Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Chicom bizarre 2

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 Masya

Masya
  • Camarades
  • 14 messages

Posté 27 septembre 2016 - 09:39

Chers camarades,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet au sujet du Chicom type 56 de fabrication chinoise. Au cours de mes recherches sur ce légendaire porte-chargeur, je suis tombé sur une différence de couleur au niveau des poches. Je sais que la première poche en partant de la droite est généralement constituée d'un matériau distinct de ses voisines de gauche mais est-elle réellement si voyante ?

http://forum.guns.ru...14/1329402.html

Si c'est un défaut de fabrication avéré, est-ce que l'on en trouve des traces dans les différents conflits comme en Afghanistan ou encore en Tchétchénie.  Dans les photographies du conflit en Afghanistan, le manque de couleur rend presque impossible la distinction d'autant plus que cette poche est souvent sur le flanc de son porteur.

Je compte me réaliser une tenue d'Afghanets  et je me tourne vers vous et votre expérience. Pensez-vous que c'est un détail gênant ? 

En vous remerciant de m'avoir lu.

PS: Étant débutant, il est possible que je ne maîtrise pas correctement le vocabulaire de la chose militaire. N'hésitez donc pas à me corriger.

Fichier(s) joint(s)

Modifié par Masya, 27 septembre 2016 - 09:49 .

#2 KastoR

KastoR
  • Camarades
  • 832 messages
  • LocationClermont-Ferrand sur le Don

Posté 27 septembre 2016 - 10:23

La plupart des chicoms présent en afghanistan était de couleur sable il me semble. En trouver un dans cette couleur est très dur, un vrai c'est quasi impossible.

Je me trompe peut être mais les chicom utilisé par les russes était des "copies améliorées" du chinois... fabriquées en russie (donc absence de marquage en mandarin.)

Pour les détails pointus il te faut Benny ou Patronski! :green_beret_32:

#3 BorisLeHachoir

BorisLeHachoir
  • Camarades
  • 1 121 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 27 septembre 2016 - 12:06

J'en avais acheté un couleur sable à maka ici même, il y'a quelque temps, j'aimerais bien savoir de quand il date, mais c'est pas un chinois déjà !

en général quand on fait ça , ça la rends plus dur ...

#4 J.C.F.

J.C.F.
  • Camarades
  • 927 messages

Posté 27 septembre 2016 - 12:17

Alors pour la couleur, tu en trouves sur le net
http://www.ebay.com/...4-/371743538136

Si tu veux le délaver plus, il suffit de l'exposer aux UV, (charge les poches pour éviter de ne pas avoir certaines parties non délavées).

Après tu as certaines copies moderne faites par des viet en drap fin, teinté au café, elles sont dégueux, idem pour les modèles verts vendus sur pas mal de site d'airsoft, le tissus n'est pas assez serré et donc moins résistant pour une prix plus cher.

Modifié par J.C.F., 27 septembre 2016 - 12:19 .

Sit le 04 mars 2014 :

Ils dissent que le gear ukrainien ça craint comme le gear US et occidental... Ils remercient Poutine pour le défilé de mode !

#5 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 026 messages

Posté 27 septembre 2016 - 11:57

La plupart des chicoms présent en afghanistan était de couleur sable il me semble. En trouver un dans cette couleur est très dur, un vrai c'est quasi impossible.

Je me trompe peut être mais les chicom utilisé par les russes était des "copies améliorées" du chinois... fabriquées en russie (donc absence de marquage en mandarin.)

Pour les détails pointus il te faut Benny ou Patronski! :green_beret_32:

Jamais entendu parlé de chicom made in URSS. Pour moi à l'époque c'était soit du chicom récupéré dans un bazar du coin (ou sur un cadavre de moujahidin), soit du home made. La "copie" russe c'est le liftchik qui est anachronique pour de l'afgha. Corrigez moi si j'ai fait une inexactitude.

Les sables sont effectivement plus courant mais les sources d'approvisionnement étant fluctuantes, les chicoms verts ne sont pas à ma connaissance une faute de goût.

Pour la poche de couleur/matériaux différents, c'est normale, c'est celle fait pour stocker la burette d'huile et le kit d'entretien de l'AK.

Modifié par Tinus, 27 septembre 2016 - 11:58 .

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

#6 J.C.F.

J.C.F.
  • Camarades
  • 927 messages

Posté 28 septembre 2016 - 11:18

Alors pour la couleur, oui et non, les teintes d'avant les années 80 voir fin 70 se décolorent aux, celles à partir de cette période c'est moins le cas.

En Afgha tu as surtout des modèles qui se décolorent, mais on trouve des modèles avec la teinture plus "forte" ayant quand même subit les UV (car entre le coté désertique et l'altitude, le rouquin il tape).

Pour les Liftchika, alors il y a 2 modèles, le premier passe mais moins courant que les chest à partir de RD54 et surtout les chicom !
Le second vu juste sur un tarmac pendant les derniers jours, donc non.

Le modèle 1 est juste une chicom améliorée.

Sit le 04 mars 2014 :

Ils dissent que le gear ukrainien ça craint comme le gear US et occidental... Ils remercient Poutine pour le défilé de mode !

#7 Masya

Masya
  • Camarades
  • 14 messages

Posté 29 septembre 2016 - 08:52

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos réponses. Sur vos conseils, je prendrai donc un chicom couleur sable qui il est vrai est plus approprié avec une afghanka ou une mabuta.

"Les sables sont effectivement plus courant mais les sources d'approvisionnement étant fluctuantes, les chicoms verts ne sont pas à ma connaissance une faute de goût."

En effet, sur quelques photos, on peut voir facilement les différentes teintes qui sont portées.

http://army.lv/ru/Or...nistane/90/4402

http://www.rsva-ural...ook.php?id=1393

https://ixquick-prox...237cbc6a717878f

Par ailleurs, est-ce que vous avez réussi à bien le détendre pour passer de trois à six chargeurs ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users