Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

WWII M43 mais avec une autre personne que Swissknife dedans

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
10 réponses à ce sujet

#1 Katz

Katz
  • Camarades
  • 93 messages

Posté 15 février 2006 - 02:05

J'ai recu mon colis contenant l'uniforme M43 que je compte avoir pour SigOp6.

Tout comme Swisknife, il se compose d'un tunique M43 Gymnestroika, d'un pantalon Sharovari et d'un pilotka, le tout d'un beau khaki bien foncé - un peu trop à mon gout, mais que je compte délaver un chouia avant la partie.

C'est aussi de la repro, commandé sur Trident Military http://www.tridentmilitary.com/

Niveau taille, le pantalon est parfaitement à ma taille. Il est accompagné d'un ceinture impeccablement confortable et qui s'accorde trés bien à l'ensemble
La tunique est un peu trop grande, cela ne gene pas au niveau de la poitrine (je l'ai mis à meme la peau, mais avec une chemise au dessous ca devrait aller), mais les manches et le bas de la tunique font quelques cm de trop, qu'un peu de couture devrait suffire à réduire.
La pilotka est aussi à la bonne taille, avec l'insigne qu'il faut que je rattache encore.
J'ai aussi des bandes molletieres que je ne sais pas trop comment attacher, si quelqu'un sait... merci :) J'ai préféré suivre le conseil de Swissknife ayant une cheville particulierement fragile, les bandes permettront de cacher mes rangers francaises F2 pas du tout historiques mais tellement pratiques et confortable.
Le tout est accompagné d'une gourde dans une enveloppe de tissu khaki, avec ceinture de cuir et cartouchiere de Mosin Nagant pour faire joli.

Voila, c'est un peu aride sans photo, mais je tache de les faire demain (en meme temps que les retouches necessaires sous-traités à la mere d'un pote... enfin j'espere :roll: )
- Les Arpenteurs de Réalités -
Image IPB

#2 Swissknife

Swissknife

Administrateur

• Administrators
  • 3 872 messages
  • LocationPontarlier (25)

Posté 06 mars 2006 - 01:09

- Etends-tu le bas peuple qui réclame ?
- Mais que réclame-t-il ?
- Les photos ! Les photos ! Les photos !

:wink:
Image IPB

#3 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 06 mars 2006 - 02:11

Oui, des photos! non d'là!

:D

Pour les bandes molletières, c'est assez long, car il faut procéder comme pour un bandage médical, tu doits donc rouler tes bandes "à l 'envers", ensuite tu commences au niveau de l’ intérieur de la cheville en remontant jusqu'au 3/4 du mollet, a peu près là où le muscle refait une courbe vers l'intérieur et forme ainsi un arrêtoir. De là, tu essaies de poser la bande le plus droit possible en faisant un tour, et ensuite tu redescends en sens inverse vers la cheville et tu verrouilles comme tu peux et resserres la chaussure dessus.

Le bas peu entre verrouillé par un lacet.

Ceci étant pour des bandes d'au moins 3 mètres de long.

Pour celle de 160cm , je suis pas certain de la technique mais en commencent par le haut , en autobloquant le bande (comme pour le bandage médical) et en descendant vers la cheville, ça devrait aussi aller.

Pour le côté historique, les bandes molletières étaient de vraies horreurs, faisaient perdre un temps précieux à de nombreux hommes, posaient des problèmes incessant de fourmillements(trop serrées) et décrochages intempestifs(pas assez serrées), et étaient de vrais nids à tiques, puces et poux.

Leur seule véritable raison d'être était purement économique, car jouant le rôle de maintient et d’ isolant à moindre coût en comparaison aux bottes de cuir, chères et réservées du fait aux officiers.

#4 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages

Posté 10 mars 2006 - 09:50

Ayé, la méthode vue dans Stalingrad, bon le film n'a pas vraiment valeur de vérité et d’ exactitude historique (cf l'autre post à ce sujet) mais on a qmm de bonnes bases.

Donc on y voit Tania Chernova défaire ses bandages dans la cave de madame Filipov(a), lors la scène de la rencontre.

Image IPB

On distingue très bien le lacet, ou la fin de bande séparée en deux pour former deux fins bandeaux (très probable) et donc elle déroule depuis le haut, ce qui veux dire qu’ elle a commencé depuis le bas (ce qui fou en l’ air ma deuxième théorie).

De plus, dans un autre grand film, la 7eme compagnie, (dsl pour la référence) on voit aussi clairement le chef Chaudard défaire son bandage depuis le haut tandis que Pitivier en enroule une autre

Image IPB

A noter qu’ il y a un sens (une courbure) a respecter.
A noter qu’une sorte de « chaussette » se trouve sous le bandage
A noter aussi que Chaudard défait justement son bandage a cause du fait qu’il a mis à l’ envers.
Et a noter pour finir qu’il dit que les « Bosch », ils ont des bottes eux ! Ils perdent pas de temps a s’envelopper les pieds comme des cadeaux de noël. Et à Pitivier de rajouter : « C’est avec des « conneries » comme ça qu ‘on perd une guerre »

:wink:

#5 Katz

Katz
  • Camarades
  • 93 messages

Posté 21 avril 2006 - 12:21

Bon, voila avec beaucoup de retard, une photo en uniforme M43
http://img84.imagesh...hpim09955ni.jpg
Image IPB

#6 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages

Posté 21 avril 2006 - 12:24

Image IPB

La classe! :D

T'a servi à quelque chose mes découpages de films pour poser tes bandes molletières ou pas?

#7 neomus

neomus
  • Camarades
  • 167 messages
  • LocationLille, FRA

Posté 21 avril 2006 - 01:08

Bon, voila avec beaucoup de retard, une photo en uniforme M43
http://img84.imagesh...hpim09955ni.jpg

Vraiment sympa cette tenue ;)
Insomniaque patenté
Image IPB
KLMK Oversuit Photos

#8 Swissknife

Swissknife

Administrateur

• Administrators
  • 3 872 messages

Posté 21 avril 2006 - 02:11

Vivement SIG-OP6, ca va être la classe.

Très sympathique tenue. Une petite question car on ne voit pas bien, l'étoile de la Pilotka, elle est rouge ou verte ?

Autrement ces bandes molletières, simple à mettre ? Car je me suis encore pété la gueule (méchament) avec mes bottes, je pense sérieusement à les remplacer par des bonnes godasses et molletières.

Une petite dernière, ta chemise et ton pantalon sont de la même teinte ?
Image IPB

#9 Katz

Katz
  • Camarades
  • 93 messages

Posté 23 avril 2006 - 05:23

L'etoile de la pilotka est rouge, et oui, chemise et pantalon ont bien la meme couleur.
Pour ce qui est des bandes molletieres, ben oui c'est assez simple, tu enroules les bandes quoi :D Un pote m'a conseillé de mettre un peu bout de velcro sur le haut de la bande et sur le pantalon, pour eviter que ca glisse, mais le temps que je l'ai porte, j'ai pas noté de probleme de tissu qui degringole le longe de la jambe (c'est vrai aussi que j'ai porté ca que 1/4h le temps dela photo, alors peutetre qu'en courant et tout...)
Image IPB

#10 Swissknife

Swissknife

Administrateur

• Administrators
  • 3 872 messages

Posté 30 mai 2006 - 03:33

Alors, ces bandes molletières, elles étaient où ? :P
Image IPB

#11 Katz

Katz
  • Camarades
  • 93 messages

Posté 31 mai 2006 - 12:19

Ben, en fait j'ai voulu commencer avec les bottes que j'avais commandé à mes potes ARP en me disant que je les garderais que pour les photos et puis un peu le debut de la partie... et en fait, vu que je me suis pas gamellé, j'ai décidé de les garder :P
Ca sera pour une prochaine fois, je compte bien la remettre cette tenue quand meme :wink:
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users