Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

AKMS GHK

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
47 réponses à ce sujet

#21 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 391 messages

Posté 17 janvier 2017 - 04:57

Mais lol, lapsus révélateur !!!
Faut que j'minquiete là ! C'est grave l'alcoolisme Docteur ?

#22 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 077 messages

Posté 17 janvier 2017 - 04:59

PTDRrrrr !

ça c'est une signature rêvée, à toi l'honneur REAPER !!!

Modifié par Ayra, 17 janvier 2017 - 05:00 .

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#23 oOReaperOo

oOReaperOo
  • Camarades
  • 857 messages

Posté 17 janvier 2017 - 05:07

Je prends :lol:

Je ne tire qu'en demi

l'envie d'en avoir une grosse est trop forte :D

#24 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 773 messages

Posté 17 janvier 2017 - 05:13

bon bah il est russe alors, juste une teinte très peu commune. Ouais, ce qui m'a fait dire ça c'est la teinte et l'impression qu'il est huilé/teinté et non pas vernis, mais à la lumière du jour il doit etre différent.

Au fait, tu fais rien du garde main d'origine? Je te le prends si c'est possible

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#25 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 391 messages

Posté 17 janvier 2017 - 05:32

Non, il est bien vernis, il est neuf de chez neuf et c'est vrai que la couleur est très prononcée sur la photo.

Par contre, desolé pour le gm d'origine, il est parti chez Mr LaSerrure depuis quelques temps déjà.

#26 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 773 messages

Posté 17 janvier 2017 - 05:40

exemples de polonais (pieces RS sur armes civiles US)

http://s24.photobuck...Polish.jpg.html

http://www.gunsnet.n...th_in_grass.jpg

un russe mais fin de production, anguleux

http://picturearchiv...26635a0df87.jpg

Un truc qu'il faut toujours avoir en tête avec les armes sovietiques/russes (apres une certaine époque), c'est qu'ils privilégient (et il n'y a que ça) les traitements de surface "cheap", donc peinture pour le métal au lieu de traitement chimique (bien qu'il soit aussi en dessous de la peinture), et vernis sur bois nu au lieu de teinte et huile dans la masse. Les bois usés qui ont perdu tout leur vernis sont imbibés d'huile et graisse pour arme et de crasse au fil du temps.

Modifié par patronski, 17 janvier 2017 - 05:46 .

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#27 volgin

volgin
  • Camarades
  • 278 messages
  • Locationde BMD (largage inclus)

Posté 17 janvier 2017 - 05:51

en ce moment, -5 le matin, -1 en journée mais très sec. (Tiens, j'ai soif ...) Je ne tire qu'en demi ou alors rafales de 2 voir 3 billes max.

Tu me vends du rêve! Tu joues au Propane ou au gaz vendu en shop d'airsoft? Si c'est le recoil Buffer du Joker qui fait ça j'ai bien fait d'en commander un.

Modifié par volgin, 17 janvier 2017 - 06:06 .

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#28 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 391 messages

Posté 17 janvier 2017 - 06:23

Oui, propane pur et le recoil pad y est pour beaucoup. (La meca Ghk aussi)
Contact le, ce petit bout de plastique ameliore vraiment le comportement de la réplique.
Voici le lien vers le topic sur gbb tech :

http://forum.gbb-tec...hp?f=79&t=11105

J'enlève le lien si ca pose problème.

Attention, je ne dis pas qu'elle tourne comme en été, juste qu'elle est utilisable pour le jeu avec ces températures, faut juste pas avoiner comme un goret.

@Patronski : merci pour ces infos, ca permet déjà de se faire une idée et d'avoir des critères bien définis pour aider à identifier ce type de matos.

Modifié par kptainsboob, 17 janvier 2017 - 06:28 .

#29 volgin

volgin
  • Camarades
  • 278 messages
  • Locationde BMD (largage inclus)

Posté 17 janvier 2017 - 06:30

Oui, propane pur et le recoil pad y est pour beaucoup. (La meca Ghk aussi)
Contact le, ce petit bout de plastique ameliore vraiment le comportement de la réplique.
Voici le lien vers le topic sur gbb tech :

http://forum.gbb-tec...hp?f=79&t=11105

J'enlève le lien si ca pose problème.

Attention, je ne dis pas qu'elle tourne comme en été, juste qu'elle est utilisable pour le jeu avec ces températures, faut juste pas avoiner comme un goret.

La pièce part demain, je l'ai commandé ce midi. 

Mes répliques ne connaissent pas l'auto ;)

Le propane doit y jouer beaucoup non? Je ne pense pas que l'Ultrair aime les températures négatives! :/

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#30 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 391 messages

Posté 17 janvier 2017 - 06:44

Oui, c'est clair, il n'y aucun additif ou lubrifiant, il sort directement de ma bouteille de propane de 13kg, les mêmes que tu cherches chez groschan ou grosclerc pour ton barbeuck ou ya cuisinière.
C'est bien pêchu et ca ne ruine ni ton canon ni ton joint. Passé quelques remplissages le coût de revient est ridicule.
L'ultrair reste pas mal, ce n'est de loin pas le pire des gaz il y a très peu d'additif de mémoire. (Ca reste du propane, sans l'odeur ...)

#31 Rabbids

Rabbids
  • Camarades
  • 527 messages

Posté 17 janvier 2017 - 07:48

Elle est magnifique , je sais que je ne suis pas objectif j'adore les AKMS mais elle envoie du lourd kptainsboob :thumbup: :wub: :wub: :wub: :green_beret_43:

Bizarre pour le garde main, il vient d'un contact Moscovite du Camarade Rabbids, livré de paire avec la poignée Bakélite qui elle est bien russe, vu les marquages.
Comment tu fais pour distinguer ça, il y a des choses à repérer ou qui permettent d'identifier l'origine ?

C'est clair bizarre , j'espère qu'il n'y a pas baleine sous cailloux sinon les méga boules !!!!!

bon bah il est russe alors, juste une teinte très peu commune. Ouais, ce qui m'a fait dire ça c'est la teinte et l'impression qu'il est huilé/teinté et non pas vernis, mais à la lumière du jour il doit etre différent.

Le mien était assez foncé aussi , tout venait du même vendeur .

exemples de polonais (pieces RS sur armes civiles US)

http://s24.photobuck...Polish.jpg.html

http://www.gunsnet.n...th_in_grass.jpg

un russe mais fin de production, anguleux

http://picturearchiv...26635a0df87.jpg

Un truc qu'il faut toujours avoir en tête avec les armes sovietiques/russes (apres une certaine époque), c'est qu'ils privilégient (et il n'y a que ça) les traitements de surface "cheap", donc peinture pour le métal au lieu de traitement chimique (bien qu'il soit aussi en dessous de la peinture), et vernis sur bois nu au lieu de teinte et huile dans la masse. Les bois usés qui ont perdu tout leur vernis sont imbibés d'huile et graisse pour arme et de crasse au fil du temps.

Voilà la mienne toute équipée :

-  mini_187739P1040854.jpg

L'akms c'est pour les maigres alors si je comprends bien ^^

La connaissance n’octroie pas l'arrogance

#32 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 077 messages

Posté 17 janvier 2017 - 07:52

Magnifique Rabbids, effectivement la teinte est vachement foncée mais j'adore ...

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#33 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 391 messages

Posté 17 janvier 2017 - 08:33

Merci les mecs !

@Rabbids : oui c'est marrant la teinte à l'air différente, plus vers les marrons, mais c'est superbe.

J'ai encore regardé, c'est bien du vernis, remarque mes photos datent un peu, elle a pas mal jouée depuis et il y a un peu d'usure, faut que ça se patine cette affaire là.

#34 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 773 messages

Posté 18 janvier 2017 - 01:53

Voilà la mienne toute équipée :

-  mini_187739P1040854.jpg

Si ça vient de russie faut pas tergiverser, les mecs ils galèrent pas à te fourguer du polonais... Mais c'est inhabituel, on dirait du vieux stock imbibé de cosmoline ou du bois qui a vécu et qui a été assombri par manipulation et stockage dans la cosmoline ou autres graisses, dans les deux cas, pas de vernis visible, y'en a ou pas?

Bon c'est probablement un garde main Tula très vieux (avant 1970).

Je l'ai posté ailleurs mais voilà de quoi s'inspirer en terme de bois d'AKM et pas que.

http://www.theakforu...960-1977-a.html

Modifié par patronski, 18 janvier 2017 - 02:07 .

#35 KastoR

KastoR
  • Camarades
  • 833 messages
  • LocationClermont-Ferrand sur le Don

Posté 30 mars 2017 - 10:54

Petit déterrage très léger...

J'ai envie de passer au gaz et j'hésite entre AKM et AKMS...(GHK of course)

Petite question:

J'ai des doutes sur la crosse métal : Avec le retour d'un peu plus d'un an, est-ce qu'un jeu apparaît sur la crosse, est ce qu'elle présente des faiblesses?

Modifié par KastoR, 30 mars 2017 - 10:54 .

#36 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 077 messages

Posté 30 mars 2017 - 11:01

Aaaah le choix fatidique !

Kptain' va te rėpondre AKMS et Pat'va te dire AKM parceque le gras des épaules se coince dans la crosse de l'AKMS ... PTDRrrr

Perso je kiffe les deux ...

#37 KastoR

KastoR
  • Camarades
  • 833 messages

Posté 30 mars 2017 - 12:03

J'ai pas de gras donc ça va... :green_beret_06: et puis faut pas jouer torse poil les mecs!

Je préfère un peu plus l'AKMs qui a une plage d'inspi beaucoup plus large que l'AKM

Le problème c'est surtout le jeu dans les répliques (je DÉTESTE le jeu)!!!

Modifié par KastoR, 30 mars 2017 - 12:03 .

#38 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 177 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 30 mars 2017 - 01:01

^^ une pref pour lakm qui est plus confort pour moi, externe lct chez ghk donc je pense aucun jeu dans la crosse.

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#39 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 391 messages

Posté 30 mars 2017 - 02:50

Yop,

Je n'ai pas d'akm Ghk donc je ne serai pas objectif sur ce coup là, mais c'est vrai que l'akms te permettra de couvrir des périodes et inspis plus larges.

Ceci dit au niveau meca et fonctionnement elles sont strictement identiques.

Pour la crosse de l'akms, zéro jeu dans le bouzin et pourtant je la joue très régulièrement. Elle est meme assez raide à remettre en place et pourtant c'est pas faute de l'avoir manipulée ... (ca va encore être mal interprété ça ...)
Pas de jeu latéral ni à la fermeture ou une fois dépliée.

Tu comptes l'acheter chez qui ?

@+ Kptainsboob

#40 KastoR

KastoR
  • Camarades
  • 833 messages

Posté 30 mars 2017 - 03:15

Ben pour le moment je me remet du VSS npo.. (qui va pas tarder à accueillir du mancraft... mucho $ donc...)

Mais j'espère bien me l'offrir avant Kessel.... ( :whistling: )

Ce serait probablement chez FG et surement avec leur "truc de régulation" (j'en ai marre des frais de douanes et de l'attente...)

Le recul lourd chez samoon....et à voir si ils ont d'autres pièces intéressantes....

Modifié par KastoR, 30 mars 2017 - 03:25 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users