Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

SVD WE Dragunov acier et bois d'arbre.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
23 réponses à ce sujet

#1 Kieran

Kieran
  • Camarades
  • 6 messages

Posté 16 janvier 2017 - 09:29

Ma petite contribution

Svd we avec canon externe acier et kit trigger hephaestus. Travail de la crosse et du garde main au brou de noix et teinte de teck.

http://291570IMG8757.jpg

http://275281IMG8758.jpg

#2 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 990 messages

Posté 16 janvier 2017 - 09:32

Hummmm c'est bon ça ! tu pourras faire une photo à l'extérieur que l'on se rende mieux compte de la couleur ?

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#3 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 334 messages

Posté 16 janvier 2017 - 09:40

Dejà vu sur gbb technics, il est beau ce SVD : t'as fait un superbe travail sur les bois, bravo.

#4 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 060 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 16 janvier 2017 - 09:48

Photos sombres, lunette visiblement trop moderne dommage...

Modifié par La_Serrure, 16 janvier 2017 - 09:49 .

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#5 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 334 messages

Posté 16 janvier 2017 - 09:57

Un peu de toile de jute et il n'y paraîtra plus, en plus ca se mariera parfaitement bien avec le reste de la replique

#6 Kieran

Kieran
  • Camarades
  • 6 messages

Posté 16 janvier 2017 - 10:17

Je referais quelques photos à la lumière du jour :). J'ai prévu de camoufler un peu avec un Camo SPOSN pour arme. N'hésitez pas à critiquer c'est mon premier.

#7 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 334 messages

Posté 16 janvier 2017 - 10:56

Le camo Sso est super efficace mais compte tenu de l'aspect de tes bois, ce serais dommage de les cacher.
Met donc de la toile de jute autour de ta lunette, ca cachera le fait qu'il, s'agit d'une version civile biélorusse. (Lol, c'est ce que j'ai fait sur la mienne.) et ca colle bien au look général de ta pétoire.
Ceci dit, pour se la jouer fourbasse au fond des bois, le camo Sso fait le job.

#8 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 060 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 16 janvier 2017 - 11:05

C'est quoi le camo SSO/sposn ??? :vacances:

Modifié par La_Serrure, 16 janvier 2017 - 11:05 .

Lénine.

#9 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 749 messages

Posté 16 janvier 2017 - 11:58

les bois sont trop sombres, rien à voir avec un RS, désolé de plomber l'ambiance... Les lamellés collés soviet c'est pas du bois sombre de base, et ensuite y'a un vernis qui varie du jaune au bordeaux, mais pas de bois teinté comme ça. Faudrait voir avec une lumière, et pas dans le noir complet. Là on voit rien.

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#10 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 334 messages

Posté 17 janvier 2017 - 12:24

C'est quoi le camo SSO/sposn ??? :vacances:

C'est une espèce de bande de camouflage avec pleins de bandelettes de tissus, de files de jute.

Denis Kourolesov en vend à petit prix. Ca a l'air flashy au premier coup d'il, mais une fois en situation et sur la replique, c'est très efficace.

Quant au Camarade Kieran, il débarque sur le fofo et comme il l'a dit, il débute dans le russe, je pense que les anciens pourraient lui poster quelques photos de vrais SVD histoire qu'il puisse se faire une idée de l'étendu des coloris qu'on peut observer en situation.
Le truc marrant, c'est que les garnitures bois du SVD we sont plutot claires et se rapprochent assez des bois RS.
Si c'est trop sombre, je pense que ça se rattrape, non ? Un petit ponçage et hop retour case coloriage !

Modifié par kptainsboob, 17 janvier 2017 - 12:46 .

#11 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 060 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 17 janvier 2017 - 12:44

C'est une espèce de bande de camouflage avec pleins de bandelettes de tissus, de files de jute.

Denis Kourolesov en vend à petit prix. Ca a l'air flashy au premier coup d'œil, mais une fois en situation et sur la replique, c'est très efficace.

Pas rassurant du tout, il vend que du matos moderne en principe. Je pense qu'il devrait suivre les conseils de Patronski :thumbup: et éviter de partir dans le tuning d'un svd version bois.

Lénine.

#12 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 334 messages

Posté 17 janvier 2017 - 12:52

C'est ce que je dis, ca n'ira pas avec son SVD pour une impression. Pour jouer, ca peut le faire, pas pour faire une impression ancienne.

#13 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 990 messages

Posté 17 janvier 2017 - 03:35

Voila quelques photos de Dragu RS fournitures bois (c'est facile à trouver) :

Izhmashexhibition-15-X2.jpg

e63ac577f3b3.jpg

Hzntfl.jpg

s-1887.jpg

s-844.jpg

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#14 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 990 messages

Posté 17 janvier 2017 - 03:39

Perso je suis très fan de la teinte de celui-ci qui est exceptionnellement bien conservé (arme d'entrainement) on voit bien la graduation de la mire en rouge:

0_adf06_27f83479_XXXL.jpg

#15 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 749 messages

Posté 17 janvier 2017 - 05:32

ça peut etre sombre mais c'est le vernis, en dessous le bois est clair, dès que ça s'use, ça contraste. Si j'ai bien compris le bois de la réplique ici est teinté, donc ça fait pas du tout le même effet. J'attends une photo en extérieur ou au flash cependant pour juger définitivement.

Dans ce cas, rien de dramatique, tout reponcer à blanc, et vernir avec 3 couches de vernis acajou foncé ou autre teinte dans les rouges. La question aussi, c'est quel est le bois sur cette réplique? si c'est pas du lamellé collé mais du massif, ça sera impossible de faire quelque chose de réaliste.

Avec une PSO-1 ou une POSP / PO qui y ressemble, et un traitement bois réaliste, ce SVD sera parfait.

d'apres recherche vite fait, bois massif.

Modifié par patronski, 17 janvier 2017 - 05:36 .

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#16 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 334 messages

Posté 17 janvier 2017 - 06:33

Lol, c'est bien la première fois que WE nous met un truc en vrai bois ou matériau "noble"
Ils nous habituent plus au bois de cagette et au merdonium en guise de métal, sans parler de la gouache à l'eau en guise de peinture.

#17 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 990 messages

Posté 17 janvier 2017 - 07:13

Si ça peut aider, voici mon SVD WE, comme le dit Patron' c'est très difficile d'obtenir une teinte réaliste avec seulement un vernisssage sur ce type de bois ... Perso je suis parti sur une teinte foncée (parce que je l'adore) j'ai retravaillé la teinte d'origine avec de la peinture à l'huile d'artistes sans la diluer (Burnt Sienna, Raw Umber et Noir De Mars) pour imiter les veines du bois et j'ai beaucoup patiné le bois en lui faisant des imperfections (trous, rayures ...) en dernier j'ai appliqué 3 couches de vernis Teck foncé qui tire énormément sur l'acajou en couches épaisses.

151329IMGP9864.jpg

#18 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 060 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 17 janvier 2017 - 07:37

Des garnitures rs bois ça se trouve de temps en temps et le tour est joué :)
C'est quoi cette tenue toute neuve Arya ^^

Modifié par La_Serrure, 17 janvier 2017 - 07:38 .

Lénine.

#19 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 990 messages

Posté 17 janvier 2017 - 07:41

C'était les essais  photos afgha de cet été avant qu'on se roule dans la terre avec Wolf :)

#20 Kieran

Kieran
  • Camarades
  • 6 messages

Posté 17 janvier 2017 - 08:56

Merci pour tout ces conseils, je ferais des photos en extérieur dès qu'il fera jour quand je rentrerai du boulot :).

Pour info les parties bois du WE sont en massif.

Je ne suis pas parvenu à identifier l'essence, elle était rosée au ponçage et le bois est très léger.

Le résultat recherché était une couleur palissandre foncée comme sur la photo de Karden publiée par Ayra mais avec un vernis mat pour éviter le reflets.

La couleur d'origine WE faisait vraiment Toc et flashait trop dans une forêt :).

[/url]">http://467041IMG8762.jpg

662268IMG8761.jpg

Modifié par Kieran, 17 janvier 2017 - 09:00 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users