Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

AKMS dboys - bouse chinoise deviendra belle!

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
29 réponses à ce sujet

#1 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 751 messages

Posté 26 décembre 2016 - 08:35

Ça fait bien longtemps que j'ai pas posté une réplique... J'ai un paquet de photos de mon AK-74M mais finalement j'ai pas eu le temps de faire un post bien propre, j'ai trop de photos et j'arrive pas à choisir (peux pas mettre 250 photos dans un post! haha), ça viendra...

En attendant, j'ai chopé un AKMS, me suis dit, pourquoi pas commencer un post avec la réplique "brute" et au fil du temps, montrer l'évolution, parce qu'il va y avoir du boulot!

Donc, RK10S dboys "full steel", sauf le canon et la pièce importante du mécanisme de crosse, respectivement en alu et en merdonium, merci dboys de nous entuber sans vaseline ;)

Bien entendu, le canon on s'en fout un peu, mais après avoir démonté entièrement le mécanisme de la crosse, j'ai découvert avec horreur une pièce ultra fine et fragile en zamac pour verrouiller cette dernière en position ouverte ou fermée, et vu la complexité de la dite pièce, quasi impossible d'en faire une copie en acier... à voir avec le temps, mais ça sent pas bon.

En dehors de ça, toute la réplique est mal ajustée, le canon penche vers le bas, enfoncé n'importe comment dans sont logement dans le bloc arrière, mais au moins, sans jeu... La base du viseur arrière a un jeu démentiel, le gaz bloc est bien installé et plutôt fidèle à l'original (AKM/AKMS early, j'aurais préféré du late, mais ça n'existe pas en airsoft), rien à redire.

Enfin, la base du viseur avant est plutôt bien aussi, un léger jeu facile à corriger avec un peu de colle une fois tout fini. Ces trois pièces, ainsi que l’arrière du gaz tube et la pièce de rétention du garde main inférieur, et quelques petites pièces du mécanisme de crosse, sont "phosphatées" bien que j'en sois pas sûr, c'est un traitement gris grossier qui s'en rapproche. Tout le reste est peint en noir, certaines parties plutôt jolies (le gaz tube, mais il sera remplacé par un vrai, donc RAF), la plupart franchement hideuses: le corps et le capot sont à gerber. La crosse est par contre incroyablement fidèle à l'originale niveau peinture, magnifique.

Serait fastidieux de faire la liste exhaustive des problèmes, mais c'est vraiment du travail de singe au niveau de l'assemblage et de l'ajustage de toutes les parties, difficile de trouver un truc bien aligné. Le ressort du viseur arrière est tout pourri et faible, 2 rivets du corps gigotent un peu. La crosse a un jeu assez moche, mais une fois bien resserrée, ça ne bouge plus du tout, assez agréable, et la pression s'exerce non plus sur la pièce en zamac, mais sur les pièces plates en acier (corps et crosse) qui frictionnent. J'ai découvert le mécanisme simple de la plaque de couche, juste un pivot dans un sens, sans blocage, mais là encore, aucun jeu, solide, agréable.

Reste le problème du loquet de chargeur trop long, typique de dboys, suffira de limer 3-4mm et tous les chargeurs passeront en ayant leur bon angle par rapport au RS (la ligne du haut du chargeur parallèle à la bordure du corps).

Le grip est un plastique bicolore dans la masse, donc une bonne base pour l'améliorer et le rendre proche de la bakélite, heureusement pas de grip noir inutile. Le garde main sur la version "full steel" est en lamellé collé, de piètre qualité, mais mille fois plus joli et réaliste que le grip en balsa massif des dboys "pas full steel" ou des cyma ou que sais-je encore... Couvert d'une "laque" indescriptible, limite peinture... rouge... C'est la seule modif que j'ai fait pour l'instant, décapé cette horreur, et passé une couche de vernis bidon qui traine chez moi, en attendant un meilleur vernis effet laqué, et surtout, un garde main RS à terme. J'ai aussi mis un grip LCT vernis/usé, mais c'est juste pour tester.

Bon, les photos:

16122608470516279614727884.jpg

16122608465916279614727881.jpg

16122608470116279614727882.jpg

16122608470716279614727885.jpg

Merci dboys pour le super numéro de série ultra bidon gravé dans la peinture sur le bas du corps ;)

16122608470216279614727883.jpg

Le garde main avant: (google image)

34riusl.jpg

Modifs à venir:

-bruler le garde main, deux fois, et mettre un beau RS

-gaz tube à la ferraille, et un RS pour le remplacer (déja inclus avec le garde main si je trouve la bonne offre)

-tout décaper et repeindre comme il faut, sauf la crosse quasi RS niveau traitement

-un embout biseauté RS

-un viseur arrière RS

-un ou deux chargeurs RS baké et acier

-top cover LCT ou E&L à peindre pour remplacer le bout de tôle ridicule qui se fait passer pour un top cover

-souder le rear sight block au block de maintien du canon pour définitivement faire cesser le jeu, une fois tout peint et réassemblé

-ajuster le tenon de bayo / lance gre gre pour que ça verrouille bien sur le GP25 dboys

-effet bakélite sur le grip, vernis à ongle + marqueur noir + vernis

-voire si c'est possible de faire une piece en acier pour le bitoniau de la crosse...

Pour terminer, dboys est tombé bien bas, je sais pas de quand date cette réplique, mais c'est surement une production récente, la qualité de mon AK-74 "full steel" (2010) est d'une autre galaxy... Sinon au niveau interne, ça à l'air pas mal, et l'ancien proprio l'a downgradé.

Modifié par patronski, 26 décembre 2016 - 10:37 .

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#2 Rabbids

Rabbids
  • Camarades
  • 511 messages

Posté 26 décembre 2016 - 10:56

Une histoire que je vais suivre avec attention , merci du partage .

L'akms c'est pour les maigres alors si je comprends bien ^^

La connaissance n’octroie pas l'arrogance

#3 tabarly

tabarly
  • Camarades
  • 761 messages

Posté 27 décembre 2016 - 09:24

Les premières dboys aksu étaient très bien (sauf l'interne bien sur).

Pour avoir eu l'akms entre les mains, entre le jeu latéral de la crosse, l'ajustage hasardeux des pièces, et la peinture granuleuse qui ferais peur à un artisan de la kyber pass. J'ai fais ce qu'on me demandais et elle est vite partie.

Bon chance pour la suite :) tu sais à quoi ressemble la piéce en zamac ? j'ai des pièces lct qui trainent, je regarderais au pire.

#4 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 751 messages

Posté 27 décembre 2016 - 04:40

c'est à l'intérieur du mécanisme, une petite plaque avec 2 bitoniaux et un tube central qui contient un pas de vis, sur lequel se visse le bouton ressort. Les 2 bitoniaux maintiennent la crosse en place par 2 trous... J'ai pas trop envie de redémonter pour faire une photo là

parmis les pieces LCT, t'aurais pas un dust cover? ^^

Modifié par patronski, 27 décembre 2016 - 04:42 .

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#5 tabarly

tabarly
  • Camarades
  • 761 messages

Posté 27 décembre 2016 - 06:36

juste un corps d'akms ^^ et 2-3 pièces du mécanisme, je zieuterais. Après vu que la crosse manquais je suppose que c'est la pièce faible qui a laché.

#6 tabarly

tabarly
  • Camarades
  • 761 messages

Posté 28 décembre 2016 - 02:21

sur le russian market sur FB y a 2 capots lct a vendre.

Modifié par tabarly, 28 décembre 2016 - 02:22 .

#7 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 958 messages
  • Locationde véhicules

Posté 28 décembre 2016 - 03:39

Bonne base pour la bidouille, j'ai hâte de voir l'évolution.
Pour la robe, tu vas faire quoi? Phosphatation et peinture ?

Attention car il y a trop de pièces en alliage d'aluminium sur cette réplique et ça ne supporte pas trop les modifications chimiques et thermiques.

Va chier bozzo.

Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#8 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 751 messages

Posté 28 décembre 2016 - 06:02

tout est en acier sauf le canon externe, et je vais juste repeindre, avec un bon décapage mécanique avant

#9 romak

romak
  • Camarades
  • 1 372 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 28 décembre 2016 - 08:23

Je vais suivre aussi ton taf ;).

J'ai en effet déjà vu le même modèle il y a peu et j'ai aussi trouvé une baisse de qualité (si on peut dire ça comme ça) par rapport aux premières versions (j'ai perso une SU steel qui ne bouge absolument pas...).

Pour la peinture, j'ai vu dans le poste de l'AK12 que tu te posais la question, après être passé par la haute température, je viens de tester une bombe de la marque "Julien" spéciale carrosserie en noir brillant (y'a pas mal de nuance attention) pour refaire un SVD RS V3, elle a un aspect nickel, accroche très bien et ce qui m'a plu : résistante aux hydrocarbures ;). Selon comment tu la passes, tu as un rendu vraiment proche des vrais je trouve, en tout cas j'ai pu comparer avec des pièces RD peintes en ma possession et ça le fait. Je te ferai des photos si tu le souhaites.

Et sinon c'est pour jouer la réplique ou faire maket? Parce que si c'est pour la déco, y'a moyen de faire autre que repeindre un grip AEG aux dim bien dégeux :P.

En tout cas bon courage, t'es pas manchot ça devrait le faire :thumbup: .

Modifié par romak, 28 décembre 2016 - 08:25 .

#10 tabarly

tabarly
  • Camarades
  • 761 messages

Posté 28 décembre 2016 - 09:18

Si je reçois ma su je vous ferais un comparatif de peintures entre RS et dboy pour rire ( un pote a une neutra ).

#11 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 751 messages

Posté 30 décembre 2016 - 06:56

Je vais suivre aussi ton taf ;).

J'ai en effet déjà vu le même modèle il y a peu et j'ai aussi trouvé une baisse de qualité (si on peut dire ça comme ça) par rapport aux premières versions (j'ai perso une SU steel qui ne bouge absolument pas...).

Pour la peinture, j'ai vu dans le poste de l'AK12 que tu te posais la question, après être passé par la haute température, je viens de tester une bombe de la marque "Julien" spéciale carrosserie en noir brillant (y'a pas mal de nuance attention) pour refaire un SVD RS V3, elle a un aspect nickel, accroche très bien et ce qui m'a plu : résistante aux hydrocarbures ;). Selon comment tu la passes, tu as un rendu vraiment proche des vrais je trouve, en tout cas j'ai pu comparer avec des pièces RD peintes en ma possession et ça le fait. Je te ferai des photos si tu le souhaites.

Et sinon c'est pour jouer la réplique ou faire maket? Parce que si c'est pour la déco, y'a moyen de faire autre que repeindre un grip AEG aux dim bien dégeux :P.

En tout cas bon courage, t'es pas manchot ça devrait le faire :thumbup: .

Je veux bien des photos, poste les ici si tu peux, essaye de faire un gros plan pour la texture. Elle est noire profond? Parce que j'ai utilisé une peinture ultra décevante sur mon AK-74M, genre haute temp rustoleum, elle est solide et la texture est pas mal, mais la couleur est tout sauf "noir" en fait, ça fait marron-grisonnant comparé à la vraie peinture :(

Je garde ma poignée moche, c'est aussi pour servir )

Si je reçois ma su je vous ferais un comparatif de peintures entre RS et dboy pour rire ( un pote a une neutra ).

ça promet

Modifié par patronski, 30 décembre 2016 - 06:58 .

#12 tabarly

tabarly
  • Camarades
  • 761 messages

Posté 04 janvier 2017 - 01:27

j'ai regardé mes pièces, je n'ai plus qu'un corps lct c'est tout.

#13 Alec-VI

Alec-VI
  • Camarades
  • 248 messages

Posté 04 janvier 2017 - 02:23

J'ai une neutra aussi, ça fait juste rigoler à coté, les répliques de ce genre.

Versus un LCT, c'est déjà nettement mieux, même si c'est évidemment la finition "non RS" qui pêche.

D'ailleurs à ce propos, la RS n'a qu'une sorte de fine couche lisse qui commence à ressembler aux finitions LCT / E&L avec le vieillissement naturel.

Après je ne suis pas expert de tous les modèles, mais le receiver est usiné et non pas embouti et ça donne pas le même effet !

Modifié par Alec-VI, 04 janvier 2017 - 02:25 .

#14 tabarly

tabarly
  • Camarades
  • 761 messages

Posté 05 janvier 2017 - 11:11

usinée ? ce serait pas une zastava par hasard ?

photo moche mais on vois bien la différence flagrante...

1483653850.jpg

#15 Alec-VI

Alec-VI
  • Camarades
  • 248 messages

Posté 06 janvier 2017 - 10:58

Non, bien un AKMS de fabrication polonaise, 1961 ou un truc comme ça.

La finition est encore différente de l'AKSU ci dessus, mais il s'agit bien de génération totalement différentes.

#16 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 751 messages

Posté 06 janvier 2017 - 08:37

J'ai une neutra aussi, ça fait juste rigoler à coté, les répliques de ce genre.

Versus un LCT, c'est déjà nettement mieux, même si c'est évidemment la finition "non RS" qui pêche.

D'ailleurs à ce propos, la RS n'a qu'une sorte de fine couche lisse qui commence à ressembler aux finitions LCT / E&L avec le vieillissement naturel.

Après je ne suis pas expert de tous les modèles, mais le receiver est usiné et non pas embouti et ça donne pas le même effet !

Donc c'est embouti. le KBK AKMS c'est 100% comme l'AKMS russe (hormis les détails de variation de production), avec un gros phosphatage gris foncé mate au lieu de la peinture. Donc si tu veux, les LCT ressemblent aux AK polonais par exemple, mais certainement pas aux russes, niveau traitement. D'ailleurs ça serait plutot l'AKM/S VFC qui ressemble le plus aux polonais.

akms2.jpg

0vng.jpg

AKMS3.jpg

Polish_AKM.jpg

Et si tu es sûr d'avoir un corps usiné, bas c'est un AKS...

Fabrication 1961 aussi tiens... D'ailleurs ça m'étonnerais que les polonais aient reçu les techniques et la licence pour l'AKM en 1961, à cette époque ils faisaient de l'AK type 3, comme tous les autres. Et là, finition bronzée, donc, pas étonnant que ça ressemble au LCT.

http://www.zib-milit...d-assault-rifle

AKMS russe

b-3307.jpg

b-3289.jpg

Tabarly, joli, on voit nettement la différence entre les peintures utilisées.... Tu peux pas faire une photo à la lumière extérieure?

Modifié par patronski, 06 janvier 2017 - 08:51 .

#17 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 06 janvier 2017 - 09:38

puré c'est tellement les photos les plus bandante d'akms celle de karden !

je les ai depuis un moment dans ma bibliothèque d'image celle ci 

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#18 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 334 messages

Posté 06 janvier 2017 - 09:56

Pfouuu ! Akms avec un drum ! Ca y est je transpire de la moustache !

#19 tabarly

tabarly
  • Camarades
  • 761 messages

Posté 06 janvier 2017 - 10:03

Je refais ça dès que j'ai l'occasion.

tula 1990, je mettrais a coté d'une vfc pour rire.

#20 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 060 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 08 janvier 2017 - 10:41

Le plus RS en ak usé et bien je dirai que c'est LCT qui confirme ^^ car arriver à ça avec une VFC et bien il faudra repasser...

787141compressedomsnzima2010edDSC8847.jp

673739compressedomsnzima2010edDSC9820.jp

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users