Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Protection compatible avec cagoule ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
22 réponses à ce sujet

#1 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 20 octobre 2016 - 06:11

Salut, 

Je n'ai pas vraiment vu de sujet qui à ce sujet pour thème principale alors il est temps de faire le premier pas.

Comme tout le monde le sait, en russe, il arrive souvent de porter une cagoule lorsqu'on se prend à porter un casque (ou pas !) et là une question me taraude, comment faites-vous pour ne pas avoir de buée avec une cagoule ? Utilisez-vous une marque en particulier ? Une solution antibuée ? etc ...

Dans mon cas, rien qu'en intérieur, dès la premier ou deuxième expiration, je suis obligé de brancher le désembuage alors qu'elles sont "normalement" traitées .... Ça devient rapidement ingérable !

Merci de vos retours !

PS : Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de section "protection" ... Je ne suis pas dans support, s'il serait possible de déplacer le sujet. Merci 

Modifié par Zmey, 20 octobre 2016 - 06:14 .

Нам нужен мир,
Весь мир!

#2 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 025 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 20 octobre 2016 - 06:34

Grillage.
"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.facebook..._homepage_panel

#3 Azim

Azim
  • Camarades
  • 182 messages
  • LocationMoulins

Posté 20 octobre 2016 - 07:08

Personnellement l'été la cagoule me sauve la vie en epongeant la sueur du coup il y'a un peu moins de buée :P

Mais souvent a partir du moment où je reste statique la buée rapplique et galère.
euh... Pour la mère patrie ?

#4 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 20 octobre 2016 - 07:16

C'est vrai qu'il existe la solution du grillage mais, personnellement je ne suis pas fan, outre le débat avec les éclats de billes, la vision que l'on a avec me dérange.

Il doit bien y avoir une solution tout de même, comment font-il en réalité alors qu'on en voit justement avec protection oculaire et cagoule.

Нам нужен мир,
Весь мир!

#5 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 20 octobre 2016 - 08:17

Perso je laisse le nez dépasser, c'est con, mais en général ça marche.

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#6 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 315 messages

Posté 20 octobre 2016 - 08:36

Moi je transpire gros, quelle que soit la saison ! La solution miracle : du paic citron sur les verres et crac, plus de buée !

Tu prend tes verres, tu y étales une couche de liquide vaisselle et tu frottes, tu frottes, tu frottes .... avec un chiffon doux.
Il faut que ce soit étalé uniformément, sans traces de doigts, ni humidité et eau (sinon, ca mousse)

Tu laisses sécher 5 minutes ... tic tac tic tac ...

Tu repasses un coup de chiffon doux sec, jusqu'à disparition du produit.

Avec ce systeme, plus de buée, l'humidité se deposant sur la fine pelicule de savon et tu y vois clair quel que soit la temperature !

En plus ca sent bon ...

#7 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 20 octobre 2016 - 08:59

C'est vrai que cette option du nez qui dépasse reste une solution temporaire le temps que la buée parte.

Sinon il va falloir que j'essais ta recette Kptain, tes lunettes tiennent combien de temps avec cette solution ? J'imagine par contre que c'est inutile lorsqu'il pleut. 

Нам нужен мир,
Весь мир!

#8 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 315 messages

Posté 20 octobre 2016 - 09:06

Ah ba lorsqu'il pleut faut surtout pas frotter, sinon, ca fait des bulles mais ca tient tout de même assez bien.

Moi je renouvelle l'opération avant chaque partie, ca me tient la journée.

#9 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 20 octobre 2016 - 09:11

Après je crois qu'il existe des spray hydrophobe à appliquer sur n'importe quelle surface, quelqu'un a-t-il déjà essayé ? 

Нам нужен мир,
Весь мир!

#10 Zamok

Zamok
  • Camarades
  • 25 messages

Posté 20 octobre 2016 - 09:11

Mais bon sang je kiff ce sujet !!! Merci, merci, je vous aime, la cagoule me sauve tellement la vie pour cacher ma barbe rousse (et protéger mes boucles d'oreille)

Je vous aime de plus en plus *-* 

#11 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 315 messages

Posté 20 octobre 2016 - 09:23

Ouaip, les mêmes que tu mets sur tes lunettes de natation ou masques de plongée.
Comme dit, je chauffe et je sue comme un goret donc, ca ne tient pas longtemps dans mon cas ...
À priori, la composition de certains produits sont nuisibles à la longue aux écrans de nos masques ou lunettes,

#12 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 21 octobre 2016 - 07:54

+1 le grillagé , le coup des éclats de billes , sérieux trouve moi un cas ?

ok , le mec en face utilisé des bille jaune de supermarché ? ça fait 6ans que je fais de l'airsoft , et quasi depuis le début je porte des lunettes grillagé , franchement ça n'altère pas la vu comme on peu le penser , et je préfère mille fois ça que de m'enmerder toute les 5 expiration a essuyer mes lunettes ( comme je faisais au tout début et qui ma décidé a passer au grillage ! )

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#13 oOReaperOo

oOReaperOo
  • Camarades
  • 810 messages

Posté 21 octobre 2016 - 10:10

Moi je suis comme kaptain, une vraie fournaise, j'ai tout essayé et au final comme pat et katioucha, y a que le grillage qui fonctionne
J'avoue que la visibilité est quand même moins bonne surtout avec le soleil en face mais çe petit désagrément n'est rien comparé à la buée, plus dangereuse à mon sens car elle t'oblige à retirer tes lunettes
Ét clairement jamais entendu concrètement d'accident à part des rumeur
De plus çe n'est pas un grillage à proprement parlé mais une plaque micro perforée

Je ne tire qu'en demi

l'envie d'en avoir une grosse est trop forte :D

#14 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 21 octobre 2016 - 11:44

Vous commencer sérieusement à me convertir au grillage ! Vous connaissez un modèle pas trop imposant pour passer avec un altyn et qui ne soit pas trop choquant au niveau visuelle ?
Нам нужен мир,
Весь мир!

#15 KastoR

KastoR
  • Camarades
  • 827 messages
  • LocationClermont-Ferrand sur le Don

Posté 21 octobre 2016 - 12:27

Le plus gros problème du "grillage" c'est il me semble une question d'assurance, qui peuvent pinailler dans le cas d'un accident. (pas de norme ballistique haute classique type ANSI ou Milspec)

Et oui l'histoire des éclats/fragmentation des billes cheap passant à travers les mailles tient plus de la légende urbaine qu'autre chose. (pas la fragmentation par contre, qui elle est bien réelle)

#16 oOReaperOo

oOReaperOo
  • Camarades
  • 810 messages

Posté 21 octobre 2016 - 12:30

De çe que j'avais lu, pour que la norme des lunettes soit reconnu il faut obligatoirement qu'elles lunettes soient tenues par un élastique donc Deja beaucoup de joueurs se pense à l'abri mais ce n'est pas le cas

Je ne tire qu'en demi

#17 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 21 octobre 2016 - 12:55

Après je dois dire que je préférais quand même une solution antibuée pour mes lunettes plutôt qu'un grillage mais bon, avec toutes les astuces que je vois (qui marchent plus ou moins bien), je commence à me demander comment font les militaires pour palier à ce problème.

Нам нужен мир,
Весь мир!

#18 oOReaperOo

oOReaperOo
  • Camarades
  • 810 messages

Posté 21 octobre 2016 - 01:11

J'avoue m'être pose la même question mais sans y trouver de solution... J'ai acheté un masque ventilé plutôt cher ét meme la j'ai été déçu du résultat
J'ai remarqué egalement que la région de jeu entre en compte
En RP mes x800 allait plutot bien (un poil de buée mais rien de bien grave) maintenant sur le pays basque c'est l'enfer mais la région est moins humide, j'ai moins de probleme quand je monte vers les Landes

Mais si tu trouve une solution fiable je suis preneur, j'avoue que perso les verres jaunes je trouve ça super confortable pour jouer

Je ne tire qu'en demi

#19 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 536 messages
  • Locationde Lada

Posté 21 octobre 2016 - 01:16

Pour l'instant avec toutes les solutions proposées sur ce sujet, je dois avouer que la plus efficace reste tout simplement celle de Mexall et qui consiste à sortir le nez de la cagoule ...

Une toute petite parenthèse qui à pour sujet les cagoules tout de même, vous êtes d'accord avec moi qu'une cagoule n'aura aucune protection au niveau des dents ? Du moins très très légère.

Нам нужен мир,
Весь мир!

#20 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 315 messages

Posté 21 octobre 2016 - 01:33

Tu met ton masque stalker sous la cagoule ou alors tu charcutes un stalker pour en faire une mini protection juste au niveau des ratiches et ca se cale facilement sous ta cagoule

Va faire un tour sur gbb technics, le Camarade Vasriotep avait pondu un article/tuto/review du systeme.

Re !

J'ai retrouvé son tuto sur YouTube :

Modifié par kptainsboob, 21 octobre 2016 - 01:42 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users