Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

battle arena : France vs Russia

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 054 messages

Posté 15 septembre 2016 - 06:04

salut a tous

pour ceux qui ne conaissaient pas encore , battle arena est une émission télévisée russe consacrée a l'airsoft et plus particulièrement un gameplay type paintball adapté au 6mm .

lors du voyage en Russie nous avons pu y participer lors d'une journée "strikeball" : 3 parties dont une de chauffe , et l'après midi un bon vieux deathmatch a l'ancienne :)

un CQB assez petit , 400 fps , full autorisé + grenades , tout type de jeu autorisé excepté le highland et les arts martiaux bien sûr :blol:  .

des adversaires très coriaces et rôdés a 200% , autant dire que ça change carrément de l'airsoft en France , même dit "milsim" .

une expérience très enrichissante sur la façon de chacun de voir l'airsoft , une bonne bouffe en fin d'après midi sur le terrain , un échange de patch et de poignée de mains entre tous , le soir restaurant ukrainien et fin de soirée dans un bar de Moscou avec un torpillage mémorable a la clé  :rofl2: .

en bref une journée parfaite !

400 fps en CQB est-ce que ça fait mal ? avec une protection faciale adéquate non , mais ça pique bien a moins de 10m dans une partie "molle" lol

Modifié par Sparta, 15 septembre 2016 - 06:05 .

la blonde a des poils au Q quand même...

#2 Hadou

Hadou
  • Camarades
  • 770 messages
  • LocationCannes

Posté 15 septembre 2016 - 06:49

Moi ce que je retiens c'est que Sparta il tire dans le dos :P

Ça avait l'air ultra cool ! Bizarre les commentateurs qui parlent anglais, c'est en live ?

#3 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 056 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 16 septembre 2016 - 08:55

Vraiment sympa, Yann heureux comme tout à la fin ;)

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#4 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 16 septembre 2016 - 01:13

Moi ce que je retiens c'est que Sparta il tire dans le dos :P

Ça avait l'air ultra cool ! Bizarre les commentateurs qui parlent anglais, c'est en live ?

il parle très bien anglais meme , avec un accent parfaitement ricain ^^ .

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#5 Hadou

Hadou
  • Camarades
  • 770 messages
  • LocationCannes

Posté 16 septembre 2016 - 01:26

Avec la célèbre blague sur le surrender. J'avais déjà vu une vidéo dans le genre mais avec un terrain plus grand, ce qui permettait plus de flank, là j'ai trouvé le principe sympa mais très statique. Mais ça avait l'air stressant.

#6 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 054 messages

Posté 16 septembre 2016 - 04:52

les commentaires sont faits au montage ;) le CQB était petit par rapport a d'autres terrains (c'est un terrain d'entraînement des OMON de Moscou a la base) , le 2eme étage était inaccessible pour les joueurs (photographe et caméramen) .

ce qui était bien c'est que le batiment était exactement aménagé pareil de chaque côté donc pas d'injustices , a la dernière je pensais pas avoir touché quelqu'un , j'essayais juste de ne pas me faire démonter x) le commentateur propose de faire une charge d'infanterie mais la crucifixion par 4 répliques en full et calées a 400 fps non merci , mieux vaut les forcer a rusher pour essayer de gratter un frag  :rofl2:

au niveau des répliques on était bien équipés (répliques prêtées par les adversaires) pour le médic on ne savait pas que l'on pouvait se médiquer soi-même en fait , du coup on a appliqué les règles générales qu'on trouve en France .

le jeu très speed et agressif est tout aussi intéressant que le jeu habituel qu'on pratique le dimanche .

la photo de groupe :

686833strikeballgroupe.jpg

et oui grosse tête de déprimé a la fin ^^ , en fait on a attendu bien 1h sous une pluie bien froide avant d'être interviewés , et on avait pas pu manger a midi sniff mais le bon gros casse dalle prévus par les SNEGIRI a fait du bien :)

#7 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 17 septembre 2016 - 10:10

Super ça, merci d'avoir partagé.

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#8 Azim

Azim
  • Camarades
  • 182 messages
  • LocationMoulins

Posté 18 septembre 2016 - 06:17

Merci pour le partage ça faisait un moment que je cherchais un truc dans le genre (puis ca fait classe de regarder des emissions en russe... reste plus qu'à comprendre ce qu'ils racontent XD)
euh... Pour la mère patrie ?

#9 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 054 messages

Posté 18 septembre 2016 - 06:49

Merci pour le partage ça faisait un moment que je cherchais un truc dans le genre (puis ca fait classe de regarder des emissions en russe... reste plus qu'à comprendre ce qu'ils racontent XD)

c'est comme les B.D seules les images comptent ^.^

pour info le joueur visible a 17:40min est amené a se rendre a Lyon régulièrement pour former les inspecteurs d'Interpol , leur chef "ouda" pratique le strikeball depuis plus de 12 ans dont 10 dans l'équipe SNEGIRI , certains ont fait l'armée , donc leur niveau de jeu est conséquent  :lol: .

Sans pour autant se prendre la tête ni nous prendre de haut après qu'ils aient remporté la victoire haut la main , Malgré que chaque partie soit filmée ils nous ont dit qu'il y avait des problèmes de highland et nous ont remerciés d'avoir été fairplay tout au long de la journée .

#10 romak

romak
  • Camarades
  • 1 372 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 18 septembre 2016 - 07:15

Bien faite leur vidéo et tu en as de la chance d'avoir pu faire ça et jouer là-bas!

#11 Azim

Azim
  • Camarades
  • 182 messages
  • LocationMoulins

Posté 19 juillet 2017 - 11:57

Hey j'ai vu que vous y êtes retournés cette année, toujours aussi sympa ?

Le hangar aménagé ca donne quoi ?
euh... Pour la mère patrie ?

#12 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 054 messages

Posté 20 juillet 2017 - 05:51

le hangar est climatisé donc ça aide a ne pas transpirer comme un américain XXL :P , le terrain est très petit , et avec les grenades 130db ça donne son effet .

là c'est carrément financé en grande partie par le ministère de la défense donc ils ont beaucoup plus de moyens a leur disposition , ce qui risque de jouer en leur défaveur c'est de ne plus pouvoir aller sur les terrains d'entraînement des OMON de Moscou comme ils le faisaient auparavant , c'était plus varié et agréable a jouer .

ça joue très agressivement et énormément avec les grenades , certaines équipes basent leur jeu sur de la tactique a 90% , d'autres sur du jeu type paintballer .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users