Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

GRU 90's

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
35 réponses à ce sujet

#1 Big Bear

Big Bear
  • Camarades
  • 143 messages
  • LocationDANS MON LIT

Posté 15 mars 2016 - 06:53

Priviet, après plusieurs années de pause dans l ´airsoft,

Voici mon inspi déploiement GRU dans la fin des années 90 en tchétchénie

p1010418.jpg

p1010420.jpg

p1010417.jpg

KIT LIST
-gorka ana
-vest m88 vsr en dessous la gorka
-bandana soviet
-ranger vdv
-6sh92 vsr
-sac a dos troupe de montagne daté de 1993
-akms
-et pleins d'accessoires

Des remarques, des conseils je suis preneur :)
Il y a deux occasions pour boire de la vodka, quand on mange et quand on mange pas!

#2 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 362 messages

Posté 15 mars 2016 - 07:29

Très chouette ta tenue ! Ça change de l'ultra moderne qu'on voit majoritairement en ce moment ! Bon, j'y connais rien mais t'as la classe comme ca ! Et un gars qui nous montre une belle akms comme la tienne ne peut pas être foncièrement mauvais ! Si en plus tu me dis que c'est une Ghk, je me prosterne à tes pieds ! ;0)

Modifié par kptainsboob, 16 mars 2016 - 07:55 .

#3 Big Bear

Big Bear
  • Camarades
  • 143 messages
  • LocationDANS MON LIT

Posté 15 mars 2016 - 07:37

L akms c'est une vielle g&g ou à l' époque il fesait leur corps avec des outils inokatsu. Je l avais patiné avec de la spontex ou de l abrasif si j ai bonne mémoire
Il y a deux occasions pour boire de la vodka, quand on mange et quand on mange pas!

#4 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 362 messages

Posté 15 mars 2016 - 07:51

Le rendu est chouette comme ça ! Je ne sais pas si j'oserais attaquer un vieillissement de replique comme ça, et pourtant je suis bricoleur. Chapeau !

#5 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 15 mars 2016 - 09:09

Joli!

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#6 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 032 messages

Posté 15 mars 2016 - 09:20

J'aime le GRU, j'aime les AKMS, j'aime les GORKA (je l'ai déjà dit ? :) ) du coup e ne peux qu'aimer ta tenue !

j'ai quelques questions / remarques :

- J'aurais perso plus rempli toutes les poches (gorka + sac)

- Combien portes-tu de chargeurs ? la poche de gauche de ton gilet semble vide et tu n'as pas l'air d'en avoir dans les poches de la gorka. Les opérateurs du GRU emportent beaucoup de chargeurs (au moins 8) en cas de coup dur car ils opèrent quasi toujours de façon autonome.

La troisième photo m'interroge plus : à priori tout indique un tir imminent (sécurité enlevée, doigt sur la gâchette)

- Tu es gaucher mais ta tenue de la AK est pas top, en mettant ton pouce dans cette position lors du tir sur une AK (RD) tu vas te le faire embarquer par le levier d'armement et/ou il va se prendre une douille brûlante, penses à le rabattre le long du corps ou alors attrapes ta AK par le garde-mains.

- La sangle est en position de transport, bien que ça ne gène pas par exemple pour le tir au SVD (en utilisant une lunette), dans ton cas tu perds l'usage de l'organe de visée mécanique avant. Il vaut mieux que tu laisses pendouiller ta sangle ou encore mieux que tu t'en serves pour mieux contrôler ta AK avec ton bras droit (dans ton cas.. (modifié suite à la la remarque de Lurtz)

- Essaies pour avoir une posture de tir plus réaliste d'écarter un peu plus tes points d'appui et d'avoir une position un peu plus vers l'avant (en affût).

Un système de communication ne serait pas de trop.

Modifié par Ayra, 16 mars 2016 - 08:38 .

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#7 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 15 mars 2016 - 09:40

Si fallait que je reprenne la position de tir de chaque mec que je croise sur un terrain, jamais je ne jouerai.

Ça reste une présentation de tenue, pas un poste sur les positions de tir. Ce que tu dis n'est pas faux, au contraire, cependant, je suis pas sur que ce soit réellement le point.

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#8 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 032 messages

Posté 15 mars 2016 - 10:12

Oui c'est vrai Mexall, à ce moment les deux premières photos suffisent amplement. J'espère que Big Bear prendra mes remarques comme de simples conseils en vue d'améliorer le réalisme de ses futures photos.

Modifié par Ayra, 15 mars 2016 - 10:12 .

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#9 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 15 mars 2016 - 10:31

belle tenue, je peux pas me résoudre à vendre mon 6sh92 VSR, c'est juste trop culte

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#10 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 15 mars 2016 - 10:45

C'est vrai que ça fait plaisir de voir du bon vieux matos. Joli.

#11 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 033 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 16 mars 2016 - 01:29

La sangle sur le guidon ne gêne en rien la prise de visée et est conforme au règlement militaire sur l'usage de la sangle, en aucun cas elle doit pendouiller, elle doit être sur le guidon pour les akms, aks et svd , ou sur la crosse pour les autres ak.
ceci pour casser la forme de l'arme et la camoufler.

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#12 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 032 messages

Posté 16 mars 2016 - 08:48

Merci pour ces précisions Lurtz, j'ai corrigé mon post.

Lorsque je regarde les photos de 1ere et 2nd guerre de Tchétchénie je m’aperçoit que seules quelques très rares sangles (souvent de SVD) sont placées sur le guidon et que beaucoup beaucoup de sangles pendouillent, d'ou ma remarque initiale (pour coller aux photos).

A titre illustratif (je n'en met que deux pour ne pas trop pourrir le sujet de Big Bear) :

czecze10.jpg

chechn10.jpg

#13 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 025 messages

Posté 16 mars 2016 - 11:23

Principalement la première. La sangle coincé par la crosse s'est bien généralisé pendant la 2nd j'ai l'impression.

Très jolie tenue, c'est classe. =)

Rajoute de l'eau. (une bonne grosse bouteille de 2L en plastoque transparent coincé sur le flan du sac par exemple)

Modifié par Tinus, 16 mars 2016 - 12:54 .

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

#14 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 16 mars 2016 - 11:42

purée les mec vous n'avez pas peur de boire dans les gourdes soviet / mess tin , quart métal vieu de plusieurs décénies remplie de dissentrie ! ( hein tinus ) mode grosse burnes !

sinon très jolie impression !

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#15 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 16 mars 2016 - 01:13

Tu laisses tremper une nuit dans du vinaigre, ta dissentrie elle va pas aimer :P.

#16 Big Bear

Big Bear
  • Camarades
  • 143 messages
  • LocationDANS MON LIT

Posté 16 mars 2016 - 05:25

Pour la gourde, j'ai utilisé du cola pour désinfecter ça fonctionne aussi. Merci Ayra pour tes conseils, je m'en suis rendu compte pour la position de tir et la tenue de l'ak comme en partie, quand j ai regarder les photos sur l'apn une fois que j avais tout replier, j ai pas pris le temps d' en refaire

#17 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 16 mars 2016 - 06:14

ouais bof, meme nettoyé, ça reste un récipient en aluminium non laqué. L'alu dans le corps, c'est limite pire que l'uranium appauvri.

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#18 oOReaperOo

oOReaperOo
  • Camarades
  • 831 messages

Posté 16 mars 2016 - 07:40

ouais bof, meme nettoyé, ça reste un récipient en aluminium non laqué. L'alu dans le corps, c'est limite pire que l'uranium appauvri.

Non mais faut arrêter l'alu il se dissout pas dans la flotte que tu y mets dedans et les quantités ingérées seront insuffisante pour te causer quoique ce soit à moins de ne faire que boire dedans à longueur de journée pendant des années...
Pour info tu as dans de l'alu dans le titane de nombreux dispositifs médicaux et ca tue personne

Je ne tire qu'en demi

l'envie d'en avoir une grosse est trop forte :D

#19 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 16 mars 2016 - 08:17

j'évite de boire dans les gourdes alu de surplus, c'est juste gore. C'est sur que c'est pas la mort mais si on peut éviter, on évite

#20 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 124 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 16 mars 2016 - 10:48

Du old school, toujours sympa à regarder ;) l'ak par contre ça pique les yeux beaucoup trop neuf.

Vodka alu et tungstène c'est le top ^^

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users