Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Comment transportez-vous votre PKM ? + Questions Accessoires PKM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
31 réponses à ce sujet

#1 Fortitude

Fortitude
  • Camarades
  • 14 messages

Posté 18 décembre 2016 - 04:37

Salut les camarades ! 

Voila ma première question :

J'ai depuis quelques mois maintenant une PKM de chez A&K et je la transporte toujours dans le carton d'origine que j'ai renforcé. 

Mais je recherche un autre moyen pour pouvoir la transporter, une housse ou boite je sais pas trop, mais que sa prenne moins de place que la grosse boite en carton d'origine

et ma deuxième question :

Je recherche un moyen pour mettre une poignée devant la PKM pour pouvoir mieux l'épauler. Que me conseillez vous comme système ? j'ai vu des rails RIS b50 ( http://gunfire.pl/en...152203975_4.jpg) et ensuite rajouter une poignée

que me conseillez vous ? d'autres système ? 

Modifié par Fortitude, 18 décembre 2016 - 04:37 .

#2 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 18 décembre 2016 - 05:52

le ris b50 reste pour moi ( et comme beaucoup d'utilisateur de pkm ici ) la meilleurs solution avec une poignée 45° .

pour le transport le grand classique housse de basse ( pour une ak simple , guitare suffit ) .

Modifié par katioucha, 18 décembre 2016 - 05:52 .

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#3 Hadou

Hadou
  • Camarades
  • 770 messages
  • LocationCannes

Posté 18 décembre 2016 - 06:35

Ça tombe bien. Servietsky à tout ça à vendre.

#4 Fortitude

Fortitude
  • Camarades
  • 14 messages

Posté 18 décembre 2016 - 07:15

Oui j'ai vu merci à toi il vend tout ce que j'ai besoin. Je le contacte sont matos m'intéresse :D

Pas mal l'idée pour la housse de basse j'y avais pas pensé :) auriez-vous des photos pour me donner une petite idée de quel style de housse est le mieux ? 

#5 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 055 messages

Posté 19 décembre 2016 - 11:09

j'utilisais une housse qu'ils vendent dans beaucoup de shops FR , de la marque demoniak si je me souviens bien 

la PKM rentrait dedans au poil a condition bien évidemment de démonter l'ammobox :)

la blonde a des poils au Q quand même...

#6 Azim

Azim
  • Camarades
  • 182 messages
  • LocationMoulins

Posté 19 décembre 2016 - 06:38

Perso j'utilise une housse de base ça rentre pile poil et rien ne bouge, par contre c'est pas rigide j'ai un peu peur pour ma precieuse, heureusement que c'est du costaud.

Niveau accessoire je dois avouer que je la préfère nue, de toute façon j'ai pas assez de biscoteaux pour la brandir très longtemps.
euh... Pour la mère patrie ?

#7 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 19 décembre 2016 - 06:53

j'ai une housse tobago , bien rembouré

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#8 T.o

T.o
  • Camarades
  • 29 messages
  • LocationLyon

Posté 19 décembre 2016 - 07:40

Pour ma part je la transporte avec cette housse ci : http://www.airsoft-e...khaki-9355.html

Ça rentre pas trop mal à condition d'enlever le cache flamme. Et pour les accessoires, j'utilise le duo B50 et poignée RK-0.

#9 Igor Batchev

Igor Batchev
  • Camarades
  • 4 messages

Posté 19 décembre 2016 - 10:22

Pas mieux, B50 et poignée 45. Avec une bonne sangle bien réglée, bras droit passé dedans, quand tu la brandis la sangle se tend sur ton epaule gauche et la plupart du poids se mets la.

#10 Fortitude

Fortitude
  • Camarades
  • 14 messages

Posté 22 décembre 2016 - 01:41

Merci pour vos réponses : D j'ignorais qu'on été autant de possesseur de pkm ici : p

Du coup j'aimerais acheter le b50 et la poignée 45. Vous me conseillerez quel site ? Quel marque ? Servietski a déjà vendu les siens :(

#11 blueballs

blueballs
  • Camarades
  • 3 messages

Posté 22 décembre 2016 - 04:40

housse classique, pour "l'épaulement" la pkm est montée sur véhicule 99% du temps. Fabrication du "châssis" pour accueillir la belle fait maison par un ami russophile ;)

#12 Ivan-le-rouge

Ivan-le-rouge
  • Camarades
  • 75 messages

Posté 15 janvier 2017 - 10:19

housse classique, pour "l'épaulement" la pkm est montée sur véhicule 99% du temps. Fabrication du "châssis" pour accueillir la belle fait maison par un ami russophile ;)

On peut avoir une photo en situation?

#13 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 989 messages

Posté 15 janvier 2017 - 10:32

la pkm est montée sur véhicule 99% du temps.

Si je ne me trompe pas, ça c'était vrai juste avant la modernisation de l'armée russe, maintenant les PKM sont très présentes y compris chez les VDV, le programme de remplacement des PKM par les PKP ne se terminera officiellement que vers 2020. 

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#14 Azim

Azim
  • Camarades
  • 182 messages
  • LocationMoulins

Posté 04 mai 2017 - 10:35

Hop déterrage et question complémentaire:

Op prochainement je vais pas mal crapahuter avec la pkm et je voudrai la mettre dans le dos/sur l'épaule comme les vrais, petit soucis: l'ammo box. J'ai tjrs peur qu'elle s'ouvre pendant le transport. Du coup dans le doute je la garde à l'horizontale mais sur la longueur ça picote les bras et le dos.

Comment vous faites vous ?

#15 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 04 mai 2017 - 10:55

Le scotch mon ami, y'a que ça de vrai. Tu fais 3 tours avec quand tu l'as remplie, et c'est parti.

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#16 Ivan-le-rouge

Ivan-le-rouge
  • Camarades
  • 75 messages

Posté 05 mai 2017 - 12:58

J'utilise une sangle pour retenir la mienne. C'est à mon sens aussi pratique que le scotch.

#17 Azim

Azim
  • Camarades
  • 182 messages
  • LocationMoulins

Posté 06 mai 2017 - 11:09

Hum pourquoi j'y ai pas penser.... je dois pas être assez dans l'optique russe. Merci :)

#18 thotamon

thotamon
  • Camarades
  • 245 messages

Posté 06 mai 2017 - 12:10

Perçage du petit loquet et mise en place d'une goupille

#19 Azim

Azim
  • Camarades
  • 182 messages
  • LocationMoulins