Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

zenitco sur ak74mn pour trouffion de l'armée de base ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
18 réponses à ce sujet

#1 pliskin

pliskin
  • Camarades
  • 380 messages
  • Locationsaint gaudens

Posté 25 août 2016 - 10:44

bonsoir ,  tout est dans le titre j'ai une tenue digiflora complète , une ak74 mn que j'aurai souhaiter monter en zénitco je souhaiterai savoir si ça colle niveau réalisme ou ça ne s'est pas du tout vu sur le terrain ??

Merci d'avance comrade !

Quand on tire on raconte pas sa vie

#2 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 749 messages

Posté 26 août 2016 - 01:10

lol non. Mais habillé comme ça y'a aussi le GRU, les spetsnaz de différentes branches etc... donc là, oui, possible. Voir les photos de soldats russes en crimée. Un troufion de base il est content si il voit une 1P29 à monter sur son AK-74M une fois durant tout son service...

Le max pour ce genre d'unités de l'armée ça sera un rail avec une optique et possiblement un garde main avec un vulgaire grip. Le full zenitco c'est réservé au FSB et autres....

ça c'est déjà trop pour un "troufion de base", beaucoup trop. Là on est sur de la brigade spetsnaz pour être exact. Et pourtant rien de tacticool, que du russe standard, PK-1 et GP-34

https://cdn-images-1...JZvuKgyXWyah85.

16e brigade spetsnaz, et rien de fou, "juste" un eotech plus cher que l'AK sur lequel il est monté.

https://img-fotki.ya...7_c52861a5_orig

Modifié par patronski, 26 août 2016 - 01:30 .

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#3 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 26 août 2016 - 03:55

Ils changent même pas la sangle régulière (même si elle est bien hein), alors une crosse pour du zenitco... C'est comme dans toutes les armées, faut contrôler les couts, donc le bidasse il a le stict nécessaire et c'est tout. Rarement y'a des optiques, mais pareil c'est exceptionnel.

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#4 pliskin

pliskin
  • Camarades
  • 380 messages
  • Locationsaint gaudens

Posté 26 août 2016 - 10:42

ok merci à tous ! bon bah on va rester simple trouffions alors ! ça me fera économiser !

#5 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 749 messages

Posté 26 août 2016 - 12:23

bah non, tu peux faire une tenue spetsnaz avec ta tenue. Mais oublie les pieces zenit, chope juste un rail et un aimpoint ou eotech ou un red dot cheap. Mets la sangle en 1 point (si ta réplique est solide), c'est tres courant chez les spetsnaz.

article-2571309-1BF557DC00000578-545_634

http://i4.photobucke...ng.jpg~original

2APTOPIX+Ukraine.JPG

Modifié par patronski, 26 août 2016 - 12:32 .

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#6 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 991 messages
  • Locationthones(74)

Posté 26 août 2016 - 03:54

Ils changent même pas la sangle régulière (même si elle est bien hein), alors une crosse pour du zenitco... C'est comme dans toutes les armées, faut contrôler les couts, donc le bidasse il a le stict nécessaire et c'est tout. Rarement y'a des optiques, mais pareil c'est exceptionnel.

Tu peux aussi avoir de l'achat perso.

Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

#7 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 26 août 2016 - 04:10

Pour ça faudrait qu'ils aient une attrib sur leur arme. Dans les troupes de base c'est quasi jamais la cas, ils en choppent une sur le ratelier ou à l'armurerie et basta, pis je doute qu'avec la paie qu'ils se font, qu'ils aillent claquer leur salaire dans du zenitco.

Modifié par Mexall, 26 août 2016 - 04:12 .

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#8 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 749 messages

Posté 26 août 2016 - 06:10

déjà faut comprendre un truc: les conscrits ils n'ont rien. Les chefs de groupe (sous off sous contrats) eux ont souvent plus de moyens, d'expérience et de liberté, et l’accès aux optiques notamment est réservé à ces messieurs (je parle pour la troupe en générale, armée ou VDV ou autre). Les optiques en question c'est les night vision (1PN93 universel ou alors des modèles plus anciens/récents selon les cas), la 1P29 (et rarement le 1P78, je soupçonne une distribution uniquement dans les unités spéciales), le 1P63 collimateur, et basta. Pour les optiques occidentales et les rails, c'est encore plus rare.

Il peut arriver qu'un officier ou sous officier désigne des éléments (conscrits ou contrats) de rang basique de son unité pour recevoir un accessoire spécial, en l’occurrence une optique, dans le cas ou l'élément est un meilleur tireur que les autres ou que la mission le demande.

L'arme standard d'un fantassin et même dans les VDV c'est un AK-74M avec 4 à 8 chargeurs et une baïonnette, 2 à 4 grenades à main (RGN/O), et c'est tout.

Faut savoir que chaque grande unité possède une unité "spéciale" de spetsnaz, et là c'est différent, mais même dans ces compagnies, le simple fantassin n'a rien de spécial. Dans les brigades spéciales (full spetsnaz) c'est pareil. Ce qui différencie ces unités du reste c'est pas la tacticoolitude de leur AK, c'est l'accès aux armes variées: AS / VSS, SV-98, etc, toutes les armes "cool".

Lire ça pour en savoir plus:

http://www.frontovik...mee-uniquement/

http://www.frontovik...sse-aujourdhui/

#9 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 991 messages
  • Locationthones(74)

Posté 26 août 2016 - 07:53

Pour ça faudrait qu'ils aient une attrib sur leur arme. Dans les troupes de base c'est quasi jamais la cas, ils en choppent une sur le ratelier ou à l'armurerie et basta, pis je doute qu'avec la paie qu'ils se font, qu'ils aillent claquer leur salaire dans du zenitco.

En deux exemple "fr", quand j'ai fais ma 2ème japd à l'epoque, le mec nous a présenter le matos de dotation des chasseurs alpins, il a direct dis les mec après leurs 1ere sortie investisse dans du matos.

Un collègue de taf pendant son service me disait qu'il a du acheté lui même tout le matos pour partir en haute montagne car on ne leurs à rien fourni.

Ce qui ce fais chez les uns ce fais chez les autres, même si certaine unités auront plus de facilité, et un conscrit certes lui pour son année de service y pensera surement moins qu'un engagé.

il y avait eu un post, d'ailleurs patronski il est pas de toi sur les fiche autocollante sur les armes?

Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

#10 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 749 messages

Posté 26 août 2016 - 09:01

tu sais je pense que ce genre d'étiquetage n'a rien à voir avec l'attribution vraiment personelle et personnalisable d'une arme, c'est juste pour que chaque soldat trouve son arme et en soit "responsable" durant son année de service, et puis c'est même juste un chiffre parfois. Mais bon c'est sur qu'avec les professionnels ça peut etre différent

J'ai l'impression que ça se fait de moins en moins, on n'en voit plus du tout comparé aux années 1990/2000

Modifié par patronski, 26 août 2016 - 09:03 .

#11 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 025 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 27 août 2016 - 10:46

Asura, ne confonds pas une armée pro et une armée de conscription, c'est plus du tout pareil, de mon temps, tu ne pouvais avoir aucun effet personnel le temps de mon service, même le PQ devait être TTA et tu devais te torcher selon le manuel (façon de dire hein)

L’armée russe est encore dans ce cas avec leurs conscrits, après comme partout, dans les unité pro, c'est différent selon les besoins et les moyens.

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#12 pliskin

pliskin
  • Camarades
  • 380 messages
  • Locationsaint gaudens

Posté 01 septembre 2016 - 10:18

et bien merci à tous pour vos reponses j'en ai appris un paquet la ! vous devriez ecrire des petits exposé les mecs ça serait top ;)

#13 kgb613

kgb613
  • Camarades
  • 83 messages

Posté 12 septembre 2016 - 11:33

Voir des accessoires dans l'armée de terre et VDV est très très rare et, pour le "bidasse" de base, uniquement réservée a des soldats "d'expériences", genre les sergents ou bien efreitor qui forment l'ossature des escouades ou bien à des rôles bien précis. Ces accessoires c'est soit une optique type PSO-1M2 pour les SVD/SVDS, une optique type PGO-7 pour les grenadiers ou 1P29, 1P78, PK1 pour les AK-74M. Et encore ses deux dernières sont modernes, donc plutôt réservées à de l'élite, genre du VDV ou du Morskaya Pekhota. Ca c'est pour les optiques, après tu as les lances-grenades type GP-25/GP-30 avec leur buttpad et ça reste à peu près tout pour du soldats de base.

Pour du spetsnaz ou du recon de l'armée, tu prends la même base. La seule différence, ça sera la légèreté de l'équipement individuel et un armement bien plus varié et bien plus destiné à des opérations de reconnaissance et de désorganisation à l'arrière de l'ennemi,des armes genre AKM, VSS. Même si une poignée n'est pas interdite, ça c'est vu, sur des PKP par exemple.

Si jamais tu veux de l'accessoire sur ta réplique, il faudra aller chez les spetsnaz, mais spetsnaz des forces n'appartenant pas à l'armée, donc MVD et FSB. En gros OSN, Vityaz/Rus, Alfa, Vympel.

#14 pliskin

pliskin
  • Camarades
  • 380 messages
  • Locationsaint gaudens

Posté 15 septembre 2016 - 12:05

Voir des accessoires dans l'armée de terre et VDV est très très rare et, pour le "bidasse" de base, uniquement réservée a des soldats "d'expériences", genre les sergents ou bien efreitor qui forment l'ossature des escouades ou bien à des rôles bien précis. Ces accessoires c'est soit une optique type PSO-1M2 pour les SVD/SVDS, une optique type PGO-7 pour les grenadiers ou 1P29, 1P78, PK1 pour les AK-74M. Et encore ses deux dernières sont modernes, donc plutôt réservées à de l'élite, genre du VDV ou du Morskaya Pekhota. Ca c'est pour les optiques, après tu as les lances-grenades type GP-25/GP-30 avec leur buttpad et ça reste à peu près tout pour du soldats de base.

Pour du spetsnaz ou du recon de l'armée, tu prends la même base. La seule différence, ça sera la légèreté de l'équipement individuel et un armement bien plus varié et bien plus destiné à des opérations de reconnaissance et de désorganisation à l'arrière de l'ennemi,des armes genre AKM, VSS. Même si une poignée n'est pas interdite, ça c'est vu, sur des PKP par exemple.

Si jamais tu veux de l'accessoire sur ta réplique, il faudra aller chez les spetsnaz, mais spetsnaz des forces n'appartenant pas à l'armée, donc MVD et FSB. En gros OSN, Vityaz/Rus, Alfa, Vympel.

merci pour les infos , de toute manière la ma tenue vdv est terminé je reste simple soldat de base dans ce set up , par contre je m'en monte une en surpat maintenant je serai donc plus libre de mes choix

#15 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 749 messages

Posté 15 septembre 2016 - 05:28

Je pense que la PSO-1 sur un SVD et les GP-25/34 n'entrent pas dans ce qu'on peut appeler de la "customisation"... le SVD est un fusil de précision, tu le trouveras sans lunette uniquement dans des guerrillas... Et les lance grenades sont utilisés par tout le monde, tout le temps.

Moi je pense qu'on peut faire ce qu'on veut de son AK, sans se soucier de la tenue qu'on porte, pour les parties, pour le kif. Moi meme j'ai des accessoires tacticool qui n'ont rien à faire avec mes tenues (je fais que de l'armée). Par contre, si on veut présenter sa tenue de manière cohérente, surtout sur frontovik, faut respecter les règles et la réalité.

Modifié par patronski, 15 septembre 2016 - 05:30 .

#16 kgb613

kgb613
  • Camarades
  • 83 messages

Posté 15 septembre 2016 - 06:39

Ouais en effet j'ai parlé trop vite, les PSO-1, PGO-7 et GP-25/30 ne sont pas des accessoires, mais fournis de base à des soldats/parachutistes/fusiliers marins ayant un rôle précis, genre sniper, grenadier antichar et grenadier. Ca c'est si on veut faire de la reconstitution, mais sinon en partie il vaut mieux privilégier en effet l'efficacité de l'équipement plutôt que "l’authenticité" de l'équipement :)

#17 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 749 messages

Posté 16 septembre 2016 - 05:17

je vois aucun problème à se faire plaisir et poster sa réplique customisée (en respectant les critères russes bien sur), mais pour les présentations de tenue, il faut etre cohérent, sinon c'est le goulag.

#18 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 060 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 16 septembre 2016 - 08:26

je vois aucun problème à se faire plaisir et poster sa réplique customisée (en respectant les critères russes bien sur), mais pour les présentations de tenue, il faut etre cohérent, sinon c'est le goulag.

+ 100

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#19 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 554 messages
  • Locationde Lada

Posté 17 septembre 2016 - 09:50

sinon c'est le goulag.

Dans le meilleur des cas !