonheur que j'ai rien à acheter pour faire la tenue !

#9 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages

Posté 28 février 2016 - 11:30

En photo encore plus connue :

NniIoKm.jpg

Pour le Stalker-2 je cherche.

#10 SiT

SiT
  • Modérateur
  • 2 624 messages
  • LocationMetz

Posté 28 février 2016 - 11:33

Pour le stalker-2

7110029.jpg

69.jpg
23.jpg
http://onepamop.live...com/799082.html

6oN2pdMIkas.jpg
wpid-xNpHujATIm0.jpg

wall-e81
12679_640.jpg
4k5wqwKql4k.jpg

#11 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages

Posté 28 février 2016 - 11:42

8 lettres : Pas mieux :D

29xGUa7.jpg

#12 J.C.F.

J.C.F.
  • Camarades
  • 927 messages

Posté 28 février 2016 - 12:11

Pour le Stalker 2 tu en as aussi dans les photos du même groupe prisent pendant l’été, serie ou tu as une cible avec la tête de dark Maul , photo du mec en tortilla avec KLMK, VSS et le boonie hat custom.

Sit le 04 mars 2014 :

Ils dissent que le gear ukrainien ça craint comme le gear US et occidental... Ils remercient Poutine pour le défilé de mode !

#13 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 28 février 2016 - 12:26

le stalker ( 1 ) c'est pas quelque chose qui a était vu en tchétchénie ( 2nd du nom ) je cherche un gilet en kamysh depuis un moment sans le reconnaitre ni trouver de légende ....

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#14 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages

Posté 28 février 2016 - 01:37

T'as des images Katioucha?

#15 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 28 février 2016 - 02:42

je les posterai en fin d'aprem / soirée.

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#16 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages

Posté 29 février 2016 - 05:14

Encore quelques autres pour le plaisir:

Full Kamysh
BDgc0Cv.jpg

Séparatistes Ukrainiens
fe7e1C8.jpg

Stalker-2 suite