Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Voila mon ak 2

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
15 réponses à ce sujet

#1 Mafio

Mafio
  • Camarades
  • 47 messages

Posté 27 septembre 2016 - 08:45

Voila ma premiere AK 

c'est une aks74mn E&L 

qdqh.jpg

Pour ceux qui n'aiment pas le basique old school et qui préfère le tactique j'ai une belle AK full tactique (photo sur demande)

Modifié par Mafio, 27 septembre 2016 - 09:03 .

BORN FREE     LIVE FREE     DIED FREE

#2 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 27 septembre 2016 - 08:46

le chargeur est un 5.56 donc pas rs

quoi , c'est constructif ?

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#3 Mafio

Mafio
  • Camarades
  • 47 messages

Posté 27 septembre 2016 - 08:59

Décidément j'ai vraiment tout faux

Pourtant quand j'avais choisie ces chargeurs j'avais pris des droit et pas courbé pour rester en chargeur type ak 74, donc ces chargeurs droit metal n'existe pas en vraie alors?

Après quand on n'est pas doué c'est pour la vie

Modifié par Mafio, 27 septembre 2016 - 09:01 .

#4 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 27 septembre 2016 - 09:31

non , ce type de chargeur est vu chez les polonais sur leur beryl , et ça graille de la 5.56 OTAN .

meme les 5.45 en métal n'existe pas .

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#5 tabarly

tabarly
  • Camarades
  • 760 messages

Posté 27 septembre 2016 - 09:40

Hello, tu as pris quel grain pour l'usure  (600 ou 800 ?) ? tu devrais peut être peaufiner au 1000 ou 1200 sur certaines parties on vois la largeur de grain. Après ce n'est que du détail, si elle te plait c'est toujours le mieux.

#6 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 554 messages
  • Locationde Lada

Posté 27 septembre 2016 - 10:04

Un détail qui me saute aux yeux personnellement ce sont les garnitures en plastique. Comparé à l'état du corps je trouve qu'elles font très neuves. Après ce n'est que personnel et je ne saurais même pas comment faire pour y remédier.
Нам нужен мир,
Весь мир!

#7 KastoR

KastoR
  • Camarades
  • 827 messages
  • LocationClermont-Ferrand sur le Don

Posté 27 septembre 2016 - 10:18

Haaa le chargeur 7.62 sur du 5.45, l'erreur tellement courante... il y a même des fabriquant qui la font sur des modèles...

Tous les copains de mon asso jouant en ak sont dans ce cas... ça les empêche pas de jouer mais flûte alors!

#8 Hadou

Hadou
  • Camarades
  • 770 messages
  • LocationCannes

Posté 27 septembre 2016 - 11:35

C'est Kat qui a raison, c'est pas des 7.62, mais c'est pas les bons chargeurs non plus. Les 7.62 sont beaucoup plus courbés.

Sinon belle AK, mais serait beaucoup plus belle avec des GM en bois ou plum à mon avis.

Modifié par Hadou, 27 septembre 2016 - 11:35 .

#9 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 749 messages

Posté 27 septembre 2016 - 11:38

c'est pas un chargeur 7.62 ou 5.56, c'est un 5.45 roumain. Les FS russes en utilisent assez souvent (voir Karden)... Et oui ça existe, et ça a meme été fabriqué en URSS au début de l'AK-74, mais pas jugé utile face au chargeur en bakélite plus léger.

Batalionul-26-infanterie-29.JPG

Et chez Karden...

lhNnOq9.jpg

Cartouches 7N10 PP dans le chargeur...

s-3582.jpg

Donc c'est correct dans l'absolu.

Perso je trouve l'usure assez moche.

Pour vieillir le plastique, sur les vrais c'est genre poli par la manipulation et plein de petits chocs et rayures.

3 conseils pour rendre cet AKS-74 3x plus sympa: vire la poignée et trouve une "bakélite" LCT (ou une marque qui fait une poignée "marron" que tu peux arranger avec du vernis), vire le garde main et brule le (si si) et trouve un GM RS en bois ou en polymere plum (usé de préférence, tu trouveras fastoche sur ebay, de préférence avec le gaz tube RS)... Et pour finir, un chargeur russe (RS de préférence, mais un LCT/VFC ou MAG fera l'affaire)

Ah aussi, une bonne vieille sangle standard. (ebay)

et perce un trou dans le loquet de verouillage de la crosse (voir photo RS), là ça fait cheap et ultra laid.

Modifié par patronski, 27 septembre 2016 - 11:48 .

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#10 Mafio

Mafio
  • Camarades
  • 47 messages

Posté 27 septembre 2016 - 11:43

Merci pour vos réponses camarade j'en tiens note

#11 BorisLeHachoir

BorisLeHachoir
  • Camarades
  • 1 119 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 27 septembre 2016 - 12:04

Merci patronski pour les info sur les chargeurs, je savais que c'était du 5.45 mais pas que ça pouvait être et utilisé par la Russie !

en général quand on fait ça , ça la rends plus dur ...

#12 Hadou

Hadou
  • Camarades
  • 770 messages
  • LocationCannes

Posté 27 septembre 2016 - 02:25

Perso je conseille pas de faire un trou dans le loquet, sur certains loquets l'axe qui traverse la réplique pour le bouton de l'autre coté et pile dans l'axe du trou justement. Mets plutôt un coup de marqueur noir si tu veux pas bousiller ton loquet et devoir scotcher ta crosse pour la laisser dans l'axe en attendant de recevoir ton nouveau loquet de chez WCG.

#13 romak

romak
  • Camarades
  • 1 372 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 27 septembre 2016 - 03:00

C'est une E&L, c'est ok pour le trou ;) (fait pour ma part sur les 3 de cette marque que je possède).

Modifié par romak, 27 septembre 2016 - 03:00 .

#14 Mafio

Mafio
  • Camarades
  • 47 messages

Posté 27 septembre 2016 - 03:01

:thumbup: pecable

#15 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 749 messages

Posté 27 septembre 2016 - 03:23

faire ça sur un loquet démonté et serré dans un étau, et percer proprement... au mieux avec une perceuse colonne. Surtout fais pas ça sur la réplique.

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#16 kgb613

kgb613
  • Camarades
  • 83 messages

Posté 27 septembre 2016 - 04:54

La première chose qui m'a choqué visuellement c'est le chargeur metal. Même si apparemment ca existe. À mon avis avec ce type de type ça ne sera que pour du spetsnaz, et encore, du spetsnaz type MVD/FSB. Je conseille de passer sur du chargeur type polymère ou "bakelite".
Pour l'usure c'est plutôt sympa au premier regard, mais comme certains l'ont dit tu devrais finioler en utilisant un grain plus petit.
Pour le garde main moi ca ne me dérange pas tant que ca, à toi de voir si tu veux changer ca.
Pour la mire, n'oublis pas de mettre ta hausse sur П ou P si c'est en caractère latin.
Et le trou du loquet, essaye de voir pour changer ca. Avec tout ça de changer ca peux donner une très belle AKS-74N :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users