Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Loquets de crosse LCT et E&L (AKS-74/U/M)

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
26 réponses à ce sujet

#1 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 748 messages

Posté 10 août 2016 - 03:19

Juste par curiosité et en ayant vu un test de torture de l'AK-74M E&L, quelqu'un veut bien démonter et prendre en photo (bonne qualité, tous les cotés, macro de préférence) la dite pièce, tout d'abord sur une AK E&L, mais je suis curieux aussi de voir la pièce de chez LCT (ou old school inokatsu)

J'ai en ma possession du Dboys et VFC (la piece Dboys est beaucoup mieux étrangement, je l'ai donc mis sur ma VFC et inversement, la piece VFC sur ma 74SU dboys)

l’intérêt c'est de savoir si une marque se distingue avec une pièce plus massive ou en acier plus solide, et vraiment juste par curiosité.

J'ai cette phobie de péter mes crosses pliantes alors que c'est surement plus solide que je pense, je parle pas de trucs extrêmes mais juste de prendre l'AK par la crosse et d'avoir tout son poids sur le loquet ça ne me plait pas trop déja.... alors cogner la crosse contre un mur ou un arbre ou faire tomber la réplique ça me fait flipper.

Et tant qu'on y est, partagez vos expériences de crapahutage et de chocs divers et si il y a eu casse parfois, je parle pas des trucs en zamac immonde qui bien évidemment ne valent rien (sur AK-74MN marui, dboys/cyma old gen) mais des versions en acier

Et vous avez des tuyaux pour choper cette piece en spare en marque E&L ou LCT?

merci

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#2 Hadou

Hadou
  • Camarades
  • 770 messages
  • LocationCannes

Posté 10 août 2016 - 04:50

Suite à un choc contre un arbre j'ai pété ma crosse de mon aksu vfc, je ferai une photo quand il fera jour. Sinon j'ai pété quelques loquet gris de crosse si vous avez de bonnes adresses pour en chopper des biens ca m'intéresse.

#3 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 056 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 10 août 2016 - 08:03

Jamais eu de casse sur lct, le loquet se trouve en spare sur wgc shop de memoire.

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#4 Alec-VI

Alec-VI
  • Camarades
  • 248 messages

Posté 10 août 2016 - 11:06

idem, sur E&L c'est une assez banale pièce moulée, pas forcément plus grosse que sur LCT.

Malgré les apparences, ele est effectivement costaud, j'ai du l'affiner/limer pour passer ma crosse RS + un cul de Gb un peu plus costaud, et ça bouge pas !

#5 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 748 messages

Posté 10 août 2016 - 11:26

Suite à un choc contre un arbre j'ai pété ma crosse de mon aksu vfc, je ferai une photo quand il fera jour. Sinon j'ai pété quelques loquet gris de crosse si vous avez de bonnes adresses pour en chopper des biens ca m'intéresse.

ça rassure pas :s

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#6 daniels

daniels
  • Camarades
  • 277 messages

Posté 10 août 2016 - 11:52

Avec ma aks 74 de chez lct, auunce casse, à part le levier d'armement ( ressouder et coller) et pourtant, je suis déjà tomber dessus, je l'ai utilisé pour planter des clous qui dépasser en cqb.
Je trouve solide la crosse, et aucun jeux pour ma part.

#7 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 10 août 2016 - 01:18

Faudrait que je change celui de ma 74mn vfc, j'ai un peu de jeu dans la crosse c'est un peu chiant, et puis il lock plus très bien depuis le temps.

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#8 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 748 messages

Posté 11 août 2016 - 01:16

faut que je reposte les 2 videos de AK E&L que j'ai trouvé ou ils torturent la crosse (et pas que) c'est impressionnant de robustesse.

#9 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 991 messages
  • Locationthones(74)

Posté 11 août 2016 - 06:40

Faudrait que je change celui de ma 74mn vfc, j'ai un peu de jeu dans la crosse c'est un peu chiant, et puis il lock plus très bien depuis le temps.

Si tu l as prend a kessel je m'en occupe.

Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

#10 Hadou

Hadou
  • Camarades
  • 770 messages
  • LocationCannes

Posté 11 août 2016 - 11:18

Voila l'endroit où ma crosse AKSU a cassé http://imgur.com/egU4fTa

#11 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 748 messages

Posté 11 août 2016 - 12:19

ah c'est la crosse pas le loquet :) ce dernier avait-il subit des dégats aussi?

Modifié par patronski, 11 août 2016 - 12:19 .

#12 Hadou

Hadou
  • Camarades
  • 770 messages
  • LocationCannes

Posté 11 août 2016 - 12:40

Non le loquet n'a rien, c'est que la crosse oui comme j'avais dit. C'est principalement les cheap dont j'ai eu des problèmes, notamment ceux qui ne sont pas troués, les autres résistent bien. Du coup ce topic m'intéresse pour en chopper des costauds pour remplacer les défaillant. Ils ont notamment pété quand les crosse rabattables type M4 viennent cogner sur le bouton.

#13 Hadou

Hadou
  • Camarades
  • 770 messages
  • LocationCannes

Posté 25 août 2016 - 10:16

Je mets les références ici pour pas les perdre

LCT

http://www.wgcshop.c...=&view_choice=a

Le commentaire dit que le gars l'a acheté pour mettre dans sa DBoys mais qu'il a du jouer de la dremel pour que ça s’emboîte bien.

DBoys

http://www.wgcshop.c...=&view_choice=a

Modifié par Hadou, 25 août 2016 - 10:19 .

#14 Manu_Yakovlevich

Manu_Yakovlevich
  • Camarades
  • 62 messages
  • LocationParis

Posté 27 août 2016 - 07:30

J'ai eu un soucis avec ma crosse pliante squelette sur ma LCT 105, suite à ce que je pense être un choc en partie qui a exercé une trop forte contrainte sur la crosse et/ou le loquet

Du coup, la crosse ne se clippait plus en position ouverte, pas de casse (la crosse LCT est incassable  B) ), mais du jeu

En essayant de réparer j'ai plusieurs fois démonté le loquet et j'ai trouvé la pièce assez fine (trop ?) et malléable. Bref, depuis j'ai mis une crosse pliante pleine et j'ai verrouillé le tout en position ouverte. Au moins ça ne bouge plus !

Et j'ai monté la crosse squelette LCT sur mon AKSU Cyma et à cette occasion j'ai sorti le loquet de la Cyma que j'ai trouvé pour le coup bien plus épais et d'aspect plus solide :green_beret_13:  !

#15 Krasnoznamenniy

Krasnoznamenniy
  • Camarades
  • 718 messages
  • LocationUn BTR

Posté 27 août 2016 - 09:41

E&L c'est du solide. Fut un temps j'avais une 105 E&L, j'ai fait une partie avec, et glissade du haut d'un talus ; descente de 20 mètres dans une pente de gros graviers à 40-45 degrés, passage en force à travers une clôture en barbelé (aïe, mais merci les poteaux en bois pourri qui ont cassé facilement), pour finir la gueule dans un mur en parpaings, avec l'AK entre ledit mur et moi. Ça a tapé avec la crosse contre moi et le cache-flamme direct dans le béton, et rien n'a cassé (si, le midcap que j'avais dans la poche de mon 6sh112, d'ailleurs son sacrifice a dissipé le choc qui aurait pu faire mal dans les côtes) ; j'ai dépoussiéré un peu l'AK, et suis reparti jouer :green_beret_17:

La prochaine fois, j'essaie de me faire un râtelier à fusils façon armée finlandaise : tu prends l'AK par le canon ou la crosse, et tu donnes un grand coup dans un arbre avec pour que le loquet d'armement se plante dans le bois et tienne tout le flingue!... Enfin, quoique, non, je vais pas essayer.

никто, кроме нас!

За лучший мир, за святую свободу!

#16 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 748 messages

Posté 27 août 2016 - 10:58

haha

#17 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 056 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 18 janvier 2017 - 10:46

Yep, est ce que quelqu'un aurait une autre adresse pour chopper cette pièce de loquet: http://www.wgcshop.c...=&view_choice=a

J'ai pas envie de payer ça 50 usd au final ^^

Peut être que le sujet devrait être déplacé au passage.

Modifié par La_Serrure, 18 janvier 2017 - 10:47 .

Lénine.

#18 Manu_Yakovlevich

Manu_Yakovlevich
  • Camarades
  • 62 messages
  • LocationParis

Posté 18 janvier 2017 - 11:40

http://www.fire-supp...ng-stock-button

J'ai déjà commandé chez eux.

Livraison rapide et port correct ^^

#19 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 056 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 18 janvier 2017 - 11:50

http://www.fire-supp...ng-stock-button

J'ai déjà commandé chez eux.

Livraison rapide et port correct ^^

Super, merci pour le tuyau ;) mon aksu ghk te remercie B)

Lénine.

#20 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 334 messages

Posté 18 janvier 2017 - 03:35

Vache ! T'as chopé le dernier on dirait.
T'as cassé cette piece sur ta su ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users